Premieres crises de jalousie

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:40

Ma fille Lucie commence à piquer des crises quand je lis un livre à Robin et qu'il est sur mes genoux. Elle a un caractère normalement doux, mais quand elle est crevée le soir, elle est frustrée de ne pouvoir venir seule sur mes genoux, et de suivre le livre à côté..

Je l'appelle mais elle pleure. En meme temps je ne veux pas qu'elle devienne capricieuse..:sweat[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 17:46

pas facile ! je ne suis pas maman de jumeaux donc mon aide ne te sera pas tres utile... à part lui expliquer qu'elle n'est pas toute seule et que t'occupes aussi de son frere... peut etre passer du temps juste avec l'un puis avec l'autre, enfin ça c'est dans un monde idéal qd les journées font plus de 24 heures !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:29

 

 

  Dés leur 6 mois , ils ont commencé à se jalouser et c'est le cas encore à 4ans1/2. il n'y a rien à faire qui puisse mettre fin à tout ça.

Tout est sujet de jalousie : a commencer par les couleurs, les histoires , pour aller aux toilettes, choisir sa place ........

et depuis  on intervient plus dans leurs histoires .ils s'arrangent entre eux. on arrive à avoir la paix en faisant ainsi.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:33

Oui ne pas intervenir, mais le gars est plus fort et tire un peu les cheveux parfois !

Et elle pleure en nous fixant d'un air desespéré genre je suis trop martyrisée sauvez-moi, alor dur de ne pas s'en mêler !:)[defaut]

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 16:20

 

 

Ah c'est vrai j'avais oublié ce petit détail .. dans ce cas il faut vite réagir . nous on intervient rarement parceque ce sont deux gars!   ils dvt s'arranger entre eux!

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:48

On essaye de faire des câlins aux deux, et le gars est moins demandeur, mais trois à gérer, sans compter la jalousie de la grande aussi, c'est pas évident !

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 18:56

 

 

 

je tire mon chapeau aux parents des jumeaux. votre quotidien ne doit pas être facile.

bravo !

zarah 1 messages
zarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 19:38

bonjour,

quand un de mes enfant a un jouet,mon autre enfant veut ce meme jouet et cé pareil pour tout le reste....(ce sont des jumeaux...ils sont 16 mois).

es-ce normal?

pouvez vous me donner votre avis?

 

merci a vous pour vos reponses.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.