Mamans de bebes RGO (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:13
ok. tu m'etonnes qu'on revit quand ça va mieux, car au moins il dort... hihi. parce que les journées sans sieste et avec plein de pleurs c'est dur pour tout le monde. j'espere que tu vas trouver des conseils sur l'autre post
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 17:24
[quote:8a5310dd58="niniemimi"]ok. tu m'etonnes qu'on revit quand ça va mieux, car au moins il dort... hihi. parce que les journées sans sieste et avec plein de pleurs c'est dur pour tout le monde. j'espere que tu vas trouver des conseils sur l'autre post[/quote:8a5310dd58] Oui,c'est sûr ! ca fait du bien de savoir nos petits bouts un peu mieux ! Dès qu'il rigole, je retrouve le sourire ...
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 11:57
Alexis a eu ses 1er vaccins hier et mon petit pépere a pleuré sinon la pédiatre m'a prescit motillium et gaviscon.J'ai commencé hier soir.Combien de temps pour agir et voir si il y a une amélioration?Sinon je ne sais pas si c'est les vaccins mais Alexis est plus calme et s'est endormi sans pleurer mais s'est réveillé pour le sein.Alexis n'aime pas trop le gaviscon,avez vous des astuces?merci Bisous Mélanie
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 13:24
[quote:a930bbd590="halogenes"]Alexis a eu ses 1er vaccins hier et mon petit pépere a pleuré sinon la pédiatre m'a prescit motillium et gaviscon.J'ai commencé hier soir.Combien de temps pour agir et voir si il y a une amélioration?Sinon je ne sais pas si c'est les vaccins mais Alexis est plus calme et s'est endormi sans pleurer mais s'est réveillé pour le sein.Alexis n'aime pas trop le gaviscon,avez vous des astuces?merci Bisous Mélanie[/quote:a930bbd590] Coucou! as-tu un lait épaissi en plus du motilum et gaviscon? Si non, tu ne verras pas vraiment d'amélioration... Si oui, il faut quand même attendre une semaine. Sinon, pour le gaviscon, nous on l'a remplacé par le gel de polysilane ( à la framboise). Lison adore ça. On lui met sur sa tutute ou sur la tétine du bib directement..
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:52
merci razelle,j'espère que Lison va mieux.J'ai un lait épaissi et pour le gaviscon je lui donne petit à petit sinon Alexis n'a pas été malade avec ses vaccins.Pour le gel je vais bien voir.A partir de combien de temps le traitement agit?Sinon Alexis commence à gazouiler bisous mélanie
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 18:17
[quote:58308ef76e="halogenes"]merci razelle,j'espère que Lison va mieux.J'ai un lait épaissi et pour le gaviscon je lui donne petit à petit sinon Alexis n'a pas été malade avec ses vaccins.Pour le gel je vais bien voir.A partir de combien de temps le traitement agit?Sinon Alexis commence à gazouiler bisous mélanie[/quote:58308ef76e] Pour nous, motilium et polysilane seuls n'ont pas fonctionné... On a du lui rajouter un coupeur d'acidité parce que les remontées acides lui avaient causé une oesophagite... Mais dès qu'elle a eu son coupeur d'acidité, on a vu les résultats! Le jour même!
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 20:04
[quote:5723837c6a="razelle"][quote:5723837c6a="halogenes"]merci razelle,j'espère que Lison va mieux.J'ai un lait épaissi et pour le gaviscon je lui donne petit à petit sinon Alexis n'a pas été malade avec ses vaccins.Pour le gel je vais bien voir.A partir de combien de temps le traitement agit?Sinon Alexis commence à gazouiler bisous mélanie[/quote:5723837c6a] Pour nous, motilium et polysilane seuls n'ont pas fonctionné... On a du lui rajouter un coupeur d'acidité parce que les remontées acides lui avaient causé une oesophagite... Mais dès qu'elle a eu son coupeur d'acidité, on a vu les résultats! Le jour même![/quote:5723837c6a] Bonsoir Razelle, Quel coupeur d'acidité lui avez vous rajouté ? Je pourrais en parler à mon pédiatre car Mathyas prend du Pedti-junior et cela lui cause de reflux terribles. Merci.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 20:15
[quote:1bf65a367e="karine11"][quote:1bf65a367e="razelle"][quote:1bf65a367e="halogenes"]merci razelle,j'espère que Lison va mieux.J'ai un lait épaissi et pour le gaviscon je lui donne petit à petit sinon Alexis n'a pas été malade avec ses vaccins.Pour le gel je vais bien voir.A partir de combien de temps le traitement agit?Sinon Alexis commence à gazouiler bisous mélanie[/quote:1bf65a367e] Pour nous, motilium et polysilane seuls n'ont pas fonctionné... On a du lui rajouter un coupeur d'acidité parce que les remontées acides lui avaient causé une oesophagite... Mais dès qu'elle a eu son coupeur d'acidité, on a vu les résultats! Le jour même![/quote:1bf65a367e] Bonsoir Razelle, Quel coupeur d'acidité lui avez vous rajouté ? Je pourrais en parler à mon pédiatre car Mathyas prend du Pedti-junior et cela lui cause de reflux terribles. Merci.[/quote:1bf65a367e] Alors le pédiatre lui a prescrit du Raniplex. C'est un médicament assez fort quand même...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:00
Bonsoir! Je me permets de me joindre à vous car mon petit bout souffre également d'un RGO mais interne. C'est vrai qu'il pleurait pas mal, ne dormait pas la journée mais bon voilà je m'étais pas trop posé de questions, il fais des bulles, il machouille et fais des rots 3h après le bib mais jamais vomi ni même rejeter une goutte donc bon,, le pédiatre que je voyais m'avait dit que le RGO c'était que lorsque le bébé vomissait ou perdait du poids ce qui n'est pas le cas de mon fils. Jusqu'à jeudi dernier ou il a pleuré de midi à 16h et je suis descendue aux urgences, il a continué de pleurer jusqu'à minuit et nous sommes restés 3 jours à l'hôpital et depuis vendredi il prend du mopral, c'est pas encore vraiment gagné car il fait toujours la grimace, salive et pleurs de douleurs après son bib car il a ddes rots coincés 3h après avoir bu et ah oui il tousse :cry: Bref, j'espère vraiment que le mopral va lui faire de l'effet par contre j'ai vu que souvent on donnait du motilium et moi j'en ai ps, est ce parce qu'il ne vomit ps? Courage en tt cas!!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 09:50
[quote:43269e8671="Petite Che"]Bonsoir! Je me permets de me joindre à vous car mon petit bout souffre également d'un RGO mais interne. C'est vrai qu'il pleurait pas mal, ne dormait pas la journée mais bon voilà je m'étais pas trop posé de questions, il fais des bulles, il machouille et fais des rots 3h après le bib mais jamais vomi ni même rejeter une goutte donc bon,, le pédiatre que je voyais m'avait dit que le RGO c'était que lorsque le bébé vomissait ou perdait du poids ce qui n'est pas le cas de mon fils. Jusqu'à jeudi dernier ou il a pleuré de midi à 16h et je suis descendue aux urgences, il a continué de pleurer jusqu'à minuit et nous sommes restés 3 jours à l'hôpital et depuis vendredi il prend du mopral, c'est pas encore vraiment gagné car il fait toujours la grimace, salive et pleurs de douleurs après son bib car il a ddes rots coincés 3h après avoir bu et ah oui il tousse :cry: Bref, j'espère vraiment que le mopral va lui faire de l'effet par contre j'ai vu que souvent on donnait du motilium et moi j'en ai ps, est ce parce qu'il ne vomit ps? Courage en tt cas!![/quote:43269e8671] Coucou! Je vois que vous aussi vous êtes passés par la case hôpital... Nous, nous y sommes restés 5 jours... Pour le motilium, on en avait prescrit à Lison au début parce qu'elle vomissait ses biberons. Depuis qu'elle a un lait épaissi, elle ne vomit plus, même quand j'oublie de lui donner le motilium... :oops: :oops: Donc je ne sais pas si elle en a encore vraiment besoin...
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:31
[quote:8fda6a9657="razelle"]Bonjour, Je ne savais pas trop où ouvrir ce post... Soins et santé de bébé ou Entre mamans... Finalement, c'est Entre mamans qui l'emporte car avoir un bébé RGO, c'est bien fatiguant aussi pour les mamans... Donc voilà, en parcourant le forum et en discutant avec les copines de posts, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus de bébés souffrant de RGO que je ne le croyais... J eme suis donc dit qu'ouvrir un post entièrement consacré à ces bébés, leurs mamans et tous les problèmes autour serait une bonne idée... Ne serait-ce déjà rien que pour informer d'autres mamans sur le RGO. Alors? C'est quoi le rGO?? Reflux gastro-oesophagien... Il a été diagnostiqué chez ma fille il y a 15 jours. Au début, elle vomissait ses biberons en jet... Un lait épaissi lui a donc était prescrit. Amélioration de seulement quelques jours... On entend qu'elle a beaucoup de remontées... Elle a tout le temps l'air de machouiller un chewing-gum, elle tire souvent la langue, elle tousse... Re pédiatre... Il prescrit cette fois du motil***, du gel de polysi****. Re amélioration mais encore une fois de quelques jours seulement... Et oui, malheureusement, son RGO a été mal traité et une oeosophagite a fait son apparition (grosse iritation de l'oesophage). Ma fille est hospitalisée depuis lundi soir, où nous sommes allés en urgence à l'hopital puisqu'elle ne voulait plus du tout s'alimenter tant ça lui faisait mal... Bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'elle sortait cet après-midi!!! Et avec un nouveau médicament destiné à couper l'acidité de l'estomac, le temps que l'oeso^hagite soit guerri... Enfin, tout ça pour dire que le RGO est un vrai problème qui peut vite empirer si on ne le traite pas vite et correctement... Ce post est donc là pour apporter témoignagnes et soutien aux mamans concernées...[/quote:8fda6a9657] slt ma fille a 2 mois et demi et je crois d'apres ce que je lie qu'elle a le RGO car elle tire la langue regurgite a chaque tété et je commencais depuis 1 semaine a la mettre au bib mais elle pleurt arrive a 60 ml du coup elle n'a prie que 100g en 1 semaine et maintenant on est repartie sur le sein et en plus un bib je ne sais plus quoi faire de plus je dis depuis qu"elle est petite qu'elle a des remonter gastrique mais personne ne m'ecoute !! que faire ??? biz a toutes
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:58
Alors le pédiatre lui a prescrit du Raniplex. C'est un médicament assez fort quand même...[/quote] Bonsoir les filles, Merci Razelle, je vais lui en parler, on ne sait jamais .... Avec le gelopectose il recommence à refuser les biberons ! :(
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:55
Effectivement ça peut être des remontées, le truc c'est que mon fils machouillait et se cambrait depuis très longtemps il avait également des épisodes des pelurs inexpliquées, or le pédiatre que je voyais à l'époque m'avait dit qu'il y avait RGO que lorsqu'il avait vomissement, mais mon fils ne vomit jamais tout est à l'intérieur :cry: Je pense qu'il a du faire une oesophagite et c'est pour ça que vu l'ampleur de ses symptômes et surtout de ses pleurs les médecins de l'hôpital m'ont prise au sérieux alors ne tarde pas consulte un, deux ou trois pédiatres jusqu'à ce qu'on prenne le cas au sérieux et avant que ça devienne vraiment dramatique :?
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 10:17
Bonjour, En vous lisant, je m'interroge aussi. Depuis toujours ma fille régurgite bcp. Mais est-ce ça des GRO ? Elle ne souffre pas du tout. Je change la bavette après chaque ^bib mais c'est surtout parce qu'elle en met partout. Elle ne régurgite pas juste après la têtée ou le biberon mais plus tôt 1h voire 2h après. Elle donne l'impression d'avoir un chewing-gum dans sa bouche... Qu'en pensez-vous ? Je vois le médecin pour la visite des 5 mois la semaine prochaine ; dois-je l'alerter avant cette date ?
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 02:17
Coucou, Je me joins à vous car ma puce de 3 semaines a aussi un petit reflux... Elle devient rouge en faisant la grimace et tousse comme si elle avait avalé de travers en dormant... par contre rien ne sort de sa bouche... Le pédiatre lui a simplement prescrit du Gaviscon mais ça n'a pas l'air de faire de l'effet... surtout que j'ai du mal à lui faire avaler ce sirop sans qu'elle le recrache et du coup à cause de ce médoc elle hurle après chaque prise :roll: J'ai bien peur que ce medicament ne soit pas suffisant... Qu'en pensez vous les mamans? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.