Mamans de bebes RGO (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 09:38
[quote:c99c7588b2="severine2509"]Coucou les filles!! Comment ça va chez vous?? Pour ma part Timéo va mieux, pas de régurgitations depuis hier après midi, juste une toute petite de rien du tout au bibi de 16h. Je ne cris pas encore victoire, mais ça fait plaisir de le voir serein!! Pleure du soir oblige ce soir!!! :lol: Mais ça me gène moins maintenant!! Voilà voilà! Bonne soirée et bon courage à celles qui ont repris le boulot! Séverine.[/quote:c99c7588b2] Coucou ! Amandine va mieux mais mange moins (elle a dévoré une fois que le nouveau traitement l'a soulagé pendant qqs jours depuis c retour du moineau lol )...elle a tjs un petit appétit, prend tjs 4 bib de 180ml qu'elle termine pas tous seulement un mais laisse en gros 30/40 sur les autres pour le moment... POur son poids je la fais peser demain on verra ! Elle dort bcp entre ses bib elle a tellement mal dormi avec son oesophagite !!! faut bien qu'elle récupère ! Contente de savoir que Timéo va mieux ! Bonne journée à toi !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:34
Bonsoir ! Aujourd'hui je sus allé faire peser Amandine à la pmi suite à son oesophagite. Elle a pris 120g en une semaine c'est correct elle est rendu à 5.700kg pour 3mois1/2 ... Elle reste dans sa courbe et tjs à 4 repas ! RAssurant malgré tout... Rdv pédiatre le 25 pour encore une série de vaccins et le bilan d 4e mois. Je me demandais : vos bébés rgo avec laits épais type AR ont-ils commencé leur diversification à cet âge et si oui par quoi avez-vous commencé? Céréales dans le bib du matin? Matin et soir ? Je m'interroge parce qu'on m'a dit que les bébés rgo étaient souvent diversifiés plus tôt.... Merci d'avance du renseignement
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:59
[quote:7f599c927a="gouaron"]Bonsoir ! Aujourd'hui je sus allé faire peser Amandine à la pmi suite à son oesophagite. Elle a pris 120g en une semaine c'est correct elle est rendu à 5.700kg pour 3mois1/2 ... Elle reste dans sa courbe et tjs à 4 repas ! RAssurant malgré tout... Rdv pédiatre le 25 pour encore une série de vaccins et le bilan d 4e mois. Je me demandais : vos bébés rgo avec laits épais type AR ont-ils commencé leur diversification à cet âge et si oui par quoi avez-vous commencé? Céréales dans le bib du matin? Matin et soir ? Je m'interroge parce qu'on m'a dit que les bébés rgo étaient souvent diversifiés plus tôt.... Merci d'avance du renseignement[/quote:7f599c927a] Coucou Gouaron! C'est super pr Amandine! Timéo a eu son premier vaccin hier matin, un peu de fièvre hier soir, mais alors super tranquille pti père! pas plus de pleures que d'habitude, il a bien mangé et bien dormi!! Il mesure 57,5 cm et pèse 4kg920!! Il aura 2 mois le 16! Bonne journée. Séverine.
FC le 27/03/2013
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:23
Salut, Je rejoins votre club Ezio est sous motilium + peridys depuis ce matin, et de mon coté j'ai acheté un matelas proclive Hier ça a été un cauchemard, la nuit mieux, mais je rêve pas, ça va pas disparaitre comme par magie
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:32
[quote:a6055ef72d="Kusai"]Salut, Je rejoins votre club Ezio est sous motilium + peridys depuis ce matin, et de mon coté j'ai acheté un matelas proclive Hier ça a été un cauchemard, la nuit mieux, mais je rêve pas, ça va pas disparaitre comme par magie[/quote:a6055ef72d] Salut Kusai, Et bien comme on dit "bienvenue au club"... J'espère que ça va aller mieux!! les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément! Pour Timéo hier ça a été une horreur!! Cette nuit idem, alors que depuis qu'il est né les nuits se sont tjr bien passées... Bonne journée et bon courage! Séverine.
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:42
[quote:db500ed821="severine2509"] Salut Kusai, Et bien comme on dit "bienvenue au club"... J'espère que ça va aller mieux!! les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément! Pour Timéo hier ça a été une horreur!! Cette nuit idem, alors que depuis qu'il est né les nuits se sont tjr bien passées... Bonne journée et bon courage! Séverine.[/quote:db500ed821] Salut séverine ! Qu'est-ce qui ne va pas avec Timéo ? Il se réveille en hurlant? Moi Amandine ca peut aller on l'entend tjs remonter et ravaler mais elle ne pleure que rarement ca arrive encore même si elle recommence à mieux manger depuis hier elle ne laisse plus que 20/30ml quand elle laisse qqch (elle ne vide qu'un seul bib de 180 pour le moment)... Tiens moi au courant ! courage !
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:49
[b:cde11dded3]Salut Gouaron, Et bien dur dur depuis hier... il ne m'a pas laché de la journée, que se soit le transat ou son lit, il n'y restait pas plus de 1 min et se mettait à hurler!! Du coup dans les bras et en 5 min il s'endormait!! alors je le reposais dans son lit et au bout de 10 min à nouveau les cris... Cette nuit je sais pas si c'était de l'impatience ou autre chose, mais il hurlait des cris supers aigus! j'avais pas mal au coeur et j'étais à deux doigts de pleurer. Il s'est réveillé toutes les 4h cette nuit, alors que d'hab il enchaine 6/7h après le dernier bib du soir... Pour info il a eu son vaccin mardi matin, alors peut etre qu'il était grincheux à cause de ça hier le temps que ça agisse. je sais pas... je cherche des excuses... Et puis comme on dit les bb ressentent quand les parents sont pas très bien, ce qui est mon cas depuis mon retour de la mater, un petit baby blues... ça dépend des jours, de mon niveau de fatigue enfaite. Mais en effet je vois une différence quand je suis bien dans mes baskets et quand j'ai pas trop le moral... alors peut etre qu'il y a de ça aussi. C'est top pour Amandine, si elle se remet bien à manger![/b:cde11dded3]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 14:34
[quote:323cd03925="severine2509"][b:323cd03925]Salut Gouaron, Et bien dur dur depuis hier... il ne m'a pas laché de la journée, que se soit le transat ou son lit, il n'y restait pas plus de 1 min et se mettait à hurler!! Du coup dans les bras et en 5 min il s'endormait!! alors je le reposais dans son lit et au bout de 10 min à nouveau les cris... Cette nuit je sais pas si c'était de l'impatience ou autre chose, mais il hurlait des cris supers aigus! j'avais pas mal au coeur et j'étais à deux doigts de pleurer. Il s'est réveillé toutes les 4h cette nuit, alors que d'hab il enchaine 6/7h après le dernier bib du soir... Pour info il a eu son vaccin mardi matin, alors peut etre qu'il était grincheux à cause de ça hier le temps que ça agisse. je sais pas... je cherche des excuses... Et puis comme on dit les bb ressentent quand les parents sont pas très bien, ce qui est mon cas depuis mon retour de la mater, un petit baby blues... ça dépend des jours, de mon niveau de fatigue enfaite. Mais en effet je vois une différence quand je suis bien dans mes baskets et quand j'ai pas trop le moral... alors peut etre qu'il y a de ça aussi. C'est top pour Amandine, si elle se remet bien à manger![/b:323cd03925][/quote:323cd03925] BAh c'est sur que ca doit jouer oui ! Je sais qu'amandine a été grincheuse après ses vaccins le lendemainprécisément puisque le surlendemain elle boudait le bib et mangeait peu hurlait au bib (prépa de son oesophagite)... S'il n'a pas de température aujourd'hui mais juste qu'il a envie d'être dans tes bras bah prend le parle lui dis lui que tu es là que même si tu es fatiguée il peut compter sur toi que même si tu n'es pas bien tu l'aimes tjs ... je sais qu'à un moment gt naze lessivée me sentais débordée entre la petite et les taches ménagères et gt pas bien je lui ai parlé et elle semblait plus calme après ... Elle dormait sur nous pareil mais en fait ca venait qu'elle était pas bien avec son rgo qu'on n'avait pas encore diagnostiquée et depuis qu'on la mise à dormir sur le ventre nickel elle s'endort comme une fleur ! à peine posée dans son lit plouf ! dans les bras de morphée ! essaie tu verras ! courage ! si tu as besoin de parler ou autre n'hésites pas !
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 14:41
[b:c0c2094491]Oui en effet j'ai remarqué qu'en lui parlant, en lui expliquant les choses il est un peu plus calme quand meme. Je le fais aussi quand je le met au lit la journée pour les siestes. Et c'est vrai qu'avant je partais dans l'optique de me dire intérieurement "oh la la et si il pleure", du coup il devait ressentir mon angoisse, tu pouvais etre sur qu'il se mettait à pleurer. Maintenant je lui explique qu'il faut qu'il fasse une petite sieste et que je reviens le chercher après. Là il chouine un peu, il cherche à dormir, mais au moins il est dans son lit réveillé, car avant on le mettait dedans une fois endormie, du coup la journée pour les siestes l'horreur!! C'est "marrant" quand meme que ça les apaise de leur parler, de leur expliquer toutes ces choses alors qu'ils ne nous comprenne pas vraiment à cet age là je pourtant!! Merci pour tes conseils, et ton soutien. Je prends note! :wink: c'est vraiment super gentil. Bonne journée. Séverine.[/b:c0c2094491]
FC le 27/03/2013
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 18:28
Me suis gourée c'est pas motilium, mais Mopral. Moi aussi sur le ventre il dort beaucoup mieux, mais j'écoute régulièrement s'il respire :? Est ce que ça a été difficile de faire reconnaitre le rgo de vos bébés ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 19:53
Bonsoir! Eh ben je vois que c'est pas la grande forme pour tout le monde.... Séverine : dur dur ces baisses de moral... ton loulou doit être bien gêné pour ne dormir que dans tes bras. C'est vrai que les vaccins n'arrangent rien.... Si vraiment c'est ça qui le chagrine, ça va vite aller mieux. On a passé 2-3 nuits difficiles après les derniers vaccins de Maxence. On y retourne mercredi prochain alors j'appréhende un peu.... Gouaron : c'est nickel si Amandine a pris du poids malgré son oesophagite! C'est une petite crevette à coté de Maxence... La pédiatre l'a pesé mardi, il faisait 6kg 630 à 3 mois et demi. Kusai : "bienvenue au club.... " j'espère que ton doudou n'en bave pas trop.... Pour répondre à ta question..... Au début les médecins pensaient que Maxence avait des colliques, puis une intolérance au lait de vache.... 2 mois de douleurs jusqu'à ce qu'il fasse une oesophagite..... Pour nous c'est un peu la cata ces jours.... Maxence régurgite énormément, et dort très mal. Cette nuit, réveil à une heure, puis 4 heures, à 5 heures la couche avait débordé (il a la diahrée en plus de tout ça).... quand j'ai voulu le changer, il s'est mis à hurler dès que je l'allongeais sur la table à langer.... ça recommence à le brûler.... Bref, pas le moral non plus, je commence vraiment à fatiguer de tout ça. Bon mon homme m'attend pour manger. Bises à toutes et à vos loulous!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:19
[b:f9908b8348]Bonsoir Lililou25, En effet c'est pas facile d'avoir le moral qui fait 1 coup bien 1 coup bcp moins bien... c'est pas constant... Je sais que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques semaines mais en attendant dur dur. Par contre aujourd'hui ça s'est super bien passé. Petit dodo ce matin entre deux bibi dans son lit, sieste cet après midi aussi dans son lit, sans pleure, un peu chouiné, mais sans plus!! Mais ce soir les douleurs de coliques, et pleure "de décharge", mais ça a été on a connu vraiment pire. J'ai rdv chez l'ostéo le 24/11. Voila voila. J'espère que Maxence va vite aller mieux, et qu'il va reprendre un rythme "normal". C'est vrai que la fatigue commence à etre difficilement supportable!! Bonne soirée. Séverine.[/b:f9908b8348]
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 23:51
[b:64fdf4c50f]J'ai essayé d'insérer une photo, vous pourez me dire si vous la voyez svp.!! Merci d'avance!! Séverine.[/b:64fdf4c50f]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 10:53
[quote:42c8809d0c="Kusai"]Me suis gourée c'est pas motilium, mais Mopral. Moi aussi sur le ventre il dort beaucoup mieux, mais j'écoute régulièrement s'il respire :? Est ce que ça a été difficile de faire reconnaitre le rgo de vos bébés ?[/quote:42c8809d0c] bonjour kusai bah pour Amandine le médecin a su que ct une oesophagite juste à la description des symptômes par tel (en K d'urgences on peut l'avoir au tel ...) elle m'a dit à la consult suivante que c'était du à un rgo et qu'il lui fallait son traitement jusqu'à ses 1 ans ou la marche ... Depuis elle a refait une oesophagite et on a modifié son traitement... Un peu de mieux par moments mais ca remonte tjs !!! elle ne pleure plus pour le moment (juste un peu juste après manger le soir pour mettre dans la gigoteuse : pas le choix elle est à fermeture centrale) bonne journée
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:33
Salut les filles, Comment va ??? Nous le traitement commence à faire effet, Ezio ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit, les tétes s'espacent. Maintenant j'ai plus l'impression que ce sont les colliques qui le travaillent qu'autre chose
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.