Mamans de bebes RGO (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:16
[quote:6587c26ed2="lililou25"]Bonjour! Tout comme Gouaron, mon fils est suivi par une pédiatre. Par contre Gouaron, tu mets de l'épaississant en plus du lait AR? Depuis hier Maxence s'étouffe en buvant ses bibs de lait AR.... C'est vive la joie! Bonne journée![/quote:6587c26ed2] Bonjour ! Non je n'ajoute rien ! il y a déjà deux épaississants dedans c'est déjà super épais !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:20
merci de ta reponse gouaron... j'ai un service a te demander : peux tu regarder au dos de ta boite de modilac expert AR si le gumilk est deconseillé avec ce lait? Car sur la boite de gallia ar c'est deconseillé de rajouter du gumilk... merci d'avance[/quote] bah en fait y a rien d'écrit concernant le gumilk mais je peux t'assurer qu'il est déjà [b:988c8dde1d]TRES épais : il y a du caroube et de l'amidon de maïs[/b:988c8dde1d] dedans!!! c'est suffisamment épais pour qu'amandine se soit calée seule sur 4 bib de 180ml (elle devrait en prendre 5 de 180ml !)...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 13:52
[quote:700e8acbae="gouaron"]merci de ta reponse gouaron... j'ai un service a te demander : peux tu regarder au dos de ta boite de modilac expert AR si le gumilk est deconseillé avec ce lait? Car sur la boite de gallia ar c'est deconseillé de rajouter du gumilk... merci d'avance[/quote:700e8acbae] bah en fait y a rien d'écrit concernant le gumilk mais je peux t'assurer qu'il est déjà [b:700e8acbae]TRES épais : il y a du caroube et de l'amidon de maïs[/b:700e8acbae] dedans!!! c'est suffisamment épais pour qu'amandine se soit calée seule sur 4 bib de 180ml (elle devrait en prendre 5 de 180ml !)...[/quote] ok merci pour ta reponse si sa va pas mieu avce gumilk j'essayerai le modilac
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 20:17
[quote:9bc6892772="gouaron"][quote:9bc6892772="lililou25"]Bonjour! Tout comme Gouaron, mon fils est suivi par une pédiatre. Par contre Gouaron, tu mets de l'épaississant en plus du lait AR? Depuis hier Maxence s'étouffe en buvant ses bibs de lait AR.... C'est vive la joie! Bonne journée![/quote:9bc6892772] Bonjour ! Non je n'ajoute rien ! il y a déjà deux épaississants dedans c'est déjà super épais ![/quote:9bc6892772] Merci pour ta réponse, j'avais mal compris!! Je vais rappeler ma pédiatre demain, car Maxence régurgite de plus en plus.... (avant c'était interne, je ne sais pas si c'est mieux ou pire, mais ça m'inquiète quand même).... Bonne soirée
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 21:51
Bonsoir, en plus d'un lait AR, vous avez un traitement pour limiter les cris après les bib du à l'irritation de l'oesophage?? Séverine.
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 08:03
[quote:84bbded903="severine2509"]Bonsoir, en plus d'un lait AR, vous avez un traitement pour limiter les cris après les bib du à l'irritation de l'oesophage?? Séverine.[/quote:84bbded903] Bonjour séverine ! Et bien ma fille a du phosphalugel c'est un sirop anti acide et c'est assez efficace ! quand elle a fait son oesophagite elle a été mieux en deux ou trois jours mais a bcp mieux mangé dès la première prise ! (130 au lieu d'une prise moyenne de 70ml !) Son sirop elle peut le prendre avant ou après ... au dbut je savais pas trop mais une fois j'ai fait moitié moitié et ca allait (je peux savoir combien je lui donne grâce à une seringue graduée).
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 09:13
[quote:ccffc8cb72="severine2509"]Bonsoir, en plus d'un lait AR, vous avez un traitement pour limiter les cris après les bib du à l'irritation de l'oesophage?? Séverine.[/quote:ccffc8cb72] Bonjour Séverine! Maxence prend de l'ogastoro (anti acide) une fois par jour, et du gaviscon après chaque biberon. Et en cas de "crise", si je vois qu'il est plus gêné que d'habitude, je lui mets un suppo de doliprane pour soulager les douleurs à l'oesophage.
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 14:33
[quote:bf551656a5="gouaron"][quote:bf551656a5="severine2509"]Bonsoir, en plus d'un lait AR, vous avez un traitement pour limiter les cris après les bib du à l'irritation de l'oesophage?? Séverine.[/quote:bf551656a5] Bonjour séverine ! Et bien ma fille a du phosphalugel c'est un sirop anti acide et c'est assez efficace ! quand elle a fait son oesophagite elle a été mieux en deux ou trois jours mais a bcp mieux mangé dès la première prise ! (130 au lieu d'une prise moyenne de 70ml !) Son sirop elle peut le prendre avant ou après ... au dbut je savais pas trop mais une fois j'ai fait moitié moitié et ca allait (je peux savoir combien je lui donne grâce à une seringue graduée).[/quote:bf551656a5] [b:bf551656a5]Bonjour Gouaron, Merci pr les infos. La puer de la PMI m'a dit d'acheter du Polysilane en gel, chose que j'ai faite que je lui donne avant chaque biberon. J'ai vu le pédiatre ce matin, qui m'a autorisé à changer de lait et à repartir sur Modilac Confort plus que j'avais au tout départ. Par contre ça m'a fait bizarre car il est plus épais que les Guigoz normal! :lol: vive les grumeaux, et mon fils lutte un peu pour taiter!! mais au moins il boit plus doucement et c'est pas plus mal, car c'est un vrai glouton! Je verrais déjà avec ce lait si il me réclamme moins aussi, car il a une horloge dans le ventre toutes les 3h c'est l'heure! :lol: En tout cas là il dort bien, ça faisait un moment qu'il dormait plus la journée ou difficilement, là après le biberon il est resté un peu éveillé, et je l'ai couché avant meme qu'il s'endorme et miracle il n'a pas chouiné et s'est endormi! coup de chance ou réelle amélioration?? A suivre :D En tout cas encore merci pour les renseignements. On se sent moins seule lorsque qu'on parle à des personnes qui sont ou ont été concernés par les régurgitations et vomissement et autres maux en sujet sur le forum! Bonne journée. Séverine.[/b:bf551656a5]
FC le 27/03/2013
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 14:36
[quote:4339e272b2="lililou25"][quote:4339e272b2="severine2509"]Bonsoir, en plus d'un lait AR, vous avez un traitement pour limiter les cris après les bib du à l'irritation de l'oesophage?? Séverine.[/quote:4339e272b2] Bonjour Séverine! Maxence prend de l'ogastoro (anti acide) une fois par jour, et du gaviscon après chaque biberon. Et en cas de "crise", si je vois qu'il est plus gêné que d'habitude, je lui mets un suppo de doliprane pour soulager les douleurs à l'oesophage.[/quote:4339e272b2] Ok je te remercie pour le renseignement!! :wink: J'ai du doliprane je vais essayer aussi. c'est super gentil! Bonne journée. Séverine.
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 17:16
Par contre ça m'a fait bizarre car il est plus épais que les Guigoz normal! :lol: vive les grumeaux Pour éviter les grumeaux mets la poudre ,mélanges et ensuite chauffe le bib ! (efficace quand lait AR ou lait épaissi!)
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 17:54
[quote:a9a3224a9c="gouaron"]Par contre ça m'a fait bizarre car il est plus épais que les Guigoz normal! :lol: vive les grumeaux Pour éviter les grumeaux mets la poudre ,mélanges et ensuite chauffe le bib ! (efficace quand lait AR ou lait épaissi!)[/quote:a9a3224a9c] C'est ce que je fais d'abord l'eau, ensuite la poudre, je mélange énergiquement :lol: et je chauffe le bib, et je re mélange encore énergiquement! Sur 2 bib de lait AR il a régurgité sur le 2ème... je pense que l'amélioration n'est pas instantanée, mais je suis tellement préssée de voir un changement. Et pour courronner le tout, on a le droit à une belle symphonie du soir vive les pleures dur soir!! Bonne soirée. Séverine.
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 12:27
bonjour ! Pas de bol ! Depuis samedi Amandine n'était pas bien elle grognait au début des bib ralait repoussait la tétine et hurlait elle prenait plus qu'un tiers de ses bib (60 au lieu de 180*4)... je m'en doutais j'ai appelé ma pédiatre ( absente le mercredi grrr) la secrétaire me passe un de ses collègues verdict surement une oesophagite encore ! rdv cet pm pour un traitement plus fort ( jusque là elle avait juste 2ml de phosphalugel avt les bib) Vivement que ca aille mieux !!!
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 15:26
[quote:1fa7e60af9="gouaron"]bonjour ! Pas de bol ! Depuis samedi Amandine n'était pas bien elle grognait au début des bib ralait repoussait la tétine et hurlait elle prenait plus qu'un tiers de ses bib (60 au lieu de 180*4)... je m'en doutais j'ai appelé ma pédiatre ( absente le mercredi grrr) la secrétaire me passe un de ses collègues verdict surement une oesophagite encore ! rdv cet pm pour un traitement plus fort ( jusque là elle avait juste 2ml de phosphalugel avt les bib) Vivement que ca aille mieux !!![/quote:1fa7e60af9] [b:1fa7e60af9]Bonjour Gouaron, Je viens de voir ton message sur le forum... j'espère que ta puce va aller vite mieux... la pauvre elle doit souffrir... Tiens nous au courant. Bon courage. Séverine.[/b:1fa7e60af9]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 18:49
[b:3ce58c0321]Bonjour Gouaron, Je viens de voir ton message sur le forum... j'espère que ta puce va aller vite mieux... la pauvre elle doit souffrir... Tiens nous au courant. Bon courage. Séverine.[/b:3ce58c0321][/quote] Bonsoir ! J'avais gagné ! une oesophagite ! elle a un traitement plus costaud : motilium + ranuplex+phosphalugel ... On verra ! merci de ton p'tit mot ! bonne soirée !
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 19:38
Bonsoir ! J'avais gagné ! une oesophagite ! elle a un traitement plus costaud : motilium + ranuplex+phosphalugel ... On verra ! merci de ton p'tit mot ! bonne soirée ! Bonsoir, Et comment va t-elle?? Nous ce soir on a le droit aux pleurs du soir à nouveau... Et aujourd'hui il a régurgité après deux bib, mais très peu... par contre tout comme hier, il voulait que mes bras... c'est contraignant et surtout dès que je le pose il cri... alors je me demande caprices? douleurs? réel besoin d'ètre dans mes bras? Pleurs de "décharge"? Dur dur entre hier et aujourd'hui, je suis crevée, d'autant plus que zhomme a reprit le boulot du coup je fais jour et nuit... et quand il me monopolise toute la journée, difficile de faire le repas, le ménage et compagnie. Et je culpabilise de me sentir crevée et de ne pas arriver à le soulager. Et depuis que j'ai lu ce post, je vocalise sur l'oesophagite. Je cogite beaucoup. Bonne soirée. Séverine.
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.