Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:09
kusai je vais aller voir ton post pour les dents ... dans la journée c'est pousette /landeau et le soir a la maison quand il est en crise c'set écharpe et même en écharpe hier soir il ne sais pas endormis (trop fatigué peut être ??? )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:23
[quote:07e8228663="Kusai"]Hello, [b:07e8228663]gouaron[/b:07e8228663] qu'est ce qui t'as mis la puce à l'oreille sur les PLV ??[/quote:07e8228663] Coucou ! Alors en gros ce qui nous a mis la puce à l'oreille : => eczéma sur le visage (petites plaques sur les joues) => petite prise de poids depuis le passage aux bib => reflux persistant => courbes de poids et taille qui s'écrasent (elles étaient entre le minimum et la moyenne basse mais plus vers le minimum) On lui a fait le test cutané (négatif) la prise de sang (négatif) et le régime d'éviction total des PLV pendant 2 semaines (là verdict concluant prise de poids très nette +800g en un peu plus de 2 semaines soit ce qu'elle prenait en 2 mois environ) Qu'est-ce qui t'y fait penser toi ? Seulement sa prise de poids ? Il y a pas mal de symptômes en cas d'APLV mais qqfois c'est moins flagrant ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:21
[b:3a7f550f61]gouaron[/b:3a7f550f61] bah en fait depuis le passage aux bib, il ne prend pas plus de 300gr par mois, depuis quelques temps il fait de l'eczema au menton et un peu autour de la bouche. On avait mis ça sur le compte des dents (bave) mais même avec une crème cortisone ça passe pas trop, et il y a quelque jour il me semblerait que ça apparait sur les cuisses ses reflux, qui sont fluctuants Pendant l'allaitement j'avais essayé de freiner les PLV, mais étant une grande consommatrice de lait, j'avais pas trop tenue naissance 3kg890 1 mois 5kg270 2 mois 6kg610 3 mois 7kg300 4 mois 8kg 5 mois 8kg560 6 mois 9kg100 7 mois 9kg440 8 mois 9kg660 Depuis ses 6 mois (reprise boulot bib) ça s'est vachement ralentit Je sais bien que plus ils grandissent et moins ils grossisent mais des fois je me pose des questions
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 22:27
salut les filles !!!! p*tain je suis vraiment blonde!! je viens juste de remarquer que le premier post à été vérouillé et que vous avez ouvert le tome 2 !!! pfff je me disais que vous n'aviez plus rien à dire ! LOL bon je suis dsl j'ai pas tout lu!!! Kusai :arrow: petite prise de poid effectivement...demande à faire le test ! ma pédiatre me l'a fait faire le mois dernier mais il n'y a pas eu de réaction et à part des difficultés à manger il n'y avait pas d'autres symptomes donc je me doutais que ce n'etait pas ça mimi :arrow: ah la la ma pauvre les crises! c'est toujours comme ça, des moments d'acalmie et des moments de crise mais ça va se calmer... gouaron :arrow: finalement vous avez recraqué pour un chiot?! MDR c'est cool pour ton contrat par rapport au mopral peut etre que ta péd veut encore rajouter une dose si ça va pas mieux pour amandine! petitche :arrow: ah ouais? 19 mois et toujours pas fini??? bon ici ça va à peut pret, Amaury mange correctement, il dort correctement mais depuis qques jours il est très difficile à endormir le soir c'est hallucinant...et depuis hiers soir c'est l'horreur, on met plus de 2h, pourtant il est crevé....on essaie, de l'accompagner,de le laisser pleurer, etc. je ne sais plus quoi faire...mais on part en vac demain matin donc il voit qu'on s'affaire et qu'il y a des bagages et tout...peut-être a-t-il peur que nous partions sans lui?! je ne sais pas trop parce que ça fait quand même au moins 1sem voire 2 que je dois aller le voir 2/3 fois avant qu'il ne s'endorme, mais depuis hier c'est dingue!!!! là depuis 19h30 il a dû dormir 1h à peine et depuis si on n'est pas avec lui il pleure!! ou alors il se calme 5min et ça repart!!! bref! @bientôt PS je pars en vac demain mais je pense passer de temps en temps quand même Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 07:35
Coucou les filles !!! :arrow: Kusai => oui petite prise de poids effectivement, un peu d'eczéma, son reflux qui persiste ... On peut se poser la question effectivement ! Surtout l'eczéma autour de la bouche ! Sa prise de poids sur les deux derniers mois (7 et 8 mois) sont assez faibles oui !! (moyenne entre 6 et 9 mois : 15 à 30g /jour soit entre 450 et 900g par mois)... Perso devant ce tableau je demanderai à faire un test de 2 semaines avec le diallertest (patch cutané non remboursé 28euro) une PDS (recherche anticorps protéines de lait de vache) et un régime d'éviction complète des PLV (lait spécial et pas de plv dans les petits pots, biscuits etc...) si au bout de tout ça pas de changement c'est que ca ne vient pas de là ! (pour le lait sans PLV avec une ordo ca revient en gros autour de 6 ou 7 euro la boite de 450g)...Ici au bout des 2 semaines de régime, fini l'eczéma, meilleur appétit, prise de poids nette (800g en mois de 3 semaines), meilleur éveil et tonus... Bref très nette amélioration ... Après s'il n'y a rien de tout celà c'est que ca ne vient pas de là ... (rechercher si intolérance gluten notamment) Courage c'est pas évident avec ta grossesse en plus ! :arrow: Au Feu : Mais nana t'es pas blonde !!! Mais passé 1000 messages faut ouvrir un autre tome ! S'il pleure le soir depuis qqs jours perso vu que tu prépares les valises et tout il doit sentir votre excitation et/ou stress et du coup il a plus de mal à dormir ! Sinon il a peut être qqs angoisses de séparation (ca peut durer un après le 8m mois !! une maman du fofo a eu sa puce qui en a fait jusqu'à plus d'un an !) donc rituel à mort, bisous, câlins, petit doudou ou vêtement avec l'odeur de maman (la peau d'agneau c'est pas mal aussi !)... Pas simple non plus ! Pour les RGO qui durent longtemps, longtemps, ma soeur m'a fait flipper l'autre fois : un petit loup qui souffrait de RGO depuis bébé, à 6 ans il en souffre tjs !!! Là du coup :? Sinon bah Amandine va mieux avec 2 ampoules d'azantac ! Elle mange avec moins de difficultés le soir ... Là elle est KO elle dort encore (je la laisse tranquille dormir vu que je ne bosse pas le samedi !) elle rentre KO de chez la nounou à chaque fois ! Ca s'y passe tjs nickel ca fait plaisir et surtout ca m'a permis de clouer le caquet de ma BM qui disait que ma puce ne pourrait jamais être gardée "vue comme elle est scotchée à sa mère et trop fusionnelle !" ... Bah tiens la belle histoire ! Même pas vrai nah ! J'm'emporte :lol: Bah sinon voilà j'attends l'ordo (aurait-elle oublié de l'envoyer ?!? j'appellerai mardi au cas où il me faut en plus une ordo de pepti donc bon ... si je peux éviter d'avoir à payer 20euro la boite au lieu de 5.32avec une ordo ... ) Bon week les filles
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 23:01
Bonsoir les filles , Un petit coucou rapido pour vous dire que j'ai RDV chez la pédiatre demain pour le suivi des rgo de gianni et il aura ses vaccins en plus :? autrement ça va a peu près a part aujourd'hui ou il a souffert de la chaleur pauvre ptit loulou ! :arrow: gouaron superpour Amandine que ça aille bien :arrow: au feu ben mince pouvre loulou j'espère que ça va vite s'arranger ! Peut être que c'est dû au départ en vacances ?? Gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 06:34
Coucou les filles ! Ca va par cette chaleur ? Vos loulous la supportent bien ? Ici ca va vu que ma puce est en body toute la journée lol ! Par contre elle ne boit pas bcp d'eau (elle est à trois bib de lait par jour avec une prise moyenne de 200/220ml par bib ) Correct ? Sinon je trouve qu'elle va un peu mieux même si parfois elle crache des flaques d'acides ... Comprends pas pourquoi ! Là elle fait la java dans son lit ! Ca promet !!! Kusai tu en es où ? Audemas quoi de neuf ? Mimi j'espère que ca va bien se passer les vaccins ! tu as essayé l'homéo avant ? Bizz à toutes !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 13:34
Kikoo , :arrow: gouaron tu donnes quoi comme homéo avant les vaccins ? ma pédiatre m'a donné des patch a mettre 1h avant ... la chaleur pour mon loulou c'est pas top lui aussi il est en body manche courte mais la chaleur l'empêche de dormir il fait 25° ds sa chambre :shock: ! c'est bizarre c'est flauqes qu'Amandine crache elle pleurs ??
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:03
hello gouaron, j'ai rdv vendredi chez le toubib, je verra qu'elle prise de poids et j'en toucherai un mot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:15
[quote:04bc87f29d="mimizeze"]Kikoo , :arrow: gouaron tu donnes quoi comme homéo avant les vaccins ? ma pédiatre m'a donné des patch a mettre 1h avant ... c'est bizarre c'est flauqes qu'Amandine crache elle pleurs ??[/quote:04bc87f29d] Avant les vaccins je lui donnes une dose de thuya 15CH une dose la veille et une dose le soir du vaccin ... Non elle pleure pas après ses remontées acides mais bon j'aime pas ! J'ai rappelé la pédiatre pour l'ordo d'azantac et compagnie elle a oublié de la poster !!! Au passage elle me remet un peu de pepti junior pour aller jusqu'au rendez-vous du 15/07 ... OK Kusai tu nous retiens au courant ! L'ass mat a emmené Amandine ce matin à la PMI (elle y allait à la base pour l'autre petite qu'elle garde) et l'a fait pesé 8.150kg ! -100g en 2 semaines ! C'est marrant comme ils font yoyo avec leur poids les petits ! La puér était étonné de cette perte de poids puisqu'en plus Amandine mange bien ! M'enfin m'en fais pas ! A + bizzz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 14:51
wouahhhh!!! deja le tome 2!!!! je sais ca fait un baill que je ne suis pas venue , mais bon en ce momen pas trop le temps.... je profites du bonheur en ce moment.... j'ai vu la ped de lucas pour son rgo.... pour elle aussi , elle pense que le RGO c'est de l'histoire ancienne, mais on garde quand meme sous la main le gaviscon a base de 3 fois par jours en semaines et 2 fois par jours le WE.... et jusqu'en septembre, et la on verra la suite.... coté sommeil je revis aussi, fini les reveils nocturnes, fini les reveils a 5h30 ou 6h du mat, il nous fait du 20h/ 7h non stop.... coté vie, ben il fait 86cm pour 12 kg devore 240ml plus tartine beurre confiture maison midi, repas soupe plus viande plus fromage et fruit 16h, gouter varié, yaourt plus gateau, ou pain au lait et fruit.... soir, 200g soupe plus pate et viande.... yaourt compote ou fruit et au moment du lit 120ml de lait.... on a fini de lui donné du lait blédidej on et passé a du lait de vache traditionnel et ca marche ausun souci.... tout ca pour vous dire ca y est fini pour ce P......... de RGO.. ouf alller courage les filles vous allez y arriver.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 17:33
Coucou Audemas ! Effectivement ca faisait un bail qu'on ne te trouvait plus dans le coin ! Cool pour ton loulou ! Ca c'est de l'excellente nouvelle ! J'ai eu un appel de la péd entre 2 consult' (j'avais eu la secrétaire pour l'ordo que j'attends depuis euh plus d'une semaine :siffle: ) elle veut lui faire faire la batterie d'examens en juillet va falloir que je prévienne mon chef pour qu'il me laisse des jours ... Ca m'enchante pas pour elle mais bon pas le choix vu les flaques d'acide qu'elle crache !!! Pige pas pourquoi ! m'enfin ! Sinon il fait une chaleur à en tomber mort 32°C à l'ombre on tourne à 29/30°C dans l'appart ... pas glop pour la sieste de ma crapouillette ! Vivement l'orage !!!!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:53
Bonsoir les filles , :arrow: Gouaron et bien dis donc ses quoi tout les exam qu'elle veux faire a ta crapouilette ?? enfin comme tu dis c'est pour son bien mais c'est toujours angoissant pour nous ! Pareil ici la chaleur a crevée mon loulou a eu les siestes agitées et les nuits aussi ... :arrow: audemas c'est super pour ton loulou tu as bien de la chance profite :lol: bon rdv avec la pédiatre c'est bien passée on continue le mopral et le poly puisque ça convient bien ! Il a eu ses vaccins et côté poids et taille nickel ! Bonne soirée Gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 05:52
[quote:86ce5a6523="mimizeze"]Bonsoir les filles , :arrow: Gouaron et bien dis donc ses quoi tout les exam qu'elle veux faire a ta crapouilette ?? enfin comme tu dis c'est pour son bien mais c'est toujours angoissant pour nous ! Pareil ici la chaleur a crevée mon loulou a eu les siestes agitées et les nuits aussi ... [/quote:86ce5a6523] Coucou ! Ici il fait une chaleur à mourir ! Il est 5h44 et il fait 21.7°C dehors ! Pas un brin de vent ! j'ai ouvert les fenêtres pour essayer de faire descendre la température de l'appart mais bon en une nuit (22h-4h30) ca n'a baissé que de 2°C dans notre chambre, de 0 dans la chambre d'Amandine et de 2.5°C dans le salon (29.1°C ce matin à 3h j'ai fini ma nuit là bas lol)... Amandine s'est réveillée à 4h30 (comme svt) mais trop de mal à se rendormir ! Je lui ai amené son bib d'eau elle a bu presque 20ml changement de la couche gros câlin, fermeture du volet et de la porte (elle n'aime pas le jour pour dormir la nuit) et là elle dort depuis 20 min ... (jusqu'au réveil à 7h pour filer chez la nounou)... Pouh c'est pô une vie :lol: fin du HS ! Alors mimi la pédiatre, lors de la visite des 9 mois, m'a parlé de lui faire faire une PHmétrie, une fibroscopie avec prélèvement gastrique... en gros 3j d'hosto ! Je retourne la voir le 15/07 pour les 1an d'Amandine on verra ce qu'elle en dit ... On a déjà un bilan allergo à faire en juillet avant le rdv allergo en Août (prise de sang + test cutané)... Ahlala ! Cool sinon si ton loulou n'a pas de souci de poids/taille à cause du RGO ! J'suis dans le gaz ce matin ... nuit trop pourrie et trop chaude !!! Vivement la sieste !!!! Bizzzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 09:03
Bonjour!! Je ne suis pas venue vous voir depuis un bon moment.... Mais je vois que les reflux sont toujours d'actualité pour tout le monde!!! J'ai une petite question alimentation! Maxence va avoir un an, il est censé passer au lait de croissance bientôt.... Mais j'ai un peu peur de la catastrophe que cela va entrainer puisque son reflux est à nouveau en activité! Et de plus en plus .... Il perd sa voix régulièrement, nous fait des bons renvois... Bref, c'est la joie! Là il prend toujours du NOVALAC AR DIGEST, mais le lait liquide sera beaucoup moins épais.... Avez vous des astuces pour qu'il garde les bibs de lait qu'il prendra? (il en prend toujours 2 par jour) Merci pour votre aide!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.