Mamans de bebes RGO (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 20:33
Coucou ! Bah là j'ai un coup de stress : Amandine régurgite bcp d'acidité malgré l'ampoule d'azantac tous les matins !!!!! Ca fait depuis samedi qu'elle a des grosses remontées acides qui la brulent ! Elle ne pleure pas mais fait d'affreuses grimaces ! Ca ne me plait guère ! Demain matin en rentrant du boulot j'appelle la pédiatre pour savoir quoi faire (je lui ai donné une càcafé de phosphalugel ce soir après le bib et je dirai à l'assmat de lui en donner si elle a des remontées acides... pouh c'est pénible quand ca s'y met !) Ca ne l'empêche pas de passer de bonnes nuits mais bon c'est pas top ! Et vous alors ? Quoi de neuf ?
GaelleBB2 136 messages
GaelleBB2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 10:50
Bonjour, maman d'un tit loulou de un peu plus d'1 mois je viens vous voir car je soupçonne un RGO. D'ailleurs depuis ce matin, et le biberon de 9h il arrête pas de régurgiter, depuis donc 1h45 en plusieurs petites fois. Il est calme et d'un coup se tortille fait de grands mouvements de bras, et hop ça ressort. Une fois que c'est dehors il se calme mais pas pour longtemps puisque ça refait ça a chaque fois. Sinon il avait commencé a espacer ses bibs de la nuit, mais maintenant c'est pile toutes les 4h voir toutes les 3h aussi!! Il fait beaucoup de pauses pendant les biberons et parfois se tortille aussi. Plusieurs minutes à heures après le biberon j'entend des remontées et parfois je le voit et l'entend déglutir un truc, genre si il avait bu une énorme gorgée. Il ne dort quasi pas dans sa nacelle mais plutôt dans son Doomoo où il est plus assis. Souvent il a la tête un peu vers l'arrière en hyperextension. Enfin plein de petits signes qui me font soupçonner tout ça. Mon pédiatre ne veut pas l'entendre, il trouve une autre explication à chaque signe que je lui décrit, il est chiant sur ce point. Alors bon, j'ai quand même du gel de polysilane que je lui donne avant et après le bib car comme il se tortille un peu pendant et après... Pour le lait je donnai Pelargon mais c'est juste pour les coliques, et j'étais passer au Lémiel car il est un peu épaissi, mais a mon avis pas assez!! Bon, là ça fait 2h qu'il va avoir mangé, il hurle comme un damné le pauvre. A l'aide je ne sais plus quoi faire...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 11:30
Coucou les filles ! Gaëlle ce que tu décris ressemble effectivement à un RGO ... Si ton médecin ne t'entend pas, bah tape du poing, insiste bien et si vraiment il n'entend tjs rien vois un pédiatre ! Est-il calmé avec le gel de polysilane ? Sinon tu peux lui donner du phosphalugel (même principe d'action mais plus efficace d'après ma péd...) Sinon bah quand il pleure bcp porte le perso j'ai porté ma puce quasi 2 mois non stop puis jusqu'à ses 4 mois suite à sa 2m oesophagite où elle a eu un traitement anti-acide qui l'a enfin apaiser ... C'est long et fatigant c'est clair et on déteste voir nos p'tits loups souffrir ! Sinon j'ai eu ma pédiatre à l'instant : on passe à 2 ampoules d'azantac par jour vu qu'elle a une aggravation de son reflux depuis qqs jours... jusqu'au prochain rdv le 15/07 on passe à 1 ampoule matin et soir d'azantac, motilium éventuellement sur le repas de 16h et 20h (reflux plus important en fin de journée) et phophalugel à chaque manifestation douloureuse de RGO ... Elle m'a prévenu que ce serait long encore avec son reflux, que c'était normal qu'elle reflue plus là vu qu'elle bouge davantage ... et ce jusqu'à ce qu'elle soit à 100% debout avec de la chance et peut être qu'il ne passera jamais ... bref elle m'a un peu cassé mon moral mais bon en même temps au moins je suis prévenue !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 11:40
Hello, j'en ai marre mais bon faut que j'attende que toutes les dents sortent je crois [b:4eff7a69ec]Gaelle[/b:4eff7a69ec] tu vas voir ton toubib, tu lui dis qu'il arrete de te prendre pour une co***, qu'il se renseigne un peu sur les symptomes du Rgo, et s'il est pas content tu vas voir quelqu'un d'autres sans attendre!!!!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 15:04
gaelle :arrow: je suis d'accord avec les filles! il faut insister, si ton médecin est un généraliste va voir un pédiatre et si c'est un pédiatre insiste ou change! le RGO n'est pas grave mais ça ne sert à rien de faire souffrir un petit loulou comme ça alors qu'on peut l'apaiser!!! courage, c'est long et difficile mais ça va aller! gouaron :arrow: m*rde alors ! la pauvre puce!! elle a encore des dents qui sortent???? ma pédiatre aussi m'a dit que c'était normal que les régurgitations augmentent en ce moment parce qu'il bouge beaucoup mais surtout il ne faut qu'il ait mal!!! oh la la c'est casse pied!!!! allez la miss faut pas désespérer!!!! :wink: kusai :arrow: ben alors qu'est ce qu'il se passe????????? ici RAS, Amaury a l'air d'aller, je touche du bois!!!! on part en vacances samedi prochain j'espère que ça ira! biz
lolo232 2 messages
lolo232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 17:33
coucou les filles 

mon petit bou a 2 mois et il a un rgo depuis la naissance et me fait une tite intolerence au lait de vache il est donc sous motilium et gel de polysiane avt chaque bib et a du lait de riz j ai du aussi me battre pour que le pediatre me prenne au serieux et encore je trouve que ce n est pas tout a fait ca je m inquiete de ne pas voir l etat de mon amour s arrangeai je voulais savoir si vous vos petit bouts vont mieux au bout de combien de temps??  et quel traitement 

bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.