Mamans de bebes RGO (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 16:40
re , Je viens de relire ce que la pédaitre a écris ds le carnet de santé elle a noté "probable rgo " ...dc c'est pas encore sur ??!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:09
Oh tu sais il y a des médecins qui ne se mouillent pas ! A cet âge là surtout s'il n'a pas de grandes manifestations de rgo, le médecin reste réservé et attend de voir l'évolution... En fait les bébés rgo ne sont pas plus malades que les autres lors des vaccins, seulement les vaccins accentuent les rgo ! Par ex ma fille a fait sa première oesophagite (inflammation de l'oesophage) 48h après ses vaccins à 3 mois, et sa 2m aux rappels à 4mois... Suite à la première, elle a eu du phosphalugel, suite à la seconde on a mis en place motilium (qui n'est pas super efficace) et azantac (en ampoule c un anti-acide)... En fait je pense que ton médeci a noté probable rgo pour ne pas l'omettre en cas de manifestations plus sévères (ce qui peut arriver) et auquel cas mettre un traitement en place... Je ne vois pas pourquoi elle ne t'a pas fait passer aux laits AR si ce n'est peut être parce que tu avais du lait "normal" chez toi pour éviter de perdre la boite entamé... Ma fille n'a pas eu d'examens particuliers (pas d'écho, pas de fibro ni de phmétrie mais c'est prévu si le rgo perdure encore à ses 1 ans dans moins de 2 mois ou à la prochaine oesophagite qu'elle fera... ) Oh oui elle est trop chou avec sa petite dent en bas (y a la voisine qui a percé mais on ne la voit pas encore nettement) et les deux du haut sont bien sorti (c'étaient les premières à sortir)... Pose toutes les questions qui te taraudent y a pas de souci perso si je suis là et peux te répondre pas de problème !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 09:48
merci gouaron du compliment!! et tu sais que ce que je pense de ta puce!! minizeze :arrow: effectivement ça ressemble à un RGO light comme le mien avait, nous on été diagnostiqué à 6sem donc on a commencé un traitement polyslane, puis motilium et gaviscon...en fait au début comme toi, il faisait ses nuit ne rotait pas beaucoup (mais il était allaité), il avait beaucoup de gaz (on aurait cru un adulte). Un jour il s'est mis à pleurer toute la journée et ne dormait pas, enfin il faisait ds micro siestes et redemandait à teter toutes les heure (car le lait chaud lui faisait du bien sur le moment), mais continuait à bien dormir la nuit....sauf qu'a 3 mois il a commencé à ne plus dormir, à être éveillé pdt 3h et à hurler, il ne mangeait presque plus ne tetait que le stricte minimum et hurlait au court de la tt ,le médecin (généraliste) qui nous suivait disait que ce n'était pas grave et que ça allait passer mais à 5 mois toujours rien donc nous sommes allés voir une pédiatre qui nous a prescrit du mopral tellement il était brulé, elle n'a jamais dis le mot "oesophagite" mais ça y ressemblait bon en tout cas il faut beaucoup de patience et de courage maintenant il semblerait que ça aille mieux au niveau RGO avec des rechuttes de temps en temps on a quand même changé pour de l'azantac mais je n'arrive pas à lui faire prendre mais il ne dort toujours bien la nuit!!! bon sur ce...je vais prendre mon p'tit dej bon courage bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:01
Coucou les filles ! Alors une bonne nouvelle : Amandine apprécie de nouveau ses biberons ! Le matin elle prend un 210ml + 2cc céréales (elle en laisse 30 en moy), le midi elle prend entre 40 et 80 (j'ajoute tjs par précaution 3doses de poudre dans la purée), au goûter elle prend jusqu'à 120ml (avec 1cc céréales) et le soir bah elle s'enfile un 240 tranquille (ce soir tout pris elle aurait même pris un peu plus !)... Le tout sans trop de remontée (un peu du fait qu'elle sort son incisive en bas qui a percé tt récemment)... Mais elle ressort deux petites plaques d'eczéma : ca peut être les dents ??? (joues très rouges et petites plaques d'eczéma là où c rouge) Les incisives latérales en haut sont près de percées donc bon ... le rgo est plus prononcé normal quoi ! allez courage à toutes pleins de :cop: à tous nos loulous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 17:05
[size=18:1b32762d2a][color=red:1b32762d2a]AU SECOURS LES FILLES[/color:1b32762d2a][/size:1b32762d2a] moi qui disais la semaine derniere que le RGO n'etait plus de la partie ben soit je me goure, soit c'est autre chose..... ca va faire 2 nuits que je dors 2h et que lucas fait 5H/ nuits environs.... il se remet a hurler la nuit a pas vouloir dormir, a se tortiller dans tout les sens et a dire a tout bout champ le mot " bouche"???? je dois comprendre quoi???? mal a la gorge .... il tousse en ce moment... mal au dent.... je ne vois rien... rgo qui lui brule et remonte jusque dans la gorge???? bref je ne sais pas quoi faire???? je me dis que je vais lui redonner du mopral ce soir et si la nuit se passe bien, ben j'aurais mon diagnostique.... sinon ben je ne sais quoi en penser????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 17:12
Coucou audemas ... Pas cool ça ! Il n'a pas de fièvre ? Si non, j'aurai tendance à pencher pour une rechute de rgo ... Tu n'as pas de phosphalugel ou polysilane sous la main (ca se vend sans ordo à la limite en attendant de lui redonner du mopral ce soir) ? Vu qu'il dort mal la nuit et compte tenu de son passé de bébé rgo ca ne m'étonnerait pas que ce soit une petite rechute ... Pauvre bouchon c'est pas drôle ! Et pour vous non plus car c pas top de l'entendre hurler car il a mal...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 17:26
non pas de temperature.... mais contre ici on creve de chaud , ca va faire 3 jours que l'on pointe a plus de 30 et donc forcement la chaleur ne nous aide pas... je ne sais pas trop comment l'habiller pour la nuit.... phospalugel, j'ai pas, mais motilium et gaviscon oui , et chez lui ca marche, donc ce soir , motilium avant, mopral et gavicon en fin... voilà... mais bon pour moi tout les signes qu'il a me font présentir a une rechute du RGO aussi mais bon je ne sais plus uoi en penser.... de toute facon si cette elle est identique ou un peu mouvementée, demain matin je file chez le doc... je vais plus tenir.... j'en suis tellement epuisée, que j'ai envie de rien, je serais capable d'aller me coucher maintenant pour aller faire le tour du cadran mais je sais aussi que bonhomme a besoin de moi....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 17:31
[quote:faec25f001="audemas"]non pas de temperature.... mais contre ici on creve de chaud , ca va faire 3 jours que l'on pointe a plus de 30 et donc forcement la chaleur ne nous aide pas... je ne sais pas trop comment l'habiller pour la nuit.... phospalugel, j'ai pas, mais motilium et gaviscon oui , et chez lui ca marche, donc ce soir , motilium avant, mopral et gavicon en fin... voilà... mais bon pour moi tout les signes qu'il a me font présentir a une rechute du RGO aussi mais bon je ne sais plus uoi en penser.... de toute facon si cette elle est identique ou un peu mouvementée, demain matin je file chez le doc... je vais plus tenir.... j'en suis tellement epuisée, que j'ai envie de rien, je serais capable d'aller me coucher maintenant pour aller faire le tour du cadran mais je sais aussi que bonhomme a besoin de moi....[/quote:faec25f001] Ecoute, je lui donnerai maintenant un peu de gaviscon (la même dose que d'hab') et en plus ce soir motilium + gaviscon .. Ca apaisera déjà un peu là et tu verras si déjà c mieux ! Pour les nuits chaudes, avant hier Amandine a dormi en body + gigoteuse et hier c'était juste une barboteuse ... bon la barboteuse était juste en fin de nuit elle s'est réveillée à 5h elle avait froid ... ce soir si encore 25°C dans sa chambre ce sera body + gigoteuse !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 10:20
salut les files!!!! alors ici pour nous cette nuit a été comme la précécente mais avec une avantage cette fois je sais pourquoi!!!! hier soir en allant le chercher a la creche les filles me disent , il tousse beaucoup donc je refile chez le doc.... et en jouant avec lui dan la salle d'attente je vois un point rouge sur la gencive pile poil a l'endroit de la canine...... elle avait percée dans la journée.... et en l'examinant avec le doc on a vu une autre canine qui avait aussi percée..... donc voilà le pourquoi du comment lucas ne dormait pas.... depuis deux jours il me disait la nuit Bouche!!!! maintenant je comprends il voulait me dire qu'il avait mal aux dents..... donc en 2 jours 2 canines.... une en bas a droite et l'autre en haut a gauche.... et les deux autres sont pas loin.... forcément les nuits ne pouvaient pas etre calme.... alors avec le traitement adequat ben il a mieux dormis mais a bcp chouiner quand meme a cause de la douleur!!!!! pour le rgo plus de peur qu'autre chose car hier je n'ai pas donner le mopral mais que le gaviscon comme a son habitude!!!! donc me voilà rassurer , le RGO n'est pas en cause cette fois ci!!!!! on m'avait prévenu que les canines pouvaient faire mal mais je n'imaginais pas que ca pouvait etre a se point là!!!!! enfin voilà je suis quand meme epuisée malgré tout mais je suis aussi plus sereine!!!!!!! bonne journée a vous toutes!!! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 11:09
[quote:5bcc6af0e6="audemas"]depuis deux jours il me disait la nuit Bouche!!!! maintenant je comprends il voulait me dire qu'il avait mal aux dents..... donc en 2 jours 2 canines.... [/quote:5bcc6af0e6] Coucou Audemas ! Bon rassurée c'est déjà bien ! Cool si c'est pas le rgo ! Les dents quand elles percent ne lui causent pas plus de rgo ? Ici à chaque dent c'est un petit peu plus de rgo mais sans tourné mauvais grâce au traitement ... Bon courage pour les dents ! Bisous
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:10
slt les filles! dsl audemas je ne suis pas passée sur ce post hier...bon tant mieux alors si ce "n'est que" les dents.... chez nous, j'ai retiré les patchs dialertest aujourd'hui, il est fort rouge mais à cause du sparadrap (des 2 cotés), je verrais mieux demain je pense sinon niveau RGO, je ne sais pas trop quoi penser...en fait il ne mange toujours pas goulument, il se réveille encore la nuit, a encore bp de rots mais ne semble pas souffrir...du coup j'ai décidé d'arreter le gaviscon, je ne lui donne que l'azantac le soir dans son bib' par contre il ne le bois pas toujours en entier...et puis on lui rajoute du magicmix toujours dans le biberon du soir 1/2 cuiller...on verra bien!!! à bientôt biz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 17:14
salut aufau... ne soit pas desolée.... c'est pas grave, je sais ce que c'eest que de courrir partout .... ben ecoutes oui tant lieux si c'est les dents, mais bon enfin ca va mieuxc, hier soir il a dormit enfin... depuis dimanche il ne dormait plus.... enfin sinon pour toi, par expérience de l'avoir fait arreter le gaviscon pensant que n'allait pas plus j'ai eu tort.... tant qu'il le prend continue a le lui donner... tu vois lucas en ce moment n'est plus qu'a 2 doses par jour au lieu de 4 mais je ne fais que diminuer.... dans 1 mois j'ai redv avec la ped qui se charge de lui pour le RGO je prefere avoir son avis... enfin tu fais comme tu le souhaite, mais je pense qu'il serait preferable que tu le continue jsuqu'a la fin de ton flacon a la rigeur....
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:32
merci audemas...effectivement, je me demandais si retirer le gaviscon etait une bonne idée mais je t'avoue que j'en ai marre de le "gaver" littéralement entre le fer 2x par jours, les vitamines le matin, le camilia et ses difficultés pour manger...du coup je lui donne tjs l'azantac (même s'il ne le finit pas toujours) et je rajoute de l'épaississant...mais j'ai toujours la bouteille au cas ou...par expl cette nuit on lui en a donner...en fait je lui en donne ponctuellement mais je vais peut etre recommencer à lui donner régulièrement...(tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine!!!!), d'ailleurs je me demande si je lui en redonnais avant chauqe repas est-ce qu'il ne mangerait pas mieux à la cuiller??!!! bref, moi je suis désamparée pour ça!!! je ne sais plus quoi faire ça fait presqu'un mois qu'il ne veut plus de cuiller...pfff allez @bientôt bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 20:27
tu peux en effet tenter de le lui donner avant chaque repas, du genre 5 a 10 min avant..... ca tapisserais un peu son oesophage et le rendrait donc moins douloureux pour manger.... tu verras en efet ce que ca donne quand je te donnais ce conseil , ce n'est surtout pas te faire culpabilisé mais quand je vois le mal que j'ai eu pour ouff je m'en sort, ben je peux te dire que ca vaut le coup de continuer meme si pour toi c'est contraignant... je le concois tout a fait.... mais mieux vaut reduire que de tout supprimer.... reposes toi un peu je sais que c'est dur....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:02
Coucou les filles ! Pas simple les filles ! Je suis de tout coeur avec vous ! Ici je me bats aussi avec ma fille pour qu'elle mange un peu : elle mange mieux que quand elle a fait son oesophagite/gastrite mais c'est pas ça ! Le matin elle peine à prendre la moitié du bib(entre 120 et 150ml), le midi elle veut que ses légumes, au goûter pas moyen de lui faire prendre sa compote (elle prend juste un bib de lait entre 120 et 200ml), le soir ca va un peu mieux elle prend quasi son bib de 210ml mais c'est pas génial ! Elle a perdu du poids avec son oesophagite et n'a encore pas tout repris en 2 semaines (perte de 110g et repris que 40) Aufau : pour l'azantac pourquoi ne pas lui donner avant de manger le matin ? (simple suggestion lol) Courage les filles bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.