Impossible de la coucher dans son lit

Discussions

Auteur
Message
ellen 3 messages
ellen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 19:44 - Modifié le : 04-11-2009 à 07:37

bonjour,

je suis la maman de jade qui a 5 semaines et les nuits sont penibles, elle ne me reveille qu une seule fois dans la nuit, donc je lui donne le sein et je complete avec un bibi, mon lait n'est pas assez riche.jusu'a la tout va bien et apres , ca commence je met en general deux voir trois heures a l endormir, qd je crois kelle dort je la met dans son lit et elle se reveille tout de suite...j'ai essayer de l endormir contre moi ca marche,mais tres peu de temps..la laisser pleurer aussi, mais j ai la plus grande qui a sa chambre a cote alors je la laisse pas trop longtemps. j ai essayer de laisser la lumiere.. je ne sais plus quoi faire

est ce que quelqu'un peut m aider,merci infiniment

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 23:53

 

 

  On a connu la même chose avec nos enfants (jumeaux). il fallu juste attendre jusqu'à  ce que leur sommeil se regule tout seul.

un peu de patience !

bon courage

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:36

est ce que tu as un petit mobile ds son lit avec de la musique ? des fois ça peut les calmer et les aider à se rendormir....

c'est bizarre qu'elle ne se rendorme mm sitot apres le bib ou le sein ! elle a pas d epb de digestion ds la journée ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:24

Il a fallu balancer ma fille et attendre un mois et demi avant que ça se calme.

Si plus faim et couche propre, en pleine nuit, un enfant peut un peu pleurer.

Un tee shirt avec ton odeur peut aider..

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
ellen 3 messages
ellen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 16:52 - Modifié le : 04-11-2009 à 07:37

merci bcp j ai essayé le mobil llumineux ca a marché, maintenant il faut juste se battre contre les collites..merci pour les conseils...

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:40

Du calme, de l'obscurité même quand on lui donne à manger pour qu'il comprenne que c'est la nuit et qu'il doit se rendormir (éviter la télé à 3 heures du mat), et les petits finissent par faire leur nuit.

Il faut en effet de la patience aussi, je trouve ça dur les premiers mois, éprouvant même, mais on oublie vite ensuite !

Quand je dis obscurité, avec une veilleuse aussi c'est bien, pour retrouver doudou et tétine tout seul aussi plus tard ! ;)[defaut]

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:42

Autre chose, j'ai connu ça un bébé qui pleurait plus que la normale, mon lait pas assez important, dés que j'ai complété sur conseil du pédiatre avec un biberon ça a été mieux, c'était bien de la faim !

J'ai vite arrêté l'allaitement ensuite, car il fallait faire les deux, merci !:sweat[defaut]

mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 23:17

bonsoir, mon fils qui a bientot 3 mois s'endort toujours dans nos bras impossible de s'endormir tous seul dans son lit vers quelle age il s'endort tous seul dans son lit??? car si on le couche et q'il n'est pas endormit il pleure pourtant on lui met le mobile avec une veilleuse mais il ne parvient pas a s'endormir seul.

Marouak 6 messages
Marouak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 15:55

Bonjour, je réponds avec pas mal de retard désolé!!!! En ce qui me concerne mon fils avez beaucoup de mal de se rendormir après son repas, alors j'essayais de ne pas trop le regarder quand il se réveillait (c'est à dire que je lui faisait pas de de petite mimiques amusantes comme pour la journée juste un petit sourire et c'est tout) afin qu'il comprenne la différence entre le jour et la nuit et dans la chambre j'allumais une petite veilleuse afin de ne pas l'habituer au jour, et après le sein (mon lait n'était pas suffisant non plus) je faisait toujours en sorte que son bibi soit prêt comme ça il n'attendait pas entre. Les nuits ont été difficiles 2 semaines et après plus aucuns soucis!! Ce que je fais aussi et encore maintenant c'est que je ne le met pas dans le noir pour les dodos de la journée!

Bon courage

Marouak 6 messages
Marouak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 16:01

Bonjour, mon fils avait beaucoup de mal de s'endormir dans son lit ou même tout seul, donc je le prennais dans mes bras pour le faire dormir, mais le problème est que je ne pouvais plus rien faire avec un ptit bébé dans mes bras!!! Ma maman est venu m'aider un peu et elle m'a conseillé de le laisser pleurer dans son lit, qu'un bébé à besoin de pleurer etc etc... Il a fallu que je prenne sur moi et j'ai essayé, cela a était très très dur de l'entendre pleurer, ses pleurs duraient 30 min et après il s'endormait paisiblement! Ça a duré 4 jours et après il s'est endormi dans son lit sans aucun souci! 

Bon courage

mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 21:12

ok merci

benedicte 16 messages
benedicte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 07:18 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Anais a dit :
“ Il a fallu balancer ma fille et attendre un mois et demi avant que ça se calme. Si plus faim et couche propre, en pleine nuit, un enfant peut un peu pleurer. Un tee shirt avec ton odeur peut aider.. ”

 Bonjour , normalement si bien mangé et si couche changer si elle pleure c est pas grave , il faut la laisser pleurer un peu , nous clément il pleurt 5 mn ou un peu plus et s endors car il a bien mangé et couche propre , il décompressse et veut trouver son sommeil , bon courage

maman de romain 15Ans  et de clément né le 22 déc 09
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.