Les mamans de bebe petit mangeur

Discussions

Auteur
Message
lanalina 7 messages
lanalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 15:30
Bonjour, j'ouvre ce poste pour rencontrer des mamans qui ont des bebes petit mangeur ou qui rechigne pour manger. Ma fille a 8 mois, pèse 7.300kg mesure 68 cm, c'est vraiment pas une gourmande du tout, les repas sont assez difficiles. Comment se passe les repas avec vos petits bouts ? et votre etat d esprit ? comment arrivez vous a gerer ? je vous avouerai que je suis un peu desesperée, j'aurai tellement aimé que ce soit un plaisir les moments des repas :-( en attente de vous lire bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:47
Coucou ! Dans le club des petits mangeurs la mienne était pas mal ! A 8 mois elle pesait 7.230kg pour 68.5cm ; là elle prend 11 mois le 18 elle pesait 8.040kg mardi dernier ... En ce moment ca va mieux elle mange mieux, et plutôt bien : Matin bib de 210ml+céréales elle laisse en moy.90ml et mange 1/2 à 1 biscuit en plus Midi 200g légumes-viande+3doses de lait (elle laisse 2 à 3càc) 1/2 compote en moy. et 1 biscuit Goûter 1 bib de 210ml + céréales elle prend en moy.200ml +1/2 compote+1biscuit (ou 1/2) Soir bib 240ml+céréales +50 à 75g légumes-féculents Elle a eu une longue période où elle picorait puis des phases où elle dévorait... Ca varie c'est comme nous un peu ... A 3 mois elle prenait que 4bib de 150ml ! A 4 mois 4 bib de 180 à 210ml (le soir 210) et elle est resté sur des bib de 210ml longtemps ! Pour les repas, la pédiatre m'a bien répété mille fois de ne pas insister car ca ne sert à rien ... Maintenant je dois avouer que plusieurs fois je l'ai couché alors qu'elle n'avait pris que la moitié de son bib j'en étais malade, je stressais et du coup elle mangeait encore moins ! Depuis j'ai travaillé sur moi en me répétant que tant qu'elle est en forme y a pas de souci et depuis bah ca va mieux ! les repas se passent bien et elle mange mieux (en plus du fait qu'elle a un régime spécial de par son allergie au lait de vache ca a bien arrangé le truc)...
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 15:54
bonjour, Alors mon loustic a moi s'appelle Enzo, il aura bientot 8 mois et pese 6kg720 pour 72 cm, autant dire, un grand haricot (dixit la ped), Il est pas tres attiré par la nourriture( mieux maintenant) avant il mettait 1 heure pour boire son bib et ne le finissait pas, nous étions hyper stressé car on le voyait qui commencait a casser sa courbe, il a eu une periode ou il a refusé de manger pendant 19h, puis une autre, sans bib, maintenant il mange mieux (enfin là il est malade donc retour a la galere) matin 240 bib midi 200g pots et creme desserts comme il veut Gouter 180 bib et ce qu'il veut de compote Soir 270 bib et cereales Nous n'arrivions plus a gerer, suite a une hospitalisation pour faire le point, nous nous sommes dit que de toute facon, il ne fallait pas ce focaliser la dessus et que si vraiment ca devient critique il y aurait le gavage en dernier recours (dieu merci inutile dans notre cas, mais prononcé par le doc, ainsi qu'anorexie mentale), si vraiment il devenait trop maigre. On s'est donc decharger sur l'hopital et relativisé en ce disant qu'on devait sortir ca de nos esprit car on le stessait peut-etre et dans notre cas ca a été possitif. La ped nous a dit qu'il ne sera jamais gros, mais que c'est son tempérament. Voila pour notre moineau qui a repris l'appetit et soulagé ses parents qui se focalisaient la dessus et en souffraient. Bonne journée, Que mange ton bebe sur une journée tu peut me le détailler, merci
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 16:02
Bonjour ! J'ai aussi un specimen à la maison ! ma fille passe aussi de la phase ogresse à la phase moineau .... sachant qu'il y a quand même beaucoup plus de phase moineau ! Loane va avoir 14 mois le 23 et à la visite mensuelle samedi elle mesurait 78 cm pour 8kg4 ! elle a de bonnes joues, un visage tout rond et des cuisses de grenouille ! A 8 mois sa journée type était matin 90 ml midi 1/2pot de 200g + 1 yaourt gouter 1 yaourt + 1 compote soir 1/2 soupe + 1 yaourt (qd elle en voulait) je me suis aussi enormement inquietée, a faire les courbes de croissance sur tous les sites que je trouvais, à la faire peser en plus à la crèche, le matin il m'arrivait de fondre en larmes a la creche quand je leur disait ce qu'elle avait mangé ... tout le monde essayait de me rassurer en me disait qu'elle petait la forme mais quand on stresse y'a rien a faire ... et puis la phase moineau est passée, elle a recommencé a bien manger, vraiment bien :shock: et c'est là que j'ai compris qu'elle se regulait comme ca ... par périodes, la elle recommence sa periode moineau mais je m'e fait moins et elle mange pas enorme mais au moins les repas sont apaisés et se passent dans le calme et plus dans les cris et pleurs ... je continue a suivre son poids parce qu'elle est quand même en dessous des courbes mais je m'en fais moins ... petit ajout : son pere et moi-même avons tous les deux une petite tendance au surpoids ... on ne s'attendait pas a avoir une petite maigrichonne :D voilà, j'espere que mon experience te rassureras, si tu destresses, les repas se passeront nettement meux ...
lanalina 7 messages
lanalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 16:03
[quote:2880510ec1="gouaron&maddy"]Coucou ! Dans le club des petits mangeurs la mienne était pas mal ! A 8 mois elle pesait 7.230kg pour 68.5cm ; là elle prend 11 mois le 18 elle pesait 8.040kg mardi dernier ... En ce moment ca va mieux elle mange mieux, et plutôt bien : Matin bib de 210ml+céréales elle laisse en moy.90ml et mange 1/2 à 1 biscuit en plus Midi 200g légumes-viande+3doses de lait (elle laisse 2 à 3càc) 1/2 compote en moy. et 1 biscuit Goûter 1 bib de 210ml + céréales elle prend en moy.200ml +1/2 compote+1biscuit (ou 1/2) Soir bib 240ml+céréales +50 à 75g légumes-féculents Elle a eu une longue période où elle picorait puis des phases où elle dévorait... Ca varie c'est comme nous un peu ... A 3 mois elle prenait que 4bib de 150ml ! A 4 mois 4 bib de 180 à 210ml (le soir 210) et elle est resté sur des bib de 210ml longtemps ! Pour les repas, la pédiatre m'a bien répété mille fois de ne pas insister car ca ne sert à rien ... Maintenant je dois avouer que plusieurs fois je l'ai couché alors qu'elle n'avait pris que la moitié de son bib j'en étais malade, je stressais et du coup elle mangeait encore moins ! Depuis j'ai travaillé sur moi en me répétant que tant qu'elle est en forme y a pas de souci et depuis bah ca va mieux ! les repas se passent bien et elle mange mieux (en plus du fait qu'elle a un régime spécial de par son allergie au lait de vache ca a bien arrangé le truc)...[/quote:2880510ec1] slt! merci d'avoir repondu, oui ta fille a un bon menu maintenant. le probleme pour la mienne c est qu'elle est difficile sur les gouts et en plus de ca depuis 1 mois elle ne veut plus de legume viande. Au niveau lait et yaourt jai l'impression qu elle prend juste ce qu'il lui faut pour la caler un peu. en ce moment menu journée: matin bib : entre 160 et 180 ml céréale compris (elle ne prend ke des bledidej , lait en poudre elle n en veut pas) midi : lait entre 120 et 150 ml + un kiri et un fromage blanc ( elle ne le finit pas souvent) gouter : fromage blanc 100g + 1 /2 compote soir : bib cereale entre 180 et 220 ml + 1/2 kiri et encore ce menu c est dans les beaux jours lol
lanalina 7 messages
lanalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 16:13
Ca me rassure de voir vos messages, meme si les menus de vos loulou sont quand meme plus copieux que celui de ma puce. La pédiatre n'est pas du tout inquiète, mais bon ca me rassure que 1 ou 2 jours apres la visite. Je pense au pire : anorexie bebe, autres maladies...... Il faut vraiment que je fasse un travaille sur moi meme, ca fait 5 mois que ca dure donc ca commence a etre vraiment long. Les jours ou elle me mange un yaourt entier en ouvrant grande la bouche et en redemandant, limite j'en ai les larmes aux yeux tellement ca me fait plaisir mais bon ce moment ne dure jamais longtps. voilà voilà merci beaucou les filles d'avoir repondu
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 19:07
salut! alors je viens moi aussi rejoindre le club! mon fils à bientôt 9 mois j'aurais ses mensurations demain je crois qu'a 8 mois c'étais 7,6kg et 67cm il mange très peu et très difficilement pendant longtemps je perdais mon calme pdt les repas et ça se terminait en crise de larmes! maintenant je reste zen (ou presque) et je me dis que s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim :roll: alors les quantités typique dans les bons jours: matin: 200ml lait vanillé midi : 100g purée (soit légumes seuls soit légumes/viande) + 1 petit suisse fruité soit 50g goûter: 2 petits suisses fruités (100g) et depuis qques jours qques cuillers de compote (3/4) dîner: 200 à 250ml soupe liquide légumes/lait et de tps en tps environ 100ml de lait la nuit! voila! tu vois tu n'es pas la seule à avoir un enfant qui ne mange pas de grosses quantités et ça rassure de le savoir! et comme toi j'ai pensé à l'anorexie du nourrisson etc. mais ce qui me rassure maintenant c'est de voir que mon fils est très tonique, souriant, il rigole beaucoup, il pête la forme quoi! par contre il faut vraiment que tu essaies de déstresser pdt le repas parce qu'il le ressent moi ça va mieux depuis que je l'ai laissé un wkd à mes parents et ce sont eux qui lui ont donné à manger donc bp moins stressés que moi!
CarineetMia 3 messages
CarineetMia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2020 à 09:46

Bonjour les mamans des bébés crevettes ! 

11 ans après je viens aux nouvelles de vos loulous ? 

Comment a évolué la situation ? 

Je me retrouve énormément dans les écrits de Lanalina...

Mon bébé de 7 mois et demi s'alimente très peu depuis 5 mois maintenant et refuse le solide, j'ai l'impression d'être seule face à cette situation. 

J'espère que pour vous la situation c'est vite arrangée et que vous allez me redonner espoir même si pour être honnête je n'y crois pas trop. 

Merci pour vos réponses

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.