Chute bebe de 16 mois de l'escalier

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:01
bonjour mesdames, ma fille de 16 mois a fait une chute monumentale le mercredi 22 de la deuxieme marche d'un escalier en colimaçon sur du carrelage. j'etais partie lui chercher une pantalon en toile pour sortir et le temps que j'aille a la salle de bain à l'étage et que je redescende auprès d'elle, elle, etait perchée sur la deuxieme marche et me regardait fierement; le temps pour moi de lui dire "stop bouge pas !!" et d'essayer de lui attraper sa petite main afin de la retenir pour pas qu'elle ne tombe en arriere, maelys a chuté sur le carrelage, tombant de coté et sur la tete en premier; tout sa sous mes yeux... j'ai tout jeté par terre et l'ai prise dans mes bras, maelys hurlait et moi je tremblai et pleurait également de n'avoir pas pu l'attraper a temps, d'avoir ete une mauvaise mere !!! mon reflexe a ete de verifier si elle ne saignait pas, si elle ne vomissait pas et etait "normale" et apres j'ai appelé ma mere en larme, ma fille dans les bras pour lui demander quoi faire !! j'etait perdue, je ne savais plus quoi faire, totalement paniquée... ma mere m'a dit de me calmer, et d'appeler le docteur de maelys pour voir si il pouvait la consulter et verifier si tout allait bien. ma fille ne pleurait deja plus, et me regardait tout en jouant avec un objet dans sa main. le doc m'a dit de venir le voir des que possible et n'a rien trouvé de grave, et m'a dit de verifier pendant 24h-48hr son etat et si quelque chose n'allait pas je devait l'emmener au urgence. maelys a bien dormit la nuit de la chute, je la surveillait toute les 3hr verifiant qu'elle respirait bien et qu'elle reagissait bien egalement, elle n'avait pas de fievre du tout. hier, la journée a ete normale, sans rien de spéciale niveau comportement de maelys, elle a prit son bain le soir et ait frictionné sa petite tete pour son shampooing comme a l'habitude, la journée elle n'a pas eu de fievre, et a meme bien mangé !. la nuit d'hier soir fut epouvantable, malgré le bain, elle a tres mal dormit, elle a fait une poussée de fievre a 38.8 a 1hr du matin ( soit à un peu plus de 30hr de sa chute), je lui ait donné un doliprane, l'ai mise a coté de nous dans le lit, elle ne s'est endormie qu'a 4hr du matin. la fievre etait tombé au alentour de 3hr-3hr30 du matin et au lever elle avait 36.3; cette nuit quand elle etait a coté de nous dans le lit, avec sa fievre je n'etait pas bien, je revoyais sa chute, et je me disait qu'elle mauvaise mere j'avais été... aujourd'hui a j+48hr de la chute, elle joue et a bien mangé ce matin et ce midi. j'ai telephoné au doc pour lui raconter la nuit derniere et lui m'a repondu que si elle refaisait de la fievre je devais l'emmener au urgence, que la fievre de la nuit pouvait etre du a differente chose comme un rhume ou une poussée dentaire ( elle sort les dents du fond ) il n'a pas jugé utile de faire pratiquer une radio de la tete car une fracture est rarissime et les os du crane sont encore assez " plastique". une telle expérience vous est elle déjà arrivée ? a partir de quand une surveillance de son comportement n'est elle plus a faire spécialement ? je m'en veux de ne pas avoir pu la rattraper et je n'en menait pas large ces deux derniers jours... au moment de la chute, maelys ne m'avait jamais montré qu'elle savait monter un escalier aussi facilement... MERCI DE M AVOIR LUE, CA FAIT DU BIEN DE SE CONFIER... j'attends vos reponses gros bisous audrey
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 15:37
salut tu n'es pas une mauvaise mere ca arrive les accidents et tu as bien reagit apres ce n'est pas la premiere gamelle je pense et pas la derniere elle est juste pe etre un pe plus forte si tu as le moindre doute emmene la u urgences tu sera rassuré
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 15:49
Mon homme est tombe ds les escaliers ce matin avec notre fils de 17 mois il m'as aple en urgence au boulot je lui ai dit de contacter les urgences comme tu l'as fait et tu as bien reagit et fais tt ce qu'il fallais ne t'en fait pas !!! le principal c que plus de peur que de mal :wink: mais je te conseillerais d'acheter une barriere de securite pour tes escaliers voili voilou et bisous a la cascadeuse
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 17:06
Bonjour, Tu n'es pas une mauvaise mère les accidents arrivent ... surtout à cet âge la ... :wink: Pour ce qui est de la surveillance normalement c'est 24h ... Perso je pense que son épisode fièvre etc n'a peut être rien a voir avec la chute ... une poussée dentaire ? ou autre ? Aller ne t'en fais pas tu vas t'en vouloir quelque temps mais tu n'es pas une mauvaise maman à cet âge c'est assez fréquent ... :wink: ... ils vont tellement vite et bougent dans tous les sens (c'est différent d'un bébé de 3 semaines qui tombe d'une table à langer pour moi -cas vu il y a 3 semaines aux urgences pédiatriques chez moi- :roll: ) Maintenant comme le dis jennyfer vois pour une barrière tu auras l'esprit plus libre dans tes déplacements ... :wink: Bonne continuation ...
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 18:36
bonjour tu n es pas une mauvaise maman et moi il m est arriver la meme chose enfin presque j etait partit en normandie chez une de mes soeur qui a elle aussi un escalier elle etait en haut (ma soeur )elle m appelle donc je mes mon fils qui a 14 mois dans son cosy bien attacher dans le salon et je monte rejoindre ma soeur d un seul coup ont entend un bruit deans les escalier je vous raconte meme pas et bien c etait ma niece de 5 ans et demi qui avait detacher mon fils du cosy et elle a mon 8 marche avec lui dans les bras et ils sont tomber mon fils a eu le filet dans la bouche de couper une levre eclater et un oeil tout rouge la peur de ma vie j ai cru que j allais faire une symcope y avait du sang partout et je ne suis monter que 5 minutes pour lui donner son fer a repasser et je m en suis voulus malgres que je l avait attacher et bien presiser qu il ne fallait la detacher direction l hopitale ont me dit qu il faut faire attention a ce qu il ne dorme pas profondement et pas de fievre mes le lendamain il peter le feu et il a passer une bonne nuits mais se qui ma le plus enerver c est d entendre ma soeur dire a ma niece mes c est pas grave c est pas ta faute tu savais pas oui mais a 5 ans et demi ont a l age de comprendre enfin voila pour te dire que oui sa arrive meme si ont prent tout les precosion bon courage a toi et un bisous a bebe
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 16:28
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose qu'à toi, mon fils devait avoir 14 ou 15 mois et le temps de monter un sac de courses, je l'ai laissé jouer en bas de l'escalier !!! Sauf qu'il est monté !!! il est tombé la tete la première sur l'arrete de l'escalier en carrelage !!!!!!!! J'étais dans le même état que toi. En plus, j'étais toute seule et c'était un dimanche. J'ai appelé ma mère, surveillé son état et ça a été. Mais je t'avoue que je me suis dit la même chose, que j'étais une mauvaise mère,etc. C'est difficile c'est sur, il faut les surveiller comme le lait sur le feu ces petits qui grimpent partout et n'ont pas conscience du danger. Sinon, pour la surveillance pour un trauma cranien, c'est entre 24 et 48h. Par contre, après une chute il ne faut pas que l'enfant s'endorme dans l'heure qui suit. S'il n'y a pas de perte de conscience, bien surveiller son sommeil, son état général (pas comme d'habitude), et vomissement. Je pense que tu as bien réagi et c'est normal que tu culpabilises, on le fait toutes. Mon fils a déjà fait plusieurs chutes et j'espère qu'il n'a pas perdu trop de neuronnes ;)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 18:55
Salut ne culpabilise pas .. tu n'es pas une mauvaise maman.. ça arrive à tout le monde. et puis on peu pas toujours être là juste à côté d'eux! Gege_gege mon fils aussi est tombé la tête sur l'arrete de l'escalier.. il était avec l'oncle de mon homme (pas contre lui c'est de sa faute!) il a laissé Théo jouer dans les escaliers et essayer de monter les marches seul et debout!! alors qu'il a que 14mois! Enfin bref, grosse frayeur pour moi .. mais rien de trop grave. ouff Tu vois ça arrive à tout le monde! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.