Mais que lui arrive t-il?

Discussions

Auteur
Message
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 09:15

BB qui jusque là faisait parfaitement bien ses nuits et s'endormait à heures régulières fait des siennes et est complètement déglingué et nous aussi du coup. Hier soir couché à 20h, il ne dormait toujours pas à 20h45 et a commencé à hurler à 21h, papa l'a descendu pour ne pas réveiller le grand, il avait la papate et avait envie de jouer, résultat couché à 21h45. Pfff c'est pas une heure pour un BB ça quand même. C'est grave d'ailleurs? Quelqu'un pour me donner un avis svp?

Et puis durant la nuit réveil en pleurs à 2h du mat, et là ça durrrre... l'impression en plus d'être complètement à côté de tes pompes... la tête enfarinée... avec une grande et même une ENORME envie de retourner se coucher très très vite.... et non quand tu le reposes il recommence... mais qu'est ce qu'il a bon sang: pas les dents, pas la couche, pas faim, QUOI?

Et puis évidemment ce matin il n'attend pas 8h comme d'hab, ben non comme il a super bien dormi et on se demande comment et ben il appelle à 6h30 de nouveau... atatata apapapa mamama oui oui mon trésor j'arriiiive!


Je vous souhaite une bonne journée pleine d'entrain!
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 15:38 - Modifié le : 11-02-2010 à 20:42

bonjour, effectivement, un changement aussi important est tjs inquiétant pr nous les parents. Quel age a ton enfant ? Y a t il eu un changement important ces derniers jours ( lait, reprise du travail, garde par une tierce personne..., ou quelque chose qui vous aurait vraiment "blessé" toi ou ton mari ? J attendrais encore de voir comment se passe la nuit qui vient, et si c'est tjs pareil, j'appelerais mon pédiatre demain matin.Bon courage a vous et donne nous de tes news.

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 15:57

Merci Malo, mon BB a 9 mois et rien n'a changé si ce n'est son heure de repas du soir que j'ai avancé d'une demi heure car il me semblait qu'il avait faim.

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 16:13 - Modifié le : 11-02-2010 à 20:42

et comment s'est passé la journée ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 17:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
pucca34 a dit :
“résultat couché à 21h45. Pfff c'est pas une heure pour un BB ça quand même.”

heu... Qui a dit ça ?

A quelle heure le soir un bébé doit il etre endormi ?

Ma fille a 15 mois bientot et s'endort toujours à 21h passés en general (des fois 20h, ça depend)

 

C'est son rythme du moment, un bébé qui s'endort à presque 22h, c'est pas graaaaaaaaaaaave ^^

 

t'inquiete pas, c pas parcequ'il s'endort tard, qu'il fait n'importe quoi, que son rythme par en coucouillettes, etc etc

 

le principal c de respecter son rythme : on ne force pas un bébé à dormir s'il n'est pas fatigué, couche le qd tu vois qu'il fatigue, mais si à 20h il dort pas, tant pis ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 18:33

Ah? Mais on en fait quoi alors? Parce que le truc c'est qu'il ne reste pas tranquille dans son lit... il baîlle, se frotte le nez après le repas donc hop au dodo, il s'endort et paf 1h après c'est la grosse papate... ça me fait bizarre de le relever et de le mettre ds son parc pour jouer non?

C'ets moi qui pense mal là?

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
Titoon 5 messages
Titoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 11:16

j'ai eu exactement le même coup il y a un peu plus d'une semaine... lui qui dormait nickel quasi depuis la mat, tout d'un coup, grosse cata le soir pour s'endormir, et réveil la nuit, avec comme tu dis, il se rendort dans les bras et dès que tu le reposes dans son lit, il ouvre grand les yeux et se remet à hurler...

J'ai tenu 3 nuits comme ça, mais j'avoue que la 4ème, j'étais dans un état second, prête à me jeter par la fenêtre ou presque, juste pour avoir droit à un peu de dodo!

Mais bon, j'ai quand même pris le temps de la réflexion, et c'estvrai que, avec l'aide de mon conjoint, je me suis rendue compte que j'accourrais au moindre pleur, que ce soit le jour où ka nuit... Et que finalement c'était peut-être pas la maielleure solution. Attention, je ne dis pas qu'il faut le laisser pleurer 2h tout seul dans le noir, mais je me suis rendue compte que le laisser se fâcher un peu tout seul lui permettait de se calmer et de s'endormir beaucoup plus sereinement...

A priori, ça va complètement contre tout ce que je crois... mais c'est malheureusement la seule chose qui marche. Faut dire aussi qu'il me fait pareil en journée pour les siestes: s'endormir dans les bras ok, mais dès qu'on le pose ailleurs c'est réveil et fanfare! En plus, ce ne sont pas des pleurs de tristesse, mais plus de colère. D'ailleurs, pas une seule larme, et dès que je le prends dans mes bras c'est le calme INSTANTANE ! Avec en prime un grand sourire genre 'j'ai encore gagné'... Bref, comme je te dis, je déteste le laisser pleurer, je ne l'avais jamais fait jusque là, mais j'ai bien dû m'y résoudre, sinon c'était l'internement pour cure de sommeil après pétage de plomb intense...

Je vais sans doute me faire incendier sur le forum, et je me répète donc, c'est hyper dur pour moi de le laisser comme ça, parce que ça va contre mes convictions, mon instinct, mes envies, et tout et tout, mais apparemment, c'est le seul truc qui marche, ou alors c'est dans les bras 24h/24 et là pareil, j'ai plus de vie, donc je deviens dingue... Et puis, il faut qu'il apprenne aussi qu'il sait faire des choses seul, qui peuvent être au moins aussi chouettes que quand on les fait à deux... Enfin je pense... J'ai retesté en refaisant une sieste avec lui dans les bras... hé ben on est repartis 2 jours à le ré-entendre pleurer le soir, alors que ça faisait 2 jours que je lui disais juste ua revoir et qu'il s'endormait sans broncher... ça me fait râler, mais j'avais apparemment tort...

Voilà mon expérience...

J'ai pas la science infuse, et ça doit être plus compliqué quand il y a un autre à ne pas réveiller, mais... voilà ma solution à moi en tous cas...

pucca34 63 messages
pucca34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 11:21

Bien sûr que non tu ne vas pas te faire incendier, enfin surtout pas par moi car je suis d'accord avec ça! Je l'ai pratiqué avec mon ainé... mais là comme tu dis quand il y en a un autre qui dort c'est moins simple.... cela dit on n'est pas du genre à accourir c'est juste que ces fois là il n'arrivait pas à s'endormir.... on y est allé une fois en lui remettant la sucette, une seconde puis une troisième on a bien vu qu'il n'avait pas sommeil... ça a duré 3 soirs et depuis tout re baigne...

 

Sandrine

http://maman-home.over-blog.com

Sandrine
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:45 - Modifié le : 11-02-2010 à 20:42

salut les filles. J'avais aussi le m pb que vous, mon petit dormais ou s'endoramais ds mes bras, mais si je le psoais trop tot, c'était la cta. jusqu'a ce qu'on me dise de lui mettre avec lui un habit m'appartenant, et donc ayanytmon odeur. Et la miracle, lui qui dormais 3/4 pour une sieste ( et maxi 2 h par jour), voila qu'il me fait des siestes de 2 h.essayez, ca marchera peut etre aussi pour vous. bon courage.

bbhugo 4 messages
bbhugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 20:34

moi j'ai le meme cas en ce moment tout pareil je cherche pourquoi que faire

aidez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nanette91 14 messages
nanette91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 15:28

Bonjour à tous,

moi j'ai le meme probleme avec ma fille de 15 mois pour les siestes... c'est la galere avant elle s'endormait dans mes bras puis je la posais dans son lit et c'etait parti pour 2h-2h30 de sieste et la je sais pas elle se met à hurler des que je la pose, je la calme, je la laisse , elle continue à hurler puis s'endort se reveille 30 min apres et re hurle donc au bout d'un moment je la prend dans mes bras essaie de la refaire dormi mais non c'est fini elle veut jouer maintenant du coup ca se voit qu'elle est naz elle a des poches sous les yeux de fatigue et de pleurs... et j'ai pas envie qu'elle fasse la sieste en fin d'apres midi de peur qu'elle fasse le cirque le soir ( precision je la couche vers 20h30-21h et pas de souci jusqu'à 7h le lendemain matin) besoin de conseil merci à tous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.