Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 20:48

chacha, félicitation pour le baptème de ton fils, ca devait etre un moment émouvant...nous hésitons aussi à le faire baptiser....ce fera au moins l'occasion de faire une fête!! lol

dedee, oui comme dit chacha faut destresser (je sais pas facile moi je fais pareil) car les bébés ont besoin de temps et ont leur propre rythme donc si tu pense qu'il ressent le besoin de manger autre chose que du lait ben tu peux tenter le fromage oui pour rattraper le manque de calcium...et c'est pas grave si c'est avant 6 mois, c'est comme la diversification alimentaire faut vraiment faire en fonction des besoins de bébé...c'est lui qui te guidera...faut juste savoir l'écouter...

ben moi ca yest la rentrée est faite chez la nounou!! vendredi ca allait bien je l'ai laissé de 8h à 11h mais aujourhd'ui maman a eu franchement du mal jusqu'à 17h....mais la nounou a été cool et j'ai pu l'appeler à 12h pour prendre des news, mon bonhomme a été adorable, c'est super bien adapté à manger un bol complet de courgettes (meme avec moi il fait pas ca!!) et du coup n'as pas voulu de son bibe ( tout comme toi dedee tu vois!!), il a fait de bonnes siestes, s'est ballader bref une bonne journée bien remplie pour mon ange....je suis jamais rentrée aussi vite du taf mais ca en valait la peine, j'ai eu droit à de grands sourires en rentrant!!!mmmmmmmmm, trop bon ces moments la....

sinon je pense attaquer les compotes à 16h pour lui donner une nouvelle saveur...on verra bien! et j'ai acheté des carottes pour lui en faire le week end prochain.. vous pensez que ca fait trop si j'intègre une nouvelle saveur le midi + une compote l'aprem? ca va lui faire trop de nouveauté d'un coup nan?

allez je vais manger je vous laisse...bisouille les filles....

ah au fait je ne sais plus à qui j'avais dit que je lui filerai la marque de mes céréales dès 4 mois pour le soir : c'est HIPP, ils en font meme la pub en ce moment à la tv...il adore ca en tout cas et pour celles qui galèrent encore ca va nickel avec bibe nuk et tétine 1 à trou moyen....voilà à trou large c'est trop rapide...donc bien prendre à trou moyen de 0 à 6 mois.

allez je rejoins mon homme bisous

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 20:51

ah et au fait, pas de panique moi aussi malone fait des sieste de fin d'aprem et pourtant je le ocuche pas après 20h... ils en ont besoinde ca car encore petit et perso malone ne tient pas plus de 2h éveillé après il est ronchon et à trop besoin de sommeil... ce soir il s'est fait une tite sieste de 18h45 à 19h30....donc voilou si ca peut en rassurer certaines!!

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:18

lacece en fait moi j ai commencé en meme temps la diversification avec compotes et carottes ya pas eu de soucis pour le fromage je pense que je vais lui en donner si ca continue mais niveau medecin c'ets memepas la peine je me debrouille toute seule pq c'est catégorique pas de diversification avant 7mois !! ( j ai commencé a "mois 3/4 lol)  dc je compte pas trop sur elle pour me guider elle suit juste ce qui est a la mode au niveau des medecins alors qu elle ma suivie bébé et que j ai été diversifiée a 3 mois sur ses conseils !!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:18

lacece en fait moi j ai commencé en meme temps la diversification avec compotes et carottes ya pas eu de soucis pour le fromage je pense que je vais lui en donner si ca continue mais niveau medecin c'ets memepas la peine je me debrouille toute seule pq c'est catégorique pas de diversification avant 7mois !! ( j ai commencé a "mois 3/4 lol)  dc je compte pas trop sur elle pour me guider elle suit juste ce qui est a la mode au niveau des medecins alors qu elle ma suivie bébé et que j ai été diversifiée a 3 mois sur ses conseils !!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:19

Pouah les filles ça cause dur le soir lol

MDR Chacha elle est sur son nuage avec son tit zomm ... avec 6h30 de siestes et des crises de rire, toi t'es récompensé et sur un nuage ... trop mimi le tablo

Ce soir je suis naze, je vais pas faire long feu ... et vos sujets de compote et yaourts me donnent envie lol moi suis encore au bib ... mon fils est encore si petit mmmmh trop de bisous ... lol ... la div se sera au retour des vacances et je penses que j'ai pas fini de faire chier avec mes questions lol

aller gros bécots les filles.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:32

ah et pour les céréales c'etait celles du matin qui me posaient pb mais la j ai pris la blédine riz vanille et c'es impec! et j ai changé celle du soir j ai trouvé du modolac ou qqchose dans le genre c'ets pas aux legumes c'ets aux plantes pour bien dormir on verra ce que ca donne!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 21:40

mdr tine il a quel age deja ton ptit homme ? t inquite on repondra avec plaiz a tes question !

bon alors fait nous rever tu pars qd et ou en vacances  ? nous deja en train de reflechier pour l année prochaine lol

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 22:01

Mon ti bou aura 4 mois le 15 septembre. Je pars en vacances le 27 septembre. On revient le 11 octobre. Mais tu sais je penses qu'en rentrant je penserais au prochaine crois moi lol Et puis c'est important d'avoir des projets. Nous on voudrait aller au ski en février. Tu voudrais partir ou l'an prochain ?

sinon pas grave que vous parliez de la div , c'est interressant quand mêem.

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 23:24 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

prends note!! loool, oui je suis sur un petit nuage mais en même tps depuis la naissance je galère entre l'allaitement; le sommeil les crises de nerfs, etc, je trouve que je revis là!!

merci lacece, c t une belle journée, et là je suis cassée!! mais tout est terminé, je v pouvoir décompresser!

pour la div, g intégrer une nouvelle saveur voir deu dans une journée et ça ne l'a pas du tout perturbé!! enfin surtout la compote car Luca adore le sucré!! je suis mal barrée! par contre la purée c autre chose, sauf celle d'aujourd'hui, pdt, tomate et dinde! il a adoré 'pour une fois!!) mais la compote est plus vite descendue, evidemment!!!

bonne nuit les filles!! que devient LAGROSSE???

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 23:26 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

nous on va faire la corse l'été prochain c décidé!! lool

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 14:33

Vous me faites envie avec vos enfants qui dorme, mange autre chose que le bib lol Mon fils ne fait pas de sieste du tout la journée, je n'arrive pas à le faire dormir donc il est pénible (ronchone, pleure...). Les seuls moyens que j'ai trouvé c'est les promenades et de le bercer. j'ai peur qu'il en prenne l'habitude. La j'ai essayé de le mettre au calme dans sa chambre mais ça n'a pas l'air de marcher lol Léo est un petit dormeur mais quand même il  a deux mois et demi il devrait faire quelques siestes.

Vous me donnez envie de partir en vacances mais se sera pour cet hiver au ski.

 

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 14:53 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

nadège soit patiente, tout va arriver et plus vite que tu le crois!! j'ai été dans la même situation que toi, mon fils ne dormait pratiquement pas, je l'allaitais, il n'avait jamais assez(gros mangeur!!), en grandissant, g trouvé quelques astuces comme le chiffon que j'utilisais pour essuyer mon lait il le prenait pour dormir et se le frottait sur le nez et les premiers tps, il faisait ses siestes dans le transat. Après ses 3 mois, il est passé dans sa chambre, et petit à petit il s'est habitué. même s'il n'y dormait qu'1/2 heure, c t déjà une victoire mais l'endormissement me paraissait une éternité!! est-il nerveux? l'as-tu allaité? il ne prendras pas l'habitude d'être promené ou d'être bercé il est encore petit, c ce que je faisais et maintenant il ne dort qu'à la maison et dans son lit, alors tu vois ça ne veut rien dire!!! en tout cas je te dis bon courage, parce que tu me renvoies à ce que g vécu!!!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 14:55

Coucou les filles !!

Olà nadège ne désepère pas. Moi j'ai eu du mal aussi pour les siestes car il pleurait à chaque fois. Mais je me suis vite rendu compte qu'il avait besoin de pleurer avant de s'endormir pendant 10mn. Maintenant il pleure 2mn et des fois pas du tout. Si léo ronchonne et pleure c'est qu'il arrive pas à trouver son sommeilet c'est le problème de bocou de bébé au début. Moi il pleure encore des fois en se réveillant de sieste et je le rendor avec tétine. Patience, essaie de le mettre quand même dans son lit et si il pleure, prend ton chrono et attend 10 mn. Tu verras ... il a peut être besoin de pleuré pour s'endormir et avec le temps ca devrai aller de mieux en mieux. Enfin je te donne des conseils par rapport à mon petit vécu. Et surtout si il pleure encore le sort pas du lit, essaie de le consolé dans son lit car sinon il verra que les pleures s'est les bras à chaque fois. Tu lui parles un peu, met lui une music, instaure un rituel pour la sieste. Essai tu me diras ... moi le mien est réveillé par bruit de travaux du voisin rrrrrrh j'y vais !!!!

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 15:19

Merci les filles, heureusement que les forums existent car on est dépourvu fasse à ses petits lol Je vais essayé de tenir bon en le laissant pleuré, c'est dur d'entendre son bébé pleuré mais bon je me dit que c'est pour son bien.

J'ai allaité Léo pendant un mois mais je n'avais plus assez de lait donc il est passé au biberon. C'est un bébé cool qui dors peu.

Je met une de ses peluches sur moi pour qu'elle prenne mon odeur je verrai si ça fonctionne.

Je vous tiens au courant pour les siestes de Léo.

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 16:14 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

il faut tout essayer, dès que tu as une idée, essaie, ça peut fonctionner, on ne sait jamais!! moi je sais que je ne le laissais pas trop pleurer avant 3 mois, parce qu'à cet âge là, la phase de sommeil "agité" se trouve en tout premier, du coup si le petit est agité, il ne peut pas passer dans cette phase et s'endormir! il doit être calme! après 3 mois, cette phase se décale plus tard dans la nuit, donc là tu peux le laisser pleurer. Après, y a certains enfants ki ont besoin de pleurer avant de dormir et c'est leur seul mode de dépense physique....malheureusement!!! lool donc tu le vois, tu fais comme tu le sens!!  je c que c t impossible pour moi de le laisser pleurer, surtout qu'il me faisait de grosses crises, impossible de le calmer, j'y restais des heures!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.