Erytheme fessier

Discussions

Auteur
Message
vivi3 9 messages
vivi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 21:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

help!je suis ume maman desespere ma fille de 6 mois a un eryteme fessier ,j'ai tout essayer " Mitosyl,Eosine,bepanthen,Weleda calendula en grosse couche" mais rien ne marche elle a tellement la peau a vif que je  la fait pleurer a chaque fois que je luis lave  et essuye les fesses merci d'avance.                   

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 22:10 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

t'as essayé le liniment ??

 

et pdt que tu lui nettoie les fesses, oublie les lingettes tant que ça va pas mieux. prends du coton et de l'eau en attendant

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
vivi3 9 messages
vivi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 22:26 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

j'ai aussi essaye le liniment, mais sa ne marche pas.Pour les lingettes je suis contre car se n'ais pas bio degradable, jutilise du coton et de l'eau thermale.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:03 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

tu as essayé les couches lavables ou.. pas de couche du tout ? le temps que sa peau sèche ?

il y a des messages la dessus sur le forum, pauvre puce, ça doit etre dur !

sweety 8 messages
sweety
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 13:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut Vivi, dans le cas ou tu es à la maison avec ta puce, essaye ceci : lave ses fesses à l'eau claire àprès chaque changement de couche, fait bien sécher et passe lui de l'éosine avec un coton ça fera secher l''irritation, et surtout attend une bonne 10 mn avant de lui remetre la couche histoire que tout ça prenne un peu l'air. Et talque bien avant de lui remettre la couche.

 

Nous passons les douze premiers mois à apprendre à nos enfants à marcher et parler et les douze suivants à s'assoir et se taire[Phyllis Diller]
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 13:30 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi je lui lave les fesses au gant de toilette et à l'eau claire, ensuite je lui met un peu d'huile d'olive (conseil de gd mere) et généralement c'est radical. laisse lui le plus souvant possible a l'air. bon courage, pauvre p'tit bou...

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Gegel 1 messages
Gegel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 22:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

Mon fils clément de bientôt 4 mois a eut un bon érythème fessier (bien rouge et suintant...) il y a quelques jours... Horreur!!! En quelques heures, cela a été rapide! (mais je pense plus à une allergie des couches de la crêche...) Bref

J'ai mis de l'éosine avec nettoyage au coton +eau (arrêt du liniment le temps de la guérison, pour vraiment tout bien sécher...), + très bon séchage à chaque fois (j'ai même utilisé mon sèche cheveux sur la fonction "froid" pour éviter de frotter avec la serviette), et surtout une PATE A L'EAU (Lutsine éryplast à 7.50 euros en pharmacie). Vraiment super cette crême!!! En 3 jours plus rien:D[defaut]OUF. (J'ai évitée le bain de permanganate).Je voulais partager cela, si ça peut aider...

clili 6 messages
clili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 14:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi,je nettoyais à l'eau savoneuse pour éviter l'infection entre 2 couches sinon à l'eau claire et je laissais mon fils sur le tapis d'éveil ayant les fesse à l'air durant au moins 10 min et je lui mettais une coto couche par dessus l'érythème puis la couche;J'utilisais la crème cycalfate d'avène ,sous forme liquide ce produit est très bien aussi!!

tornade07 1 messages
tornade07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 22:27
mon fils a eu de l'erythème solution miracle à chaque changement de couche, tu mélange de l'eau et de la maïzena(fécule de mais) et tu nettoie avc ensuite bien séché!!! le matin mettre de l'éosine aprés avoir nettoyer à la maïzena et de la crême cicaflat de la rocheposay ou avène le soir ne pas laver avc du savon ou autre produit, nettoyer juste le fessier à la maïzena, mettre du permangamate dans l'eau du bain que ça devienne rose et aprés le bain: éosine puis cicaflate, en deux jours plus rien et des le soir même du traitement il ne pleurait plus. C'est une pédiatre polonaise qui nous la prescrit aux urgences pédiatrique, c'est géniale en plus y'a déjà tt dans les placards la crême coute de 10 à 13 euros selon les pharmacies et le premangamate à peine 25 cts; la maïzena moins de 3 euros!!! J'espère que ca serviras à ttes les mamans moi ça m'a aidé et je ne redoute plus l'érythème fessier dû aux dents!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.