Mamans de bebes RGO (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 15:31
Coucou les filles ! Alors hier pm donc je suis allée chez la nounou pour signer les contrats et laisser ma crevette 1h30 ! Lorsqu'on est parti elle a fait au revoir avec la main, elle a chouiné deux secondes quand elle a fermé la porte puis nickel ! elle a visité le logement, elle lui a changé sa couche, faire prendre son goûter (elle a hyper bien mangé en plus) et a marché avec la nounou et sa fille ... elle a joué un peu seule aussi ! Bref NICKEL !!! Total demain j'y vais sans angoisse ! juste une appréhension parce que je vais devoir la réveiller mais bon ! Sinon aujourd'hui ca semble aller ... Elle a pas mal mangé, même en retard ce midi à 13h elle ne réclamait pas son repas !!! Je lui ai quand même donné mais bon ... Ah oui : elle refuse quasi toutes les compotes au goûter, si je ne lui donne qu'un grand bib de lait c'est pas grave ? Hier chez la nounou elle a presque bu son bib de 210 en entier et a mangé un blédiscuit entier ! (mais que 2cc de compote !) Courage on va y arriver !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 21:22
coucou les filles! :arrow: mimizeze alors pour le mopral moi j'en ai eu (enfin mon fils) donc comme je lui donnais le sein, il fallait que j'ouvre une gellule que je mettes les granules dans son bec et ensuite je lui donnais un peu d'eau à la seringue pour faire couler...il n'aimait pas du tout mais au bout de 15j/3 sem j'ai vu la différence (enfin il partait de loin aussi au niveau de la douleur, il avait l'oesophage complétement cramé) puis ensuite je lui mettait dans la cuiller avec de la purée mais il avait toujours de haut-le-coeur....malheureusement ça ne s'est pas terminé comme ça et maintenant on est à l'azantac...mais j'ai une copine qui a aussi eu du mopral et du jour au lendemain ça allait mieux et maintenant son bébé est presque guerrit :arrow: gouaron, tant mieux si tu as trouvé une bonne nounou!!!! et ça à l'air d'aller mieux pour amandine! chez nous ça à l'air d'aller aussi, en fait j'ai laissé mon loulou tout le wkd chez mes parents (et nous on est parti en amoureux) et apparemment il a super bien mangé et dormi (sauf qu'il dormait tellement bien que mon père est allé le voir à 4h du mat' et ça l'a réveillé! pfff) bon ben voila @bientôt bisous
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 23:10
[quote="aufau"]coucou les filles! suis très contente de voir que vos enfants vont mieux je n avais pas compris que ton fils souffrait de RGO c est en lisant ce post que je l ai compris il a super bien mangé et dormi avec tes parents c est génial et je pense qu il ressent comme ma puce a pu ressentir avec moi, une certaine angoisse de la part de sa maman on m a toujours dit que nos bébés étaient de vrais éponges ceci n est pas du tout un jugement au contraire c est que tu faits partie de ces supers mamans qui font tout pour leurs enfants (dont je fais partie :D ) bonne nuit à toutes
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 11:46
Bonjour les filles, Voilà 3 journées presque parfaites que vient de me faire ma louloute : youhou !!! Pourvu que ça dure... 3 nuits sans aucun réveil de 20h45 à 9h15, des biberons rapides (moins de 30mn), des siestes dignes de ce nom (sauf hier car elle s'est réveillée au bout de 45mn à cause d'un rot). Depuis quelques jours, elle boit son biberon seule : c'est génial car ça me libère du temps pour m'occuper de mon grand. :arrow: Gouaron : j'espère que ta reprise s'est bien passée et que Amandine a passé du bon temps chez la nounou. :arrow: mimizeze : pour le Mopral, en fait, je mettais une petite noix de polysilane dans une cuillère à soupe, je vidais la gélule de Mopral dessus, je mélangeais et lui donnais avec une cuillère souple en silicone. Sinon, comme ton loulou est encore petit, tu peux peut-être lui donner au doigt. Au lieu de mettre la préparation dans une cuillère souple, tu la mets sur ton doigt. Bonne journée [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:387eac99f1]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09060821770.png[/img:387eac99f1][/url] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:387eac99f1]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09060821772.png[/img:387eac99f1][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 18:34
Coucou ! Alors première matinée chez la nounou et nickel ! Pas de pleurs quand je suis partie et super méga fiesta quand je suis revenue ! Elle a bien mangé ce matin chez la nounou (quasi terminé un bib de 210ml,elle a laissé 15ml !!! j'hallucine là !!!) par contre à midi à la maison elle avait pas super faim dans le coup et n'a mangé que la moitié de son pot de légumes-viandes... Mais elle s'est vengé au goûter (bib de 210ml elle a bu quasi 200 et a mangé une compote)... Son rgo reste stable on contrôle le poids demain ... Et vous alors ?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 21:54
[quote:efbd37da1b="gouaron&maddy"]Coucou ! Alors première matinée chez la nounou et nickel ! Pas de pleurs quand je suis partie et super méga fiesta quand je suis revenue ! Elle a bien mangé ce matin chez la nounou (quasi terminé un bib de 210ml,elle a laissé 15ml !!! j'hallucine là !!!) par contre à midi à la maison elle avait pas super faim dans le coup et n'a mangé que la moitié de son pot de légumes-viandes... Mais elle s'est vengé au goûter (bib de 210ml elle a bu quasi 200 et a mangé une compote)... Son rgo reste stable on contrôle le poids demain ... Et vous alors ?[/quote:efbd37da1b] ah c'est cool Céline si ça s'est bien passé chez la nounou!!!!! je suis contente pour toi!!!! et en plus Amandine a bien mangé ce matin ...ce midi elle était peut être fatiguée! à mon avis ça l'a épuisé d'aller chez la nounou ce matin tu nous diras pour son poid demain!! au fait tu bosses en mi-temps? dans quoi???? tous les matins???? moi je suis censée reprendre debut juillet mais je n'ai pas de mode de garde pour l'instant donc je vais prolonger, j'ai RDV pour la créche mercredi mais pour une rentrée en janvier....mais en même temps je n'ai pas du tout envie de retourner bosser dans mon agence...j'aimerai bien changer!!!! sinon pour Amaury ça va aussi, bon cette nuit il s'est réveillé plusieurs fois mais je crois que c'était pour vérifier qu'on etait bien là (comme on l'a laissé 2 nuits chez mes parents) et aujourd'hui il n'a pas trop mal mangé, ce matin 200ml environ, ce midi 100g carrotte pomme de terre + 50ml de bib, gouter 65g compote banace (enfin après 2 mois de bataille pour la compote) + 50g p-suisse + 60ml lait et diner 200ml soupe poireaux lait....bon ça ne semble pas beaucoup mais pour nous c'est bien!!!!! pour le RGO stable aussi @bientôt bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 06:36
[quote:524e902d01="aufau"] ah c'est cool Céline si ça s'est bien passé chez la nounou!!!!! je suis contente pour toi!!!! et en plus Amandine a bien mangé ce matin ...ce midi elle était peut être fatiguée! à mon avis ça l'a épuisé d'aller chez la nounou ce matin tu nous diras pour son poid demain!! au fait tu bosses en mi-temps? dans quoi???? tous les matins????[/quote:524e902d01] Coucou Aude ! Alors je bosse du lundi au vendredi de 7h30 à 10h15... C'est un remplacement maladie (la nana s'est bloqué le dos et doit avoir des infiltrations etc)... Je bosse dans le nettoyage, le chantier est un foyer Adoma (ex-sonacotra) je suis seule pour nettoyer les bureaux, les wc pour les visiteurs et les couloirs dans chacune des deux ailes (une de 3 étages et une de 4)... Oui j'apprécie que ma crapule ne pleure pas quand je la laisse, elle me fait une fiesta du tonnerre quand je reviens ... trop génial ! Cette nuit elle a super bien dormi, là elle vient de se réveiller mais je ne la sortirai de son lit qu'à7h ... Cool si Amaury va bien aussi ! Et ses dents alors ? Et Kusai au fait ? Ca va ? ses dents ? je repasserai toute à l'heure pour vous noter le passage à la pmi ! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 12:36
Coucou ! Bilan de la pmi : elle a pas repris ce qu'elle avait perdu ! Elle était à 8.140kg au début de l'oesophagite/gastrite, elle était tombé à 8.040kg la semaine suivante, j'y étais retourné la semaine suivante elle était à 8.090kg et là deux semaines plus tard elle est de nouveau redescendu à 8.040kg ! Elle pète la forme ok, elle sort ses dents ok mais bon elle a bon appétit dans l'ensemble... Matin : bib de 210+céréales = prend environ la moitié et un biscuit Midi : 200g légumes-viandes + 3 doses de lait (laisse une cuillère à café) Goûter : bib de 210 + compotes (peut prendre 150ml de bib et une compote comme ne prendre que 200ml de lait sans compote) Soir : bib de 240ml+céréales et qqfois 100g de légumes ... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne grossit plus... Elle n'a pas grandi non plus...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 12:44
ben oui c'et bizarre ça! pourtant elle mange bien en ce moment.... qu'est ce qu'elle t'a dit la puéricultrice??? peut être qu'elle stagne un peu mais que c'est normal et qu'elle reprendra un peu plus tard... bon en tout cas elle est en pleine forme et elle mange bien donc il ne doit y avoir de soucis à se faire.... et ta deuxieme journée de boulot??? allez bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 12:52
Salut les filles, Je vous oublie pas, semaine dernière j'étais en arret là j'ai repris le boulot mais mpf .... [quote:17d92a0900="gouaron&maddy"] Et Kusai au fait ? Ca va ? ses dents ?[/quote:17d92a0900] un cauchemard, une en haut est annoncée mais ne perce pas, ça travaille au fond, et il a la crève J'EN AI MARRE Félicitations pour ton boulot :wink: Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 18:33
Re ! Les filles j'ai les boules là ! En jetant un oeil à son carnet de santé (je le rangeais dans le sac à langer) j'ai regardé ce qu'avait indiqué la puer et regardé les courbes et là ! vision d'horreur : je vois un plat !!! Mais plat de chez plat quoi !!! Elle casse sa courbe !!!! Là je ne sais pas quoi faire !!! je suis prise entre deux feux : j'appelle et je l'informe ou j'attends un mois histoire de voir l'évolution ??? Perso je flippe !!! Merci Kusai ! ca fait du bien de bosser quand même, même si c'est pas bcp ca me suffit j'ai encore du temps pour ma biscotte !!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 18:40
ma pauvre céline! bon moi je pense qu'il ne faut pas que tu flippes si tu puce est en forme, sourit, rigoles, joue, qu'elle te semble "normal" je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquièter....maintenant si tu t'inquiete et que tu stresses mieux vaut appeler pour que tu sois rassurée....(mieux vaut appeler pour rien que de ne rien faire!) allez ça va aller courage bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 11:38
calme gouaron calme!!!!! dis toi une chose c'est que a partir d'un certain age la prise de poids de nos petits bouts diminue passant de 1kg au tout debut par mois pour a peie 200g voir rien des fois... je sais que ta puce a fait deja une cassure dans la courbe de poids mais cele ne veut certainement pas dire que ca va mal.... en plus il faut que tu prenne en compte la balance sur laquelle ta puce est pesée...... si la fois precedente elle a été pesée sur une autre balance , la tare de celle ci n'est pas la meme que celle de la puer.... il m'est arrivé un jour de faire pesée lucas 2 fois en moins de 3 jours, et il y avait une difference de 300g entre les deux..... maintenant je ne prends en compte que la balance de la ped qui suit lucas pour son rgo, et quand je vais a la pmi ben je n'en tiens pas compte car il n'y a jamais le meme poids..... de plus aufau a raison si ta puce va bien , relax..... sinon ben moi j'ai hate le 25 juin, j'ai rdv avec la ped justment, pour faire le pont sur le RGO , et bon je pense que j'en suis en fin lucas en ai débarrassé.... voilà les news... bisous a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:29
Coucou les filles ! Un truc qui me rassure : depuis 2 ou 3 jours elle a mis le mode glouton lol !!! Elle a la dalle !!! Alors je lui donne autant qu'elle veut !!! Ca donne ça : Matin bib 210 + céréales (elle peut tout prendre comme n'en prendre que la moitié auquel cas je lui propose un biscuit en plus et le reste du bib en bouillie cuillère au bol) Midi 200g légumes-viande ou poisson +3doses de lait dedans (elle laisse en gros 2cc) et 1/3 de compote Goûter bib de 210ml (elle prend 180 à 200ml) et le reste de la compote et un biscuit Soir bib 240 + céréales et depuis qqs jours 1/2 pot bonne nuit babybio... Pas mal hein ! C rassurant ?!?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:39
et ben dis donc !! ça c'est vachement bien!!! allez t'inquiete elle pete la forme la puce!!!!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.