Besoin de conseils les mamans ... se reveil la nuit (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 12:44 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Carément d'accord avec chacha. A son age elle ne doit plus boire la nuit. Quand elle se réveille, propose lui la tétine ou bien un peu d'eau. Essaie de la rendormir . C'est pas facile mais accroche toi.

Sinon chacha !! je lui ai mis de la diastase de picot sur le dernier bib d'hier soir. Eh bien cette nuit je l'ai juste entendu chouiné entre ses cycles de sommeil mais il finissait par se rendormir tout seul assez vite. ROYAL !! Maintenant va falloir que j'arrive à dormir sur mes 2 oreilles car mon sommeil est légé et une fois réveillé j'ai du mal à replongé dans mon sommeil. En tout cas je suis super contente même si rien n'est gagner car ça a marcher juste une nuit. Ne crions pas victoire lol Il a dormi de 19h45 à 8h00. Bib à 8h30 petite sieste d'une demi heure vers 10h00 et bib à 11h45. Par contre après le bib de 11h45 il s'est endormi come hier soir. Il est claqué. Donc là il dort et après je pense qu'on ira se baladé au parc. Voiloute et toi ton bout de chou ca va l'alimentation ? Bise.

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 20:06 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

pour moi nickel, je ne me fais pas de soucis de ce côté là!! mis à part ces régurgitations tjs qui le gênent... ça m'inquiète un peu car il tousse et a la voix cassée, j'ai peur que ça lui ai cramé l'oeusophage mais il dort!! il c réveillé vers 5h puis il s'est rendormi tout seul jusqu'à 10h, LE PIED!!! je suis contente pour toi, même s'il continue de se réveiller quelques fois, ne perd pas espoir ça va se mettre en place tout seul! on a vaincu, yes!!!

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 20:42 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Chacha,

J'ai une copine qui a le même soucis que toi. Son fils est un vrai glouton et il régurgite énormément et du coup il tousse et à la voix cramé également. Je voulais savoir si ton loulou est constipé car la puéricultrice me disait que quand ca bloque en bas et bien ca sort en haut. Mon loulou est couché et dort depuis 20h30. Comme on a fait pleins de choses aujourd'hui il a du évacuer à coup de larmes le povre. Mais là c'est bon. Demain je vais à la pmi faire le point et le peser. Comme ca je vais lui dire que j'ai commencer avec mon amie picot (je continue de croiser les doigts car la nuit n'est pas passée. Pfff franchement j'espère qu'on est bien parti. En plus ce soir il a eu ses premiers éclats de rire !! UN VRAI BONHEUR !!! bisous

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 21:00 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

 Bonsoir!!!

Merci pour toutes les reponses que vous m avez apportées, je vais tenté comme vous me l avez dit de ne pas lui donner le bib de 4h et la laisser se rendormir. Je vous tiendrai au courant. bonne soiree tout le monde je vais manger j ai fait le ramadan aujourd hui et je pete la daleeeeeeeee!!!

 

 

ninoune2 98 messages
ninoune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 08:04 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut,

moi néo à 2 mois et demi et il faisait pareil à 4h et à 6h avec entre chaque 1h pour le rendormir, mais nous c'était du à un torticolli depuis la naissance sans qu'aucun doc ne le vois juqu'au jour où je suis allée voir un homeopathe, alors mon conseil et en plus c'est remboursé par la secu va voir un homeopathe mais attention choisi en un qui s'occupe des bébés si jamais tu veux essayer. en tout cas nous il fait ses nuits depuis la fin du 1er mois après la visite chez l'homeopathe.

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 13:53 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut,

Bon alors pour la 1ere tentative cette nuit ca a pas trop marché, tout simplement parce qu elle s est mise a hurler elle m a pas trop laissé le choix du coup j ai quand même donné le bib, 120 com dab, et elle s est rendormie je crois enfait que je vais lui mettre de la bledine dans le dernier biberon. Mais si vraiment je vois que rien n y fait effectivement je tenterai l homeopathe. Mais bon en même temps c est le 1ere soir je vais essayé encore et je verrai bien en tout cas merci infiniment.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 15:05 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

et bien moi c'est la grosse mémerdde !!

Bébé aura 3 mois dimanche. Il prend 4 bib à 210 ml et monsieur pleure car il a encore faim !!! Du coup aujourd'hui c'était pire ... il a pas arrêté de pleuré ce matin pour avoir le bib de midi plus tot et cet aprem pareil. Du coup à 14h40 j'ai craqué et lui ai donné son bib de 210 ml et là même chose il réclame encore. Rrrrhhh saloperie !!! j'ai rendez vous à la pmi cet aprem, je vais en parler !! Je vais pas me laissé faire lol Il va finir glouton comme ton fils chacha lol Ah les mecs !! dès petits c'est chiant avec la bouffe LOL bise

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 22:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Tine, tu lui donne quoi comme lait à ton bb? C'est vrai que c'est pas facile du tout pour la bouffe et c'est que le debut!!! En plus il est encore petit pour la bledine... bonne soiree

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 23:15 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

il doit être à 5 biberons normalement! tu as essayé 5 bib de 180ml étalés sur la journée?

le mien je l'allaitais et je complétais avec le lait infantile mais ça ne suffisait pas, alors sur les conseil de ma sage femme, on l'a passé au lait en poudre satiété, c un lait hyper calorique spécial gros mangeur! et ça a fonctionné!! puis il est passé au lait AR puisqu'il régurgitait bcp. Jusqu'à la semaine dernière il était encore à 5 bib de 210 ml et grace à cette purée le soir, il s'est enfin calé sur 4 de 210 ml mais samedi Mr Luca aura 5 mois, il va passé à 240 ml, mais il grossi à vue d'oeil, alors je v peut être diminué celui de l'aprem accompagné de la compote!! mais en tout cas, je dors mes nuits entières jusqu'à 8h30 et ça C LE PIED!!!!!

céline, essaie de lui caler ces 5 bib mais de 180ml et sur le dernier rajoute lui ce que t'as acheté en pharmacie (je ne me souviens plus du nom!!!), si tu fais le calcul: 4 bib de 210ml=840ml, 5 bib de 180ml=900ml /jour. ça fait 2 dosettes de plus et c pas rien!!!! essaie pour voir!!

 

LAGROSSE: pendant au moins un mois j'ai galéré à le rendormir la nuit et j'ai craqué plusieurs fois. quel est son rythme de tétée la journée et le dosage pour la tienne? elle a quel âge déjà? dsl g oublié quelques infos!!

 

LAGROSSE 123 messages
LAGROSSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 01:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut chacha

elle aura 4 mois le 16 elle prend 120ml parfois 90ml toutes les 3h alors a vrai dire ca me saoule un peu parce que je fais que ca toute la journee enfait. Puis en plus tout le long de la journée elle me fait des "micro siestes" de 15-20 min et elle se retourne pui une fois sur le ventre elle chiale, je te jure j ai rien le temps de faire.

Franchement desfois c est quand meme dur d etre maman!!! Alors j espere que nos bouts de chou ne nous feront pas la misere parce que ca serait pas juste avec tout ce qu ils nous font endurer mtn...

J'envie tes longues nuits de sommeil j espere de tout coeur que ca arrivera bientot, en parlant de ca vu l heure qu il est je vais anticiper et lui donner un bib pour ne pas qu elle me reveille tout a l heure parce qu'a 22h elle a prit 120...comme d ab...

Bonne nuit tout le monde.

Ps: c'est la 1ere fois que je m inscrit sur un forum et je suis super contente de pouvoir partager mes angoisses!! et avoir des conseils surtout. merci encore.

ninoune2 98 messages
ninoune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 08:52 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut les filles,

moi néo ne dors quasi pas la journée depuis la naissance, il faut pas s'inquiété tant qu'ils dorments la nuits (ce que m'a dis l'homeopathe), mais as-tu essayer LAGROSSE d'augmenter ses bibs, essaye du 150 toutes les 4 heures nous c'est ce qu'on lui donne depuis ces 2 mois et il nous fais ses nuits entieres.mais vois aussi avec ton pediatre ou un homeopathe pour changer de lait ou savoir ce qui peut bien coincé.

Tine 189 messages
Tine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 09:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

sALUT LES FILLES !!

Hier pas triste la journée !!! Il m'a réclamé un bib à 14h00 finalement à 14h40 j'ai craqué alors que d'habitude c'est 16h00. Bref, je suis aller à la pmi et elle m'a conseillé de changé de bib (de tétine) et d'augmenté les quantité du bib du matin et un autre dans l'aprem.

J'ai acheté des bib et hier soir une vrai cata !! Ca allait aussi vite que les nouvelles tétines des bib que j'ai habituelleements,: régurgitations, pleurs et hurlements. La puéricultrice m'avait signaler qu'il buvai bien trop vite et donc il régurgite, digère mal, et réclame après.

Résultats des courses ==> Ce matin j'ai repris mes vieilles tétines de 2 mois et je lui ai mis 240 ml. Et niquel, trop heureux le loulou.

Ah oui et je signale au passage qu'il ne passera jamais à 5 bib lol Hier à 14h40 il avait pri 2 bib. Il a attendu sagement son bib habituelle de 19h00 sans en prendre un en plus.

Conclusion : je penses que j'ai encore cru que mon fils été un glouton et je me suis grave planté. En voulant lui donner les tétines 3 mois, j'ai mis la charrue avant les beufs. Du tout mois. Donc cool maintenant. Je me laisse guider.

Sinon petit conseil pour LAGROSSE, pour l'aider à dormir et à être un peu libéré (car au début j'ai pété un cable aussi, LE PORTE BEBE. Le mien dort super bien dedans, et d'ailleurs j'ai réussi a calé les heures de bib avec . Et pour faire autre chose c'est pratique. Par contre evite de te baisser car dur de se relever avec le temps lol Moi on mel'avait conseillé et franchement c'est génial. Pour les coliques aussi lol

Bisous les filles ... Ah oui une dernière chose, la diase de picot on peut la donner sans problème au 3ème mois. LAGROSSE on est là pour se soutenir car franchement c'est pas toujours facile. Moi hier soir j'ai cru au retour des coliques, le cauchemard ... c'est pour ca que j'ai remis au placard les 30 euros de nouveaux bib que j'ai claqué hier pour rien. HAUT LES COEURS !!! Un jour tout fini par payé !!!!!!!!

ninoune2 98 messages
ninoune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 10:18 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bon bah c'est cool si ca va mieu pour ton petit, si jamais LAGROSSE tu as essayer de le coucher sur le coté ? nous il pleurais tt le temps et se reveillais dès qu'on le posai sur le dos, une nuit de desespoire je l'ai couché sur le coté et ca a été radicale

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 11:21 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

salut LAGROSSE, alors en lui donnant les bib de 120ml, si elle ne finit pas repropose lui le reste 20 à 30 min plus tard pour voir si elle le finit. Si elle finit, elle tiendra peut être plus de 3h entre chaque bib, dormira mieux et toi, peut être tranquille?? lol tiens moi au courant! moi c t pas un gros dormeur même dans la journée et je commence à souffler que maintenant!! je crois qu'on veut aller trop vite mais on doit se plier à leur rythme c comme ça!! aller courage ça va venir!!!! tu vas les mériter tes heures de sommeil je te le dis!!!! biz

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 11:31 - Modifié le : 07-04-2011 à 13:41

le mien dort aussi sur le côté! impossible sur le dos quand il était plus petit, j'avais droit à des crises de nerfs!! essaie sur le côté, reste un peu avec elle en lui caressant la tête mais sans qu'elle te voit, très important!! elle doit avoir un cadre rassurant tout en apprenant à s'endormir sans présence visuelle adulte! et dans la pénombre! aller avec tous ces conseils y en a au moins un qui va marcher? LOL on est de tout coeur avec toi, courage et PATIENCE!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.