Urgence!!!! refus du biberon de lait!!!!!

Discussions

Auteur
Message
miloodebko 2 messages
miloodebko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 17:51

Bonjour, je suis une jeune maman de 21 ans et j'ai un énorme problème; en effet, les premier jour de sa naissance ma fille était exclusivement au biberon, le dernier jour de maternité j'ai commencer à l'allaiter tout en continuant le biberon. J'alternais. lorsqu'elle a eu 1 mios j'ai pris l'avion pour rentrer chez mes parents au Mali. Dans l'avion je lui avais préparé un biberon qu'elle a bu sans souci. une fois déscendu de l'avion elle a refusé le biberon aujourd'hui elle va avoir 6 mios et elle refuse tourjous le biberon de lait. Pourtant avec mes parents nous avons essayé toutes les sortes de lait disponible ici au mali et nous avions meme fait venir par avion le lait qu'elle buvait en France mais rien n'y fait. Aujourd'hui j'envisage de travailler mais  je ne peux pas car elle continu a taiter s'il vous plait aidez-moi a trouver une solution pour qu'elle prenne le biberon de lait!!!

Merci

P.S: elle mange tres bien tout ce qui est petits pots, yaourt tous sans exception et sans rien régurgiter.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 21:54

donne le lait autrement !!!

dans un verre, une tasse à bec

souvent, c'est juste le biberon en lui meme que le bébé n'aime pas (c'est sur que comparé au sein hein)

 

 

(et tu peux continuer à donner le sein en travaillant...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
miloodebko 2 messages
miloodebko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 15:56

merci je vai essayer.

mais je ne pense pas que le problème vienne du biberon puisque elle le boit quand il y a de l'eau ou du jus de fruit dedans.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 21:27

mouais... c vrai que c'est etrange tout de meme...

 

enfin teste quand meme, tu verras bien.. tu perds rien à essayer de toute façon

et si elle prend le lait à la tasse, bah tant mieux. apres, du moment qu'elle a sa ration de lait, c le principal

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 06:17

Ca peut être une façon pour ta fille d'exprimer son anxiété suite au grand changement survenu. Parfois ça met pas mal de temps pour reprendre un rythme... Et si tu mélange le lait avec la nourriture ?

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
titouil 6 messages
titouil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 17:51

j ai entendu dire que les bébés qui buvaient au sein sentait maman et ne voulais pas boire au biberon quand maman etait a coté et en effet ca c est confirmé avec la fille de ma cousine quand ca mere a voulu retravaillé ca fille refusé toujours le biberon. un jour mon mari lui a dis de sortir de la piece et a essayer de donner le biberon a la petite et là miracle elle a bu tout le biberon. Elle a continué quelque temps a sortir de la piece quand son mari donner le biberon et depuis la petite boit exclusivement au biberon. Mais bon dis toi que tu as de la chance moi mes loulou etaient trop petit pour boire au sein et quand ils ont enfin reussi a boire au sein je n avait plu d lait quelle desption

titouil 6 messages
titouil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 17:53

Essaie sinon de mettre un peu de farine de fruit dans le lait ma fille aussi recracher le lait , le pédiatre m a donc conseiller un lait plus sucré : beba 1 et en plus je rajoute un peu de farine c est plus sucré et comme ca elle boit son biberon sans probleme

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 20:45

Ma belle soeur a changé de lait pour un lait plus épais et ça a réglé son problème.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 11:59

Salut j' ai eu le meme probleme avec ma fille exactement le meme et aucun pediatre n'a trouver la solution ! j'ai fais en fonction de ma propre analyse j'ai bien observais ma fille.C' etais trop stréssant  elle avait du mal a prendre des kilos, donc je la nourrissais au yaourt. Et le lait je lui donner que quand elle dormait elle le prenait!  j'en n'ai parlais a ma pediatre elle ma regardait bizarmant, mais pour moi il fallait quelle prenne du poix!!.c'été en plus verre c '6 mois je pense qu'il ne doive pas aimais le lait en poudre.au final je l'ais nourrie tres tot au légume sa la bien aidé pour sa croissance.bon courage:p[defaut]

vente d'accessoir pour bébé.
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 12:00

je vous invite a aller sur le blog de  BABYNES@OVERBLOG.COM . je propose des supers bavoirs de tres bonne qualité, encolure pres du cou et le lait ne coule plus sur les vetements de bébé. Doublé de deux mode de pvc:
un tres epais et le deuxieme comme ceux que vous trouvez dans le commerce et de grand taille a tres bientot n'oublez pas de laissez vos commentaires.ammizmiz@gmail.com

vente d'accessoir pour bébé.
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 15:48

Désolé Badia mais j'ai un peu de mal à te lire.............. :~[defaut]

Un petit effort sur les fautes même sur les forums ne ferait pas de mal....... ;)[defaut]

 

:p[defaut]

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 16:05

dois je m'expliqués sur ma dyslexie? ou tu ne dois pas trop savoir ce que sais? des moquerie j'en ai eu depuis mon enfance et sa ne me fais plus rien. j'aime observer les animaux de foire sa me fais plus rire q'autre chose.Fais bien attention que sa n'arrive pas a des enfants!! quelle belle ex;)[defaut]emple. va donc sur les forums de dyslexie grasse a eu tu pourras évolué.  

vente d'accessoir pour bébé.
soline 9 messages
soline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 14:49

je suis d accord avec titouil essai de sortir de la piece j ai eu le meme soucis avec mon loulou car j ai ete oblige d arrete l allaitement brusquement du a un probleme de santé et refusais le bib on ete oblige d instité il mettai 2 heure a boire 150 ml . un jour  ma belle mere a ete oubligé de le garde et a pris son bib sans faire de mamiere c etait le faite que je sois la puis mon mari lui a donne pendent 1 mois sans que je sois dans la piece mais leur de verite fut arrive mon mari a repris son activite donc il falais que le loulou si fasse et tous c est super bien passe.

aujourd hui il a 16 mois et recherche encore enorment le corps a corps avec maman cela et du a l allaitement mais pour rien au monde je le regrette car beaucoup de femme ne peuvent pas pour des raison differente pour mon deuxieme je sais que je l allaiterai( si je peux) aussi en esperent plus longtemps

Aurore83 13 messages
Aurore83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 15:17

Bonjour à toutes les mamans,

Moi aussi j'ai beaucoup galéré à faire passer ma fille au bib, elle à tout juste 7 mois et elle boit au biberon depuis quelques jours seulement bien que j'essai depuis décembre.

J'ai testé plein de tétines, plusieurs bib, rien y faisait même avec mon lait dedant.

J'ai fini par lui donner dans son transat (pour pas qu'elle cherche le sein sur moi), le matin (comme ça elle a faim) et avec une préparation au chocolat (pour la gourmandise !) Au début, j'ai agrandi le trou de la tétine avec un ciseau pour que le lait coule sans qu'elle ai besoin de têter et qu'elle comprenne ce que je lui demandais (prévoir des bavoir étanche et du sopalin !) au bout d'une semaine, je lui et mis une tétine neuve et depuis quelques jours elle prend son bib volontier.

Pour le moment je l'allaite encore le midi et le soir en plus de son alimentation diversifiée. je compte supprimer la têtée du midi très progressivement et garder celle du soir le plus longtemps possible.

J'ai étais assez patiente et maintenant, je lui donne son petit déj dans mes bras.

Courage

Aurore83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.