Si petit et deja asthmatique...

Discussions

Auteur
Message
aurelie13280 13 messages
aurelie13280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 14:57

Bastien (petit bouchon de 4mois) est asthmatique. Je voudrai savoir si des parents étaient dans le même cas que moi, je ne sais pas comment faire ni quoi penser de ce satané diagnostic... Actuellement il est sous ventoline 3 fois par jour.

Comment évolue l'asthme à cet âge là?

Quel risque encourt-il?

Pourra t'il faire du sport?

Je me pose bcp de questions,le stress commence à prendre sa place aussi.

Un pirate Lucas (2ans et demi)Tic et Tac Maxime et Bastien (4mois)QUE DU BOHNHEUR!!!!!!!!!!!!!!!
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:31

Parfois ça passe en grandissant, mes copains athmatiques pouvaient faire du tennis mais avaient leur ventoline avec eux au cas où.

Il faut aussi se méfier des bronchiolites l'hiver.

Courage :)[defaut]

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 15:37

est ce que tu as "supprimé" tous les nids à poussières ds sa chambre, genre moquette, rideaux etc...?

pourquoi ne pas poser toutes ces questions à ton doc ? pour le sport, tu as encore le temps d'y penser ceci dit, alors ne t'en fais pas trop pour le moment à ce niveau là !

tu le gardes ou il est en creche ou nounou ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:15

 

 

 

 Un de mes enfants (jumeaux) a eu ses premiers symptômes d'asthme à 6 mois. on a très vite consulté et tout se passe très bien en ce moment.

il a un traitement de fond depuis 3 ans et il fait du Foot , du Velo ,et bientôt du judo. 

Donc pas dinquiétudes!

 bon courage

 

 

ln5675 2 messages
ln5675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 11:33

Bonjour,

Moi, ma fille de 2 mois et demi, maureen, est atteinte de crises d'épilepsie, et apparemment, elle aurait une autre maladie, proche de l'hydrocéphalie (tête plus forte, et bombée). Des chercheurs de paris, et de dijon, étudient en ce moment, les analyses de ma fille et de nous (les parents), pour en trouver les causes, et nous donner le nom de ce qu'elle a.

Depuis la fin de ma grossesse, nous avons été suivis, et avons fait tout les tests possibles. Ma fille, est née avec 6 doigts à chaque mains, et à ce jour, nous ne pouvons vivre qu'en sursis, en attendant ces satanés résulats de tests, pour savoir, la suite de notre vie à venir.. Les jours ne sont pas faciles, mais pour le bien être de Maureen, nous tenons bon. Car ce petit bout de femme, n'a rien demandée.

si vous connaissez des personnes dans le même cas que nous (malheureusement), j'aimerais bien avoir des infos, ou seulement des discussions..... merci d'avance.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.