Toux et rhume ; doc ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:43

je ne sais jamais qd je dois emmener mon Tim chez le doc... il a le nez qui coule, il tousse mais tant qu'il n'y a pas de fievre ? je prends des trucs chez le pharmacien et essaye de soigner ça moi mm, mais j'hesite tjrs !!

si je l'emmene juste pr un rhume, finalement c un peu bete mais si ça ne se soigne pas ça traine et ça peut degener... pas facile !! comment faites vous ?

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:19

A force d'emmener ma fille consulter et qu'on me prescrive lavages de nez (bébé) puis doliprane et mouchage, je laisse tomber.

Il faut faire comme avec nous c'est à dire être patient, donner un peu de toplexil la nuit s'il tousse, qu'il se mouche pour éviter les otites, des fruits..

C'est vrai que ça traine parfois.:sweat[defaut];)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 22:33

j'y suis allée finalement et puis le doc m'a dit qu'il fallait le faire qd ça trainait, car il peut y avoir des otites cereuses, pas forcemen douloureuses pr l'enfant et indetactable pr les parents ! mais qui apparemment provoquent des complications...

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:42

Et que t'a t-il prescrit ?

Bon courage !:)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:31

je viens de voir ta reponse, dis coup c'est fini tout ça ;-)

il m'avait prescrit rien d'exceptionnel : pshchit ds le nez et sirop pour la toux ! du coup j'ai gardé le traitement que j'avais acheté chez le pharmacien... et c'est passé !

le + important c'est qu'il a regardé ds les oreilles pour voir si tt allait bien de ce coté la ! ça je ne peux pas faire !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 16:13

 

 

 

Tu dois être soulagée alors et tant mieux pour ton fils aussi. il va reprendre toute son energie d'avant surtt en cette période de vacances.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.