Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 09:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles

merci la grosse pour tous ces renseignements, je voulait savoir d'une manière globale ce qui changeait entre le 1er et 2ème age, a priori on ma dit que en gros le 2ème age était moins calorique donc moins nourrissant et effectivement il a les crocs!! donc on va attaquer les compotes ce week end...c'est décidé car ils disent bien que le 2ème age est fait pour accompagner la div donc c'est bidon ce que ma dit le pédiatre...pffff, ces médecins...m'énervent...j'aurai du suivre mon 1er instinct...maintenant il réclame toutes les 2h30 du coup c'est malin...

et autre chose il se réveille pas mal la nuit car il arrive à se mettre sur le ventre  et se retourne pas encore dans l'autre sens, donc reste bloquer alors il finit par s'emberlificotte les jambes dans les barreaux du lit pourtant j'ai mis un tour de lit mais il adore venir s'y coller....

Tine, la chaisse prima papa, je l'ai et bon ok nous ne l'avons pas encore essayer (d'ailleurs à partir de quand peut les mettre dedans? quand ils se tiennent assis?) mais ca a été notre choix, elle avait l'air super pratique et comfortable pour lui...donc on verra...

bon sinon moi chui en panique total, ya eu un raté ce mois ci pendant les vacances et depuis j'ai mal au ventre, ca me tire un max, ventre gonflé, petites pertes...Enfin bref...l'angoisse....si je suis enceinte ben je le garderai mais c'était pas bien prévu au programme. en fait je suis partie en vacances avec la plaquette en cours et j'avais oublié d'en prendre une autre pour après....et forcément...voilà, c'est la caca!! donc du coup j'ai commandé des tests sur internet semaine dernière et ca devrait pas tarder...j'espère ce soir pour que je puisse etre tranquille....mais bon ché pas pourquoi j'y sens mal...

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 10:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles !!

Lacece, pour la chaise prima pappa, ma cousine ce week end avait mis une grande serviette de toilette au fond et il se tenait bien dedans du coup. Genre position transat.

Bon vous avez passer un bon week end ? Fait chier de reprendre la semaine en solo lol

J'ai moins de RDV alors j'avoue je me fais un peu chier. Et puis j'attends mes vacances !! Là je viens de coucher mon bonhomme qui est stressé grave ... je sais pas trop pourquoi ... nuit agité avec réveil et début de sieste agité aussi. Je me demande si le fait d'avoir bocou bouger depuis samedi ca l'a pas un peu perturbé. Il a peut être besoin de calm. Du coup je vais rester chez moi aujourd'hui. Je sortirai en fin de journée au pire ou bien demain.

Amjad commence aussi a se mettre sur le ventre, du coup j'espère qu'il nous embètera pas trop la nuit. Aller à plus tard les nanas.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 11:12 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Oh la bourde !! j'ai oublié la fin de ton message !! Excuse !!

Ah ouaih tu penses être de nouveau enceinte !! Ton petit garçon a quel age déjà ... C'est sur que ça va être dur si tu es enceinte de ton 2ème. Tu verras avec le test !! tu me tiens au courant. Tu tombes enceinte facilement ? Nous on a essayé pendant 2 ans et là on devait plus se protégé vu nos difficulté ... mais on se protège quand même car on veut attendre 1 an au minimum. J'espère qu'on se portera pas la pouasse pour le deuxième. Franchement je serai dégouté de devoir refaire des examens pour une fiv. Mais bon je veux pas foutre mon couple en l'air en tombant enceinte trop tot après le premier. Evidemment je dis pa ça pour toi. Tu penses bien !! Moi je le garderais aussi c'est sur !!! Qu'en penses ton homme ? C'est important d'en parler tout les 2. Aller bisous à + tard

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 13:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Malone aura 5 mois le 7 septembre

ca risque d'etre dur à deux enfants je te le fais pas dire!! enfin d'autres y arrivent alors pourquoi pas moi mais bon c'était pas prévu du tout, on avait envie de profiter de notre petit bout et d'attendre 2 ou 3 ans avant de recommencer...mais bon si il est là ...ben il est là et je me vois pas du tout avorter....mais ca se compliquera sacrément ca c'est sur!!

on avait attendu 6 mois la première fois donc pas super mais pas trop long non plus après avoir prit la pilule pendant 10 ans ! donc bon non, je ne tombe pas enceinte facilement mais bon on ne sait pas ce qu'il peut arriver...

quant à mon homme il est d'accord pour le garder ca c'est sur et il ne sait pas trop quoi en penser c'est sur...un peu comme moi quoi...je lui ai poser la question mais n'est pas très bavard sur la question..

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 01:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut les filles

Desolée chui vraiment defoncée en ce moment j ai rythme de merde j arrive pas a m endormir avant 4h du matin chui CLAQUEE!!

Lacece avoir des enfants c est la + belle chose qu il puisse nous arriver mais c est vrai que je comprends que tu sois un peu dans le stress mais bon comme tu dis y en d autres qu i y sont arrivées et tu sais ca ne presente pas seulement des inconvenients au moins tu pourra faire l education des deux petits en meme temps et ils seront proches... Mais bon on n en est pas encore la et j espere malgré tout que sa restera une fausse alerte.

Ma fille se retourne depuis un peu plus d un mois et maintenant elle sait se remettre sur le ventre mais j ai quand meme trouvé la parade pou la bloquer dans le lit ( uniquement!)enfait t enroule un grand tissu genre drap ou serviette, et en general ils prennent toujours appui du meme coté pour se retourner alors tu regardes et lequel et tu mets le tissu de ce coté la, et ca les empeche de se retourner.

Chui contente vendredi je vais au hammam ca va me detendre un peu et je sais pas pour vous mais depuis que j ai accouché je transpire un truc de malade j ai des pitin de bouffées de chaleur et je perds mes cheveux!

Aufait pourquoi vous faites pas garder vos peits par leurs grands meres? C ets comme ca moi que je peux fiare de temps en temps quelques sorties seule ou avec son papa.

Bon bin j ai rien d autre a raconter pour  l instant, alors a plus tard les chkoupines!

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 02:03 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

http://www.youtube.com/watch?v=gKh4sMEYd9s

juste pour le plane

aufait lacece tabite a  lyon?

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 22:02

Lacece, Mahé(qui ets né le 8 avril dc juste 1 jour de moins que ton fils) se retourne depuis plus d un mois et c'ets a partir de la qu il a commencé a se reveiller les nuits parce que au bedut il etait en panique apres ca s est amelioré il reussi a dormir comme ca ouf mais il perd plus facilement sa sucette dc se reveille qd meme grrr je ne sais plus quoi faire non plus au debut( qd il fesait pas chaud) j avais trouvé un truc je le mettait dans la turbulette et dans le nid d ange et la il arrivait pas a se retourner sur le ventre apres (qd il fait chaud) je le cale enfin j esaye sur le coté avec 2 peluches mais maintenant il les vire !!! sinon il va dans la chaise haute depuis 1 mois aussi d abord en position plus inclinée et maintenat assis

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 10:26

Salut les filles !!

Désolé ca fait longtemps que j'ai pas donner de news mais en ce moment pas mal de soucis. Mes parents se séparent et ma mère n'allait pas trés bien. On rajoute un début de rhume et des régurgitations pour mon loulou et c'est le top Grrr

Amjad va mieux, je lui ai fait des lavage de nez lol et des calins et c'est parti. Sinon j'ai du lui changé de lait. Pour l'instant ça va. Mais du coup la grosse merde pour trouver la bonne tétine de chez AVENT. La 3 trou été trop pitite, la débit variable trop rapide rrrrh Et la 4 trous pour 6 mois niquel !! Enfin on a trouvé THE TETINE !! Cool. Maintenant va falloir finir l'ancien lait en alternance avec le nouveau mais au niveau des tétines ça va être la farandole lol

Et aujourd'hui nouvelle épreuve : bébé essaie de se mettre sur le coté !! Génial sauf que dès qu'il se réveille c'est la merde il pleure. En fait il s'endort sur le dos comme toujours et après quand il se réveille il cherche à se mettre sur le coté mais après il chouine et pleurt. Là à la sieste rebelotte. Du coup on l'a mis sur le coté. il s'est rendormi mais la nuit c'est chiant. Tu parles d'un sommeil réparateur pour lui. Bref, j'espère qu'il va se caler avant nos vacances qu'on profite bien.

Bon bisous les filles à plus tard ... moi ze vais dézeuner mmmh zai faim !!!

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 23:12

salut!

Bin didonc jcommencais a me faire du souci tine!!!!!!!!!!!!!

ca va? Dslée pour tes parents.

Ca va ton fils va mieux? Moi je suis au top Layina fait ses nuits depuis quelques jours tu peux pas savoir comment ca me repoz!!!  Je suis bien loin de vos souci de retournement la mienne elle a appris ces derners temps a se mettre sur le coté tte seule pour dormir, mais depuis qu elle est né enfait je la mettait en alternant sur le dos sur le cote gauche et droit, quand elle se reveillait pour manger avec comme je l  explique un peu + haut un truc que j enroulais pour la caler donc el me fais pas trop chier maintenant.

T as pris quel lait du coup? Cest toi au chacha qui avait galeré deja pour trouver une tetine pour le lait epaissi? Paske fo kjen trouve une moi aussi.

Bon je vais aller prendre ma douche ca va mfaire du bien pui dodo!!!

Gros bisou

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 09:58

Kikou!!

Ouaih lagrosse c'est moi qui ai galéré avec les tétines mais c'est bon j'ai trouvé. J'ai pris la tétine 6 mois de chez avent avec 4 trous. Par contre le lait épais galère à mélanger, je fai en 2 fois sinon les grumo revienne mais ne se colle pas dans la tétine. Dès que je lui redonne ca se rebouche ... et ce matin j'ai mis l'eau bien tiède et lait en 2 fois = niquel.

Sinon mon loulou se tourne en début de nuit. Cette nuit je l'ai retrouvé en bas du lit , en travers la tête dans les baro. Tiens d'ailleurs il avait fait caca et j'ai pas oser le sortir du sommeil en le chnageant. Vous faite comment vous ? Du coup à 6h30 je l'ai quand même changer et recoucher car ca puai grave dans la chambre.

Depuis que je lui ai changer de lait il régurgite plus et ne s'étouffe plus mais c'est devenu une véritable machine à caca MDR de la purée jaune à foison !! l'horreur lol J'ai l'impression que ca sent tout le temps lol

Sinon lagrosse, merci pour ton soutien par rapport à mes parents. Tout ceci est dur à vivre mais je crois que je vais mettre des distances car je dois me concentrer sur mon fils plutot que leurs problèmes. Je veux pas le délaisser. Ce midi je vais chez une copine. Soufler !!! Mais tu vois on imagine plein de belle chose autour de notre grossesse et  de la naissance puis finalement tu vois, ma mère est tellement mal depuis 2 ans que rien ne s'est passer come je voulai. Je préfère m'éloigner pour penser à ma famille.

Sinon ta fille fait enfin ses nuits, géniale !!! Mais attention, on y prend vite gout et du coup quand amjad se réveille la nuit je suis gavé car j'ai pris gout au nuit d'une traite et longue. Là je crois qu'il veut passer de 20h-8h00 à 19h30-7h00. Comme au boulot lol C'est dur de se lever même quand il fon leur nuit lol les boules !! tu crois que tu vas avoir la pèche mais je penses qu'il fo du temps pour se remettre de tout : grossesse, changement de vie, organisation chambouler, journée pleure de bébé ... nuit inetrrompu

Aller je vais aussi me motivé pour prendre ma douche si je veux pas être en retard lol bisous à plus tard.

lacece 87 messages
lacece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 10:06

merci dedeemoscas pour tes conseils. Malone aussi se retourne depuis environ 1 mois et complètement depuis 15 jours 3 semaines environ et comme toi lorsqu'il arrive à se mettre suer le ventre et qu'il essaie de se remettre sur le dos il n'y arrive pas et s'énerve donc se réveille et fini par pleurer donc moman se lève et le recale comme il faut mais paf 10 minutes plus tard c'est reparti. j'ai bien tenté tout comme toi les nounours mais il se fait un malin plaisir de les virer et bientôt je crois meme qu'il va commencer à les jetter au du lit!! bref un peu galère cette période mais tellement rigolo de  les voir évoluer...depuis 1 mois ton loulou est dans unc haise haute,?? je vais tenter alors en l' inclinant ca devrait aller...vu qu'il se met bien assis (il faut encore qu'on le tienne) mais il cherche vraiment à s'asseoir.

sinon nous avons commencer les petits pots, j'ai débuter par les courgettes mais bon il a du mal, il ouvre bien la bouche mais repousse ensuite avec sa langue en faisant la grimace...j'ai pourtant fait exprès de débuter par un légume assez doux....j'ai donc débuter avec le bibe de midi avant ou après le bibe ca dépend s'il a vraiment la dalle....mais bon pas bien concluant donc je sais pas trop quoi faire, continuer ou donner du lait épaissaissant à la place pour faire une transitiona vec les pots...vous en pensez quoi? je savais pas qu'il fallait changer les tétines d'ailleurs...

tine : comment ca va? le moral revient un peu? bientôt les vacances courage

Maman gaga d'un petit Malone depuis le 07/04/10
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 10:28

lacece, tu dois changer la tétine car le lait épais circule moins bien et ton loulou va se fatiguer et pas finir son bib. Tu as des tétines spéciales lait épais mais moi comme mon loulou est encore petit je peu pa lui mettre une tetine a débit variable car même en vitesse 1 ca va trop vite pouir lui. voiloute. Sinon le moral est un peu mieux merci.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 11:58

Oui moi aussi au début c etait la grimace donc il mangait 3 cuillères( sur 10 que je lui donnait le reste il le pousait avec la langue aussi!!) et je mettait qqs cuilleres ds son bib comme ca il s habituait au gout et je reesayait tout les jours comme ca ! j ai commencé avec les compotes a 4h et apres les carottes a midi maintenant il mange carottes epinard courgettes et la on va essayer haricots verts !

pour la chaise haute il se toens aussi assi en general tout seul mais faut le tenir sur les cotés mais dans la chaise il ne veut plus etre incliné il se releve et force pour etre tout droit !

 

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 17:10 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles,

de retour des vacances aujourd'hui, g passé un super séjour en espagne (grosse chaleur) , dans un coin super joli  et un séjour pas mauvais à valras mais c autre chose!! voilà!! je suis super bronzée, ça fait du bien et bb a découvert la mer et le sable il s'est éclaté! il a bcp évolué et joue bcp maintenant et s'énerve aussi car il a aussi découvert la frustration!!! voilà autre chose!! plus les gencives +le petit rhume qu'il a attrapé en retour d'espagne....mais il reste souriant (même en pleurant!! lol) alors c l'essentiel!!

bisous

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 18:53

chacha ton loulou a quel age ? moi j ai pas osé mettre mahé dans le sable on la juste mis dans une petite tente mais bon il avais les yeux partout quand meme et on s est baladé le long des rochers il regardait tout avec des grand yeux ! on y est allé qu une fois a la plage malheureusement car trop de vent alors pas super avec le sable qui vole et la tente aurait pas trop tenu lol ! l année prochaine ce sera voyage en avion ca depaysera au moins

au fait nous aussi on etait a valras !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.