Mamans de bebes RGO (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 18:13
[quote:277c2e861f="mimizeze"] :arrow: Gouaron je suis désolé pour ton ptit chien je sais a qules point ça fait mal j'ai perdu 3chiens en 1an ... dur dur a encaisser !Courage ! alors qu eva tu faire pour Amandine tu arrête le médoc comme te l ademnadé ta pédiatre ?? au pire comme dis AU feu tu peux aller voir ta pharmacie habituelle elle pourra te dépanner ! [/quote:277c2e861f] Re ! J 'ai parlé de ma discussion avec la pédiatre à mon mari qui lui reste dubitatif sur l'utilité de tester un arrêt brutal maintenant alors qu'on avait parlé d'un arrêt progressif pour le prochain essai ... Pour l'azantac qqpart si ca se passe mal je me rassure en me disant qu'il m'en reste 4 ampoules et qu'au pire oui la pharmacie habituelle me dépannera en attendant de recevoir l'ordo au besoin ... Mais ca ne m'empêche pas de stresser ... Grosse appréhension en fait ! Allez on se motive et on y croit (au moins un peu on peut espérer !)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 21:33
Salut les filles, bah alors pourquoi [b:ca8f325271]au feu [/b:ca8f325271]c'est quoi qui brule ???? :lol: [b:ca8f325271]Mimi[/b:ca8f325271], merci ma grossesse se passe bien, mais je suis complètement HS. Par contre oui le mopral est peut etre pas assez efficace, est ce que tu continues le gel arpès le bib ???? pour la diversification j'avais d'abord attaquer les légumes [b:ca8f325271]gouaron[/b:ca8f325271], appelles ta ped, tu lui dis qu'elle aille se faire, et que tu décideras du prochain arret car après tout c'est toi qui voit ta fille tousles jours et tu vois comment ça se passe
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 22:00
[quote:f04dca6798="Kusai"][b:f04dca6798]gouaron[/b:f04dca6798], appelles ta ped, tu lui dis qu'elle aille se faire, et que tu décideras du prochain arret car après tout c'est toi qui voit ta fille tousles jours et tu vois comment ça se passe[/quote:f04dca6798] Salut (re d'ailleurs je viens de te laisser un message sur ton post ) T'as pas tort je ne le sens pas cet arrêt ... Mais en même temps elle m'a posé pas mal de questions avant de proposer l'arrêt (si elle se met debout seule, si je l'entends ravaler etc...) mais c'est clair que vu l'expérience du mois dernier je suis fortement récalcitrante ... (ce qui se comprend je pense ... Au pire je teste et si ca va pas au premier signe douloureux je lui en redonne !)... Pfff j'en sais rien faut que je me décide avant demain c'est la nounou qui est chargé de lui donner son médoc ..... Choix assez cornélien ! Bisous à tous vos loulous ! Courage Kusai pas facile non plus !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 22:14
kusai :arrow: ah oui j'avais oublié que tu étais enceinte...bon ça à l'air d'aller malgré la fatigue allez courage! euh oui au feu parce que sur un autre post où je délire avec des nanas yen a une qui m'a appelé au feu au lieu de aufau et du coup c'est resté! (oui oui on s'amuse comme on peut :lol: ) céline :arrow: franchement si tu doutes et que tu ne te sens pas prête à faire le test et bien ne le fait pas continue encore le traitement ou alors arrete petit à petit, tu continue l'azantac et arret un peu le gaviscon mais tu fais comme TU le sens comme dit kusai, ça ne sert à rien de faire souffrir ta puce pour rien surtout qu'elle commence à bien manger...attend qu'elle ai repris du poid! allez bonne soirée biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 22:52
coucou les filles, gouaron : je viens te donner mon avis qu'en a larret de l'azantac.Si tu le sens pas ne le fais pas. Ma pediatre ma dit que plus il bougera (assis ou debout) ca ira mieux et bah pour moi c'est le contraire. Des qu'il es trop assis ou qu'il saute quand il est debout et bah il regurgite alors que lorsqu'il est tranquille rien. Malgré l'azantac ses regurgitations sentent super fortes et il fait la tete bien comme il faut alors sans l'azantac j'imagine meme pas.Il est certe plus petit que ta puce mais ne le fait pas si tu le sens pas. Une fois ma pediatre ma dis de le diminuer et bah je l'ai pas fait et je lui ai fais croire le contraire et dit que ca a pas fonctionné (donc pleur +++ et douleur lors des regurgitations etc ...) et elle n'y a rien vu. Voila pour mon avis. Bisous a toi et ta puce
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 23:25
Bonsoir les filles , :arrow: Gouaron si tu ne le sents pas arrête pas l'antalzac comme dit cécile fait croire a ta pédiare que tu as arrêté et que ta puce n'a aps supporter ! c'est toi qui doit sentir quand il sera temps d'arrêter ! Surtout si tu stresse a l'idée d'arrêter ta puce va le sentir et ça va pas être bon pour elle ! :arrow: Kusai tu es dans le premier trimestre de ta grossesse c'est ça ??c'est le plus ch*** je trouve la fatigue t les naussées :? courage ... pour le mopral je vais voir ça avec la pédiatre au prochain RDV ! Tu as commencé a quel âge la diversification ? car Gianni a que 4mois et je trouve que du sucré a compté de 4mois ! Gros bibi
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 23:26
Bonsoir les filles , :arrow: Gouaron si tu ne le sents pas arrête pas l'antalzac comme dit cécile fait croire a ta pédiare que tu as arrêté et que ta puce n'a aps supporter ! c'est toi qui doit sentir quand il sera temps d'arrêter ! Surtout si tu stresse a l'idée d'arrêter ta puce va le sentir et ça va pas être bon pour elle ! :arrow: Kusai tu es dans le premier trimestre de ta grossesse c'est ça ??c'est le plus ch*** je trouve la fatigue t les naussées :? courage ... pour le mopral je vais voir ça avec la pédiatre au prochain RDV ! Tu as commencé a quel âge la diversification ? car Gianni a que 4mois et je trouve que du sucré a compté de 4mois ! Gros bibi
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 23:36
[quote:3f71aab5b8="mimizeze"]Bonsoir les filles , Tu as commencé a quel âge la diversification ? car Gianni a que 4mois et je trouve que du sucré a compté de 4mois ! Gros bibi[/quote:3f71aab5b8] coucou, pour moi mathys a commence a 3 mois la diversification et il existe plein de legumes a partir de 4 mois (carotte , haricot vert , epiNard , artichaud , potiron etc ...) C'est bizarre que tu trouve pas. bises
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 23:49
cécile merci de l'info je vais mieux regrader en grandes surface je vais bien trouvé ! Tu as commencé a 3mois ??et ton pédiatre a rien dis ?? a la PMI il m'ont dis pas avant 6mois et blabla ...(je suis pas d'accord avec eux :x ) du coup j'ai pas non plus osé trop avant ! et j'en ai pas encore parlé a la pédiatre ! tu lui donné dans son bib ou a la cuillère ?? avec un complément de lait ?? et quelle quantité de légume ??j'avoue être paumée j'ai peur de trop ou pas assez le nourrir :? j epense que je me pose trop de question mais bon ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 00:06
coucou, alors a 3 mois avec de sa pediatre car mathys refusait ses bib natures. Donc matin cetait cereales ; midi et soir avec des legumes et gouter avec des fruits. il prenait 180ml (donc 150ml deau + 5 cuillere de lait qui monte a 180ml) donc je faisait des bib de 120ml d'eau + 4 cuilleres de lait ca montait à a peu pres 150ml et je mettais legumes ou fruit jusqua que le lait monte a 180ml.Je lui donnais aussi quelque cuilleres de legumes apres le bib. Ca a dure 15j dans le bib car il s'est remis a les refuser a 12h et a 16h (il buvait plus que 90ml) donc je completais par legumes (12h) ou fruits (16h) a la cuillere et la quantite qu'il voulait d'un pot de 130gr (quil finissait dailleurs a chaque fois). je lui donnais la cuillere tjrs apres le bib car sinon il buvait pas le bib. Le matin et le soir on est reste au bib avec cereales meme le soir.Progressivement il a commence a moins boire de bib le soir donc jai du introduire les legumes le soir. Arrivé a 4 mois et demi mr n'a plus voulu du tout de bib a 12h et a 16h donc on a du introdruire les yaourts.Et nickel il a adoré direct. Il a continue avec bib le matin et un peu le soir + legumes. Au rdv pour son 6eme mois (donc a 5 mois et demi) sa pediatre ma dit que si cetait trop dur de donner que le bib le soir (elle savait pas que javais deja commence les legumes le soir) que je pouvais completer par des legumes et bah ni 1 ni 2 mr a entendu ca et bah le soir meme il a refusé son bib et depuis ce jour la il n'en prend plus que le matin. Donc journée type de repas pour mr : Matin : bib entre 150 et 250 ml avec cereales (selon son humeur :lol: ) Midi : 200gr de legume avec viande ou poisson + 100 a 150gr de fromage blanc Gouter : 100 a 130gr de compote + 100 a 150gr de fromage blanc Soir : 200gr de legumes seuls + 100 a 150gr de fromage blanc. Donc pour ton petit bout , tu peux commencer par lui laisser son bib nature quil prend habituellement et lui proposer 2 ou 3 cuilleres de legumes (tjrs le meme et sur 3j par ex pour voir sil fait pas d'allergie) et d'augmenter petit a petit la quantite de cuillere. Le jour ou tu vois quil prend bien la cuillere commence par le petit pot et finit par le bib (il reduira normalement sa dose de lait mais peut etre pas au debut mais cest pas grave il va se reguler). Je te conseille de commencer par les legumes car les petit bouts on tendance a preferer les fruits donc t'aura plus de mal a les introduire apres les fruits. (le mien prefere les legumes :lol: :lol: ) oulala lala je tai fais un roman la. Si ta des questions n'hesite pas. bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 06:40
Coucou les filles !! Marrant l'idée de continuer et de faire croire que ca ne s'est pas bien passée ! j''y pensais hier soir après mon dernier message blotti au fond de mon lit ! Surtout que j'ai de l'azantac encore pour jusque vendredi ! Mon homme lui me disait éventuellement essayé 1 jour sur 2 mais vu qu'elle lui a crachouillé du biscuit acide à 19h15 (biscuit qu'elle avait mangé à 16h30 ca l'a un peu refroidi !) Ses régurgitations sont rares (en gros 1fois par jour et pas tous les jours) mais quand elles sont là elles sont assez acides, ca sent l'aigre +++ Je vais continuer aujourd'hui l'azantac, je la fais peser ce matin et j'aviserai si elle a repris du poids (je sais faut pas les peser toutes les semaines la péd me l'a répété hier mais là ce sera mon indice de décision !)... Chez la nounou elle s'endort sur le dos dans le transat ! Hier matin elle était KO, debout à 6h, bib à 7h20, elle a joué un peu puis s'est mise à râler alors elle l'a mise dans le transat le temps de laver le bib et au retour de la nounou elle dormait paisiblement sur le dos !!! Elle est resté comme ça à dormir 45min comme une sieste classique sur le ventre !!! Ca m'a bleuffé !!! Bon je vous laisse faut que je finisse mon déj' et que je m'occupe d'elle elle s'agite dans son lit là ! (pouhhh j'suis HS entre le boulot et la puce qui se lève tôt tous les matins même les week-ends c'est 6h/6h30 !!! et c'est pas la faim apparemment vu qu'elle ne réclame son bib qu'à 7h30 !!!) Bisous les filles et merci de vos avis !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 10:29
kikoo les filles comment allez vous ?? :arrow: cécile merci pour tous ses renseignements ça m'aide beaucoup ! je vais commencer cette semaine du coup les petits pots et les céréales du matin ! gianni prend encore 5bibi ds la journée je ne metrs pas de céréales dans les 2bibi du matin ?? :arrow: gouaron si ta puce régurgite parfois et que c'est super acide n'arrête pas l'antalzac attends encore un peu surtout si ta puce commence a aller mieux !enfin c'est toi qui doit voir suit ton instinc moi je dis :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:19
Re les filles ! Alors mon impression était bonne : ma puce a grossi cette semaine ! 8.250kg ! +210g en une semaine !!! Ca fait plaisir ! J'ai parlé du projet d'arrêt de l'azantac à la puér qui m'a dit qu'il valait mieux lui faire un arrêt progressif et si elle supporte 1jour sur 2 espacé encore un peu plus à 2 fois par semaine puis une fois par semaine et ainsi de suite ... Pas d'arrêt brutal pour elle ca risquerait de repartir en oesophagite ce qui serait dommage vu que la puce mange mieux et pète la forme ! Voilà donc je pars plutôt sur 1j/2 et suivant j'aviserai ! Merci à toutes de vos avis et conseils !!! Courage à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 21:40
Re ! Ce soir Amandine a quasi rien pris : 150ml de lait+céréales puis a fait son rot tranquille mais a régurgité un truc bien acide grrrrr ! Elle a rien voulu prendre de plus alors que d'hab' elle finit son bib et prend des légumes en plus ! Mon homme me demande "mais elle a eu son ampoule ce matin ?" Je lui réponds que c'est l'assmat' qui lui donne normalement le matin avec les vitamines puisque je n'avais pas parlé de l'avis du péd d'arrêter... Il prend le tel et lui demande... Et là elle lui sort "Oups j'ai oublié l'ampoule et les vitamines !!!" Bah pour les vitamines c pas méchant mais l'ampoule là ... Ca expliquerait l'acidité de la régurgitation de ce matin et le fait qu'elle n'a pas tellement mangé non ? Je lui donnerai demain moi même chez l'assmat' son ampoule et j'appelerai la péd dès jeudi matin (elle ne bosse pas le mercredi) pour lui dire que NON je refuse l'arrêt si c'est pour que ma puce soit mal dès un jour sans ! Voilà c'était mon coup de gueule demain elle va se faire mettre les points sur les i dès mon arrivée ca c'est clair !!! Elle m'avait réclamé une ordo pour qu'elle lui donne et en plus elle l'oublie !!! Heureusement lundi c'est moi qui lui ai donné vu qu'elle s'était réveillé tôt ! Ma pauvre poulette ... Elle a eu du phospha après histoire de calmer le feu...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 23:01
Bonsoir gouaron, Pas cool me coup de la nounou mais ca te permet de voir que cest pas le moment pour ta puce de l'arreter. En effet je pense que le fait fait qu'elle a peu mange ce soir est lié au fait qu'elle n'a pas eu son medicament. Bon courage. Bonne nuit. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.