Mamans de bebes RGO (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:13
ouais céline pas cool pour l'assmat' mais bon au moins tu as ta réponse et tu n'arretes pas le traitement pour le moment! en tout amandine a bien repris alors ça c'est cool chez nous ça va aujourd'hui RDV du 9e mois chez la pédiatre, Amaury à pris 400g en 1 mois donc c'est cool, il a enfin atteind les 8kg tout rond!!!!! et la péd a dit qu'il n'était plus du tout brulé par les reflux donc ça s'est génial!!! mais on continue quand même le traitement azantac jusqu'à la marche mais le gaviscon juste en cas de crise! par contre pour les repas c'est peu mais elle dit que si ça à l'air de lui suffir ben c'est bien , il n'y a pas de quoi stresser! et pour le vaccin même pas un cri, bon il avait le patch antidouleur (qu'il n'avait pas aux premiers vaccins car pas le même médecin) j'attends de voir les réactions bon ben voila pour chez nous @bientôt biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 06:50
[quote:f9efaca8ec="Au Feu"]ouais céline pas cool pour l'assmat' mais bon au moins tu as ta réponse et tu n'arretes pas le traitement pour le moment! en tout amandine a bien repris alors ça c'est cool[/quote:f9efaca8ec] Coucou ! Alors nuit pourrie j'ai 2 de tension ce matin mais c'est pas la faute d'Amandine !!! Zhom a voulu adopter un labrador hier mais ce chien est une tornade qui nous colle aux bask tout le temps, nous suit partout, salit tout bref ! Il a pété un câble cette nuit (mon homme pas le chien lol) et a appelé ce matin l'ancien proprio car il a besoin d'espace ce chien et en appart c'est dur ! Ils l'ont donc repris ce matin et là je viens de finir le ménage intégral de la maison et zhom s'est excusé en disant que c'était trop tôt de reprendre un toutou avec la puce qui demande pas mal de temps et tout ... Donc voilà ! Sinon bah là par miracle elle dort encore !!! Je vais aller la réveiller dans peu de temps et lui donner moi même l'azantac ... Pour le reste ca devrait rentrer vite dans l'ordre je ne pense pas qu'après une journée ce soit tout brûlé ! Sinon hier soir j'ai oublié de vous dire qu'elle a sorti la 6m dent ça y est ! Bon je vous laisse les filles ! Cool pour Amaury ! Ca c'est de la bonne nouvelle ! Au moins ton doc ne t'impose pas un arrêt et semble à ton écoute ! Super !!! Bisous à toutes ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:09
Coucou les filles comment ça va ?? :arrow: gouaron alors comment va Amandine ça était aujourd'hui pas de régurgitations ?? et ta pédiatre tu l'a appelé ?? par contre pas cool pour la nounou j'espère qu'elle n'oubliera plus car ta pauvre puce elle devait pas être bien ! Pour le chiot en effet c'est peut être pas le bon moment , mes parents ont un chiot labrador de 5moiis et c'est du boulot , il est très speed et demande beaucoup d'attention il est collant et joueur ma mère galère un peu a l'éduquer ! :arrow: Au feu super pour Amaury tu dois être contente qu'il est presque plus de RGO ?? En plus il grandit et grossit bien c'est génial !! Cécile j'ai suivi tes conseils j'ai acheter des légumle dès 4mois a mon loulou ce soir je lui ai donné une soupe au début il a grimacé et ensuite il ne sait pas fait prier :wink: en parlant de conseils j'ai (encore :oops: )besoin de votre exppériences les filles , depuis 2jours Gianni est grognon a certain bibi il refuse de manger il pleurs de douleurs et j'ai du mal a le calmer , l'aprem il dors quasi pas et pourtant je le promène (bon je me dis qu'il est pas bien avec la chaleur ) il bavouille un peu , il a un peu les fesses rouge ! Je pense que ses dents le chatouille un peu mai sj'en suis pas sûre ! Comment ont régais vos petits coeur a la sorties des premières dents ??
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:17
gouaron=> tu as vu la péd??? et le boulot alors comment ça va ??? comme dit mimi ce n'etais probablement pas le bon moment pour un nouveau chien...vous avez bien fait de le rendre mimi=> ben en fait moi j'ai jamais su si c'etait les dents ouu le rgo puisque les dents entrainaient le rgo....mais je sais qu'il a eu régulièrement des poussées dentaires pendant 4 mois avant que les dents ne sortent (il en a sortie 2 en 2jours) euh début c'était donc 7,5 mois et depuis il a toujours mal aux dents mais rien de nouveau! moi franchement je n'hésitais pas à lui donner du gaviscon ça le calmait bien et puis pour les dents camilia 3x par jour et le soir avant de dormir un peu de doliprane de toute facon le gaviscon il n'y a pas de surdosage donc je lui donnait 2ml avant chaque repas (4/jour) puis 1 à 1,5ml en cas de crise! allez courage ma belle euh par contre attention moi je ne cri surtout pas victoire car je sais que le RGO ben il y a des hauts et des bas donc je reste sur mes gardes il peut y avoir une rechute n'importe quand!!! mais au moins on souffle un peu... allez @ plus
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:25
:arrow: Au feu merci pour ta réponse ! j4ia aps de gaviscon moi pour Gianni j'ai du mopral pour l'acidité et du polysilane ! Pour le camillia j'en ai entendu parler je vais aller a la pharma demain ! de toute façon je vois mon doc mardi je ferai le point avec elle ! Est ce que le fait qu'il refus ede manger peut être une signe des dents ?? ah oui et il a presque une extinction de voix bizarre
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:35
ah alors l'extinction de voix c'est souvent lié au RGO !!!!! si tu vois ton médecin tu le lui précise!!!!! moi j'avais l'impression qu'il était enroué et le refus de manger peut effectivement être lié aux dents mais je pense que c'est plus en rapport avec le reflux euh si tu n'as pas de gaviscon donne lui du polysilane (mais moi je trouvais le gaviscon plus efficace) lorsque tu étais enceinte tu avais des remontés acides ou pas???? moi j'en ai eu et je peux donc me rendre compte à quel point ces bout de choux doivent souffrir!!!!! ma gynéco m'avait donné du polysilane mais ça ne fonctionnait absolument pas pour moi...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:45
Au feu , oui je lui donne du poly après chaque bibi mais ce que je vais faire c'est quad il sera en crise hop du poly pour le calmer ! Donc en faite ça serait pas les dents mais les reflux qui seraient plus violent :x oh là là c'est pas simple tout ça ! je vais en parler a mon doc mardi mais je ne vois la pédiatre qui le suit pour les rGO que le 30juin :? J'espère en tout cas qu epour ton Loulou tu tiens le bon bout et que il n'y aura pas de rechute merci de m'aider
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 22:55
merci pour mon loulou mais on verra bien! je t'en prie! je sais dans quel désarroit ça nous laisse et le soutien est hyper important!!! même si ce n'est pas une maladie grave, il y a énormément de bébés qui en souffrent....mais c'est tellement dur de les voir souffir comme ça!!!!! moi je reconnais quand il a mal il fait des hurlement très aigues comme si on égorgeait un cochon.... bon allez bon courage et bonne nuit
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 23:11
c'est clair que votre soutiens est important car dans ma famille personne ne connaissait les rgo du coup je me sens bien seule ! Gianni quand il a mal il pleure fort et il se raidie et replis les jambes sur lui même ! Pour répondre a ta question de tout a l'heure non pendant ma grossesse j'ai pas eu de remontées donc je connais pas cette douleurs !Mais a attendre mon loulou hurler je peux imaginé a quel point c'est douloureux !Desfois j'en ai les larmes aux yeux de le voir comme ça et de ne pas pouvoir le soulager ! mais pour relativiser comme tu dis c'est pas une maladie grave et ça va finir par passer ! Patience et amour c'est la seule chose qui peux nous aider !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 06:39
[quote:8fe3bdaa59="Au Feu"]gouaron=> tu as vu la péd??? et le boulot alors comment ça va ???[/quote:8fe3bdaa59] Coucou Aude et mimi (et les autres) !!! J'ai appelé le cabinet de la péd hier et elle était malade ! La secrétaire me dit "bah essayez de rappeler demain elle sera peut être là" :lol: Euh c'est là maintenant que j'ai envie de l'incendier sérieux ! Je vais donc rappeler dès 9h ce matin savoir si elle est là au pire je verrai avec mon généraliste (il me restait 3 ampoules au moment de la tentative d'arrêt)... Franchement pas de bol qu'elle soit malade ! Sinon bah je suis HS entre le taff, la puce, l'appart ... Amandine se réveille svt à 6h (même le week-end même si le vendredi soir au coucher je lui chuchotte à l'oreille que maman ne travaille pas demain qu'elle peut faire un méga dodo :lol: ) par contre elle fait 3 siestes dans la journée... Hier j'ai piqué un roupillon d'un bon quart d'heure sur le coup ca fait du bien mais là ce matin quand le réveil a sonné pouh trop dur !!! Je saurai ce matin si je suis prolongé... On verra bien ! Sinon je suis bien d'accord avec toi Aude sur le rgo : on ne crie pas victoire, tjs sur le qui-vive ! D'ailleurs ce n'était pas pour me rassurer : ma soeur hier m'appelle (elle m'avait envoyé le faire-part de naissance de ma nièce je l'avais remercié mais étais tombé sur le répondeur) et là elle me sort " On a fait la visite de la crèche où va aller la puce et j'ai discuté avec une maman en attendant l'heure... La maman a deux enfants dont l'un souffrait de rgo étant petit. Il a actuellement 6ans et en souffre tjs ! Il a eu pleins d'examens et a tjs un traitement c'est pas drôle pour lui ..." Merci de me casser un peu mon espoir ca fait tjs plaisir hein !!! Bon j'arrête mon pavé désolé... Bonne journée !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 10:36
kikoo les filles , :arrow: gouaron tu m'étonnes que tu es crevée en plus ta puce se réveille tôt ! J'espère que tu vas reussir a avoir ta pédiatre au tel ce matin ! et bien dis donc je ne savais pas que les rGO pouvait durer aussi longtemps 6ans ... :shock: le pauvre petit ça doit pas être drôle pour lui en effet ! je croise les doigts pour que ton contrat soit renouvelé ! gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 11:25
[quote:859545b617="mimizeze"]kikoo les filles , :arrow: gouaron tu m'étonnes que tu es crevée en plus ta puce se réveille tôt ! J'espère que tu vas reussir a avoir ta pédiatre au tel ce matin ! et bien dis donc je ne savais pas que les rGO pouvait durer aussi longtemps 6ans ... :shock: le pauvre petit ça doit pas être drôle pour lui en effet ! je croise les doigts pour que ton contrat soit renouvelé ! gros bibi[/quote:859545b617] Coucou ! Alors j'ai eu la péd à l'instant et "on continue l'azantac à raison d'une ampoule par jour et on verra en juillet puisqu'elle n'est pas prête "... Donc on en est là : elle reste sous azantac ! OUF ! Sinon bah j'essaie de faire une tite sieste l'après-midi quand la puce dort parce que sinon je crois que je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là ! J'attends l'appel de la secrétaire du boulot pour la semaine prochaine... Ca va vous ? Et vos loulous ? Allez on positive il fait beau !!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:51
Bonsoir , :arrow: Gouaron ouf pour l'antalzac tu dois être soulagée ! et ta puce aussi par la même occassion ! Je croise les doigts pour ton taf tu nou sdira ce qu'il en est ! C'est cool que tu puisses te reposer l'aprem ça te permet de récupèrer un peu ! Gianni va pas trop mal comme je le disait hier il a des crises et au feu a surement raison des reflux le font souffrir ! j'ai essayer de tel à ma pédiatre aujourd'hui mai selle était pas dispo sa secrétaire lui a laisser un message pour qu'elle me rappelle ! Autrement la diversification se passe bien a part avec la cuillère c'est un peu difficile mais bon il est petit encore ! Voilà pour moi ! BONNE SOIREE BIBI
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 10:09
coucou les filles gouaron=> trop belle Amandine!!! tant mieux pour l'azantac ce n'était pas le bon moment!!!!! mimi => biensur qu'il souffre ton petit bout lors de ses crise mais avec le traitement adequa ça va aller....pour la diversification il est effectivement encore trop petit je pense pour la cuiller...surtout il ne faut pas le forcer ici RAS, bon il se réveille toujours 1 fois la nuit pour le bib' ke pire c'est que ce n'est jamais à la même heure, un coup c'est 3h, apres c'est 5h, 4h et cette nuit c'était 00h30, je venais tout juste de m'endormir...pff c'est dur! LOL en ce moment il a une toux seche....je me demande si le reflux reviens (mais je ne pense pas) c'est surement les dents....on verra bien en tout cas il n'arrete pas de causer ça me fait trop rigoler, il parle il parle il parle!!! "atteu, dadadadada, atatatata, ich" etc. en plus il fait des mimique avec son visage comme s'il était dans une "vraie" conversation! allez @+ les filles bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:12
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: Au feu alors comment va ton ptit bout ?? alors est ce que c'est les dents ou les reflux pour ton ptit poussin ?? Moi les siestes sont un peu perturbé en ce moment il se reveille en pleurant ce midi je l'ai mis sur le ventre pour qu'il dorme mais je suis pas rassuré de le savoir sur le ventre ... Autrement la diversification se passe bien Gianni ne veux quasi plus de son lait nature :shock: Voili voilou gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.