Sel, sucre....

Discussions

Auteur
Message
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 20:20

Bonjour,

Je sais qu'un bébé n'est pas prêt tout de suite à ingérer du sel et autres assaisonnements. Les reins ne sont pas prêts... Mais je suis assez impatiente qu'elle mange la même chose que nous, ce serait vraiment plus sympa (et simple)/

Quand avez-vous ou pensez-vous introduire le sel et le sucre ? Pour les épices je m'inquiète pas, les Indiens les utilise même à titre médicinal.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 18:28

 

 

   Dans  certains pays  ces questions ne posent même pas. les enfants mangent très tôt avec les adultes et surtout la même chose.

pour le sel et le sucre je ne vois pas d'inconvénients.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 20:29

C'est très juste... Il faut voir aussi que dans beaucoup de pays ils ne mangent pas aussi salé que nous voire pas , surtout si on compare avec des gens qui achetent les trucs tout faits particulièrement sur-salés.

Je pose la question car il s'agit des recommandations "officielles" données par tous les médecins. Qu'on puisse faire vivre un enfant avec du sel je me doute bien, ce n'était pas recommandé avant. Vu que ça change toutes les 2 mn leurs "conseils" allez savoir...

Enfin je suppose qu'il est probablement mieux d'attendre pour éviter de faire sur-travailler les reins...

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 11:23

On mange trop salé, c'est bien au début de commencer par des légumes et fruits sans ajouts, puis mettre un peu de beurre salé dans les purées pour que soit plus goûteux..

A partir d'un an déjà j'ai moins de crainte.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 15:50

Ah oui pas bête de mettre du beurre salé. Mais bon les produits laitiers c'est pareil, c'est pas terrible non ?

Enfin ceci dit je m'aperçois à chaque fois que je goûte ses trucs que c'est loin d'être fade... Il est clair qu'on mange bien trop salé.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 10:56

 

 

  Pour  bien se préserver  , il vaut mieux préparer ses propres repas et de temps en temps acheter des trucs déjà faits en dépannage.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:36

Le beurre salé c'est tellement bon et il y a peu de lait dans une noisette quand même !

Si en plus c'est dans des légumes préparés soi même et bios, c'est bien:ange[defaut]

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:57

 

 

Il vous arrive aussi de cuisiner avec du beurre?

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 22:14

Moi je cuisine pas mal au beurre... Je sais c'est pas bon mais... C'est tellement bon ! :p[defaut]

Par contre pour ma fille c'est pas de sel, pas de sucre pas d'huile, beurre etc... Rien que des céréales / légumes / fruits bio et c'est tout ! Et du lait de maman of course ;)[defaut]

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:33 - Modifié le : 03-11-2009 à 20:33

C'est bon tout ça pour ta fille !

Moi aussi j'ai du mal à résister au pain et beurre, ou en mettre ailleurs, c'est si bon !:p[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.