Mamans de bebes RGO (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 18:44
[quote:e35ad0d2e0="aufau"] j'apréhende bientôt 9mois et le vaccin ROR enfin on verra bien....[/quote:e35ad0d2e0] Coucou Aufau ! Tu appréhendes une grosse réaction suite au ROR ? Perso j'avais donné de l'homéo à Amandine et elle n'a pas eu de réaction particulière type grosse fièvre... (dose de thuya 9ch une la veille et une le jour du vaccin)... Ca devrait bien se passer ... courage !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 18:46
salut gouaron ben écoute chez nous ça à l'air d'aller à peu près mais toujours aussi galère pour les repas.... nous aujourd'hui ça a été: 3h du mat' bib de 200ml 7h30 bib lait vanille bledidej 200ml 11h30 4 cuil courgettes jambon/ 2 cuil petit suisse fraise/ 30ml bib 15h30 1cuil petit suisse fraise/ 210ml bib llait biscuit et pour ce soir on verra.... tu vois ce n'est pas forcément mieux chez moi!!!! mais tu sais je me demande aussi...peut-être que nos loulous ne sont pas de gros mangeurs, ils ont dû être perturbés avec le RGO...et puis en plus toujours ces fameuses dents.... allez courage ma belle, on va y arriver!!!!!! bisous aude
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:39
[quote:9a9e423505="aufau"]mais tu sais je me demande aussi...peut-être que nos loulous ne sont pas de gros mangeurs, ils ont dû être perturbés avec le RGO...et puis en plus toujours ces fameuses dents.... allez courage ma belle, on va y arriver!!!!!!bisous aude[/quote:9a9e423505] Coucou Aude ! Bah je me rappelle maintenant que je te lis que la pédiatre m'avait dit que la puce avait certainement réduit son appétit à cause de grosses douleurs liées au rgo ... et puis de toute façon on commence à en avoir un peu l'habitude même si c'est tjs pénible ces fluctuations d'appétit ! Enfin ! Ce soir elle a pris 160ml de lait+céréales et 70g de légumes+féculents (je voulais qu'elle en mange un peu vu qu'à midi elle n'avais rien pris quasiment)...raisonnable ! Demain sera un autre jour avec ses surprises à lui :lol: une chose est sûre : on les aime nos loulous et c'est ça qui compte !!! demain zom est en rtt on va aller tous les 3 au grand marché de Nantes, une grande première pour nous tous !(plutôt habitué des petits marchés de quartier) ca va nous faire du bien ! Bon allez courage à toi aussi Bisous céline
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 10:38
salut Céline, bon ça va Amandine a bien mangé hier soir....chez nous, Amaury a mangé difficilement 100ml de bib soupe poireaux pdt/lait et cette nuit réveil à 4h30 il a bu 150ml, du coup ce matin il n'a voulut que 100ml ....pfff c'est pénible!!!! bon on verra se midi sinon il me fait trop rire, il dort n'importe comment dans son lit, cette nuit il était sur le ventre en travers de son lit avec un bras tendu sur son doudou.... bon marché! @+ biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:20
[quote:a566aed843="aufau"]salut Céline, bon ça va Amandine a bien mangé hier soir....chez nous, Amaury a mangé difficilement 100ml de bib soupe poireaux pdt/lait et cette nuit réveil à 4h30 il a bu 150ml, du coup ce matin il n'a voulut que 100ml ....pfff c'est pénible!!!! bon on verra se midi sinon il me fait trop rire, il dort n'importe comment dans son lit, cette nuit il était sur le ventre en travers de son lit avec un bras tendu sur son doudou.... bon marché! @+ biz[/quote:a566aed843] Salut Aude ! Oui hier soir ca allait ... Ce matin pas gros appétit (120ml) ce midi elle a laissé 2cs de purée et a pris 3cuillères de compotes mais bon elle était crevée elle a pas dormi au marché dans la poussette (par contre en même pas 2 min de voiture elle ronflait lol) Super sympa le marché abricots et pêches à 2euro le kilo... je vais essayer la crème de riz à l'abricot pour le goûter d'Amandine ! Oui ils sont marrants quand ils dorment svt Amandine est en travers du lit ou la tête au pied ... Bizzz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 17:24
coucou bon ce midi amaury n'a pas trop mal mangé 130g purée+ jambon...mais en fait je dois rajouter du lait pour liquéfier la purée...je me demande comment je vais faire pour lui faire manger des morceaux!!!!!!! au gouter il a manger environ 80g de yahourt fruité et un peu de bib mais sinon il est ronchonchon aujourd'hui et ne veut pas dormir, il est pourtant crevé!!! @+ biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 17:41
[quote:5135e3dc6d="aufau"]coucou bon ce midi amaury n'a pas trop mal mangé 130g purée+ jambon...mais en fait je dois rajouter du lait pour liquéfier la purée...je me demande comment je vais faire pour lui faire manger des morceaux!!!!!!! au gouter il a manger environ 80g de yahourt fruité et un peu de bib mais sinon il est ronchonchon aujourd'hui et ne veut pas dormir, il est pourtant crevé!!! @+ biz[/quote:5135e3dc6d] Coucou Aude ! Bah j'ai la même à la maison ! Pourtant elle est naze ! Mais bon il fait 27°C à l'ombre dehors, 25°C dans sa chambre elle est en body couche ... Pour les morceaux j'ai commencé par les petits morceaux fondants, puis les boudoirs babybio pour qu'elle gratte ses gencives et croque des bouts, de tps en tps un crouton bien dur de pain ... ca va venir ! Propose lui chaque jour un truc à croquer (cet pm Amandine a goûté son premier abricot ... bon pas trop besoin de croquer puisqu'il était bien mûr mais bon ca fait des petits bouts mous) courage bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 18:27
Coucou les filles ! Quelle chaleur franchement !!! encore 27°C à l'ombre cet pm !!! Du coup Amandine était assez raleuse mais bon ca se comprend ! En plus elle sort sa deuxième incisive latérale ! (elle a percé la première dimanche)... Ohlala vivement que zom pense à aller chercher des suppo de chamomilla !!! Aujourd'hui deux doses de doli rien qu'à cause de la douleur dentaire !!! Niveau reflux ce midi la cata ! Non seulement elle n'a mangé que 1/2 pot mais en plus elle a pas mal régurgité (avec la chaleur elle s'est endormie tard pour la sieste du matin et ca l'a décalé pour manger ... 12h45 ce midi !!! l'heure où elle commence sa sieste de pm ! du coup redécalage de la sieste de pm de 16h20 à 18h15... pouh j'aime pô ça !) Bon je vous laisse j'espère que vous et vos loulous allez bien ! Bisous
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 19:57
salut miss bon nous ce n'est pas la top joie non plus! c'est ma mère qui l'a gardé car il fallait que j'aille à mon boulot...et apparemment il a été encore ronchon et n'a pas beaucoup dormi pour ce que est de la nourriture, il a manger presqu'un demi pot Hipp légume/poisson/tagliatelle avec des petits morceaux qu'il recrachait...et pour le gouter il n'a pas voulut de yahourt donc il s'est enfilé un bib' de 210ml...du coup ce soir il n'a bu que 100ml.... moi aussi il m'a fait une petite régurgitation...ça faisait lgtps! bon ben voila bonne soirée bizzz
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:34
salut les filles je n'ai pas abandonné la discussion c'est juste que Gianni me demande bcp de temps en ce moment car il a des bonnes périodes d'éveil mais aime pas être trop longtemps ds le transat alors fautr que je le porte c'est épuisant ... j'ai eu RDV Mardi avec la pédiatre pour faire le point sur les RGO de Gianni et elle a bien confirmée qu'il avait des RGO interne , donc elle m'a donner en plus du MOPRAL a mettre dans son bibi du mùatin pour l'acidité ! ESt ce que vous connaissez le MOPRAL ?c'est efficace ?? Il se dilue mal dans le bibi avez vous une astuce ?? Pour le lait elle m'a laisser avec son lait classic et le magic mix , mais j'ai pris l'initiative ed prendre du lait AR (la même marque que son lait classic ) car j'avais du mal a doser le magic mix et j'avais l'impression que ça donné du goût au lait car Gianni avait du mal a le boire ! Depuis Jeudi soir il prend ce lait et sa a l'air de bien se passer ! désolé je n'ai parlé que de moi :oops: t vous ça va ?? j'ai lu que des dents poussées chez vos bambins ??courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 12:23
Coucou les filles ! Alors mimizeze je ne peux pas te dire pour le mopral car ma puce est sous azantac mais d'autres maman le feront ! Par contre si tu fatigues à le porter au bras, pourquoi ne pas investir dans une écharpe de portage ou un porte-bébé ! (ma puce adore tjs être en écharpe !) Sinon ici l'appétit est meilleur mais tjs fluctuant ... on s'y habitue ! Ma puce a fait sa première adaptation chez la nounou hier (une heure avec maman) et elle y retourne cet pm pour y rester seule car j'embauche lundi (un remplacement)... Il me faudra la réveiller je commence à 7h30 je dois la déposer à 7h15 et la nounou devra lui donner son ampoule d'azantac et le bib ! Je la récupèrerai vers 10h30 et on finira la journée ensemble ! Lundi la nounou aura un petit de bientôt 3 ans le matin et à 10h une petite furie prénommé Lola de 10mois... J'espère que ca se passera bien ! Voilà en gros ... ici les dents se sont calmées (encore 5 grosses boules dont un qui blanchie mais elle ne pleure pas plus que ça donc bon...) Bon week à toutes Bizzz
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 13:18
:arrow: gouaron j'ai une écharpe qui mets très utile mais des fois Gianni en a marre et oui il est difficile mon ange ... :wink: pas trop dur l'adaptation chez la nounou ??tu appréhende pas trop pour lundi ?? c'est bien si les drents ça se calme ta puce dois se sentir un peu mieux j'ai vu sur un autre post que ta puce avait eu des soucis de sommeil après avoir été hospitalisé ?comment ça c'est arrangé ??car depuis le retour de l'hopital gianni se reveil beaucoup la nuit ça va faire une semaine qu'on est rentré !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 14:04
[quote:35a289109d="mimizeze"]:arrow: gouaron j'ai une écharpe qui mets très utile mais des fois Gianni en a marre et oui il est difficile mon ange ... :wink: pas trop dur l'adaptation chez la nounou ??tu appréhende pas trop pour lundi ?? c'est bien si les drents ça se calme ta puce dois se sentir un peu mieux j'ai vu sur un autre post que ta puce avait eu des soucis de sommeil après avoir été hospitalisé ?comment ça c'est arrangé ??car depuis le retour de l'hopital gianni se reveil beaucoup la nuit ça va faire une semaine qu'on est rentré ![/quote:35a289109d] Re ! Bah oui c'est pas évident s'il en a marre ! (j'ai eu ma fille à porter pendant deux mois car à cause du rgo elle ne pouvait pas dormir sur le dos ... et j'avais pas eu l'idée de la mettre sur le ventre avant :what: Pour l'adaptation hier j'étais là donc nickel ; cet pm j'attends qu'elle m'appelle pour lui amener ma puce des mamans du forum m'ont bien rassuré ca va mieux !!! Je pense que si cet pm ca se passe bien, je n'appréhendrai quasi pas lundi (je bosse en face de chez la nounou qui habite elle au bout de ma rue lol) ! Que demander de plus !! Pour les soucis de sommeil après l'hospit' pour gastro, ca n'a pas duré trop longtemps : je venais la voir quand elle se réveillait et pleurait, je la prenais lui faisais un gros calin en lui chuchotant que j'étais là qu'elle ne devait pas avoir peur (sauf les 2 premières nuits de son retour elle avait faim donc un petit bib en plus et hop ! avec la gastro les puér du chu lui donnaient de la compote ou petit bib donc bon ... vu sa perte de poids à cause de la gastro j'ai pas cherché bien loin !)... rassurer un max caliner refaire comme le rituel du coucher le soir ici ca a marché ! Ton petit loup va mieux toi ?
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 15:36
[quote:1853c9afcd="mimizeze"] ESt ce que vous connaissez le MOPRAL ?c'est efficace ?? Il se dilue mal dans le bibi avez vous une astuce ?? [/quote:1853c9afcd] Bonjour à toutes, Par manque de temps, je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques semaines mais j'ai continué à vous lire. Chez nous, le RGO est encore bien présent. Il y a un mois, le médecin nous a demandé d'essayer d'arrêter le MOPRAL. Au bout de 2 jours, ma louloute commençait à tousser et 2 jours après, elle repoussait le bib. Nous avons donc repris le traitement habituel : Mopral, Gaviscon, Motilium. C'est mieux, mais pas encore ça. Dans sa digestion, il se passe quelque chose de douloureux 3 heures après le bib. Si elle est dans nos bras à ce moment-là, elle fait un gros rot tout gras. Si elle est au lit, elle se réveille en hurlant. Ses siestes sont donc systématiquement interrompues au bout d'une heure. Alors, comme elle est crevée, elle s'endort sur quasi tous les biberons... galère, galère ! Mimizeze, pour le Mopral, j'ai eu aussi beaucoup de difficultés à le donner à ma fille. Il est gastro-résistant et ne se dilue donc pas. Dès qu'elle sentait un granule dans sa bouche, elle faisait une fausse route et vomissait. Il y a quelques temps, je lui donnais avec du gel de polysilane vendu en pharmacie et elle adorait : ça ressemble à du dentifrice à la framboise. Et puis, elle en a eu marre, alors je lui donne maintenant au goûter avec sa compote. Bonne journée à vous et vos loulous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 14:28
Kikoo les filles , :arrow: Gouaron alors cet aprem chez la nounou hier ça était ?? c'est géniale que la nounou soit juste a côté de ton taf c'est vrai que c'est l'idéal !!! Pour les nuits ya eu du mieux cette nuit pas de reveils pour la suce avant 5h30 mais il était trè sgaités j'ai eu du mal a le rassurer et le calmer ! Je vais m'armée de patience et attendre qu etout rentre dans l'ordre ! Il va mieux au niveau santé j'ai rien a dire il mange bien , apparement ses rgo ne le font pas souffrir pour le moment il supporte très bien son lait AR ... pourvu que ça dure !!!! :arrow: Claudio 29 meri de me répondre , comment tu a s fait pour lui donner avec le polysilane le mopral ? Gianni a aussi du poly et je lui mets sur la suce ! Pour le moment il ne mange pas encore à la cuillère il n'a que 3mois donc j'ai pas le choix de lui mettre dans son bib :? J'espère que ta puce va vite aller mieux et que ses rgo vont se calmenr un peu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.