Reflux Gastro Oesophagien, est ce que c'est grave??

Discussions

Auteur
Message
auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 14:34

Ma fille de 8 mois a des reflux depuis sa naissance, ce n'est pas faute de l'avoir signalé à chaque visite chez le medecin, mais à chaque fois le même refrain "c'est pas grave ça va passer"résultat des courses on me dit aujourd'hui qu'elle a un reflux gastro oesophagien, rien que le nom fait peur!

Je m'inquiète beaucoup, elle ne mange plus trop et ne dors plus trop non plus...

Y a t-il des personnes qui ont connues cela?

 

Merci pour votre aide

Aurore

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2009 à 15:03

j'ai pas connu ça personnellement donc je peux pas t'aider...

Par contre, ton medecin est un sale con...

Un bébé qui a un RGO souffre... on peut pas laisser un bébé souffrir juste parceque "ça va passer" (et ça passe pas tout seul, faut traiter pour soigner !!! )

 

vas voir un autre medecin pour qu'il voie un peu quoi faire/comment faire...

en tout cas bon courage, c'est jamais drole de voir nos bébés comme ça :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 13:44

Oui t'as trouvé le mot juste " un sal con"! elle a un traitement motilium et polysilane, pas trop méchant encore, mais elle a aussi et la ça se corse un traitement contre les ulcères!! j'en aurait pleuré...mon bébé de 8 mois avec un ulcère!!! enfin ne dramatisons  rien elle ne pas dit texto qu'elle avait un ulcère.

je me sens un peu nul du coup parce que l'impression que c'est de ma faute et d'avoir tout fait de travers. De plus elle a de l'eczema sous l'oeil, je lui mettais pas les bons produit (pourtant tous choisis sans paraben!) enfin bref un zero pointé. Je me sens un peu perdue.

Mais bon ça devrait aller et j'espere que ça va vite la soulager.

Merci

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 16:47

pas marrant... ton doc t'a donné une liste d'aliments à eviter ? elle a commencé la diversification, non ? je me demande si ça ne joue pas un role, par exemple eviter les fruits ou legumes crus, il ne t'en a aps parlé ?

hé ne t'en fais pas, tu n'as pas tout fait de travers, maman ça s'apprend sur le tas, rien de grave !

ça m'arrive aussi, par exemple ça m'est arrivé une fois de donner du doliprane alors qu'il fallait donner de l'advil (ou l'inverse je ne sais plus)... la boulette quoi

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 13:30

Je vois que tu poses les bonnes questions!! non il ne ma pas donné une liste d'aliments particuliers, je me refere à ma bible spéciale sur l'alimentation des enfants ;)[defaut]et aussi sur le carnet de santé. mais à part ça rien. C'est vrai que c'est très récent le fait qu'elle n'ai plus d'appetit.

Je me demande si elle me bouderait pas le lait, moi étant bébé, le jour ou ma mère m'a donné du jus d'orange je n'ai plus voulu de lait, ça me levait le coeur, d'ailleurs aujourd'hui aussi, il met meme impossible de le respirer! alors c'est peut être ça, toujours est il qu'elle régurgite.

Ma foi, on fait le traitement et on avisera.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 15:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
auraliena a dit :
“ Je vois que tu poses les bonnes questions!!  MERCI !!
non il ne ma pas donné une liste d'aliments particuliers, je me refere à ma bible spéciale sur l'alimentation des enfants => c'est quoi ce livre ??
et aussi sur le carnet de santé. mais à part ça rien. C'est vrai que c'est très récent le fait qu'elle n'ai plus d'appetit.

=> l'appetit ça varie aussi chez les enfants, un peu comme pr nous, ça depend de la fatigue, des saisons, des dents qui pousse, de l'énergie déployée...

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Stephy63 3 messages
Stephy63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 23:05

Je connais le probleme du RGO avec ma 2eme fille qui a aujourdhui 1 an.Elle en souffre depuis sa naissance et trés tot j'ai insisté auprés du pediatre sur le fait que ces "remontés" avaient l'air de la géner.Elle a été "traitée" rapidement d'abord avec un lait special AR, le fait de surelever le matelas, du Motilium et du Gaviscon et malgré tout ca à l'age de 2mois1/2 elle faisait comme ton bébé et commencé à refuser ses repas, a pleurer de plus belle aprés consultation chez le pédiatre:diagnostic:oesophagite(brulure de l'oesophage) dut au remontées d' acide d'ou traitement contre l'acidité pour éviter l'ulcere qui n'été pas loin d'apres ma pédiatre.Aujourdhui encore ma puce souffre encore de RGO (a ne pas confondre avec les régurgitations)Elle a commencé les purées trés tot (3moi1/2) pour essayé de palier au probleme. De mon coté j'ai appris des petits trucs pour eviter les remontées acides comme éviter un max les aliments favorisant l'acidité(peche, abricot, tomate...)changer les couches avant les repas et non aprés,favoriser la station verticale un max de temps aprés les repas(éviter la sieste 30 min aprés le repas).Je sais que ca peut angoissé mais le RGO se gere avec des traitement adaptés, des habitudes de vie et de la patience.Pour ma part la pediatre m'a dit que tout devrait rentré dans l'ordre avec la marche et la station debout prolongée alors j'attend avec une grande impatience que tout ca soit derriere nous. Bon courage.

Maman de Flavie(8 ans et Maëlys 19 mois)
katekate 13 messages
katekate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 12:41 - Modifié le : 08-06-2010 à 12:41

Bonjour,

 

Etant bébé il a eu une osoephagyte RGO il a été hospitalisé 15 jours. le seul traitement qui a fait effet c'est INEXIUM c'est pas faute d'avoir été chez le medecins, changement de lait, de tetine....  il a eu aussi motillium, gel de polisylane, mopral...

 Aujourdh'ui  il a 26 mois et va tres bien sur ce coté.

 

A bientot de te lire.

Carole

amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 20:46

Donc moi mon fils n'a pas eu le diagnostique du RGO posé mais des vomissement imediat apres son bibi et il n'y a eu qu'un traitement qui lui a fait effet le motilium pendant 1 mois et le lait novalac AR digest mais la il arrive a une phase ou il refuse de boire son lait, parcontre il mange tres bien, et depuis la diversification ben il n'a jamais rendu ses repas parfois des petits accident mais rien de grave et justement le fait pour moi de le couché dessuite apres les repas ben ca fait qu'il bouge moins donc pas de remonté, mais le lait c'est un gros souci car c'est meme pas 300 ml dans la journée le matin a peine 120 a 4h 90 et le soir dans la bouillie 100 ml donc voila.

auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 22:03

Coucou les filles!!

Me revoilà et avec de bonnes nouvelles!

Alors ma ptite chérie va beaucoup mieux et certainement pas grace aux divers traitements qu'elle a eu!!! mais grave à une séance chez l'osthéopathe! et depuis plus rien! plus aucune régurgitations!

Et la deuxième bonne nouvelle c'est qu'elle va avoir une petite soeur dans 2 mois! rien à voir avec le sujet mais je suis trop contente alors...

Voilà je vous embrasse toutes et espère que vos babies vont bien.

bye

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.