Mamans de bebes RGO (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 14:09
Coucou les filles ! :arrow: Audemas : Ca fait plaisir et c'est encourageant ! :arrow: Aufau : Ok c'est le diallertest c'est ca ? Ici Amandine est négative au diallertest et négative à la pds mais bel et bien allergique aux plv vu le résultat de l'essai de 2 semaines d'éviction... Méfiance tout de même si le test est négatif ! (Le médecin de pédiatrie du CHU m'avait expliqué que jusqu'à 2 ans il peut y avoir des faux négatifs...) Ok pour le mopral je pensais justement l'inverse que le mopral était plus fort comme quoi ... tu nous diras ce que ca donne avec l'azantac ! C'est en ampoule ? Comprimés ? En tout cas courage à toi ... Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 17:14
ben je pense que l'azantac c'est plus fort que le mopral...c'est un comprimé effervescant qu'il faut que je mette dans le bib' pour l'aplv franchement je ne pense pas que ce soit le cas d'amaury... parce qu'il ne mange ni légume ni fruits mais adore les petits suisses ...enfin remarque on ne sait jamais...mais qu'est ce que ça implique si c'est le cas???ils ne pourrons jamais de leur vie manger des laits de vaches???? oou ça passe avec le temps??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 17:35
[quote:ba9b5f4ef5="aufau"]mais qu'est ce que ça implique si c'est le cas???ils ne pourrons jamais de leur vie manger des laits de vaches???? oou ça passe avec le temps??[/quote:ba9b5f4ef5] Ecoute, dans le cas d'Amandine elle a son régime d'éviction total des plv appremment jusqu'à ses 1 an (donc dans 1mois 1/2) on fera un test plv par pds et diallertest voir si il y a un changement (elle était négative aux deux en avril). Je vois l'allergo en Août pour faire le point. Normalement ces allergies là s'estompent avec l'âge, en moyenne entre 3 et 6 ans, si à 6 ans les petits présentent tjs des réactions allergiques aux plv il se peut qu'ils se restent à vie sachant qu'on ne fait pas de désensibilisation pour les allergies alimentaires (dixit la péd je vérifierai auprès de l'allergo lors du rdv). 85% des enfants aplv ne le sont plus à l'âge de 6 ans donc c'est plutôt pas mal si on voit ça de ce point de vue là ! Concrètement aujourd'hui, Amandine mange en gros légumes, viande (sauf boeuf et veau : présence des mêmes protéines = vomissements ou régurgitations importantes), fruits sans restrictions, pour ses bibs elle est au pepti junior (lait pour bébé avec les plv hydrolysées pour ne pas faire de réactions allergiques)... Dans les pots de légumes-viande que j'achète je dois faire attention pas de beurre, crème, fromage, lait et dérivés (en gros y a qu'une marque qui fait des pots sans plv c babybio)... Je fais tous ses desserts moi même (crème, gateau de semoule etc avec son lait)... On s'habitue c'est contraignant mais elle est tellement mieux ! C'est clair que s'il ne mange pas les légumes, ni fruits mais se jette sur les petits suisses ... faut peut être voir ailleurs (quoique Amandine rafolait des desserts industriels lol elle en mangeait pas mal en gros entre 2 et 2.5 le midi et autant au goûter au plus fort !)... L'azantac en comprimé ... ok ici on est à l'ampoule de 50mg/2ml c'est plus facile à donner ... Ahlala les petits loups ! allez courage ! ca va aller !
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 20:57
Salut les filles, Voila je m'incruste un peu parce que j'aurais une question a poser et je c'est pas ou demander :roll: ma fille a été détècter RGO :evil: a 1 mois je m'était rendu compte de rien avant qu'elle fassent une oesophagite (elle ne vomie ou régurgite jamais)parce que c'est un reflux interne :evil: j'ai arreter son médicaments plusieurs fois (conseil du pédiatre) pour seul résultat après une ou 2 semaine c'était l'enfer elle criait tout le temps dormait pas mangait pas ect...en gros j'arrive pas a me rendre compte si elle en fait ou non avant que ca devienne une oesophagite et je trouve ca un peu cruel la pauvre petite elle a vraiment mal... :shock: je voulais savoir comment vous faite pour vous rendre compte ? parce que j'avoue q'avec vos 57 pages j'ai pas eu la patience de tout lire lol je précise que son pédiatre s'en fou un peu d'après lui ca va passer très vite (ben oui il me dit ca depuis ces 1 mois :roll: ) il a jamais passer de test pour savoir a quel degré il me dit d'attendre qu'elle crie pour savoir si c'est partie ou non :twisted: (un c*on quoi!) Merci d'avance :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 21:13
Bonsoir Josée ! Alors en gros je dirai que les signes évidents de reflux sont nombreux, je citerai *l'impression que bébé machouille (effet chewing-gum), *pleurs pendant bib ou tetée * regurgite du lait caillé plus d'une heure après * tousse * prefere la posisiton assis * prefere etre bercer pour s'endormir, etre dans les bras en permance... * dors mal, prefere etre a plat ventre que sur le dos, fais des micro siestes.. Y en a d'autres mais dans les reflux internes (c'est le cas de ma fille) elle ravale ses remontées acides en général quand tu es à côté tu entends comme un bruit sourd de hoquet sauf qu'après tu l'entends déglutir elle fait parfois des grimaces et en général tousse une fois ravalé ... Ton médecin lui a donné un traitement ? Ici en France c'est parfois dur de se faire entendre par les médecins... c'est vrai que les rgo s'estompent avec le temps mais ca peut mettre plusieurs années avant de disparaitre complètement (et ca peut aussi rester malheureusement)... Ma puce est sous ranitidine (principe actif le nom du médoc c'est azantac connu sous le nom de Zantac outre-atlantique) et phosphalugel (c'est un sirop pansement gastrique) depuis ses 3 mois suite à deux oesophagites (suite à la première elle a eu juste le sirop pansement gastrique) depuis elle en a refait une suite à l'arrêt de la ranitidine mais là ca fait qqs jours que ca va mieux ... Quel âge a ta puce ? Courage pas tjs facile les petits loups quand ils ont mal...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 22:37
Rebonsoir, Merci bcp il en a qui vont me servir alors chewing gum était un des signes que je remarquait le plus mais a la arreter :cry: j'était contente je croyais que c'était fini lol...mais non :roll: pleurs ca continue comme toujours... régurgitation elle en a jamais eu :shock: elle dort encore sur le ventre donc ca c'est un bon signe je suppose si je la mets sur le dos elle ce vire...je l'endort encore dans mes bras ...pas trop le choix sinon elle ce lève debout dans son lit et crie et je vais vérifier pour entendre le bruit ca m'est déja arriver avant donc je devrais pouvoire lol pour ce qui est du médicaments elle est sous apo ranitidine surement le meme que ta fille... et Alicia va avoir 10 mois le 25 :wink:elle est déja rendu a 4 oesophagite :evil: donc ca me frustre un peu que sont pédiatre prenne ca a la légère. Je croie que j'ai cru que c'était terminer plusieurs fois parce q'avant elle marchait pas ni le 4 pattes et restait pas assisse donc c'était plus visible elle était souvent sur le dos donc je l'entendais très bien :roll: ah j'ai hate que ca passe a fait tellement pitier! merci encore je vais surveiller ca de plus près et dsl pour les fautes d'orthographes je c'est pas ou sont mes accents sur le clavier :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 07:55
[quote:991c5bd9d4="Josée+Alicia"]régurgitation elle en a jamais eu :shock: [/quote:991c5bd9d4] Coucou Josée ! Alors pour les régurgitations c'est pas systématique (dans les rgo internes c moins fréquents)... Ma fille régurgite rarement c'est svt des petits crachouillas quand elle chahute bcp, si on la change svt de position, si on la met à plat ventre pour qu'elle s'essaie aux 4 pattes ... parfois quand la remontée acide est trop importante elle ne ravale pas tout et hop un filet qui coule sur le joli haut grrr ! ca pue en plus !!! 4 oesophagites en 10 mois oui c'est pas mal ! ici on en est à 3 (la dernière suite àla tentative d'arrêt de l'azantac) à la 4m la pédiatre l'enverra faire une fibroscopie avec prélèvement de liquide et tissu gastrique et une phmétrie de 24h au CHU ... (ca m'enchante guère)... Elle n'a que la ranitidine ? Pas de sirop pour calmer ou prévenir les brûlures ?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 18:35
Non rien d'autre ... j'était meme pas au courant qu'il existait des sirop pour les brulures.Comme je te disait j'ai emmener la petite a l'urgence il on détècter un rgo + oesophagite a cause de ce que je leur disait comme symptome lui on préscrit un médicament et c'est tout ...ils on rien vérifier... Son pédiatre lui ma dit la première fois qua 12 mois il lui passerait des test si c'était encore la et finalement a la dernière visite il ma parler d'attendre ces 4 ans :shock: les filets sur le haut je connais bien :lol: mais depuis qu'elle marche ca a beaucoup diminuer heureusement. pour les oesophagite c'est la meme raison que toi un arret du médicaments et 4 c'est parce que le pédiatre me dit de lui arreter au 2 voire 3 mois présentement elle en prend pas :twisted: mais ce matin je l'entend ravaler donc je vais lui en donner avant de me rendre a 5 oesophagite J'èspère que ta fille ne ce rendera pas a 4 et que ca va ce terminer avant pauvre petite si il faut qua passe tout ces tests la...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 18:55
Coucou Josée ! Alors ici je donne à Amandine du phosphalugel ca agit comme pansement gastrique, ca apaise les brûlures des remontées c'est pas terrible de goût mais plutôt efficace ! J'espère pas qu'elle en refasse mais de toute façon si le rgo persiste trop il faudra voir la cause (récemment on luia trouvé une allergie au lait de vache elle a moins de reflux mais tjs un peu ...) ! Bah écoute de là à vouloir attendre ses 4 ans pour agir là je suis sur le !!! faut pas pousser quand même ! et en attendant il fait quoi ? il regarde le train passer !!! nan mais ca va pas !!! elle souffre cette petite quand même !!! pfff les médecins !!!! A la pharmacie ils ne vendent pas de sirop type phosphalugel par chez toi ? (ici en France c'est sans ordonnance) Courage ma belle bisous à vous 2
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 10:26
Coucou les filles ! Comment allez-vous ? et vos loulous ? Aufau trop mignon la photo de ton petit loup !! Ici Amandine est passée cette nuit en mode je fais plus mes nuits : réveils toutes les 2h sans raisons la plupart du temps (juste à 4h cette nuit il fallait que je change sa couche avait fuit lol grande pissouilleuse depuis qu'elle prend ses bib matin, goûter et soir au biberon !) Elle nous commence une rhino pour terminer le tableau, donc ce matin lavage de nez au sérum phy + actisoufre et suppo pour pas que ca tombe dans les bronches ... Là comme elle a fait le bal cette nuit elle ronfle elle n'a pas été réveillée par l'orage ni le coup de foudre passé pas loin (ca raisonne en plus ici c'est terrible !) Bref maman en mode grand plannage et cerveau en vacances ! ca va être dur aujourd'hui ...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 11:35
Bonjour , Je m'incrustre dans votre discussion car j'ai besoin de votre aide et de vos conseils ! J'ai eu la flemme de lire vos 60pages :wink: Voilà mon Loulou a deux mois et demin enfin 3mois ds quelques jours ! Et voilà qu'il ya une semaine on lui détécte peut être des RGO ! En faite Dimanche dernier il n'a aps dormis de la journée et a beaucoup pleuré ! J'ai fini par l'emmener au Urgence et la pédiatre m'a dit qu'il était plein d'air et qu'il était un peu constipé ! Nous avons déjà détécté un problème de digestion chez lui !(Rots très difficile et tardif et selles très dure et rare ) Il etait au lait Modilac Sasiété car c'est un gourmant :lol: En parlant avec la pédiatre elle m'a dit qu'il avait surêment des reflux ... Mais c'est vrai qu'il régurgite très peu et pas a tout les bibi ... Du coup on a changé de lait dépuis Mardi Modilac classique avec du Gumick (un épaissisant ) +du plolysilane ! et si ça marche pas faut que je change de lait (modilac digest ) et d'epaississant !(magicMix) Elle m'"a également préscrit une echo abdominale ! En vous lisant un peu j'ai trouvé des similitudes mon Loulou machouille et tire la langue , parcontre il dors sur le dos ... Il dors parfois très bien et fait ses nuits Est ce que vous pensez qu'il a des RGO ?? ça me semble minim par rapport a vous ... :? J'ai lui que certains de vos ptit bout on eu des oesothagite ? Qu'est ce que c'est exactement ??comment ça été diagnostiqué ? et comment c'est soigné ?? J'espère que j'ai été clair dans les explications de ma situation ?? Merci de votre aide
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 11:46
Coucou ! Bah j'aurai tendance à suivre l'avis de la pédiatre que tu as vu ! Au début ma puce c'était pas énorme (son rgo est interne = régurgitations rares car elle ravale !) et au fil du temps ca a empiré (les vaccins, les dents etc)... Il se peut que le Modilac confort ne suffise pas : la péd qui suit ma fille préconise direct les laits Anti-regurgitations en cas de rgo car ils épaississent soit que dans l'estomac soit en partie dans le bib et finissent plus épais encore dans l'estomac (en vente en pharmacie)... Sur la page précédente j'ai mis un petit topo des symptômes de rgo jettes-y un oeil on ne sait jamais ! Comment réagit-il au polysilane ? Ici on est au gaviscon et ampoule d'anti-acide car les rgo internes brulent l'oesophage et font mal ... N'hésite pas si tu as des questions ... :wink:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 12:08
:arrow: gouaron merci de ta réponse ! En faite on a arreté le modilac sasiété qui est un lait épaissi et donc evite les regurgitation car il etait trop epais (difficile a digérer ) et obligé de mettre la tétine sur vitesse 3 ( il avalé trop d'air ) ! le gumilk est un épaissiant anti régurgitation mais qui épaissi par trop le lait donc débit de la tétine moins important donc moins d'air ... parcontre soit il constipe ou soit il agit un peu plus sur le transit ..et apparement il constipe mon loulou ... :? pour le polysilane pour le moment il a l'air de bien réagir car depuis mardi il pleurs quasi plus après les bibi ! On va dire que dépuis Mardi il réagis assez bien il rote mieux parcontre il n'a quasi pas de selle ! comment tu t'ai apercu que ta puce as des rgo interne ??et comment as tu vu qu'elle ravale ses régurgitations ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 14:11
[quote:85a398c4ee="mimizeze"]pour le polysilane pour le moment il a l'air de bien réagir car depuis mardi il pleurs quasi plus après les bibi ! comment tu t'ai apercu que ta puce as des rgo interne ??et comment as tu vu qu'elle ravale ses régurgitations ?[/quote:85a398c4ee] Coucou ! Je connais les épaississants dont tu parles (à la pmi les puér m'en avaient parlé et étaient du même avis que la péd : préféré les laits AR ! Ma puce a eu le novalac AR mais il la constipait elle est passé au Modilac AR et là plus de soucis de transit mais tjs des régurgitations => passage au Novalac ARDigest à base de tapioca et caroube et là mieux même au niveau régurgitations même s'il y en avait tjs notamment les midi et goûter car ma puce refusait les bib à ces repas là ... ) En fait les rgo internes c'est la péd qui, en me posant des questions, a diagnostiqué : la caractéristique du rgo interne c'est le machouillage (du fait que bébé ravale) et en étant attentive on entend bébé qui régurgite et ravalé dans la foulée (faut un peu l'oreille mais à cette époque ma puce ne dormait que sur nous celà a facilité les choses et depuis j'ai l'habitude... ca fait comme un bruit de rot sauf qu'après bébé ravale et svt tousse car ca brûle !) Pas facile de décrire ce bruit désolé ! Après il y a plusieurs degrés de rgo (certains sont plus importants que d'autres : j'ai une amie son fils a du rgo depuis ses 2 semaines il n'a pas de traitement car le lait ARDigest suffit à empêcher les remontées vu sa densité), si ton petit a un rgo modéré il devrait passer plus vite ... Reste à voir l'évolution avec les premiers vaccins, les poussées dentaires, les maladies (svt les bébés rgo ont des rhino à répétition, des troubles ORL associés...) Allez courage ! Si tu as d'autres questions, viens poster ou même si tu as besoin de pousser un coup de gueule, besoin d'extérioriser ... on est là ! (ca fait du bien quand bébé est en crise ca m'a svt fait du bien merci les filles !) Une tite photo pour la route : [img:85a398c4ee]http://img195.imageshack.us/img195/3933/p1010030q.jpg[/img:85a398c4ee]
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 16:33
:arrow: Gouaron merci pour toutes tes explications ! Vu ce que tu me décris je pense que mon Loulou a des rgo très faible car il machouille un peu mais tousse quasi pas et par contre pour le bruit j'essayerai d'y pretter attention pour voir ... Les bébés qui font des rgo sont plus sensibles au moments des vaccins ?? Mon pirate a ses premiers vaccins Mardi matin justement :oops: il sera donc malade ?? Ah là là je me pose tellement de questions ... :oops: de toute façon je vois mon doc généraliste mardi matin je vais lui en parler et je revois la pédiatre le 2juin pour faire le point justement ! Ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle m'a pas prescrit des laits AR juste des épaississants en complements du lait classic ou digest ... Est ce que ta puce a eu une echo abdominale ?? Au faite elle est très belle ta puce avec sa petite dent :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.