Mamans de bebes RGO (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:10
[quote:40888141ff="aufau"]et ben dis donc !! ça c'est vachement bien!!! allez t'inquiete elle pete la forme la puce!!!!! bisous[/quote:40888141ff] Coucou les filles ! Alors je suis redevenue zen ! Fini de m'alarmer du plat de la courbe de poids de ma crevette ! Pourquoi de soudain revers d'humeur me direz-vous ? Bah voilà ca continue : Là encore aujourd'hui au goûter elle s'est enfilé son bib de 210ml+céréales (j'en mets 2cc pour camoufler le goût du lait) et 1/4 de compotes et 1/2 biscuit croissance ! Sachant que ce matin elle a pris 200ml de lait+céréales + 1 biscuit et ce midi 3/4 de sa purée 1/2 compote et 2 biscuits ! Je pense faire un passage mardi prochain pour vérifier mon intuition !!! Je confirme : elle pète le feu !!! Ce matin chez la nounou, elle me sort "elle appelait Ethan pour jouer ce matin, à peine arrivé elle disait "éta éta" ...lol" trop mimi ! J'suis super contente que ca se passe tjs bien, et en plus sans troubles de l'appétit ou du sommeil ! franchement Que du bonheur !!! Et vous alors ? Fanny ? Aude ? et les autres (Josée a disparue ?!?) ?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 21:00
ben tant mieux alors!!!!! c'est cool ça, tu vois ça va aller maintenant... chez nous aujourd'hui c'était un peu galère, Amaury n'a pas voulut dormir de l'aprem (de 11h à 19h30, il n'a dormi que 30min) et pour les repas..ben c'est toujours pas un gros mangeur et ce soir il a bu à peine 100ml (bon je pense qu'il était crevé, il va surement se réveiller vers 22h pour finir mais bon c'est ch*ant parce que ça va bien pdt 4/5 jours et puis d'un coup ça ne va plus....pffff bon allez @+ bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 22:57
Bonsoir les filles , :arrow: Tout d'abord merci pour les astuce pour le mopral je vais essayer dans le poly sur mon doigts et si c'est pas pratique j'essayerai dans une cuillère :lol: L'astuce que j'avais trouvé c'est de mettre les granules e soir dans le bibi d'eau juqu'au lendemain matin (du coup elle sont dissoute dans l'eau ) mais je me demande si je ne perds pas l'éfficacité du médoc :? :arrow: gouaron elle mange très bien ta puce je comprend que tu te soit inquièté pour son poids mais comme tu le dis elle est en forme donc bon ... c'est super que tout se passe bien che zla nounou ça doit te rassurer ! :arrow: auf j'espère que ton loulou va aller mieux et va bien manger demain ! tu crois que ses rgo ont repris ? bon je ne connais pas encore tout le monde sur le fofo mais j'sepère de tout coeur que vous loulpu vont vite allez mieux et pour ceux qui vont bien je croise les doigts pour que ça continue ! Pour Gianni ça va plutôt bien les siestes sont parfois courtes mais ça va pas de regurgitations le lait lui convient bien ! J'ai aps a me plaindre pourvu que ça dure ... Gros bibi
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 09:21
salut mimizeze! alors pour le mopral, ma péd m'avait aussi conseillé de lui donner sur du polysilane mais je t'avoue que je n'y arrivais pas (il n'aimait pas le gel du coup on en mettait partout!) mais chaque enfant est différent donc essaie tu verras bien! par contre je ne pense pas que le diluer dans le bib' d'eau soit vraiment efficace pour mon fils, je ne sais pas si c'est de nouveau le reflux...c'est vrai que des fois il hurle mais ce ne sont pas les mêmes hurlement que lorsqu'il avait mal à l'oesophage...je pense que ce sont les dents, il a souvent des poussées dentaires même si rien ne sort....c'est que chez lui ça travaille longtemps bon ben c'est cool si ton loulou va bien, je te souhaite que ça continue bisous les filles
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:21
Salut les filles, Nuit trop pourrie je sèche la taf :) [b:2d276a0429]mimi[/b:2d276a0429], faut pas diluer le mopral, il est fait pour se dissoudre au fur et à mesure dans l'estomac. Sinon moi je le donnais dans une petite seringue Biz à toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 22:58
Bonsoir les filles comment ça va ?? :arrow: Auf j'ai la chance que Gianni aime bien le poly donc je teste demain le mopral ds le poly avec la cuillère on verra bien ! J'espère que ton loulou va vite allé mieux car il doit pas être bien pauvre ptit chou ! Moi j'ai parlé trop vite hier cet aprem Gianni a eu une crsie a son bibi de 17H il buvait 30 ml et se mettais a hurlé j'arrivé pas a le calmer il a mis plus d'1h a boire 12Oml :? je ne sais pas exactement ce qu'il a eu surment des remontées acides ! Quels sont les facteurs qui peuvent faire accentuer les RGO les filles ?? Est ce que la fatigue peut favoriser les RGO ? Et comment vous faites pour calmer vos loulou quand ils sont en crise? Cet aprem j'étais totalement dépassé par les événements j'ai eu trop de mal a le calmer :arrow: Kusai comment ça se fait que tu as passé une mauvaise nuit ?? Est ce que ta grossesse se passe bien ? Grso bibi
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 23:00
Bonsoir les filles comment ça va ?? :arrow: Auf j'ai la chance que Gianni aime bien le poly donc je teste demain le mopral ds le poly avec la cuillère on verra bien ! J'espère que ton loulou va vite allé mieux car il doit pas être bien pauvre ptit chou ! Moi j'ai parlé trop vite hier cet aprem Gianni a eu une crsie a son bibi de 17H il buvait 30 ml et se mettais a hurlé j'arrivé pas a le calmer il a mis plus d'1h a boire 12Oml :? je ne sais pas exactement ce qu'il a eu surment des remontées acides ! Quels sont les facteurs qui peuvent faire accentuer les RGO les filles ?? Est ce que la fatigue peut favoriser les RGO ? Et comment vous faites pour calmer vos loulou quand ils sont en crise? Cet aprem j'étais totalement dépassé par les événements j'ai eu trop de mal a le calmer :arrow: Kusai comment ça se fait que tu as passé une mauvaise nuit ?? Est ce que ta grossesse se passe bien ? Grso bibi
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 23:03
slt mimi ben pour l'instant mon loulou pas trop de changement mais le RGO à l'air d'aller mieux (enfin je prefere ne pas mettre la charrue avant les boeufs) alors pour ce qui peut accentuer le RGO je t'avoue que je ne suis pas sure mais moi je dirais les vaccins, les dents...la fatigue hum je ne pense pas... alors je t'avoue que pdt les crises j'étais aussi complètement dépassée...moi je le portais de différentes manière et je le balancais (enfin pas trop vite mais à un rythme qui lui plaisait) par contre je ne pouvais pas m'assoire, il fallait que je me promène dans l'appart, je lui chantait des petites chansons qu'il aimait bien, éviedement je donnais du gaviscon (ou poly), ça pouvait durer au moins 2h, il hurlait il hurlait!!! mais le pire c'etait la nuit!!!!!!!! sinon il y a qques mois j'ai trouvé un truc qui marche bien avec mon loulou, même encore aujourd'hui quand il se fait mal et qu'il pleure, je danse la valse en fredonant la musique de "la belle au bois dormant" de tchaikosky, il adore! voila mais c'est vrai que c'est difficile de trouver le bon truc....et moi je me rappelle que des fois un truc fonctionnait mais pas le lendemain..............à part être présente pour lui on ne peut malheureusement pas faire grand chose! et les filles, gouaron, audemas, kusai, etc. comment ça va ??? bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 06:41
Salut les filles ! Alors ici ca va pas mal ! Amandine continue de bien mangé pas de souci (je lui ajoute le soir tjs le demi-pot bonne nuit en complément du bib de 210ml que je vais repasser à 240 vu l'appétit qu'elle a)... Par contre elle se réveille plus tôt le matin :est-ce lié à ma reprise du boulot, je la réveille à 7h mais là ca fait 4jours qu'elle est réveillée à 6h, ou alors à la faim j'en sais rien !!!... Sinon la 6m dent ne devrait plus tarder, elle a eu hyper mal hier soir ... Mais je ne l'entends plus remonter depuis un bon moment (je ne dis pas qu'elle n'a plus de rgo hein ! je me méfie) Sinon on a perdu notre chien samedi pm d'une crise cardique, il allait avoir 7 ans, le pire c'est qu'Amandine le cherche un peu et l'appelle... Mimi : ce qui augmente le rgo comme l'a dit Aude, les dents, les vaccins c'est clair qu'ici ca l'arrange pas ! le stress aucune idée !
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 10:59
Bonjour les filles, Chez nous tout va pour le mieux. Ma louloute ne se réveille plus du tout la nuit depuis maintenant 10 jours : le bonheur !!! Elle fait aussi des supers siestes de 2h. Par contre, la diversification, c'est pas encore ça. En légumes, elle ne mange que des carottes et des pommes de terre bien lisses. J'ai bien essayé autre chose mais, dès qu'elle voit la cuiller approcher, elle dit non de la tête et serre ses lèvres, ou alors fait mine de vomir : la coquine !!! Mimizeze, je te confirme que le stress aggrave fortement le reflux. Ma fille fait des crises terribles dès qu'on la laisse à ma belle-mère, qui est elle-même très stressée à l'idée de la garder. Mon médecin m'avait expliqué que l'estomac "se noue" et les remontées se font donc plus fortes. Logique, non ? Le tabac n'arrange pas non plus le RGO. Bonne journée
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 13:04
Kikoo , :arrow: anpisa merci de ta réponse je ne savais pas que le stress pouvait agir sur les rgo je vais fair eattention alors qu emon bouchon ne soit pas stressé ! C'est super qu et apuce dorme bien ça doit faire un bien fou ! Pour la diversification je ne peux pas t'aider :? est ce que tu en a parler a ton pédiatre ? qu'est ce qu'il en pense ? Moi j'ai une question concernnat la diversification , mon loulou va sur ses 4mosi et je vai sdonc bientôt commencer les petits pots sucré pour le gouter ! Est ec qu'il peux en manger un entier ? cela est suffisant ou il faut un biberon de lait en plus ?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 13:17
anpisa :arrow: tant mieux si ça va mieux! pour la diversification, je ne vais pas pouvoir t'aider mais te rassurer! moi aussi ça a été très difficile (et ça l'est toujours) le truc c'est qu'il faut les laisser faire ce qu'ils veulent!! je sais ce que ça fait moi j'ai été beaucoup angoissée...et maintenant je me dis que ça ira mieux plus tard! et puis je pense que les bébés RGO ont été un peu traumatisés face à la nourriture donc c'est pour ça qu'ils ne sont pas de gros mangeurs mais je suis sure que ça ira mieux plus tard! mimi :arrow: alors pour ta question, au début il faut lui donner seulement qques cuillers et en rajouter un peu au fur et à mesure! et puis il faut toujours le complément de lait au début....mais en fait on se pose plein de question mais tu verras, tu feras au feeling quand le moment sera venu! surtout ne pas s'angoisser même si c'est difficile j'en sais qquechose! allez @plus les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 15:52
Coucou les filles ! Alors j'ai été obligé d'appeler la pédiatre car la prescription d'azantac n'était que pour un mois ! Et là elle me sort "bah écoutez on refait un test vous finissez les 3 ampoules qui vous reste et on arrête voir si elle peut gérer son reflux sans " :shock: :shock: :shock: stupeur dans la barraque car vu qu'on avait tenté un arrêt le mois dernier et que ca c'était soldé sur une oesophagite combiné à une gastrite ca ne m'enchante pas ! En même temps elle ne m'avait pas prévenu qu'on referait un essai ce mois-ci mais plutôt le mois prochain ca me stresse d'un coup là ! Cumulé au fait qu'Amandine se réveille plus tôt depuis 5jours (6h chaque matin depuis vendredi) malgré qu'elle boulotte bien le soir (bib de 250ml reconstitué avec céréales et 50 à 75g de légumes-féculents)... c'est la fête !!!!! En plus on a perdu notre chien samedi d'une crise cardiaque ... tout pour faire plaisir !!!!! Bon bah on se motive !!!! Et vous alors ? Cool aude si le rgo se calme !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 16:00
oui enfin il à l'air de se calmer mais je ne cri pas victoire! de toute façon je sais bien que c'est par épisode en plus demain vaccin donc je pense qu'on va en entendre encore parler bientôt! en plus en ce moment il me fait pls petites régurgitations, c'est surement parce qu'il gigotte dans tous les sens mais bon! dsl pour ton chien, ça ne doit pas être évident! en plus si ta fille le cherche partout! pour le test, c'est vrai que la derniere fois Amandine a eu une oesophagite mais peut etre que cette fois ci sera la bonne, si elle tient bien debout et tout...mais bon c'est peut etre parce que la péd ne veut pas se faire ch****, ce n'est peut etre le bon moment! sinon essaie d'aller à la pharmacie ou tu vas d'habitude et demande leur de te dépanner (je sais que ma pharmacie, comme j'y vais souvent et a l'habitude de mes médoc, en générale veut bien me dépanner) allez courage! bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 17:58
Kikoo les filles , :arrow: Au feu c'est bien si ton loulou va meiux mince pour les regurgitations enfin si ça le fait pas souffrir c'est bien déjà ! merci pour ta réponse pour la diversification , je vais voir au feeling comme tu dis et pusi au pire je verrai avec la pédiatre quand j'irai la voir ! :arrow: Gouaron je suis désolé pou rton ptit chien je sais a qules point ça fait mal j'ai perdu 3chiens en 1an ... dur dur a encaisser !Courage ! alors qu eva tu faire pour Amandine tu arrête le médoc comme te l ademnadé ta pédiatre ?? au pire comme dis AU feu tu peux aller voir ta pharmacie habituelle elle pourra te dépanner ! Gianni aussi se reveille surper tôt en ce moment 5h ce matin :shock: Bon nous ça va pas fort non plus depuis hier il hurle après son bibi je crois qu'il a des reflux interne car ça fait comme des rots :? je vais voir avec la pédiatre j'ai RDV le 30juin peut être que le mopral n'est pas assez fort :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.