Mamans de bebes RGO (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:37
Bonsoir, Et comment va t-elle?? Nous ce soir on a le droit aux pleurs du soir à nouveau... Et aujourd'hui il a régurgité après deux bib, mais très peu... par contre tout comme hier, il voulait que mes bras... c'est contraignant et surtout dès que je le pose il cri... alors je me demande caprices? douleurs? réel besoin d'ètre dans mes bras? Pleurs de "décharge"? Dur dur entre hier et aujourd'hui, je suis crevée, d'autant plus que zhomme a reprit le boulot du coup je fais jour et nuit... et quand il me monopolise toute la journée, difficile de faire le repas, le ménage et compagnie. Et je culpabilise de me sentir crevée et de ne pas arriver à le soulager. Et depuis que j'ai lu ce post, je vocalise sur l'oesophagite. Je cogite beaucoup. Bonne soirée. Séverine.[/quote] Bonsoir ! bah ce soir elle a eu du mal à attendre les 10 minutes après le motilium mais bon une fois l'attente passée elle a plutôt bien mangé juste ralé à cause d'un rot qui venait puis a repris le bib ... elle a mis le temps mais a laissé que 10 sur un bib de 180ml d'eau (=200 reconstitué) J'ai pas pu lui donné le raniplex rupture à la pharmacie ce sera pour demain mais il parait que c'est un médicament efficace (utilisé dans les hôpitaux en injectable pour les adultes)... Après le bib elle a pleuré un peu elle avait mal on lui a donné ses 2ml de phosphalugel et ensuite ca allait mieux elle a pleuré pour s'endormir et à peine posée dans son lit dodo !!! je sais à quel poit c'est épuisant et frustrant de ne pas pouvoir soulager ton bébé .. je sais qu'amandine lorsqu'elle a mal comme en ce moment a besoin de mes bras pour se rassurer et se calmer je ne fais pas grand chose quand elle pleure mais bon mon mari le comprend ... Pour les caprices rassures toi j'en parlais au pédiatre il disait qu'un bébé ne commence les vrais caprices qu'à partir de 7 mois on en est loin ! lorsqu'ils souffrent ils ont besoin d'être rassuré ils veulent les bras c'est normal ...en fin de journée je sais quee ma puce a aussi des pleurs de décharge mais ils ne sonnent pas pareils ca se reconnait (pas de larmes contrairement aux pleurs de douleurs)... Merci en tout cas de ton soutien ... Courage à toi aussi
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 22:27
Bonsoir! Gouaron, j'espère qu'Amandine va vite aller mieux! La pauvre louloute déguste vraiment.... Si seulement on pouvait prendre leurs douleurs à nos bout d'choux! Severine : Es tu retournée voir le pédiatre? Un bébé si petit ne fait absolument pas de caprices. Si il pleure c'est que quelque chose ne va pas, que ce soit pour une oesophagite ou autre chose... Bonne soirée!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 08:36
[quote:c055f20f62="lililou25"]Bonsoir! Gouaron, j'espère qu'Amandine va vite aller mieux! La pauvre louloute déguste vraiment.... Si seulement on pouvait prendre leurs douleurs à nos bout d'choux! Severine : Es tu retournée voir le pédiatre? Un bébé si petit ne fait absolument pas de caprices. Si il pleure c'est que quelque chose ne va pas, que ce soit pour une oesophagite ou autre chose... Bonne soirée![/quote:c055f20f62] Bonjour ! Comme tu dis si on pouvait prendre leurs douleurs !!! Depuis hier soir elle a du motilium ca semble aller mieux elle retrouve l'appétit ! elle a laissé une demie tétine hier soir et ce matin 20ml et sans râler ! Par contre elle crache quand elle est couchée (dodo sur le ventre = crachouilles sur le drap housse)... Elle n'a pas chouiner cette nuit juste pour la tétine ca va elle doit avoir moins mal mais tjs cette ptite toux sèche typique de l'irritation ... d'après le pédiatre ca devrait aller mieux sous trois jours ! c'est déjà bien parti ! Et toi Séverine ?Quoi de neuf avec bb? la nuit s'est bien passée ?
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:59
[quote:ca0c5e9869="gouaron"][quote:ca0c5e9869="lililou25"]Bonsoir! Gouaron, j'espère qu'Amandine va vite aller mieux! La pauvre louloute déguste vraiment.... Si seulement on pouvait prendre leurs douleurs à nos bout d'choux! Severine : Es tu retournée voir le pédiatre? Un bébé si petit ne fait absolument pas de caprices. Si il pleure c'est que quelque chose ne va pas, que ce soit pour une oesophagite ou autre chose... Bonne soirée![/quote:ca0c5e9869] Bonjour ! Comme tu dis si on pouvait prendre leurs douleurs !!! Depuis hier soir elle a du motilium ca semble aller mieux elle retrouve l'appétit ! elle a laissé une demie tétine hier soir et ce matin 20ml et sans râler ! Par contre elle crache quand elle est couchée (dodo sur le ventre = crachouilles sur le drap housse)... Elle n'a pas chouiner cette nuit juste pour la tétine ca va elle doit avoir moins mal mais tjs cette ptite toux sèche typique de l'irritation ... d'après le pédiatre ca devrait aller mieux sous trois jours ! c'est déjà bien parti ! Et toi Séverine ?Quoi de neuf avec bb? la nuit s'est bien passée ?[/quote:ca0c5e9869] Et bien pour ma part, les nuits se passent sans soucy!! Cette nuit ça a été. Et le bib de tout à l'heure qu'il a fini à 11h bin il a pleuré un peu, j'ai essayé de le calmer, ça a marché, il toussote et on a l'impression qu'il va recracher mais non... je lui donne systématiquement du polysilane avant chaque bib, cette nuit pas de pb et ce matin il a pleuré... bizarre. Là je l'ai mis dans son lit, il ne dort pas, il chouinotte je pense que je vais aller lui mettre la tétine. Je veux qu'il s'habitue un peu à son lit la journée quand meme et progressivement on va y arriver!! Je revois le pédiatre mardi pr son 1er vaccin. Bonne journée. Merci à toi aussi pour ton soutien! :wink: Séverine.
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 22:01
Bonsoir, Malgrè le lait formule épaissie Modilac confort plus, mon fils régurgite tjr... avant chaque bib je lui donne une noisette de plysilane, il boit super bien, il fait son rot. Par contre c'est pas systématique mais des fois après le bib il se cambre, il cri, il devient tout rouge, machouille, tire la langue, comme ci quelques chose le génait... le pédiatre me dit "oh bin il régurgite, ça va passer"... c'est tout??? malgré tout les détails il conclut uniquement par ça va passer!! Mais en attendant mon fils souffre, et pour voir un autre pédiatre c'est difficile ils sont tous "overbooké"... Je dois voir l'ostéo pour c'est coliques, est-ce qu'il peut également agir sur ces soucis de régurgitation?? Bonne soirée. Bisous.
FC le 27/03/2013
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 23:19
[quote:73d2973d11="severine2509"]Bonsoir, Malgrè le lait formule épaissie Modilac confort plus, mon fils régurgite tjr... avant chaque bib je lui donne une noisette de plysilane, il boit super bien, il fait son rot. Par contre c'est pas systématique mais des fois après le bib il se cambre, il cri, il devient tout rouge, machouille, tire la langue, comme ci quelques chose le génait... le pédiatre me dit "oh bin il régurgite, ça va passer"... c'est tout??? malgré tout les détails il conclut uniquement par ça va passer!! Mais en attendant mon fils souffre, et pour voir un autre pédiatre c'est difficile ils sont tous "overbooké"... Je dois voir l'ostéo pour c'est coliques, est-ce qu'il peut également agir sur ces soucis de régurgitation?? Bonne soirée. Bisous.[/quote:73d2973d11] Coucou! J'ai emmené Maxence 3 fois chez l'osteo. Les 2 premières fois c'était avant qu'on sache qu'il avait un reflux. Il pleurait énormément, alors j'ai tenté, ça n'a pad fait grand chose. Je l'ai emmené à nouveau la semaine dernière car cette fois on connaiassait la cause de ses pleurs... L'osteo a donc travaillé sur ce souci. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si ça a vraiment été efficace, mais depuis il dort la journée (une sièste de 2 heures le matin, et une autre l'après midi) alors que depuis sa naissance il ne faisait que des micro sièstes..... Donc je peux que te conseiller d'en parler à ton osteo. De toute façon il ne lui fera pas de mal! Mais quand je vois comment vos loulous galèrent je me dis que le mien ne va pas si mal! Il régurgite toujours un peu, mais on n'a plus ces séances de pleurs, et il boit très bien ses biberons! On lui donne du Nidal Confort comme lait, et visiblement ça lui convient bien... En tous cas je vous souhaite bon courage! Et surtout plein de bisous à ces bébés qui en bavent!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 11:21
Coucou! J'ai emmené Maxence 3 fois chez l'osteo. Les 2 premières fois c'était avant qu'on sache qu'il avait un reflux. Il pleurait énormément, alors j'ai tenté, ça n'a pad fait grand chose. Je l'ai emmené à nouveau la semaine dernière car cette fois on connaiassait la cause de ses pleurs... L'osteo a donc travaillé sur ce souci. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si ça a vraiment été efficace, mais depuis il dort la journée (une sièste de 2 heures le matin, et une autre l'après midi) alors que depuis sa naissance il ne faisait que des micro sièstes..... Donc je peux que te conseiller d'en parler à ton osteo. De toute façon il ne lui fera pas de mal! Mais quand je vois comment vos loulous galèrent je me dis que le mien ne va pas si mal! Il régurgite toujours un peu, mais on n'a plus ces séances de pleurs, et il boit très bien ses biberons! On lui donne du Nidal Confort comme lait, et visiblement ça lui convient bien... En tous cas je vous souhaite bon courage! Et surtout plein de bisous à ces bébés qui en bavent![/quote] Merci Lililou25 pour tes conseils, en effet je vais prendre rdv avec l'ostéo, comme tu dis de tte façon ça ne peut pas lui faire de mal!! Depuis hier Timéo bave pas mal, régurgite à chaque bib, c'est pas impressionnant mais il peut régurgiter plusieurs fois entre chaque bib. depuis ce matin pas de cris après les bib, mais il est tout de meme géné, il machouille, grogne... J'ai rdv cet après midi avec mon medecin de famille, je vais prendre un second avis vu que mon pédiatre est super speed a chaque fois... Je vous tiens au courant! et encore merci!! Bonne journée. Séverine.
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 18:11
[b:2c31abb80d]Bonsoir les filles, Je suis allée voir mon medecin aujourd'hui pour Timéo, et il s'avère que ça va, c'est pour le moment un simple problème de regurgitation, il grossit bien, pleure beaucoup moins, et ça y est grand exploit depuis hier il dort dans son lit pour les siestes la journée!!! Le docteur m'a tout de meme donnée du motilium 3 fois par jour pour les douleurs car des fois il cris fort :( et par la suite si les régurgitations se manifestent trop souvent et si elles sont trop abondantes elle m'a donné aussi un truc pour épaissir le lait, mais attendre quand meme si le lait fait le boulot tout seul car il le prend que depuis lundi après midi, elle m'a dit qu'il fallait attendre un peu pour voir du mieux. Et sinon elle m'a dit que ce problème passera dans quelques mois quand il se tiendra plus en position vertical. Voila voila!! Du coup je me sens mieux, je laisse faire le temps, et puis rester vigilent pour pas que ça dégénère, mais ça devrait aller. Gouaron, comment va Amandine??? Bonne soirée et bon w-e!!! [/b:2c31abb80d]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 20:38
[quote:fcd4a36c89="severine2509"][b:fcd4a36c89]Bonsoir les filles, Je suis allée voir mon medecin aujourd'hui pour Timéo, et il s'avère que ça va, c'est pour le moment un simple problème de regurgitation, il grossit bien, pleure beaucoup moins, et ça y est grand exploit depuis hier il dort dans son lit pour les siestes la journée!!! Le docteur m'a tout de meme donnée du motilium 3 fois par jour pour les douleurs car des fois il cris fort :( et par la suite si les régurgitations se manifestent trop souvent et si elles sont trop abondantes elle m'a donné aussi un truc pour épaissir le lait, mais attendre quand meme si le lait fait le boulot tout seul car il le prend que depuis lundi après midi, elle m'a dit qu'il fallait attendre un peu pour voir du mieux. Et sinon elle m'a dit que ce problème passera dans quelques mois quand il se tiendra plus en position vertical. Voila voila!! Du coup je me sens mieux, je laisse faire le temps, et puis rester vigilent pour pas que ça dégénère, mais ça devrait aller. Gouaron, comment va Amandine??? Bonne soirée et bon w-e!!! [/b:fcd4a36c89][/quote:fcd4a36c89] Bonsoir ! et bien elle va mieux ! Elle ne tousse presque plus (c'est un signe d'irritation => ca doit être calmée ou presque) elle mange mieux hier elle a pris 680ml sur 4 bib (4*180 en eau = 800ml de lait reconstitué)... Elle est fatiguée par contre elle avait mal dormi pendant trois quatre jours elle doit récupérer ! là j'attends qu'elle se réveille pour son 4m bib (il devait être pris à 19h il est déjà 20h34 lol)... J'ai changé son eau de bib car ses selles étaient un peu plus liquides (elle est à l'évi*n maintenant on verra si ca change qqch)... Ca fait plaisir de voir son p'tit loup sourire et ne plus l'entendre hurler pour manger ! On va se reposer un peu mais je redoute la prochaine série de vaccins (pourvu que ca ne recommence pas .... on y est pas encore c'est dans 25jours )... Ma pédiatre m'a dit la même chose : ca se passera avec la diversification puis la marche et verticalisation ... Patience patience ! Courage à toi quand même repose toi un peu je sais que c'est fatigant de voir nos petits bouts souffrir ... Merci d'avoir pris des news c'est gentil ! bon week-end à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 09:06
Bonjour! Eh ben je suis contente de voir que vous loulous vont mieux! Pourvu que ça dure! Nous Maxence continue à régurgiter... de plus en plus, et de plus en plus souvent. Mais ça n'a même pas l'air de le déranger. On a rdv chez la pédiatre dans 10 jours, on verra ce qu'elle dit... J'ai une petite question sinon, vous envisagez de commencer quand la diversification? On dit que les bébés qui ont des reflux vont mieux quand ils mangent plus solide.... Mais la pédiatre m'a dit qu'elle préférait qu'on attende qu'il ait au moins 5 mois... Au fait Gouaron, ta puce a juste un jour de plus que Maxence non? Elle est née le 18 juillet? Bonne journée!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 13:50
[quote:4a81ea49a9="lililou25"]Bonjour! Au fait Gouaron, ta puce a juste un jour de plus que Maxence non? Elle est née le 18 juillet? Bonne journée![/quote:4a81ea49a9] Bonjour lililou25 Oui Amandine est née le 18 juillet !(trois semaines d'avance mais beau bébé de 3.610kg et 52cm)... Pour son dernier bib d'hier bah elle l'a oubliée lol elle a dormi jusque 6h20 ce matin !!! Elle avait une faim de loup dur dur les 10min d'attente après motilium !!!! bon week à toutes !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 17:10
salut mon bébé a 6 semaines et a un rgo egalement il suit le traitement motillium, gaviscon + debridat (pour les coliques).. il prends tout ça depuis 3 jours et je ne vois pas d'amélioration pour le moment...il a toujours des reflux mais internes, il pleure toujours mais un peu moins et surtout il dort enormement et ne boit pas beaucoup (je l'allaite) d'habitude il prend genre pdt 10min et là il ne depasse pas les 7min...je ne sais pas quoi penser de son comportement et puis sur tous les forums que je regarde on ne parle que d'épaissir le lait et on ne parle pas de l'allaitement au sein...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 17:55
[quote:0cc300d617="aufau"]salut mon bébé a 6 semaines et a un rgo egalement il suit le traitement motillium, gaviscon + debridat (pour les coliques).. il prends tout ça depuis 3 jours et je ne vois pas d'amélioration pour le moment...il a toujours des reflux mais internes, il pleure toujours mais un peu moins et surtout il dort enormement et ne boit pas beaucoup (je l'allaite) d'habitude il prend genre pdt 10min et là il ne depasse pas les 7min...je ne sais pas quoi penser de son comportement et puis sur tous les forums que je regarde on ne parle que d'épaissir le lait et on ne parle pas de l'allaitement au sein...[/quote:0cc300d617] Salut! Il faut quelques jours avant que le traitement fasse son effet. Le fait qu'il dorme beaucoup est peut être dû au fait qu'il a moins mal donc dort mieux! Et si il boit moins longtemps, c'est aussi peut être au fait que justement il a moins mal donc il tête plus efficacement, et donc il est plus vite rassasié! Je sais que Maxence dort mieux depuis qu'il a son traitement, et encore mieux depuis que je l'ai emmené chez l'ostéo. Bon courage à toi!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:09
j'espère que tu as raison...hier il y avait un petit mieux mais aujoud'hui ça n'a pas l'air terrible, il pleure encore beaucoup il mange environ 10min mais depuis ce matin il n'a eu que 2TT et puis il rale au debut il cherche le teton mais ne semble pas comprendre qu'il est dans sa bouche...il a encore des rots 2h apres avoir mangé et cette niut il a beaucoup ronflé;;bref ça commence sacrément à me gonfler cette histoire comment vous gerez vous???
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 18:15
Coucou les filles!! Comment ça va chez vous?? Pour ma part Timéo va mieux, pas de régurgitations depuis hier après midi, juste une toute petite de rien du tout au bibi de 16h. Je ne cris pas encore victoire, mais ça fait plaisir de le voir serein!! Pleure du soir oblige ce soir!!! :lol: Mais ça me gène moins maintenant!! Voilà voilà! Bonne soirée et bon courage à celles qui ont repris le boulot! Séverine.
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.