Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 22:22

Salut Chacha!!!!!!!!!!!!!!

tu nous as manké ma belle!! Ba ecoute contente que tout ce soit bien passé et que t ai pu en profiter avec ton  bebi et ton cheri. T as pris des photos au moins? T as lu ce que j ai ecrit +haut? Ca yé ma fille fait ses nuits!!! Chui comme une dingue!!!!

Lacece, il faut propser plusieurs fois avant que ton fils accepte c est normal qu il repousse apres tout il ne connaissait juska present que le gout et la texture du lait et la cuillere pour eux c pas facile tt de suite,ma fille la pauvre elle croyais qu il fallait teter la cuillere! mdrr

Mais mtn c est bon parcontre j ai commencé avec des compotes et ensuite j ai introduit un pot de puree (pdt-carrote). Il me semble que chacha a fait pareil.

Tine tu sais je comprends que tu veuille t occuper de ta petite famille mais je pense que ta maman a besoin de toi dumoins de sentir que tu es la pour elle apres je te dis pas que il faut imperativement aller chez elle tous les jours ou quoi mais je pense que elle va avoir beson de parler et c est la que supertine va intervenir! Tu sais elle l aurait fait pour toi, mais un conseil ne prends pas parti!!!!!

Allez gros bisous a ttes!

 

 

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 10:19

Salut, je suis l'heureuse maman d'un petit Léo qui a maintenant 2 mois et demi. Léo se réveil toutes les nuits à 5h du matin en pleurant, on lui remet sa sucette pendant près d'une heure avant qu'il se rendorme. Si on lui donne un bib il boit que 30ml donc ça sert à rien. Léo prend son dernier bib vers 21h-22h le soir et il tient 10h sans manger.  La journée il boit 4 bib de 180ml. Il est pas encore calé au niveau des horaires mais il est encore petit je pense. Je ne sais plus quoi faire. La journée il dort très peu et donc je ne peux pas me reposer. J'ai besoin d'aide car à 5h du matin c'est dure de rester zen lol.

Merci

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 10:48

Coucou les nanas !!! Chacha de retour !! Cool !! Cé génial si tes vacances t'on fait du bien ... Tu vas être d'attak pour les prochaines épreuves de la vie de maman lol

Nadegeléo j'ai l'impression de me voir y'a pas si longtemps. Amajd faisait pareil, un réveil à 5h du mat. Il a l'air de se calé en plus . Mon fils a fait pareil 5h00 réveil et 4 bib de 180 ml par jour après il est vite passer à 210 ml en trés peu de temps. Il va se calé t'inquiète. Par contre la nuit propose lui de l'eau plutot que du lait. Moi ca a marché après on le dit jamais assez mais chaq bb est différent (hélas ... lol ... sinon se serai vachement plus simple on aurait un mode d'emploi lol mais bon rien avoir devant la fierté que c'est quand on passe chaque obstacle ou chaque énigme lol) Oh je parles bien ce matin lol Et puis tu verra il se réveillera quand même avec le temps. Il leur fo du temps pour faire des nuits sans broncher. Moi cette nuit il a dormi sans que j'ai besoin d'y aller mais il a chouiner toute les 2h00 (cycle de sommeil oblige) donc pas eu besoi de me lever sauf une fois mais quand je suis arrivé il dormai lol les boules trop de mal à me rendormir lol

Sinon lagrosse, je sais pour ma mère je serai quand même là mais ca fai chier qu'elle garde pas mon fils depuis sa naissance car elle est mal. Elle garde le fils de mon frère mais bon les arabes et leur mec AHAHAHAHAH la vache c'est plus fort qu'elle !!! Bref, je patiente gentiellement qu'elle veuille le prendre un jour . Mon père lui s'en occupe souvent. Comme on dit souvent on garde les même équipes lol Mon père et moi d'un coté et mon frère et ma mère de l'otre. Je suis la pour elle de toute façon c'est ma mère quand même.

Sinon les filles, je sais plus si je vous ai dit mais mon fils est une machine à caca avec son nouveau lait et la tétine ne convient pas encore !! Rrrr !! hier soir il a hurlé au début du bib. On a du lui mettre l'ancien lait sur la fin pour qu'il mange et niquel. Un problème de gout peut être. Remarquer il a un sale gout le nouvo lol Et je retourne voir le médecin cet aprem. Je vous tien au jus. Aller bisous mon petit homme m'appelle.

NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 11:54

Merci Tine pour le conseil, j'essai dès ce soir. Léo ne finit pas ses bib de 180, il en  toujours. C'est sûr ce serait trop simple avec un mode d'emploi lol. Ils se rendent pas compte ses petits bouts que pour nous après c'est super difficile de se rendormir lol. Je te tiens au courant de l'effet de l'eau sur mon petit.

Merci.

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 15:54

coucou les girls!! ca papote ca papote!! limite je suis plus là!!

alors nous pour reprendre le sujet des vacances on a essayé la plage mais avec un bébé de 4 mois et du vent à foison on a pas tenté bien longtremps!! lol ca allait mieux à la piscine, on avait également prit une tente 2 secondes , super ces trucs...

sinon chacha, bon retour parmis nous, j'espère que tu as pu te reposer malgré tout...au fait les filles? vous avez repris le boulot vous? moi oui à ces 2 mois et demie...un déchirement...mais bon pas le choix, j'ai déjà la chance d'avoir un 80% mais du coup on en chie un max niveau fric....je pensai que les aides combleraient mais en fait pas tant que ca car j'ai appris que meme en congé mat' on payait les charges salariales...enfin bref j'y connais rien c'est la compta qui ma expliquer ca...du coup joli salaire de 1183€ ce mois ci!!magnifique!!

bref Nadège, j'adore le prénom de ton fils, j'avais longuement hésité avec Léo et finalement Malone a passer la ligne d'arrivée!! lol pour ton petit bout oui tu peux effectivement essayer l'eau mais moi je sais que ca ne fesait rien il aime pas ca...nous c'était plus la sucette qui fonctionnait et c'est d'ailleurs ce qui lui a permit de faire ses nuits...lorsqu'il pleurait un coup de sucette et on était reparti pour 1h-1h30 puis 2h...etc...

sinon ici je continue la courgette le midi il prend peut etre 3 cuillères sur 10 mais je reste patiente et vu qu'il se réveille de plsu en plus tot le matin (depuis 3 jours il est passé de 7h à 5h du mat') je lui ai acheté ce midi des céréales à mettre dans le lait...et j'ai acheté la tétine qui va avec...hihihi a trou large comme conseillé! donc on va tenté...il pleure pas mais se réveille et est surexcité....peut etre les dents aussi, le pauvre il a souffert tout le week end...Et.......NOUS AUSSI!!!! lol

sinon au fait la grosse oui je suis de Lyon enfin j'habite feyzin et toi?

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
NadegeLeo 20 messages
NadegeLeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 17:58

Salut, lacece, j'ai essayé la sucette mais il faut lui la remettre dès qu'il la perd (en moyenne on lui la remet une dizaine de fois pendant une heure). Je ne dessepère pas de trouver la solution pour qu'il arrive à faire ses nuits.

Merci

 

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 11:28

Coucou les filles,

La journée pour moi s'annonce bizarre lol J'ai hébergé une amie qui est trés mal en cem moment . Elle été à la maison depuis avant hier soir et elle vient de partir. Je l'ai hébergé, offert le repas, prété une oreille attentive à ses problèmes. Elle vient juste de partir et j'ai éclaté en sanglots 20mn après. On s'est engueulé ce matin car elle se bouge pas assez le cul et en ce moment c'est maintenant qu'elle doit faire certain choix (bref, je vous passe les détails lol) Et mon fils nous a vu nous prendre la tête. En fait depuis qu'elle est arrivée j'ai négligé mon fils pour l'écouté elle. Et je culpabilise à mort d'avoir fait subir ça à mon fils qui n'a rien demandé. On a suffisameent de soucis familiaux en ce moment (d'ailleurs mon père s'est trouvé un appart, ca fait bizar mais c'est mieux pour mes parents) pour s'occupé des autres. Je me suis sentie envahi ce matin en me réveillant. Là j'ai qu'une hate c'est que mon fils se réveille de sa sieste et d'aller le couvrir de calins et de lui expliquer la situation. Déjà qu'il a changé de lait et que la tétine ne va pas (du coup les moments de biberons son pas trés agréable car on a pas encore trouvé la bonnetétine en fait) Je vais peut être aller en chercher une en caoutchou.

Ah les filles, le cocon familiale y'a que ça de bien. Je ne suis pas prète à aider mon entourage (sauf vous les filles mais c'est pas la même chose du tout ). Bref, je viens de réaliser pleins de choses aujourd'hui. Et le fait d'avoir pleurer je me suis soulagé un peu aussi car elle m'a stresser avec ses problèmes. Surtout qu'on en a parler jour et nuit. Là je souffle c'est peut être méchant et égoiste mais je protège mon fils. Je sais pas ce que vous en penser mais en tout cas cette nana est pourtant géniale mais là elle demande des conseils et est prète à refoncé dans le mur malgré les conseils et notre engueulade de ce matin.

Voilà l'état du moment. GROS BISOUS !!!

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 11:57

salut ma petite tine!!

Décidemment pour toi ca a pas l air d etre simple. Il faut pas culpabiliser t as voulu rendre service mais desormais tu sais qu avec ces personnes la il vaut mieux... t okuper de ton Q!!!

C est pas mechant qd je dis ca mais c pour te faire comprendre que parfois a vouloir bien faire et bin on se fait avoir et tu sais moi je me sui volontairement separée de ttes mes "amies" il ne me rest aujourd hui que d anciennes collegues de boulot avec qui je suis restée en contact, car ttes les amies que j ai eu m ont bien ... et ma maman m a toujours dit qu il ne faut jamais conseillé qqun (dans le cas o c souci concernent un mec) paske sa finira forcement par te retomber dessus un jour on dira : ouai enfait elle est jalouz!!!

Prends soin de ton fils et ne le fais jamais passer apres qui que ce soit, tu disais bien que tu voulais en ce moment meme ne pas trop te preoccuper des souci de tes parents alors  fais comme t a dit paske je sais pas si elle en aurait fait autant pour toi.

bon apar ca ma fille m a effectivement fait une fausse joie et a tout simplement arreté de faire ses nuits... Degoutée mais bon je vais patienter encore un peu apres tout on leur en demande trop trop vite il n ont que quelques mois!!!!

Bon allez courage ma belle prends grand soin de ta pitite famille et de toi!

Gros bisous

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 13:41

Non mais t'as carément raison lagrosse, d'ailleurs j'ai profité d'être seule avec bébé pour lui faire un massage et après il été un peu détendu mais ca les fatigues bocou du coup je l'ai mi au lit. Là il fait dodo. Maintenant je le mets sur le ventre c'est drole comme il lève vachement sa tête !! J'ai l'impression que les jouets quand il est sur le ventre l'attire plus que quand il est assis dans le transat.

Sinon je me tate toujours sur la tétine, si j'attend un peu avant d'en acheté 1 en caoutchouc. Sinon le lait toujours niquel. En même temps si il régurgitai encore la vache je comprendrai pas vu l'épaisseur du lait !! lol

Sinon je suis pas encore aller à la piscine lol encore des grandes idées lol Je dois motivé 2 copines pour me suivre. Seule c'est franchement pas gaie lol et puis si je continue à manger comme là ( galette saucisse et bonbon s ) je vais devenir énorme et la piscine suffira plus lol

Lagrosse, tu n'as rien changé de tes nouvelles habitudes pour ta fille ? Moi il se réveille encore des fois et là je crois qu'il veut se caler à 19h30-7h30 le matin . Ca va être sympa en vacances lol je crois qu'on fera rien le soir avec les journées qu'on aura lol

Aller courage les filles !! Tout finira par payer !!!! gros bisous

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 13:42

coucou je rejoint La grosse pourte dire Tine que parfois on nosu demande de l'aide donc on conseille, on est à l'écoute et malheureusement ca nous retombe souvent dessus et si tu ne dis rien ou ne veut pas prendre parti on te fait également la refléxion de ne pas etre présente...la maitiés sont parfois diffcile et injustes au final, moi ausis j'ai fait le tri pendant ma grossesse et depuis que j'ai Malone....on découvre parfois le vrai visage des gens lorsqu'arrive des choses importantes dans ta vie....je pense que tu en as assez fait pour ton amie....si elle décide d'aller contre ce que tu lui dit, tu peux te dire que tu auras fait tout ce que tu as pu...et comme dit la grosse privilégie à fond ta famille à toi, ton petit bout qui a besoin de sa maman....

 

La grosse, fais chier pour ton bout de chou...c'est sur qu'on leur demande beaucoup du à notre impatience, la fatigue et tout et tout..mais il faut leur laisser du temps...ca finira pas se caler tout ca...

ben moi j'ai tester les céréales hier avec la nouvelle tétine spécial bout large et en fait ben il s'en mettait de partout...bout trop large donc je suis repassée a l'ancienne tétine et ca allait mieux...il adore les céréales par contre à 5h30, branle bas de combat!! rien à faire monsieur était réveillé...je pensai que ca l'aurait davantage caler mais pas du tout....en meme temps  on le couche tot car il est crevé (vers 19h30) donc je me disais que c'est peut etre pour ca qu'il se réveille tot mais bon hier on la couché à 20h45 donc c'est pas ca non plus...faut etre patiente encore une fois je pense!!

et aujourhd'ui il débute sa 1ere journée d'adaptation avec la nounou....juste pour une heure aujourhd'ui, 2 heures demain et vendredi toute la matinée....j'appréhende un peu mais bon pas le choix....

je retourne taffer...

bises les filles

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 13:53

Lacece t'a de la chance d'avoir trouvé THE TETINE lol Mais je ne désespère pas non de non !! je vais y arriver.

Merci les filles pour vos conseils et votre soutien . Putain je les cumuls les situations de merde ... Vivement qu'on sache si on a le terrain pour construire une nouvelle maison, au moins on pensera à nous un peu !!! Vous avez raison, je dois aussi faire le tri. Mais je crois qu'il va se faire plus vite que je ne le pensais. Tant pis, moi je penses à ma famille. Avec cette expérience je m'en suis rendu compte ce matin. D'ailleurs je suis en train d'écouter un CD de berceuse du monde , BEN Y'A PAS QUE LES BEBES QUE CA CALME JE PEUX VOUS LE CERTIFIER LOL Lagrosse, y'en a une arabe lol

Bon sinon pour les nuits c'est sur qu'il fo être patiente. Moi tout les matins je me dis "je veux une grasse mat' bouhhh c'est quand la grasse mat' " lol et quand je le voit sourire et gesticulé quand je viens le voir, j'adore !! et ca n'a pas de prix ... mais bon une tite grass mat' quand même lol

Aller, à + tard ...

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 14:39

Tine pour la grasse mat ca y est j en ai enfin eu une jusqu a 9h et quart youhou !!! mais bon c'ets pas parce que loulou avait decidé de dormir mais avec mon mari on s'est arrangé il se levait la nuit et le matin des qu il se reveille et me laisse dormir et inversement ca fait vraiment bcp de bien surtout que j ai été doucement reveillée a 9h par mon loulou couché sur le ventre a coté de moi dans le lit en train de gazouiller !

Sinon pour moi aussi galere de tetine lol pour les cereales du soir !! j avais une tetine avent a 2 trou jusque la super mais avce les cereales ca passe pas du coup en attendant d en trouver une j ai un peu ouvert la tetine mais bon c'ets pas genial je dois lui enlever reguliermeent le bib pq ca coule trop vite , mon mari en a acheté hier des avent a 4 trou sur les conseils de la vendeuse ben c'est n importe quoi rien ne passe non plus et quand mahé a commencé a boire (enfin essayé de boire) et qu on lui enleve le bib le temps de changer de tetine il hurle c'ets l horreur ! ce matin en courses j ai vu une tetine speciale bouille avce une petite fente au lieu des trous ca a l air d etre la bone mais evidement comme si c t trop simple pas compatible avec mes bib grrrrrrrrrrrr!! vendredi je vais au magasin bébé et si vraiment je trouve pas la tétine pour mes bib j acheterai 1 bib ou 2 qui sont compatibke avec une tetine special bouille! parce que sinon je m en sortirai jamais !!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 14:59

dedeemoscas, j'ai essayé la tétine 3mois et + de chez Avent mais en débit variable pour lait épaissi ........................... PUT***** C'est trop rapide NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !! Moi aussi z'en peu plus lol Donc je lui donne avec celle ci pour le moment et je fais des pose avec la tétine. Mais franchemnt entre nous le moment du bib devient désagréable. Je penses sérieusement (et sur les conseils de mon médecin) a prendre une tétine caoutchouc. Je vais y aller après le bib de 16h00. Il von nous rendre dingue lol

Sinon ma grasse mat c'est pas facile, le week end dernier quand mon homme s'en est occupé je les entendais et j'arrive pas à décrocher ... du coup j'ai dormi que d'une oreille. Mais je vais aussi finir par arrivé à faire mes nuits sans me réveillé lol comme nos loulou lol Je te tiens au courant pour la tétine caoutchoux

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 16:48

ben en fait désolée mais moi je suis chez nuk pour les tétines et sucettes alors peut pas vous aider mais en tout cas ca doit etre kif kif, moi j'ai  pris N°1 0 à 6mois en tétine silicone (euh les transparentes quoi), trou moyen (ya fin, moyen ou large mais large ca va trop vite) voilà si ca peut vous aider....

sinon ce soir chez les beaux parents et hop! c'est bien il aura vu son grand père 3 fois dans l'année comme ça!! bon allez j'arrete d'etre mesquine....

grrr, j'ai hate de savoir comment c'est passé l'adaptation chez la nounou...

biz les girls

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 16:58

Bon j'ai pas été acheté une autre tétine, j'ai pri celle que j'avais déjà acheter avant. Bref, ca a l'air pas mal. C'est le bib CHICCO avec tétine 1-2-3 . J'avais pris silicone mais je pense que le latex est plus souple donc pourrai être encore mieux.

Pendant que j'écris y'a mon fils qui s'énrve car il n'arrive pas à se tourné lol trop drole. aller je vais l'aider bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.