Mamans de bebes RGO (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:34
merci du conseil,là je lui ai donné calmosine car j'ai eu des échantillons et il dort depuis 2heures mais il a du mal à faire ses rots et régurgite lorsqu'il est calme je vous laisse Alexis se réveille je vous tiens au courant mélanie
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 19:28
[quote:fc2d2b68ed="halogenes"]merci du conseil,là je lui ai donné calmosine car j'ai eu des échantillons et il dort depuis 2heures mais il a du mal à faire ses rots et régurgite lorsqu'il est calme je vous laisse Alexis se réveille je vous tiens au courant mélanie[/quote:fc2d2b68ed] Pareil, meme symptome que le tien, j'ai arreté les medocs depuis la visite chez l'ostéo. Mais, je crois que je vais les lui redonner, après avoir lu tt vos posts. Je ne sais plus comment faire, on va essayé; on verra, bon courage à vous, c'est pas drole pr nous et nos pauvres petits loups doivent avoir bien mal. Bises
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 20:40
bonsoir à toutes! je viens vous rejoindre car moi aussi j'ai une petite puce qui souffre de RGO. le problème (qui semble-t-il est très rare) est que ma puce s'est étouffée deux fois (jusqu'à devenir bleue et se raidir avec l'un de ses reflux. en fait ça a commencé quand on a changé de lait (intolérance protéines lait de vache) qui est plus liquide. on a donc épaissi le lait puis péridys et gaviscon, mais elle faisait toujours des reflux, un peu moins mais quand même. puis vient le deuxième étouffement, 2 mois plus tard, avec un petit reflux alors qu'on la sortait du lit. cette fois là, ce fut hospitalisation une semaine, avec un test pour mesurer le taux d'acidité de son estomac (ph metrie) mais rien à signaler. j'ai donc plus épaissi le lait et puis à ses 4 mois (il y a bietôt 3 semaines) nous avons entamer les purées. toujours péridys et gaviscon, touchons du bois, ça a l'air d'aller mieux, même si on a toujours l'impression qu'elle mache du chewingum. en conclusion, mon pédiatre m'a dit qu'il fallait incliner le matelas à 45degrés, c'est énorme mais il m'a dit qu'avec cette inclinaison il y a de bons résultats. de plus je la fais dormir sur le côté (en cas de reflux je suis plus rassurée). elle redort toutes les nuits dans notre chambre car je tremble tout de même de peur, je la surveille tout le temps. par contre j'ai demandé à mon médecin de famille si je pouvais lui donner un peu de gaviscon entre les repas si besoin, il m'a dit oui. ça a l'air de l'apaiser dans ces moments là. et oui, je vois que je ne uis pas la seule à dédespérer que nos bébés se tiennent debout et mangent du solide... en tous cas, mon histoire normalement, (selon les medecins) est rare, mais je vois qu'il y plus de RGO que je ne croyais. a bientôt et bisous à vos ptit bouts..
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:32
Bonjour les filles, Je viens de tomber sur le post en parcourant le forum. En vous lisant je reconnais des symptômes de mon petit chéri et ça m'inquiète car personne ne m'a parlé du RGO .... Mathyas avait des soucis digestifs quand je l'allaitait, on m'a fait arrêter l'allaitement à ses 1 mois et demi en me disant que j'avais un lait trop acide :twisted: bon,bref !!!! On est donc passé au gallia mais là, soucis, il était hyper constipé... J'en ai eu marre et ai changé de pédiatre. Nous lui donnons du modilac transit + depuis 3 jours et la constipation s'arrange. Par contre j'ai signalé depuis longtemps qu'il bavoullait, pleurait pendant les bibs etc... mais ce qui m'inquiète le plus est qu'il rote et régurgite bien 2 heure après le repas et quand il dort, il fait des grimaces comme s'il avait un mauvais gout dans la bouche, ça fini par le réveiller et là il sent l'acide !!!!!! Le médecin m'a prescrit du gelopectose mais c'est impossible à prendre avec son bib !!! De moi même, j'ai acheté du gaviscon hier soir et lui en donne. Aurriez vous des conseils à me donner ? connaissez vous un autre épaississant que le gelopectose ou le gulmilk ? un qui passe dans les bibs ... merçi les filles. J'ai oubli de vous dire que Mathyas ne mange presque plus ..... Hier on a réussi à lui faire prendre 580 en 7 biberons. J'avoue qu'on insiste énormément pour y arriver !!! Et aujourd'hui il en est à 400 pour 5 bibs ..... Bien sûr il ne grossit plus ce qui me fait craindre le pire !!!! Il a deux mois et demi et pése presque 5 kg... Il n'a pas prit 1 gramme en 15 jours. On a mit ça sur le compte de la constipation mais il ne mange pas mieux avec le modilac transit + . Merci de vos réponses.
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 20:22
bonsoir je ne pense pas q ma puce de 3 mois le 13 mars souffre de rgo vos bb renvoient til s beuacoup ou justre un peu au decours d'un rot moi liloye renvoi un peu et pas tjs mais tjs au decours d'un rot par contre elle machouille depuis 1 mopis environ mais elle salive bcp parfois pendnant son sommeil ell grimace aussi elle a bcp d emal a faire ses rots je l'allaite et lui donne un bib de guiguoz hypo allergenique epaissi bon j'en parlerai au pediatre
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 21:03
[quote:0809557959="karine11"]Bonjour les filles, Je viens de tomber sur le post en parcourant le forum. En vous lisant je reconnais des symptômes de mon petit chéri et ça m'inquiète car personne ne m'a parlé du RGO .... Mathyas avait des soucis digestifs quand je l'allaitait, on m'a fait arrêter l'allaitement à ses 1 mois et demi en me disant que j'avais un lait trop acide :twisted: bon,bref !!!! On est donc passé au gallia mais là, soucis, il était hyper constipé... J'en ai eu marre et ai changé de pédiatre. Nous lui donnons du modilac transit + depuis 3 jours et la constipation s'arrange. Par contre j'ai signalé depuis longtemps qu'il bavoullait, pleurait pendant les bibs etc... mais ce qui m'inquiète le plus est qu'il rote et régurgite bien 2 heure après le repas et quand il dort, il fait des grimaces comme s'il avait un mauvais gout dans la bouche, ça fini par le réveiller et là il sent l'acide !!!!!! Le médecin m'a prescrit du gelopectose mais c'est impossible à prendre avec son bib !!! De moi même, j'ai acheté du gaviscon hier soir et lui en donne. Aurriez vous des conseils à me donner ? connaissez vous un autre épaississant que le gelopectose ou le gulmilk ? un qui passe dans les bibs ... merçi les filles. J'ai oubli de vous dire que Mathyas ne mange presque plus ..... Hier on a réussi à lui faire prendre 580 en 7 biberons. J'avoue qu'on insiste énormément pour y arriver !!! Et aujourd'hui il en est à 400 pour 5 bibs ..... Bien sûr il ne grossit plus ce qui me fait craindre le pire !!!! Il a deux mois et demi et pése presque 5 kg... Il n'a pas prit 1 gramme en 15 jours. On a mit ça sur le compte de la constipation mais il ne mange pas mieux avec le modilac transit + . Merci de vos réponses.[/quote:0809557959] Tu devrais peut-être aller aux urgences pédiatriques... Moi, c'est le seul endroit où j'ai été prise au sérieux..; lison avait une oesophagite... Elle a d'abord commencé à boire de moins en moins puis un soir, elle a carrement refusé son bib alors qu'elle hurlait de faim... Ce soir là, o a filé aux urgences!! Depuis, elle mange bien mieux et plus qu'avant!! Elle a pris 500 g en 15 jours alors qu'en 1 mois, elle avait à peine pris 400 g... Essaye d'insister... Surtout si tu vois que ton fils à mal en buvant...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 21:33
:arrow: Karine11, tu peux utiliser du magic mix qui s'achète en pharmacie (dans les 13 euros). Pour la constipation, il parait que l'évian peut la provoquer, ça peut venir de l'eau, une amie a eu ce problème pour son petit qui est allé jusqu'à la fissure anale tellement il était constipé, dur-dur à 2 semaines de vie...Tu peux mettre 30 ml d'hépar dans tes bib pour l'aider mais pas trop pour eviter l'effet inverse. Jusqu'à présent ma fille avait des renvois plus ou moins importants qui sont soignés au motilium et gaviscon, ça semblait s'arranger mais depuis une quinzaine de jours, elle nous fait des gerbes de la mort, ça commence par un petit renvoi, suivi aussitôt de 2 gros vomis, comme nous quand on est malade, on a l'impression que tout le bib y passe et que ça vient de loin. C'est assez flippant, d'autant plus qu'on a l'impression qu'elle mange moins. Faut dire que la pauvre n'a pas été gatée ces derniers temps : rhino y'a 3 semaines et infection urinaire le weekend dernier avec hospitalisation de 5 jours. On mettait ces vomis monstrueux sur le compte de la toux (en général, un gros vomi était précédé d'une quinte de toux), mais là, elle ne tousse plus, ou très peu, son nez n'est plus pris. Les pédiatres de l'hôpital n'ont rien vu de particulier, sinon, j'imagine qu'ils nous en auraient parlé. Je me demande si je ne vais pas retourner voir le médecin parce que ça devient flippant, elle nous l'a fait hier soir et à nouveau ce soir. Mon copain me dit que les vrais RGO font ça, des jets, une amie lui a raconté les problèmes de son fils qui devait être couché debout, comme dans un babytrot, mais la quantité me semble bizarre. Est-ce que les reflux de vos petits resssemblent à des gros vomis?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 21:36
[quote:24e1ddcedc="jouille"]:arrow: Karine11, tu peux utiliser du magic mix qui s'achète en pharmacie (dans les 13 euros). Pour la constipation, il parait que l'évian peut la provoquer, ça peut venir de l'eau, une amie a eu ce problème pour son petit qui est allé jusqu'à la fissure anale tellement il était constipé, dur-dur à 2 semaines de vie...Tu peux mettre 30 ml d'hépar dans tes bib pour l'aider mais pas trop pour eviter l'effet inverse. Jusqu'à présent ma fille avait des renvois plus ou moins importants qui sont soignés au motilium et gaviscon, ça semblait s'arranger mais depuis une quinzaine de jours, elle nous fait des gerbes de la mort, ça commence par un petit renvoi, suivi aussitôt de 2 gros vomis, comme nous quand on est malade, on a l'impression que tout le bib y passe et que ça vient de loin. C'est assez flippant, d'autant plus qu'on a l'impression qu'elle mange moins. Faut dire que la pauvre n'a pas été gatée ces derniers temps : rhino y'a 3 semaines et infection urinaire le weekend dernier avec hospitalisation de 5 jours. On mettait ces vomis monstrueux sur le compte de la toux (en général, un gros vomi était précédé d'une quinte de toux), mais là, elle ne tousse plus, ou très peu, son nez n'est plus pris. Les pédiatres de l'hôpital n'ont rien vu de particulier, sinon, j'imagine qu'ils nous en auraient parlé. Je me demande si je ne vais pas retourner voir le médecin parce que ça devient flippant, elle nous l'a fait hier soir et à nouveau ce soir. Mon copain me dit que les vrais RGO font ça, des jets, une amie lui a raconté les problèmes de son fils qui devait être couché debout, comme dans un babytrot, mais la quantité me semble bizarre. Est-ce que les reflux de vos petits resssemblent à des gros vomis?[/quote:24e1ddcedc] Coucou! Lison ne vomit plus depuis qu'elle a un lait épaissi et motilium mais avant, ça faisait comme dans lexorciste!!! Un grand jet droit!!! La première fois, sur le pédiatre à la maternité!! :lol:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 21:38
mon souci, c'est qu'elle est au motilium / gaviscon / lait épaissi depuis ses 2 mois, elle en a 4 1/2 aujourd'hui et ça semble d'un coup s'empirer, c'est bizarre, je vias commencé ce Weekend la purée de carotte, ça me fait mal au coeur de la voir se vider si soudainement.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 21:48
[quote:9624230766="jouille"]mon souci, c'est qu'elle est au motilium / gaviscon / lait épaissi depuis ses 2 mois, elle en a 4 1/2 aujourd'hui et ça semble d'un coup s'empirer, c'est bizarre, je vias commencé ce Weekend la purée de carotte, ça me fait mal au coeur de la voir se vider si soudainement.[/quote:9624230766] Oui en effet... Peut-être que la purée lui conviendra mieux!
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 09:21
Bonjour les filles, merci de vos réponses. Razelle : Je pense aller aux urgences si ça ne va pas mieux, le problème est que je n'ai pas vraiment confiance en l'hopital où j'ai accouché .... Je me renseigne pour un autre. Qu'as tu donné à ta fille pout qu'elle aille mieux ? Jouille: C'est quoi le magic mix ? Pour l'hepar, ça fait un mois qu'on en met à chaque bib et je n'ai pas eu de résultat. Par contre depuis qu'on est au Modilac transit + ça va mieux de ce coté là. Le probléme est que ça ne se marie pas bien avec le gelopectose car il est déjà épais et ça me fait des genres de cailloux du coup Mathyas tête dans le vide..... Déjà qu'il ne mange presque rien c'est la cata !!!! Ce matin il n'a prit que 100 !!!! Je commence à paniquer ! Je vais lancer un post à ce sujet. Mon petit coeur a fait une rhino à une semaine.... Je te comprend ! par contre il n'a pas eu droit à l'infection urinaire... J'ai une peur bleu de le voir hospitalisé! Par contre Mathyas n'a pas de vomis en forme de jet. Il bavouille, fait des bulles, tousse, pleure en buvant son biberon et recrache mais pas de jet. Bon courage les filles.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 09:29
[quote:3c5e3255ac="karine11"]Bonjour les filles, merci de vos réponses. Razelle : Je pense aller aux urgences si ça ne va pas mieux, le problème est que je n'ai pas vraiment confiance en l'hopital où j'ai accouché .... Je me renseigne pour un autre. Qu'as tu donné à ta fille pout qu'elle aille mieux ? Jouille: C'est quoi le magic mix ? Pour l'hepar, ça fait un mois qu'on en met à chaque bib et je n'ai pas eu de résultat. Par contre depuis qu'on est au Modilac transit + ça va mieux de ce coté là. Le probléme est que ça ne se marie pas bien avec le gelopectose car il est déjà épais et ça me fait des genres de cailloux du coup Mathyas tête dans le vide..... Déjà qu'il ne mange presque rien c'est la cata !!!! Ce matin il n'a prit que 100 !!!! Je commence à paniquer ! Je vais lancer un post à ce sujet. Mon petit coeur a fait une rhino à une semaine.... Je te comprend ! par contre il n'a pas eu droit à l'infection urinaire... J'ai une peur bleu de le voir hospitalisé! Par contre Mathyas n'a pas de vomis en forme de jet. Il bavouille, fait des bulles, tousse, pleure en buvant son biberon et recrache mais pas de jet. Bon courage les filles.[/quote:3c5e3255ac] Coucou! Moi non plus je n'avais pas confiance en la clinique où j'ai accouché. Du coup je suis allée aux urgence de l'hôpital de ma ville. Là ils ont décidé de garder Lison. On ne voulait pas la laisser. On ne comprennait pas pourquoi ils ne pouvait simplement lui donner un médoc pour qu'on reparte tout de suite. Finalement, on n'a pas eu le choix et Lison est restée hospitalisée 5 jours... Avec le recul, je ne regrette pas. Ils n'ont pas voulu la laisser sortir temps qu'ils n'étaient pas certains que le traitement fonctionne et que ses résultats d'analyse n'étaient pas revenus. Et on a bien fait d'attendre car le jour de la sortie, ses analyses de selles ont révélé la présence d'une mauvaise bactérie dans ses selles... Maintenant, elle n'a plus d'antiobiotiques pour la bactérie depuis jeudi et elle prend encore du raniplex jusqu'à demain ( c'est pour couper l'acidité de l'estomac quand ca remonte). Nous avons rdv avec le pédiatre qui l'a suivi à l'hôpital mercredi pour savoir si on continu le traitement ou pas. En tout cas le raniplex parce motilium et polysilane, on est parti pour un bon bout de temps!!
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 09:36
Coucou! Moi non plus je n'avais pas confiance en la clinique où j'ai accouché. Du coup je suis allée aux urgence de l'hôpital de ma ville. Là ils ont décidé de garder Lison. On ne voulait pas la laisser. On ne comprennait pas pourquoi ils ne pouvait simplement lui donner un médoc pour qu'on reparte tout de suite. Finalement, on n'a pas eu le choix et Lison est restée hospitalisée 5 jours... Avec le recul, je ne regrette pas. Ils n'ont pas voulu la laisser sortir temps qu'ils n'étaient pas certains que le traitement fonctionne et que ses résultats d'analyse n'étaient pas revenus. Et on a bien fait d'attendre car le jour de la sortie, ses analyses de selles ont révélé la présence d'une mauvaise bactérie dans ses selles... Maintenant, elle n'a plus d'antiobiotiques pour la bactérie depuis jeudi et elle prend encore du raniplex jusqu'à demain ( c'est pour couper l'acidité de l'estomac quand ca remonte). Nous avons rdv avec le pédiatre qui l'a suivi à l'hôpital mercredi pour savoir si on continu le traitement ou pas. En tout cas le raniplex parce motilium et polysilane, on est parti pour un bon bout de temps!![/quote] Il y a de quoi s'arracher les cheveux !!! Quand je pense que nos chéris sont si petits, ça me rend malade !!!! comment va ta puce aujourd'hui ?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 09:38
[quote:a53f7622b8="karine11"]Coucou! Moi non plus je n'avais pas confiance en la clinique où j'ai accouché. Du coup je suis allée aux urgence de l'hôpital de ma ville. Là ils ont décidé de garder Lison. On ne voulait pas la laisser. On ne comprennait pas pourquoi ils ne pouvait simplement lui donner un médoc pour qu'on reparte tout de suite. Finalement, on n'a pas eu le choix et Lison est restée hospitalisée 5 jours... Avec le recul, je ne regrette pas. Ils n'ont pas voulu la laisser sortir temps qu'ils n'étaient pas certains que le traitement fonctionne et que ses résultats d'analyse n'étaient pas revenus. Et on a bien fait d'attendre car le jour de la sortie, ses analyses de selles ont révélé la présence d'une mauvaise bactérie dans ses selles... Maintenant, elle n'a plus d'antiobiotiques pour la bactérie depuis jeudi et elle prend encore du raniplex jusqu'à demain ( c'est pour couper l'acidité de l'estomac quand ca remonte). Nous avons rdv avec le pédiatre qui l'a suivi à l'hôpital mercredi pour savoir si on continu le traitement ou pas. En tout cas le raniplex parce motilium et polysilane, on est parti pour un bon bout de temps!![/quote:a53f7622b8] Il y a de quoi s'arracher les cheveux !!! Quand je pense que nos chéris sont si petits, ça me rend malade !!!! comment va ta puce aujourd'hui ?[/quote] Crevette va mieux et est de moins en moins une crevette!!On se rapproche du crabe! Elle grossit bien mieux qu'au début... Elle mange correctement et sans douleurs... Maintenant, on est juste embêté par les coliques...
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 10:17
Tant mieux que ta puce aille mieux ! Mon petit chéri se réveille, c'est étonnant qu'il ai dormi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.