Sel et sucre

Discussions

Auteur
Message
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 20:22

Bonjour,

Je repost ici car en 0-6 mois ce n'est pas exactement le bon endroit...

Je sais qu'un bébé n'est pas prêt tout de suite à ingérer du sel et autres assaisonnements. Les reins ne sont pas prêts... Mais je suis assez impatiente qu'elle mange la même chose que nous, ce serait vraiment plus sympa (et simple)/

Quand avez-vous ou pensez-vous introduire le sel et le sucre ? Pour les épices je m'inquiète pas, les Indiens les utilise même à titre médicinal.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 23:22

 

 

 Dans la cuisine africaine, tout est préparé  à l'aide des épices et les enfants en mangent très rapidement.

 

Saria 6 messages
Saria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 16:08

Pour ma part, je pense essayer de changer notre alimentation, plutot que d'en faire manger à bébé. Le sel et le sucre ne sont vraiment pas bon pour l'organisme, peut importe l'age. ALors autant, changer nos mauvaises habitudes plutôt que d'en inculquer à ma fille

 

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 20:33

Oui c'est sur, mais tu ne manges quand même pas sans sel du tout ?

Moi j'en utilise assez peu donc je pense pas donner de mauvaises habitudes mais si réellement l'organisme d'un bébé n'est pas prêt tel que le notre... même peu est mauvais

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 21:03

Ma fille a commencé a manger comme nous vers l'age de 10-11 mois et j'ai pas changé nos habitudes alimentaires pour autant mais c'est certain il faut pas abuser pour autant du sel..

en ce qui concerne les épices j'en utilise beaucoup car mon compagnon est marocain (beaucoup de tajine, couscous et viande épicé) et ma fille aime manger épicé.

 en ce qui concerne le sucre par contre elle en mange tres peu encore (pas de bonbon ou gateau trop sucré)

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 21:17 - Modifié le : 08-12-2009 à 21:18

Ah c'est bien, c'est dans pas longtemps :)

Pour les épices je lui en met un peu parfois. Par exemple un peu de cannelle pour faire passer les céréales, sinon c'est vraiment fade... Mais d'ailleurs les épices sont plutôt bonnes contrairement au sel ! Le sucre je lui en donne jamais. Une fois seulement pour faire passer une infusion de thym, j'ai mis un peu de sirop d'érable.

Je crois que je vais faire comme toi. Ptêtre attendre autour d'1 an. Déjà de temps à autre je lui donne quelques bouchées de ce qu'on mange. Elle est beaucoup plus interessée par notre assiette que par sa purée :) Parfois elle semble ne plus vouloir manger et quand on lui donne de notre assiette elle mange beaucoup !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.