Internet; l'ordi et nos enfants...

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 15:28

quelle est la "politique" chez vous pour l'accès à l'ordi et à internet ?

nous on a tjrs un ordi d'allumé chez nous (mon hom bosse de la maison) donc c vrai que parfois on cherche des photos, des peintures avec mon fils sur internet. Bien sur on le laisse jamais tt seul, mais on n'est jamais à l'abri de tomber sur des contenus peu recommandables mm sur une recherche toute simple !

il a 4 1/2 ans et c'est vrai que je commence à me poser des questions la dessus, je pense que pr la génération de 10 -12 ans et donc encore plus pour celle de nos enfants, l'acces à internet sera un vrai casse tete ! il me semble que ça va devoir faire partie de l'education à part entière qd ils vont etre un peu plus grand : le chat, les blog, les photos d'eux mm ou des copains sur internet...

Qq 'un a deja reflechi à ça ou a des grands enfants pour lesquels la question se pose deja ? Vos avis m'interesse ! comment ça se passe chez vous ?

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 15:15

A 6 ans ma fille n'y a pas acès, on lui imprime juste des coloriages.

Ensuite ce sera avec nous je pense, mais on ne peut pas tout maîtriser, il y a aussi internet au collège ensuite, il faut donc expliquer les risques je pense.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 17:32

 

 

 

 Jusqu'à un certain âge les parents ont un rôle important à jouer en misant sur le contrôle et en expliquant les risques. mais après!!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.