Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 02:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles

je sais que tout le monde doit certainement dormir... sauf moi...

Mais enfait un exploit s'est produit et je nai pas pu attendre jusqu a demain pour le partager:

22h: bain +120ml+dodo

01h30: bib de 150ml elle n a pri que 90ml

j ai suivi vos conseils

2h: je propose le reste et elle fini!! On en est donc a 150ml

C pas tout...

2h30: je me dit que peut etre... Et oui je lui refait un pti bib de 60ml et vous savez quoi???

Et ba ouai elle l a avalé!!

Si mon compte est bon on en est à 210ml!!!!  Ce qui-à mon grand desespoir ne s'est encore jamais produit.

Chui tro contente je vais, gspr, pouvoir dormir moi aussi. C'est bon je rois que je tiens le bon bout, faut juste que j arrive a lui faire boire cette quantité avant le dodo, c ets pas gangné mais jy arriverai.

Bisou tout le monde.

 

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 02:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Demain je vous donnerai un pti secret pour les faire s endormir rapidement paske ca je sais faire! Merci maman.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 10:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles !!

Bravo lagrosse !! franchement je partage ta joie ... a chaque évolution, c'est une petite victoire et ca renforce la confiance que l'on a en nous pour être maman.

Moi je me rends compte que j'ai dûe donner 6 mesures pour des bib de 210 ml au lieu de 7 mesures. C'est peut être pour ça qu'il avait faim. Franchement j'ai trop honte. Mais hier soir quand je lui ai mis la diase et qu'il avait du mal a boire ... avec mon homme on a fait une bonne équipe. Il m'a dit que le lait est plus épais donc j'ai pris la tétine juste au dessus et niquel. C'est vraiment du tatonnement. On apprend petit à petit. Et on fait des erreurs parfois avec la fatigue ... comme moi avec mes mesures de lait ... oups

Pas toujours facile d'être maman ... on se sens un tel poid sur les épaules mais nous ne devons pas oublier qu'on est débutante et que plus d'une est passé par là. Sauf qu'il y a plein de nana qui parle que des réussites mais jamais de moment de galère pour pas perdre la face. Comme de dire que le retour à la maison on se demande qu'elle connerie monumentale on a fait d'avoir un enfant lol Et puis la fatigue passe, l'assurance pointe le bout de son nez, les échanges commencent et là on se demande comment on a fait pour vivre sans eux avant. Voilà mon sentiment ce matin après avoir mi mon amour à la sieste sans crise et avec plus d'expérience je sais à quel moment le mettre au lit et comment (avec des paroles douces et des calins) et voilà il se repose comme un ange. Et bien reposer je sais qu'au réveil je vais avoir des magnifiques sourires qui me donneront de l'énergie pour le reste de la journée.

Gros bisous les filles et n'oublions pas que chaque semaine a son évolution et sa petite victoire.

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 13:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

hello,

Je sais pas si je dois etre contente ou pas?!!!

Ba apres elle s est reveillee à 8h30et repris 180ml. Je m en tape je vais retenter ce soir et kom je l ai dit un peu plus haut,je lui donnerai avant de la mettre au lit.

Je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis Tine. Je galère un peu c'est vrai mais kan j y pense bocou moins ko debut avec lse colliques les regurgitations les bib toutes les 2h les douleurs post accouchement (si vous voyez de quoi je parle) ct horrible!!!

Et je mets au defi toute jeune maman de ne pas subir ces petits soucis de gestion c est pas possible. La seule solution serait de comprendre la langue bébé!!!!! Enfin, ah oui alors mon pti truc pour le dod rapide, ba enfait moi j ai pris l habitude de la doucher le matin et le soir; vous allez comprendre: Le soir je lui fait un pti bain rapidos je la laisse jouer pour qu elle se fatigue un peu, ensuite je chauffe legerement un peu  d huile d olive et je la badigeonne avec partout sauf le visage, je lui fait des etirements, je lui masse vite fait le dos et elle adore ensuite je prepare donc le bib de lait +un bib d eau à l interieur je mets 2-3 goutte d eau de fleur d oranger, ca les detent et elle a l air d apprecier, je lui donne environ 30ml et je termine avec le bib et elle tombe ko elle s endort au bib!!!! Et la douche du matin pour enlever l odeur... Bon apres il me semble que certaines d entre vous n ont pas de pb pour le coucher ba moi au debut c etait trop la merde elle me faisait des grosses crises toujours toujours entre 23 et 3h du matin j en pouvais plus et ca m a clairement sauvé!!! Bon ba comme dirait l autre "C'est tout pour le moment "

Gros bisous a toutes,

PS: au moderateur, pourriez vous supprimer ma fille Layina du concours bebifrimousse pask il me semble que ce concours est remporté depuis un pti moment deja... Merci!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 10:49 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles !!

Bon tout baigne pour vous ?!!

De mon coté ca peu aller. Mon fils recommence a se réveillé comme avant. Et moi j'avoue que j'ai du mal a émergé la nuit et le matin après. J'ai vraimlent l'impression de pas récupérer et une fois la journée entamé c'est bon. C'est vraiment le coup de se lever qui est dur dur.

Mon médecin m'a dit que je couchait mon fils peut être un peu vite du coup la nuit il est un peu perdu quand il se réveille. Je vais essayer ce soir. Vous avez quel rythm en journée ? Avez vous instauré un rythm auquel vous ne dérogé pas ? Moi j'avoue que le matin c'est un peu la même chose mais après le bib de 12h00 ca change tout les jours. De plus le soir il a pas un bain a chaque fois mais 1 soir sur 2. Je suis pas une pro du rituel. Que me conseillé vous ? Gros bisous eet merci de votre soutien.

Que deviens tu lagrosse ? Et les uatres aussi !!? lol GROS BISOUS

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 14:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut tine

Honnetement je pense pas pouvoir t etre d une grande aide vu ske me fait ma fille!!     

la journée c est le bordel et la nuit aussi, l aprem elle me fait parfois des siestes de 15 min 3ou 4 fois/jour et parfois de 2h d affilé. et la nuit impossible de faire une nuit normale elle se leve a 4h et a 7h j ai pourtant introduit les compotes de fruits alors je lu donne la moitié avant de dormir + bib  esperant qu elle dorme bien  mais rien a faire. Parcontre c est vrai que jpense qu elle sait qu apres le bain du soir il faut dormir, paske elle s endort de suite. Tu sais moi ca m eclate pas de la doucher 2 fois par jour mais j ai pas trop le choix... Desolée mais sur ce coup la ma pauvre je vais pas pouvoir  t aider. Ah sinoon un autre truc pour que nos bambins dorment bien et se calment le cumin en infusion mais un peu paske ca mets vraiment une frappe au petit t es sur qu il va passer une bonne nuit, j ai pas encore essayé j en ai pas a la maison je vais en acheter je tente et je te tiens au courant. Sinon a part ca tt va bien, je deprime un peu paske je voulais perdre du poids mais avec le ramandan c est pas facile, j ai 1 mois pour perdre 10kg!!!!!!!!!! je peux pas faire tous les sport paske j ai pas fini ma reeducaton perineale, ca me soule serieux.  Bref bon ba sinon pour ton souci je vais essayer de dremander a ma soeur ptet qu elle a une solution.

Allez bon courage copine!!! bisous

 

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 14:21 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles! bravo LAGROSSE je vois que mon conseil a fonctionné pour les bib, super je suis contente!! et toi céline, bravo la boulette dans les dosages!!! mdr!!! pour moi tout va bien, il dort tjs grâce à ma bonne purée de pomme de terre faite maison le soir avant de se coucher! par contre l'endormissement c pas tjs ça mais la semaine dernière il s'est endormi un soir tout seul et là j'étais super contente, première fois en 5 mois!! lol

Par contre ne désespérez pas, il faut passer au moins les 4 mois pour avoir un rythme bien calé et de bonnes nuits de sommeil par contre le RITUEL est très important, j'ai commencé vers ses 3 mois et demi, ça aide l'enfant à se repérer plus ou moins dans le tps, pour les heures de coucher notamment!!

pareil que toi céline, g eu bcp de mal à me réveiller le matin et g même fait de l'hyper tension (16) y aplus de 3 semaines, complètement HS, mais tout est rentré dans l'ordre, plus qu'à patienter que mr arrête ses crises le soir pour s'endormir et je serais la plus heureuse!!

bisous les filles!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:22 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Lagrosse je savais pas que c'été le ramadan en ce moment. Pourkoi tu veux perdre 10kg en 1 mois !!?

Bon mon loulou est au lit depuis 14h40, je crois que c'est son heure l'aprem pour la sieste et le matin c'est 10h45. Du coup les bib c'est pas 12h00 pile et 16h pile. Mon dieu j'espère qu'il se décale pas !!! Sinon ce soir je mange chez mon frère et on a RDV à 20h30 pile l'heure du coucher par là. J'espère ne pas trop le débousolé.

En tout cas pour les rituels c'est matin : réveil 8h15, on chnage la couche et on fait la toilette (avant ou après le bib car des fois il se réveille un chouilla plus tard) et après le bib à 8h30-9h00. En suite le temps de boire et de roter ... et je le remet dans le transat vace moi dans la salle de bain pour ma douche. A 10h45 sieste d'1h30 puis réveil + change + bib. Et là ca dépend, on bouge ou bien on reste à la maison. C'est archi variable. Qu'en pensez-vous ? Avec ce temps pourri aussi on peu rien faire !!! Quand il sera lever de sa sieste je lui donne le bib et je vais le balader en poussette. Mais fo que je le mette sur le ventre + souvent m'a di le docteur hier soir. Je l'ai déjà fai 2 fois aujourd'hui.

Voiloute !!! Bon pour cette nuit on verra, je lui ai acheter un collier d'ambre aussi. C'est bon pour les dents, les rougeurs dans le cou, le stress la nuit ... aller on verra bien. Je suis chiante mais en mêm temps si j'avais déjà repris le taff, il serai bien obligé d'avoir un rythm. Le soir vous attendez qu'il y ait des signes de fatigues ou bien à 20h00 pile par exemple vous le coucher ?

Ce soir le rituel du coucher sera dfférent car je serai chez mon frere. GROS BISOUS les filles. Lagrosse désespère pas , accroche toi ... As tu allaiter ? car j'ai l'impression que pour les maman qui allaite c'est un peu plus compliquer au passage du bib.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Hey chacha !! j'ai pas fait exprès pour les doses du bib, la fatigue aidant ... je culpabise déjà assez lol stop un peu de compréhension lol rrrroooo

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 16:20 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

mdr je plaisantais!! le soir j'attends les signes de fatigue, mais en général vers 20h30, il commence à ralouiller! j'attends qu'il se frotte les yeux, signe d'extrême fatigue!!! moi g allaité et ça a été très difficile et le sevrage également!!! biiiz

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 01:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut salut,

Ca va chacha?

Tine, ouai j ai allaité jusqu a 1mois et demi seulement car malheureusement je n avais + de lait. Mais parcontre le passage au bib a été tres simple elle m a pas fait galeré du tout. Concernant le coucher comme je te le disais plus haut enfait elle s endort apres le bain paske jui donne le bib et elle s endort, mais l exploit des 210ml de l otre fois c etait une fausse joie paske imopssible a reproduire! Je vais attendre c est pas grave chacha dit que c est a partir de 4 mois que les gosses se calent en general alors je vais patienter. mais enfait je n ai absolument pas les memes horaires que vous je me couche tres tard et ma fille dort jusqu a 11h!! 

Chacha franchement essaye l eau de fleur d oranger dans le bib d eau ou l huile d olive t es pas obligé de le faire tout les soirs, c est des trucs de grand mere  et pour moi ca a fonctionné. Sinon ptet qu il double les gencives?

Le ramadan a commencé mercredi dernier et il fauit que je perde ces 10 kg paske ya ma belle soeur ki se marie le 18/09 et ma soeur le 09/10!! et j ai encore mon ventre tout flasque... et des cuisses de malade!! 10 kg quoi et le ramadan m aide pas paske certes je bouffe pas toute la journée mais arrivé l heure de manger je m explose le ventre et c est dur de se dire q uil ne faut pas trop bouffer quand on a jeuné toute la journée. je vais quand meme essayer de moderer,

En parlant de moderer ya moyen qu on enleve ma fille du concours ou quoi!!!!!!!!!!!!!

J ai une derniere question les filles, vous avez quel age? Moi 26; mon prenom c est assia.

Allez gros bisous les nenettes!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 10:16 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Coucou les filles !!

Aujourd'hui je suis naze, hier soir bouffe chez mon frère => couché 1h00 et mon loulou s'est réveillé cette nuit mais c'est recouché longtemps après mais tout seule et sans pleuré à grosse larme. Je sais que si j'y avais été il aurait eu les yeux fermé. Et puis le gros silence après ... j'étais fier de lui. Et là une putain de buse qui se met à gueulé dehors et qui me le réveil !!! là j'y suis allé. Je me suis dit le povre il est jamais tranquille entre les bruits et le sommeil qu'il a du mal a retrouver.

J'ai du bol il est bien réglé mais c'est vrai qu'il me parait déjà super grand car il reste tranquil dans son transat, il fait ses siestes de mieux en mieux sans que je sois là pour qu'il s'endorme seul (limite je le fai chier avec mes calins lol). Ca passe trop vite le début ou il s'endormait sur nous . Snifff !!! Je trouve qu'il dépend vachement moins de moi déjà !! ca fait trop bizar. Ce week end il fera sa sieste du matin avec nous dans le lit !! Histoire de profiter.

Sinon assia, il parait qu'a 4 mois il y a 4 bib + 4 siestes. T'inquiète ca va venir. C'est facile a dire quand on en a marre mais courage. Sinon mon prénom c'est céline et j'ai 30 ans (bouhhhhhh !! ).Sinon pour le régime, fait gaffe !! perdre 10kg en 1 mois c'est impossible déjà ... et perd pas trop trop vite ca peu faire d'otre dégat. Et n'oublie pas que tu as accouché y'a 4 mois seulement. Au fait ta fille est née quand ? Bisous

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 13:27 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut les filles!!

moi c Vera et j'ai 27 ans (et 1/2, loool)!!!

LAGROSSE, tu as raison pour mon fils il double les gencives depuis ses 4 mois! et hier soir il a fait la fête jusqu'à 23h, pour s'endormir pour le second soir, dans son transat!! mais bizarre qu'il nous fasse ces crises que le soir car pour s'endormir aux siestes il ne fait pas du tout de crise!! il est de nouveau dans sa phase mômaaaan! impossible pour mon ami de lui donner le bib ou de l'endormir!!! il refuse complètement! tout ça à 2 jours de partir en vacances!!!!! GENIAL!!!! bon courage les filles, on en a besoin!!! looool biiiiiz

 

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 13:29 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

g oublié! LAGROSSE fixe toi un objectif réalisable!!! 3 ou 4 kgs c déjà pas mal, une taille en moins c bien!! je sais que le régime dukan marche très bien tu pourras perdre 4 kgs en 1 mois! bisous

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 20:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut les filles !!

Bon j'ai tenté de prendre plus de temps pour endormir mon fils ... une catastrophe lol En fait il vaut mieux que j'attende dans le salon les premiers signes de fatigues et que je le monte dans son lit comme d'hab et voilà. A la limite je peux rester 5mn avec lui pour qu'il s'endorme. Mon médecin m'avait dit que s'il se réveille la nuit c'est qu'il se sent perdu et que j'ai du le couché trop vite. Résultat ce soir en voulant prendre plus de temps il a pleuré comme un dingue . Je devais franchement le déranger lol Bref, du coup c'est bon il dort mais je me suis pris la tête avec mon homme. D'ailleurs ca va pas fort en ce moment. Je donne tellement à mon fils que je néglige mon homme et ne trouve plus gout à la vie de couple. Je sais pas si vous avez ressenti ça. Autant il y a 2 semaines ca allait sur tout les plan mais depuis mon retour de règle j'ai plus gout à rien. Je sais pas ce qui m'arrive mais si je ne fais rien ca va être de pire en pire. Je suis vite agacé par un rien. Franchement je broie du noir ce soir. Avec mon fils tout baigne et maintenant c'est mon couple qui foire. J'ai hate qu'on parte en vacances tout les 3. Et puis il est exigent. Il trouve que je suis trop sur internet. En même temps j'ai besoin de parler avec des maman pour être rassurée. Avec lui j'ai l'impression qu'il s'en fou. Il fait sa petite vie. Moi je suis en décalée. Bref, ca va pas koi. Pourtant je suis battante. Mais là je n'arrive pas à raccroché le wagon. Bisous.

Assia, j'aurai besoin de macroute et plein d'autre gateau ou bien de la harira pour me goinfré. Un putain de couscous de ma mère et ca irai mieux sniff !! Bon courage pour le ramadan.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.