Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 09:54
Bonjour les filles , quelle cahleur encore ... :arrow: gouaron ici aussi ya pas un poil de vent et la temp ne b=diminue pas il fait 25° encore ds la chambre de Gianni ! Le pauvre cette nuita était difficile il s'est souvent réveillé pour la suce avec la chaleur et les contre coup des vaccins :? la nuit a était courtes pour moi aussi :? Et ben dis donc t apuce va en avoir des exam la pauvre j'espère que ça sera les derniers pauvre choupinette ! Pour le poid et la taille de Gianni aucin soucis il fait 6.895kg pour 61cm la pédiatre m'a dis que c'était très bien !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:05
Hello, [b:e5540eb467]lilou[/b:e5540eb467], tu auras toujours possiilité d'épaissir avec des farines (c'est pas assez épais pour lui ??) [b:e5540eb467]gouaron[/b:e5540eb467], pourquoi maintenant et pas avant ou plus tard ??? SUr quoi elle se base pour décider ses tests, à une période où elle bouge de plus en plus donc les accentue par son activité ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 21:41
[quote:5856e159c9="Kusai"]Hello, [b:5856e159c9]lilou[/b:5856e159c9], tu auras toujours possiilité d'épaissir avec des farines (c'est pas assez épais pour lui ??) [b:5856e159c9]gouaron[/b:5856e159c9], pourquoi maintenant et pas avant ou plus tard ??? SUr quoi elle se base pour décider ses tests, à une période où elle bouge de plus en plus donc les accentue par son activité ???[/quote:5856e159c9] Salut ! Elle en avait déjà parlé à la visite des 9 mois de ces examens à faire si il y avait persistance du RGO malgré le régime APLV et la station assise ... Là elle en a reparlé mais bon je dois bien t'avouer que je préfèrerai les faire plus tard, attendre encore qqs temps histoire de voir l'évolution du RGO avec l'acquisition de la marche ! Mon mari n'est pas chaud du tout pour ces examens (il trouve qu'elle est trop petite et qu'on pourrait les faire vraiment vers 18mois une fois qu'elle marchera et mangera encore plus solide...) Elle me disait à la dernière visite que normalement si le RGO était accentué par l'allergie aux PLV il devrait être plus réduit, moins flagrant ... mais c'est pas le cas car elle bouge bcp ! Ce matin encore, chez l'assmat en revenant de la promenade elle a voulu lui changer sa couche et bah elle a régurgité ! Pourtant ca faisait environ 2h qu'elle avait fini son bib ! La nounou m'a assuré que ca ne sentait pas l'acide et qu'elle n'avait pas pleuré mais bon c'est pas particulièrement normal non plus ... Ton doc t'a parlé de faire ces examens ou il les a déjà eu ? (chuis curieuse dsl :oups: )Tu sembles étonnée ou surprise ... j'avais déjà parlé de ça sur le post au moment de la visite des 9 mois (vers le 5 mai)...
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 22:45
Bonjour !! Voila j ai une petite fille Eline n ée le 03 Janvier 2009 2,400kg et 45cm et ici,elle fait 5,500kg et 61cm Elle souffre de rgo ! Elle est née 3semaines et demi plus t^t,elle souffre aussi d un reflux visico urétérale(reflux des urines vers les uretères et les reins du coup a régulièrement des antibios! Ce qui a mon avais a aussi provoqué les rgo Depuis+- 3mois,elle prend du Motilium avant chaque bibi;du gaviscon apres chaque bibi et deux fois par jours du Zantac J ai voulu commencer l alimentation solide mais ,elle ne digére pas bien Donc elle prend 4/5 bibis de lait,de l omnéo Avons essayer d autre laits mais ou il constipait ma cacahuète ou elle a vait la dia...... ,L omnéo c est celui qui lui convien le mieux !!! Je me permet de venir ici,car comme ca vos conseilles m aiderons p-t !! biz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 09:57
[quote:e5548753d2="Lililou25"]Bonjour!! Je ne suis pas venue vous voir depuis un bon moment.... Mais je vois que les reflux sont toujours d'actualité pour tout le monde!!! J'ai une petite question alimentation! Maxence va avoir un an, il est censé passer au lait de croissance bientôt.... Mais j'ai un peu peur de la catastrophe que cela va entrainer puisque son reflux est à nouveau en activité! Et de plus en plus .... Il perd sa voix régulièrement, nous fait des bons renvois... Bref, c'est la joie! Là il prend toujours du NOVALAC AR DIGEST, mais le lait liquide sera beaucoup moins épais.... Avez vous des astuces pour qu'il garde les bibs de lait qu'il prendra? (il en prend toujours 2 par jour) Merci pour votre aide![/quote:e5548753d2] lucas qui vient tous juste de sortir de son RGO ( en fait depuis fevrier on en a plus de trace) n'est passé qu'au lait de croissance il y a peu.... soit il y a 2 mois, donc il en avait 22... comme toi j'avais peur que le lait de croissance empire son RGO, et j'ai bien fait , donc j'ai continué le lait AR et comme il mangeait des yaourts normaux on a fait l'introduction du lait de vache et du lait de croissance très très très doucement.... et je crois que ca a porté ses fruits aujourd'hui... il devore le lait , fromage, et yaourt comme un orge affamé .... parles en avec ton ped pour voir ce qu'il en pense..... mais tu vois lucas meme si le rgo n'est plus la, ben on a arreté le mopral, mais toujours une boite d'avance a la maison, et toujours du gaviscon a dose reduite mais en prevention et pareil diminution petit a petit, soit pour en arriver a juste une fois par jours au lieu de quatre ( il y a 4 mois, 3fois en ce moment, et une fois prevus pour septembre) le maitre mot pour nous toutes c'est patience patience et patience... bon courage les filles bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 10:04
[quote:ce06870e71="chupa72"]Bonjour !! Voila j ai une petite fille Eline n ée le 03 Janvier 2009 2,400kg et 45cm et ici,elle fait 5,500kg et 61cm Elle souffre de rgo ! Elle est née 3semaines et demi plus t^t,elle souffre aussi d un reflux visico urétérale(reflux des urines vers les uretères et les reins du coup a régulièrement des antibios! Ce qui a mon avais a aussi provoqué les rgo Depuis+- 3mois,elle prend du Motilium avant chaque bibi;du gaviscon apres chaque bibi et deux fois par jours du Zantac J ai voulu commencer l alimentation solide mais ,elle ne digére pas bien Donc elle prend 4/5 bibis de lait,de l omnéo Avons essayer d autre laits mais ou il constipait ma cacahuète ou elle a vait la dia...... ,L omnéo c est celui qui lui convien le mieux !!! Je me permet de venir ici,car comme ca vos conseilles m aiderons p-t !! biz[/quote:ce06870e71] salut.... pour ta pepette, l'alimentation solide doit etre d'abord avec des aliments de bases et bien cuits.... car justement pdt plusieur mois habitués au lait, quel qu'il soit, il faut que leur estomac s'habitue a secréter les enzymes necessaires a la destruction des aliments... soit en claire , la carotte, la cougette la pomme de terre, le potiron ( c pas encore la saison )... il faut que u commence progressivement pour savoir qu'elle aliment elle digere plus bien que d'autre et petit a petit tu augmentera les doses.... j'espere t'avoir aider
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 13:10
Kikoo les filles comment ça va bien ?? pas trop chaud et vos loulous ils supporet bien la chaleur ?? ici ils annonce des orages pour ce soir ouf ... :arrow: gouaron c'est vrai que c'est étrange que ta puce fasse des regurgitations même si c'est pas acide et que visiblement elle n'en souffre pas ! je sui sun peu d'accord avec ton mari ta puce est petite encore pour cette batterie d'exam la pauvre choupette ... :arrow: chupa mon loulou aussi est né plus tôt 5semaines avant il faisait 2.650kg pour 45cm et aujourd'hui ila 4mois et il fait 6.895KG et 61cm ; il souffre de rgO interne on a eu aussi beaucoup de mal a trouver le bon lait pareil que toi consitpation etr pb de digestion lui boit du Modilac AR 4bib de 200ml environ ! Depuis 15jours j'ai introduit les légumes et les fruits je lui complète dans son bibi pour les légume et a la cuillère l'aprem pour les fruits ! Comme dis Audemas vas y doucement et petit a petit tu augmente les doses ... je confirme la carotte ils adore en générale ! Gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:02
[quote:0c4aa9f254="mimizeze"]Kikoo les filles comment ça va bien ?? pas trop chaud et vos loulous ils supporet bien la chaleur ?? ici ils annonce des orages pour ce soir ouf ... :arrow: gouaron c'est vrai que c'est étrange que ta puce fasse des regurgitations même si c'est pas acide et que visiblement elle n'en souffre pas ! je sui sun peu d'accord avec ton mari ta puce est petite encore pour cette batterie d'exam la pauvre choupette ... [/quote:0c4aa9f254] Kikou !!! Bah ici il pleut !!!TROP COOL !!! Au moins on respire !! même si dedans il fait tjs chaud ! Hier pour que la puce puisse dormir un peu à la sieste on a été obligé de faire les courses ... à peine fait 100m pour accéder à l'escalator elle dormait ! Gros dodo d'une bonne heure dans les rayons climatisés ! Hier soir elle n'a pas trop bronché elle était KO donc dodo après le bain et bib ! Sinon j'ai reçu l'ordo et on repasse à une seule ampoule par jour ... J'espère que ca va aller ... Chez la nounou RAS tout s'est bien passé pas de régurgitations ... elle a super bien joué j'ai dû appeler la nounou pour savoir si elle pouvait me la garder un peu plus longtemps car ma chef était dans une panade pas possible j'ai du lui faire 1/2h de plus ... Demain nounou est en vacances le soir ! et chéri aussi il gardera donc ma p'tite louloute si je continue à bosser ... (je le saurai demain aussi ) Voili voilou ! Bizzz à toutes !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:34
[b:d910325c67]gouaron[/b:d910325c67] si tu le sens pas, fais pas, ça va etre la torture pour vous nous 0 tests, mon toubib est plus d'attendre l'acquisition de la marche [b:d910325c67]chupa[/b:d910325c67], qu'est ce que tu veux savoir ??? biz à toutes, je profite de ma journée pour rattraper tout le retard de ménage (ras le *** des journées de 12h !!!)
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:34
:arrow: GOUARON il pleut chez vous :lol: j'attends avec impatiente l'orage pour enfin respirer !!! bien vu le tour en grande surface pour le frais du rayon surgelé :wink: bon c'est cool que ta choupette n'ai pas regurgité aujourd'hui c'est bon signe , j'espère que le fait de passer a 1ampoule par jour ça ira ... je crosie les doigts pour que tu continue de travailler
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:29
[quote:fbe19d0d6c="audemas"][quote:fbe19d0d6c="chupa72"]Bonjour !! Voila j ai une petite fille Eline n ée le 03 Janvier 2009 2,400kg et 45cm et ici,elle fait 5,500kg et 61cm Elle souffre de rgo ! Elle est née 3semaines et demi plus t^t,elle souffre aussi d un reflux visico urétérale(reflux des urines vers les uretères et les reins du coup a régulièrement des antibios! Ce qui a mon avais a aussi provoqué les rgo Depuis+- 3mois,elle prend du Motilium avant chaque bibi;du gaviscon apres chaque bibi et deux fois par jours du Zantac J ai voulu commencer l alimentation solide mais ,elle ne digére pas bien Donc elle prend 4/5 bibis de lait,de l omnéo Avons essayer d autre laits mais ou il constipait ma cacahuète ou elle a vait la dia...... ,L omnéo c est celui qui lui convien le mieux !!! Je me permet de venir ici,car comme ca vos conseilles m aiderons p-t !! biz[/quote:fbe19d0d6c] salut.... pour ta pepette, l'alimentation solide doit etre d'abord avec des aliments de bases et bien cuits.... car justement pdt plusieur mois habitués au lait, quel qu'il soit, il faut que leur estomac s'habitue a secréter les enzymes necessaires a la destruction des aliments... soit en claire , la carotte, la cougette la pomme de terre, le potiron ( c pas encore la saison )... il faut que u commence progressivement pour savoir qu'elle aliment elle digere plus bien que d'autre et petit a petit tu augmentera les doses.... j'espere t'avoir aider[/quote:fbe19d0d6c] Coucou !! Merciiiiiiiiiiii, j ai déja essaié la carotte passe pas ,et la courgette non plus !! Mais bon le pédiatre a voulu que j essaie "tôt " a mon gout car moi j avais dit pas avant 6 mois mais vu son prob aux reins,elle devrat ce faire opérer avant l age d un an donc les doc veulent qu elle grossisse pour avoir un bon poid avant l opération (car risque d en perdre en post opératoir )pour ne pas etre trop maigre !! Mais je pense que son estomac n était pas pret,d ici une semaine(le temps qu elle soit remise de sa gastro )je vais réésayer ! merciiii Mimizeze ;moi la carotte c est ce qu elle a le moins aimé,elle avait l air d aimer la courgette mais le hic c est qu apres 5 ,10 min op ,elle a régurgité même vomi tout :evil: Enfin ca va aller,je vais le refaire plus tard!! Waouuuuu ton tit loups a bien repris,moi ELine reste un petit Gabari comme dise les pédiatres lol
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 15:42
[quote:0830c19918="Kusai"][b:0830c19918]gouaron[/b:0830c19918] si tu le sens pas, fais pas, ça va etre la torture pour vous nous 0 tests, mon toubib est plus d'attendre l'acquisition de la marche [b:0830c19918]chupa[/b:0830c19918], qu'est ce que tu veux savoir ??? biz à toutes, je profite de ma journée pour rattraper tout le retard de ménage (ras le *** des journées de 12h !!!)[/quote:0830c19918] Ben ,comment vous avez introduit l alimentation solide,par quoi commencer,et si vos tits loups on eu facile !! Vu que moi j ai commencé mais du arreté vu qu elle vomissait de suite les aliments Pourtant je n ai rien forcé,je lui ai donné une a deux cuilleres pis des qu elle a chuiné,j ai stopé mais un peu apres,beurrkk sur elle !!! C etait pomme de terre ,courgette ,elle a pris sans faire de grimace! La carotte non ,elle en a fait ,comme si elle aimait pas du tout donc deux cuillère et stop mais vomi aussi !! La pédiatre ma dit qu elle n etait p-t pas pret,ou tout simplement qu elle n avait pas envie !! donc ben vos avis et idées m intéresse !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 18:21
Alors j'ai commencé à attaquer les purées vers ses 4 mois 1/2, mais il était demandeur (et mon homme aussi) d'abord purée, puis ensuite un peu tout ce qu'on peut trouver (courgette, epinard [il adore]) Moi je n'ai pas eu de soucis de vomissement, il adorait ça. Si tu vois que ça va pas tu arretes, et reproposes dans une semaine ou 2. Pis franchement, ils grossissent plus avec le lait qu'avec les purées :wink:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 22:11
Vi ici c est ce que j ai fais,comme elle vomissait ben j ai arreté! Et avec la gastro et les antibios plus la chaleur ben ca aide pas du tout question regurgitation !! Elle ne mange pas trop bien ,120g voir une fois sur la journée 150gm Les antibios quand je lui donne ben le bibi suivant,elle a le brulant donc ,elle rale et le prend une ou deux heure plus tard!! Tantôt,j ai voulu lui donné et elle ma fait un gros rot avec grosse remontée acide et op tout sur elle et moi !!! Vivement que ca se termine ces antibio !! Moi elle est pas demandeuxe du tout ,papa oui lol Le pédiatre ma dit de mettre du sucre dans sa panade et une bonne cuillère de beurre dans sa purée pour qu elle aie plus de calorie !! c est pas facile avec les Rgo !!! Merciiiiic
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 09:02
du sucre et puis quoi encore..... je veux bien comprendre que nos bébé rgo prennen du poids difficilement mais a leur mettre du sucre dans le bibi a 6 mois c saboter la diversification pour la suite..... habitué au sucre dans le lait, il ne voudra par la sutie que des chose sucré..... a la rigeur mieux vaut que tu epaissise le lait avec une cereale infantile a base de chocolat de vanille mais de sucre.... enfin moi je trouve ca abérrant.... après oui quand pas aprécié mieux vaut attendre avant de le reproposer.... par contre tu peux quand tu fait une purée, l'augmenté avec un peu d'eau et commencer par une ou deux petite cuillere a café dans le bib de lait.... ca passera peut etre mieux.... car la consistance dans la bouche des purées est un peu particuliere encore pour les loulou, la mastication n'est pas acquise et donc pour lui gobe tout d'un coup sans macher..... donc une purée bien en bouillie dans le lait et après quelque jours si ca passe bien, tu continue dans le bibi, et une ou deux a la cuillere, et ainsi de suite.... les debut sont chiant , mais si on prend bien le temps et surtout que l'on arrange bien l'aliment a la facon de manger de bébé les choses passent sans pb...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.