Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 20:47

Alors verdict de la tétine : impeccable !! enfin un bib qui n est pas englouti en 5 min car trop rapide avec plein de lait dansx le cou et mahé qui hurle a la fin pq il doit avoir mal au bid d avoir bu aussi vite ! par contre  je rempli mon nouveau bib toute contente et vu que je met de la blédine il faut que ca soit tiede pour bien se diluer (d hab il boit les bib a temperature ambiante) je le met au micro onde et la NOOOOOON il est trop grand ca passe pas !!!!! grr du coup ja i 2 solutions soit le chauffer au bain marie mais vu la patience de loulou c'est meme pas la peine soit je chauffe l eau dans un ancien bib et je la transvase apres ! bon tanpis au moins la tetine va c'ets le principal !

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:07

Dedee, je pense avoir trouvé une bonne tétine. NUK en latex. Il a mis 10 mn ce soir par contre c'est encore un peu rapide donc je ferai une pause au milieu pour lui faire faire un ro. En même temps 210 ml depuis un mois , il grandi et tire plus fort donc je ne pouvai pas lme maintenir à 15-20mn par bib. Mon essai de ce soir été avec 1 petite cuilère à café rase de blédine. Je ne pense pas que la différence soit énorme quand je n'en met pas ? Qu'en pensez -vous ? Et sinon quand je suis aller chez aubert pour les bib (c'est pas loin de chez moi !! dur de résister lol) il avait une rupture de stock des tétines que je voulais. Chicco 1-2-3 latex 2 mois et pas 4 mois comme j'avais pri car trop vite. Enfin bon le bib de ce soir en 10 mn mais il s'en met pas partout. Mais il grandisse, il peuve pas boire doucement tout le temps !!!!

Bon sinon demain je vais m'acheter quelque fringue car je n'ai plus rien ... j'ai besoin de m'entretenir !!! lol

Au fait suis aller chez cultura aussi et j'ai trouvé un petit carnet sympa à faire remplir par la nounou pour garder un souvenir de sa garde quand il sera grand. Aller voir il est à 9euros90. Aller à + tard !! big bisous

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:19

Ben en fait avant mettait 5min et s en foutait partout car la tetine etait trop ouverte et il avalait souvent de travers ausi et la impec je suis contente

sinon le bib du soir nous c'est 240ml et 4 cuilleres a soupe de bledine ! et la nuit derniere il s'est pas reveillé une seule fois ! (enfin ou alors je l ai pas entendu le baby phone etait pas super fort et moi crevée booooouuuu la mauvaise mere lol) sinon j ai changé de marque en courses pour la bledine du matin j ai pris ma premiere bledine riz vanille test demain matin on verra bien!

du coup comme cet apremg été faires les boutiques avec ma maman et que loulou etait sage comme tout g pu me trouver qqs fringues ! avanbt de reprendre le boulot c'est pas du luxe!

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 11:36

Bonjour, Léo se réveil toujours à 5h mais l'eau n'est pas efficace, je le laisse un peu pleuré et parfois il se rendort tout seul. il a seulement besoin d'un calin, je ne sais pas comment faire pour qu'il se rendorme seul sans calin.

J'ai trouvé une solution pour que Léo reste tranquille quand je cuisine, j'ai pris une chaise haute qui fait transat, c'est génial.

Jade62, pour calmer Léo le soir, je lui donne son bain et il se défoule et après nickel. En se qui concerne le mélange de lait épaissi et normal mon pédiatre me l'a déconseillé, voit avec le tien si c'est possible.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 11:53

Nadège, redouble de patience ... Mon fils faisait pareil et à force d'aller le voir de le caliné et bien il réussi à se rendormir seul maintenant. Des fois il a encore besoin mais ca me prend que 5 mn. Quand il aura confiance il se rendormira et il parait aussi qu'il a besoin de faire la part des choses avec le fait de se réveillé pour manger avant quand il été encore plus petit et mainteanant il va apprendre que la nuit on ne mange plus mais on dort. Il va avoir besoin de ton soutien pour le faire. Courage, au fils des nuits ca ira de mieux en mieux. Je sais que c'est pas facile, moi des fois je grognai dans ma barbe car j'en avait marre de me lever. Mais le résultat mainteanant est nikel.aller bise à + tard les filles

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 09:51

Merci Tine. Je vais y arriver mais c'est vrai que c'est pas évident et la nuit ma patience a beaucoup de limite lol Mercredi Léo va dormir dans sa chambre pour la première fois car le couffin commence a être trop petit. Pour le moment son lit est occupé par sa cousine qui est en vacance avec sa maman et son petit frère. Il sera plus au calme pour dormir dans sa chambre qu'avec papa et maman. C'est une première étape qu'il va devoir passer. Je pense que c'est plus maman qui stress que lui lol.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 11:12

Je suis de tout coeur avec toi nadège !!

Moi je me rappelle que chaque changement nous prenait comme une envie de pissé le dimanche soir souvent après avoir parler avec des potes parents. Tout s'est fait dans le 1er mois. On s'est senti envahi avec bébé dans la chambre au bout d'un mois donc il est rester dasn sa nacelle mais dans son lit à barreau. Je savais que plus j'attendrais plus ce serai dur. D'ailleurs quand j'été rentrée de la mater, je m'été dit c'est pas demain la veille qu'il dormira en dehors de notre chambre et tu vois ... 3 semaines après mon homme reprenait le travail donc pour pas le réveillé aussi, j'ai mis tout le matos dasn la chambre d'amjad. J'ai adoré me retrouvé seule avec lui la nuit au calm dans sa chambre. Sniff mon dieu il grandisse trop vite !!!

Sinon les filles il m'arrive un truc de dingue avec le lait. J'ai trop besoin de votre avis de maman !!!!!!

Je vous explique : je vous avez dit que j'avais changé de lait suite aux régurgitations d'amjad et sous conseil de mon médecin. suite à ça mon fils s'est transformer en machine à caca ... lol Eh bien ma boite de lait je l'avais acheté dans une pharma de grande surface et puis après je me suis réapprovisionné en haut de chez moi à la pharma du coin et là !!! bizar le lait est plus compacte et BLANC !! l'otre été JAUNE et moins compacte !!! Bon je me suis dit qu'il avait amélioré le lait .... bref je suis pas fabriquante mais bizar ... et le temps passe et je commence la fameuse boite (j'ai bien vérifié c'été la même à un détail près, plus haute et pas inscrit novalac sur le couvercle mais compo pareil) Bref, mon loup loup depuis fait moins de selles et ses dernières remontes à samedi matin verte et ferme. Du coup je me suis dit y'a peut ^tre eu un problème chez le fabricant !!! ? Ce midi je vais retourné à la pharma de départ. Et comme ça je vais voir si il se débloq. Mais je vais appelé mon doc pour savoir quand aller le voir si amjad fait pas caca.

Un truc de fou, je m'inquiète un peu quand même. Aller bisous , je vous tiens au jus.

Au fait passerr un bon week end toutes ? Moi je vais manger avec mon père dans son appart ce midi ... trop zarbi !!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 11:18 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles, ça y est mon fils est officiellement baptisé!! on a passé une super journée, bien mangé, bien bu aussi!!! mais quel boulot je suis quand même contente que tout soit terminé!! bon courage à celles qui vont le faire!!! loool mon petit chou se tient presque assis et est très éveillé, il a encore fait un progrès énorme, je suis vachement fière!!! et deux petites dents apparaissent aussi, c trop mignon!! mais il se réveille parfois la nuit, vers 5-6h, sucette et il se rendort tout seul maintenant!! et le soir, endormissement plié en 10 min max, ça change d'il y a un mois....(22h tjs pas calé sur le canapé), ça fait du bien, quand je vois tout ce que g traversé avec lui, mes efforts sont récompensés!!! donc les filles, PATIENCE!!! loool, ne craquez pas!!! bisous

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 14:12

Hier pour nous c'était baptème du filleul de mon mari c'ets le petit d un couple de copain docn journée bien chargé mais c cool plein de photos des 2 loulous pq sinon y a souvent  un des 2 qui dors ou qui rale dc on arrive pas trop a en prendre et la dans qqs années on aura de bons souvenir !

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 14:16

salut les filles,

felicitations chacha pour toutes les bonnes nvelles que tu nous apporte, jte jure ca donne envie de patienter rien que pour etre dans le meme etat que toi!!!!!

Tine, ma fille m a fait le coup de pas chier pendant quelques jours alors pleine de flip j appelle maman au secours et elle me dit que c est normal vers 3-4 mois les bébés ne chient plus pour grossir. Donc enfait c est pas ton lait c est normal parcontyre si tu voit que ca depasse les 3 jours va acheter à la paharma des suppo a la glycerine enfait tu lui mets le suppo et je pe t assurer que dans le quart d heure iva t en poser une bien belle!!!!! lol.

Mais tkt c est normal, javais meme demandé au doc et a la pharmacienne et ma grande soeur a confirmé, j avais trop peur de l occlusion intestinale putin alors j ai demandé a tout le monde!!! tu lui en mets juste 1par jour c est super efficace. J ai eu recours a ces super suppo pdt ptet 3semaines et apres du jour au lendemain tout est rentré dans l ordre.

Chacha tu lui donnait quoi a ton fils pour les dents paske moi elle est en plein dedans et parfois elle pete des cables, j ai acheté du chamomilla et du pansoral ah oui et du dolodent mais elle aime pas du tout. pui quand je le truc a machouiller elle s enerve elle pleurniche et tout donc j evite.

Allez bisous a ttes!

 

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 15:14

Cool chacha pour le baptème si tout s'est bien passé !!! tu dois être soulagé et un peu plus tranquille maintenant. Tu vas pouvoir profinter à fond de ton fils. Et bravo pour ses premières petites dents lol ca doit être trop adorable. Et tu as raison, on est bien récompensé de tout nos effrots.

Bon sinon je vais à la farma tout à l'heure pour leur amené le lait. Il doit y avoir une erreur car les boites sont pas tout à fait parfaite et le lait est différent. C'est grave quand même !!! Déjà qu'ils ont le transit fragile mais la si ca se redéglaingue je vais gueulé !!!! ON TOUCHE PAS A MON FILS BON DIEU !!

Sinon lagrosse ca fini quand le ramadan ? Bon courage pour les dents.

Au fait les filles, vous avez essayé le collier d'ambre pour les dents (aller voir sur le site bébéaunaturel.com) ? Ca convien aussi pour le stress et le sommeil. bise à + tard !!

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 16:44 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

je me suis ruinée en camilia (mais c efficace si elle a vraiment mal) +chamomilla (9CH)+ et quand il pétait un cable je lui massais les gencives avec du gel gingival (delabarre), sinon la pédiatre m'a prescrit des suppo homéopathiques pour les dents qui sont plus efficaces que les les billes. Et si vraiment ça ne passe pas, je lui donne une dose de doliprane avant de dormir le soir! le collier d'ambre, on l'a mais je ne lui laisse jamais pour dormir, peur qu'il s'étrangle avec mais je ne l'ai pas encore mis assez longtemps pour voir si ça marche. (en vrai j'y crois pas trop mais c mon mec qui le lui a acheté!!)

et je vous assure, ça vaut le coup de rester forte et de patienter car ça paie! je me pète des fous rire avec ce bébés! il est trop!!!

tine, ça craint cette histoire de lait!! faut pas hésiter à le ramener et c vrai pour les selles, le mien entre 3 et 4 mois, parfois m'en faisait que tous les 2 jours mais après y a les dents et c la diarrhée alors t'inquiète pas!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 18:24

Merci de votre soutien les filles. Il m'a fait un petit caca vert seulement. Snifff

J'ai ramené le lait à la pharmacie et ils vont voir avec le fournisseur. Je vous dirais le fin mot de cette histoire.

Bon ce soir suis de mauvais poil et ze sai pas pourkoi. en fait à cette heure là bébé pleure bocou pour se refhaire une tite sieste. Du coup j'aimerai le garder avec nous dans le salon pour sa sieste de 18h30 mais il chouine grave donc je l'ai mis dans sa chambre mais ca me fait bizar de le mettre dans sa chambre à cette heure là sachant qu'à 20h00 il va au lit.

Vous faites comment vous ? Avez vous la sieste de fin d'aprem? Bisous

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 19:11

Tine moiles petites siestes il les fait dan son parc en fait il s endors le matin vers 9h et demi et l aprem il fait la grosse sieste dans son lit et la je lui ai donné le bain et il s est endormi dans son parc il y a 3/4 d heure et il est parti jusqu au bib donc dans  une demi heure ! c'est un gros dormeur en ce moment !

sinon les filles j ai un petit soucis voila qqs jours que loulou ne veut plus boire son bib de lait apres sa purée le midi et aussi a 4h apres la compote la il en boit qqs gorgée et stop je veut pas lui redonner plus de purée ou de compote pq il en mange deja 130gr mais je me demande vu qu il a 5 mois si ca continue si je vais pas lui donner un petit fromage blanc bébé (qui normalement est a partir de 6mois) mais bon au moins il aura un apport en calcium qui remplace le lait ! je sais pas trop quoi faire j attend vos avis et surtout de voir si dans la semaine il veut bien reprendre son lait

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 20:15 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

tine, le mien faisait encore sa petite sieste de 18h jusqu'à 5 mois, donc c normal, ne t'inquiète pas et ça ne décalera pas forcément son ryhme du soir!! le sommeil est important, c pendant les siestes que la maturité intellectuelle se fait! le mien a fait aujourd'hui plus de 6 h30 de sieste et vient de prendre son gouter!!! loool on a récupéré de la journée d'hier!!!

dedee, c normal aussi qu'il ne réclame plus son lait (le mien le réclame encore), mais tu peux lui donner 130g de purée+ une compote ou un laitage et à 16h, 1 compote + un laitage et là, sûrement que le pédiatre le passera au lait 2 ème âge....le mien va faire 6 mois mais a déjà mangé des fromages blanc!

on destresse les fiiiiiilles!! mdr

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.