Mamans de bebes RGO (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 09:16
atchoumalex, mes deux garcons ont passé une fibro sans anesthesie, et à 1 mois tout les deux !!!! :cry: c'est un petit tuyau que le gastro passe par la gorge et qui descent jusque l'estomac, mais le tuyau est vraiment tres fin et tres souple.. et je crois qu'ils mettent un produit d'abord pour que ca passe bien.... :? c'est bien sur a jeun! ce qui est dur pour des bebes de 1 mois qui boivent encore la nuit....!!!!!!!!!!! :x par contre l'exam dure à peine plus de 5 min, c'est extrement rapide, et il est clair que bebe n'apprecie pas, mais des que c'est fini, il est calme....et surtout il s'en souviens pas. :lol: moi j'ai entendu mes deux gars hurler pendant ces 5 min et j'etais surement plus pale qu'eux ! et autre point fort, tu as le resultat direct. :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:23
[quote:39d612caef="titiboule"]atchoumalex, mes deux garcons ont passé une fibro sans anesthesie, et à 1 mois tout les deux !!!! :cry: c'est un petit tuyau que le gastro passe par la gorge et qui descent jusque l'estomac, mais le tuyau est vraiment tres fin et tres souple.. et je crois qu'ils mettent un produit d'abord pour que ca passe bien.... :? c'est bien sur a jeun! ce qui est dur pour des bebes de 1 mois qui boivent encore la nuit....!!!!!!!!!!! :x par contre l'exam dure à peine plus de 5 min, c'est extrement rapide, et il est clair que bebe n'apprecie pas, mais des que c'est fini, il est calme....et surtout il s'en souviens pas. :lol: moi j'ai entendu mes deux gars hurler pendant ces 5 min et j'etais surement plus pale qu'eux ! et autre point fort, tu as le resultat direct. :wink:[/quote:39d612caef] A jeun? On ne m'a pas dit ça! D'autant plus que son examen est à 14h15! Ce qui me fait peur, c'est que, selon ma pédiatre, ma fille fait probablement une phobie alimentaire due à son oesophagite alors si ils lui mettent un tuyau dans la gorge sans lui mettre par ex, le masque euphorisant, ça risque de devenir carrement impossible les repas à la maison... Enfin, je verrais bien, ils doivent avoir l'habitude de faire ça les ORL! Et qu'est-ce que celà avait permis de diagnostiquer sur tes BB? Merci bcp pour ta réponse en tout cas! A bientôt Alex
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 13:41
re, c'est effectivement bizarre si on t'a pas dit que c'est a jeun.. :shock: mais je vois que l'exam est fait par un ORL, moi c'etait un gastroenterologue, ce n'est donc surement pas le mem exam..... :?: :idea: il est possible dans ce cas, qu'il s'agisse d'une fibro par les voies nasales....c'est le meme principe un tuyau avec une camera, mais il passe par le nez... mon mari l'a eu! sans anesthesie et sans douleur, juste ca le chatouillait et lui donnait envie d'eternuer.... :wink: mais je ne sais pas si c'est ca.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:09
Bonjour à vous toutes les mamans, Je vous avoue que je n'ai pas lu les 8 pages en entier (c'est long!!), seulement quelques posts par ci par là... Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais est-ce que le comportement de ma fille que je vais vous expliquer ci-dessous vous ferait penser à du RGO ou pas? (le médecin a émis l'hypothèse, mais on est tjs nulle part) Mon bb aura 8 mois le 12 avril. Il y a exactement 18 jours (je le sais car je ne dors plus depuis tout ce temps) que ma fille tousse toutes les nuits. Au début, toux très sèche et uniquement dans son lit la nuit (rien la journée). Le pédiatre me dit par téléphone de lui donner du sirop et faire aérosols quelques jours. Ca marche pas. Je patiente qqes jours, et ca devient de + en + gras. on me dit alors que l'air ds sa chambre est trop sec, enfin un tas de truc. Jusqu'à lundi passé ou à bout de nerfs j'appelle le médecin généraliste (pédiatre en congé) et lui demande de venir. Elle tousse hyper gras et ca commence la journée aussi. son nez s'encombre, on dirait qu'elle chique sa langue (on m'a dit que c'est un tic?). Le médecin l'examine et me dit qu'elle a rien du tout! c'est surement du aux 2 dents qu'elle a sorti le matin même. Bon, il me prescrit du sirop, encore aérosols et gouttes nasales pendant 5 jours. On est 3 jours plus tard et c'est de pire en pire. Rien ne marche. Je rappelle le docteur ce matin et il me dit "tiens, dans votre pharmacie j'ai vu du motilum et du gaviscon, votre enfant fait il du reflux?" je réponds non mais quand elle était tout bb elle régurgitait beaucoup mais après un examen en clinique, oui elle faisait un peu de reflux, mais pas assez pour recevoir un traitement adapté. on a changé de lait et on m'a dit que ca passerait avec le temps. Alors il me dit de lui rendre du motilium pendant 5 jours parce que il pense qu'elle pourrait souffrir de reflux. Qu'en pensez-vous? aujourd'hui, elle tousse quasi toute la nuit hyper gras, se tord dans tous les sens quand elle tousse, on dirait que ca vient de loin, mais elle ne pleure pas pendant ou après les biberons, ne régurgite plus, pas de température, mange bien... merci pour votre avis. une maman qui ne dort plus depuis 18 jours et qui se tracasse très fort pour sa fille...
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 14:28
[quote:88522ab69b="didoudamour"]Bonjour à vous toutes les mamans, Je vous avoue que je n'ai pas lu les 8 pages en entier (c'est long!!), seulement quelques posts par ci par là... Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais est-ce que le comportement de ma fille que je vais vous expliquer ci-dessous vous ferait penser à du RGO ou pas? (le médecin a émis l'hypothèse, mais on est tjs nulle part) Mon bb aura 8 mois le 12 avril. Il y a exactement 18 jours (je le sais car je ne dors plus depuis tout ce temps) que ma fille tousse toutes les nuits. Au début, toux très sèche et uniquement dans son lit la nuit (rien la journée). Le pédiatre me dit par téléphone de lui donner du sirop et faire aérosols quelques jours. Ca marche pas. Je patiente qqes jours, et ca devient de + en + gras. on me dit alors que l'air ds sa chambre est trop sec, enfin un tas de truc. Jusqu'à lundi passé ou à bout de nerfs j'appelle le médecin généraliste (pédiatre en congé) et lui demande de venir. Elle tousse hyper gras et ca commence la journée aussi. son nez s'encombre, on dirait qu'elle chique sa langue (on m'a dit que c'est un tic?). Le médecin l'examine et me dit qu'elle a rien du tout! c'est surement du aux 2 dents qu'elle a sorti le matin même. Bon, il me prescrit du sirop, encore aérosols et gouttes nasales pendant 5 jours. On est 3 jours plus tard et c'est de pire en pire. Rien ne marche. Je rappelle le docteur ce matin et il me dit "tiens, dans votre pharmacie j'ai vu du motilum et du gaviscon, votre enfant fait il du reflux?" je réponds non mais quand elle était tout bb elle régurgitait beaucoup mais après un examen en clinique, oui elle faisait un peu de reflux, mais pas assez pour recevoir un traitement adapté. on a changé de lait et on m'a dit que ca passerait avec le temps. Alors il me dit de lui rendre du motilium pendant 5 jours parce que il pense qu'elle pourrait souffrir de reflux. Qu'en pensez-vous? aujourd'hui, elle tousse quasi toute la nuit hyper gras, se tord dans tous les sens quand elle tousse, on dirait que ca vient de loin, mais elle ne pleure pas pendant ou après les biberons, ne régurgite plus, pas de température, mange bien... merci pour votre avis. une maman qui ne dort plus depuis 18 jours et qui se tracasse très fort pour sa fille...[/quote:88522ab69b] Bonjour! Vu ce que tu décris, je ne pense pas que ce soit un RGO, puisque tous les médecins qui ont suivi ma fille de 5 mois pour son RGO et oesophagite (qu'elle traîne depuis ses 1 mois et demi) étaient catégorique sur le fait qu'un reflux entraîne de grosses douleurs mais associées systématiquement aux repas alors si ta fille mange bien... Par ailleurs, la toux sèche puis grasse, n'est pas non + un symptôme faisant penser à un RGO... Mais encore une fois, il est clair que nous ne sommes pas médecins. Je répète simplement ce qu'ils m'ont dit concernant ma belette, mais là encore chaque bébé est différent et peut être que je me trompe... En tout cas, cela ne me fait vraiment pas penser à ça... Malheureusement, je ne peux pas t'aider davantage à part te soutenir car il est vrai que c'est très difficile de se reposer lorsqu'on se tracasse pour bébé! Si j'étais à ta place, je pense que je demanderais un autre avis médical... Histoire de voir ce qu'on te dit... Tiens nous u courant et bon courage à toi! Biz Alex
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 14:36
salut, je viens reagir à ces deux derniers post, car mon fils qui souffre de rgo, n'a aucun probleme pendant les tétes la plus part du temps. il n'hurle pas seulement au moment de ses rots qui sont douloureux. par contre ce matin il a renvoyé toute sa tétée et apres il a eu une quinte de toux seche..... en le redressant il a roté de nouveau puis est venu le hochet ! alors est ce la toux est un symptomes je ne sais pas, mais ton medecin t'a dii de lui redonner du motillium il y a surement une raison....! bizz :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 15:17
merci. j'ai demandé un deuxième avis médical, j'ai rendez vous ce soir à 19h30 chez un pédiatre, je vous raconterai demain. mais merci déjà pour vos réponses
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:11
[quote:13156d7051="didoudamour"]merci. j'ai demandé un deuxième avis médical, j'ai rendez vous ce soir à 19h30 chez un pédiatre, je vous raconterai demain. mais merci déjà pour vos réponses[/quote:13156d7051] Coucou! Alors ce RDV? Quoi de neuf? Biz Alex
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:56
Je suis donc allée hier soir voir un pédiatre. Elle confirme bien ce que le doc avait dit 2 jours plus tot, rien aux oreilles et rien aux bronches. Elle a quand même un gros rhume et une petite trachéite mais ce n'est pas ca qui est à l'origine de la toux. Comme ca fait 19 jours maintenant que ca dure, elle pense soit à une allergie quelconque, soit à un reflux. Mon bb est donc sous motilium et gaviscon pendant 6 jours, plus du sirop et des granulles pour la gorges, plus des granulles pour les dents (car 2 sont sorties lundi et 4 autres pointent, donc 6 d'un coup! c'est ca qui agrave le rhume et la trachéite), + aérosols, + suppo euchalyptus, + gouttes nasales!! Mais je trouve qu'elle en demande trop à mon bb... autant sur une journée, et quelle horreur pour lui faire prendre tout ca, il faut la tenir, lui forcer à ouvrir la bouche, et tout pousser! elle a jamais été malade, elle est pas habituée! et si rien n'évolue d'ici 5 jours, prise de sang et examens approfondis . Mon pédiatre rentre lundi, je l'appelle pour voir ce qu'il en pense car je suis en train de peter les plombs à pas dormir, et mon bb c'est pas un cobaye! donc finalement, on sait pas ce qu'elle a!!
kelkun 10 messages
kelkun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 10:31
[quote="meetoo2"]bonsoir à toutes! je viens vous rejoindre car moi aussi j'ai une petite puce qui souffre de RGO. le problème (qui semble-t-il est très rare) est que ma puce s'est étouffée deux fois (jusqu'à devenir bleue et se raidir avec l'un de ses reflux. en fait ça a commencé quand on a changé de lait (intolérance protéines lait de vache) qui est plus liquide. on a donc épaissi le lait puis péridys et gaviscon, mais elle faisait toujours des reflux, un peu moins mais quand même. puis vient le deuxième étouffement, 2 mois plus tard, avec un petit reflux alors qu'on la sortait du lit. cette fois là, ce fut hospitalisation une semaine, avec un test pour mesurer le taux d'acidité de son estomac (ph metrie) mais rien à signaler. j'ai donc plus épaissi le lait et puis à ses 4 mois (il y a bietôt 3 semaines) nous avons entamer les purées. toujours péridys et gaviscon, touchons du bois, ça a l'air d'aller mieux, même si on a toujours l'impression qu'elle mache du chewingum. en conclusion, mon pédiatre m'a dit qu'il fallait incliner le matelas à 45degrés, c'est énorme mais il m'a dit qu'avec cette inclinaison il y a de bons résultats. de plus je la fais dormir sur le côté (en cas de reflux je suis plus rassurée). elle redort toutes les nuits dans notre chambre car je tremble tout de même de peur, je la surveille tout le temps. par contre j'ai demandé à mon médecin de famille si je pouvais lui donner un peu de gaviscon entre les repas si besoin, il m'a dit oui. ça a l'air de l'apaiser dans ces moments là. et oui, je vois que je ne uis pas la seule à dédespérer que nos bébés se tiennent debout et mangent du solide... en tous cas, mon histoire normalement, (selon les medecins) est rare, mais je vois qu'il y plus de RGO que je ne croyais. je retrouve ma petite Hélisende dans ce que tu décris,j'avais lancé il y a plusieurs semaines un appel si quelkun avait rencontré ces symptomes.Notre petite princesse a eu 3 mois et a des RGO + un stridor.Elle a des éttouffements quand elle régurgite, pas a chaque fois mais c"est tellement impressionant que je n'ose pas la coucher malgré son matelas incliné.Surtout qur ça ne prévient pas, d'un coup elle a les yeux qui partent dans tous les sens et devient toute raide en mettant sa tete en arrière, elle utilise une force incroyable pour se raidir et là, elle ne respire plus et n'arrive pas a pleurer, ensuite le reflux arrive et tout passe per le nez ou alors on ne le voit pas car il coince au niveau de la gorge enfin elle hurle après cet épisode hyper flipant ! !...moi je ne la laiss jamais seule et elle dort avec moi, ça me rend folle,alors Gaviscon évidement meme si son éfficacité n'est pas prouvé.Dis mùoi comment gères tu cela.Bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:09
salut kelkun, je reconnais mon fils... il nous faisait la meme chose le premier mois... c'est tres flippant... heureusement ca passe ! le reflux n'a rien de rare pour les docs que je vois, au contraire. ils trouvent tous ca tellement banale que personne ne s'interesse vraiment à soulager nos bb....! patience est le maitre mot de ces maux :lol:
Guest67488
7 messages
Guest67488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 11:49
coucou, Et bien moi aussi je vous rejoins! Ma fille a un mois et souffre d'oesoephagite! La premiere fois je suis partie voir un pédiatre qui ne ma pas prise au serieu et ne m'avais rien donné de speciale. Deux jours plus tard je ne la sentais vraiment pas bien et elle hurlais pendant la mise au sein, alors j'ai contacté un autre pédiatre qui ma expliquais qu'en plus des coliques elle souffrait d'oesophagite! Elle tire la langue, racle sa gorge tres souvent, se tortille et pleur pendant les tété! Elle lui a prescrit du debridat avant chaque tété, du topaal apres chaque tété et du polysilane entre si ca n'allai pas... A partir d'aujourdhui elle dort dans un matelas incliné a 30 degré, je croise les doigts pour que ca la soulage et que tout ca ne soit qu'un mauvais souvenir Mais savez vous combien de temps tout ca va duré? j'ai vraiment mal au coeur pour elle, car elle a faim mais n'arrive pas a tenir une bonne tété tellement qu'elle souffre... Bon courage a vous toutes et surtout a nos amours...
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 22:37
Bonsoir les filles, Cela fait quelques jours que je n'ai pas eu le temps de venir sur le post. Je me rend compte qu'on est de plus en plus nombreuses !!!! Ce qui me met hors de moi est de lire que les médecins conseillent d'attendre que nos amours marchent, que c'est normal :evil: Nous sommes retournés voir le gastro hier et il nous a prescrit de l'azantac en plus du traitement précédent. Par contre, j'ai gouté ce truc, c'est infect ! :x Je dois lui faire avaler 2 fois par jour à l'aide d'une seringue ... Si vous voyiez sa tête !! :cry: Quelqu'un a un système D pour faire passer ce machin ? Par contre Mathyas commence à aller mieux. Il pleure toujours au moment des biberons mais un peu moins. On arrive surtout à le faire manger un peu plus. On arrive à 600 ml mais en 6 bibs environ. Le gastro m'a dit qu'il devait prendre 4 bibs de 150 ... Il m'a fait doucement rire ! :wink: Enfin bon ! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Guest67488
7 messages
Guest67488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 14:13
salut Karine! Et bien ma fille a du topaal apres chaque tété et ce médicament est aussi infecte! Ma petite astuce c'est de lui en donné un peu avec la seringue et lui donné en meme temps sa tétine! Alors si ton pti bout a une tétine n'hesite pas ca peu l'aider... Bon courage a vous toutes
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:29
Bonjour, Je confirme donc que ma fille est diagnostiquée depuis hier :( elle a une oesophagite sévère et fait donc du reflux très acide. Oméprazole + motilium + gaviscon durant 1 mois, après 24h en clinique et gastroscopie merci à mon pédiatre qui n'a rien vu du tout et qui me disait tout le temps que mon bb allait très bien!! c'est moi qui ai pris l'initiative d'aller consulter un ORL hier en urgence et j'avais raison! soulagée de savoir ce qu'elle a enfin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.