Fin du bib le soir !

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:25

fini la coolitude du bib le soir... mon fils en a assez je crois ! donc on est passé aux soupes et purées / yahourts pour le soir aussi ...

ça demande un peu plus de préparation et surtout un peu plus de temps pour son repas, mais bon.... il le refusait vraiment donc pas le choix ! je garde le bib du soir pour les moments où ça sera + facile (ensorite ou en voiture par exemple...)

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 14:01

Salut lola

C'est pas un peu tôt pour arrêter le biberon?, ma fille a 8 mois et la pédiatre m'a dit de surtout pas arrêter le lait qui un apport différent des yaourts.

Je pensais que c'etait vers les 3 ans qu'on arrêtait en parti le lait?

auraliena 10 messages
auraliena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 14:01

Salut lola

C'est pas un peu tôt pour arrêter le biberon?, ma fille a 8 mois et la pédiatre m'a dit de surtout pas arrêter le lait qui un apport différent des yaourts.

Je pensais que c'etait vers les 3 ans qu'on arrêtait en parti le lait?

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:42

Je connais ça, passer du lait aux purées le soir, c'est bien plus long, à préparer, à donner, surtout avec la grande qui a aussi faim et pas le même menu, je suis un peu  dépassée parfois..:sweat[defaut]

sophinaute 4 messages
sophinaute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 01:46

Coucou!

Je trouve comme auraliena que c'est un peu tôt!

Bébé va bientôt avoir un an et nous venons seulement de le passer à la soupe le soir...

Tout simplement parce qu'il n'avait plus assez de son bib' de 250ml o_O oui je sais lol

C'est mon medecin qui me l'a conseillé, elle m'a dit de ne surtout pas le forcer a manger sa soupe s'il l'a rejette!

Donc quand bibou est de mauvaise humeur, hop biberon de lait! Je le trouve trop important ce biberon, le soir avec un bon calin!!!!hummmm

Niveau produit laitier il a quand même ses 500ml de lait par jour et en plus le soir après la soupe un petit suisse... voilà le menu de bébé! lol

Tu as essayer la soupe dans le biberon??

Bisous bisous

 

 

 

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour le reste de votre vie.
natmael 3 messages
natmael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 14:49

JE SUIS D'accord qu'il ne faut pas arreter le lait le soir.Mon fils de 8 mois prend un biberon le matin et soir.le lait apporte tous les apports nutritionnels qu'il a besoin.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 11:50

je suis d'accord aussi c'est un peu tot pour arreter le bib le soir... ma fille a 16 mois et prend encore un biberon de 250ml le soir et à un repas complet au diner aussi  

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
dydynne 1 messages
dydynne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 13:13

je  suis d accord avec vous pour le lait ,mais on ne peut pas forcer un bebe a boire du lait le soir si il n'en veut plus , ma fille a 9 mois et cela fait presque d 1 mois qu elle ne boit plus de bibi le soir impossible de lui faire avaler donc pas le choix ,elle prend un petit pot speciale diner avec un yahourt pour compenser .

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 15:34

En lisant tous ces messages, je suis une mère indigne!

J'aiallaité mon fils exclusivement mon fils jusqu'à 11 mois environ (avec un peu de purée maison et compote) et j'ai finis par lui donne rle sein que le matin. Puis, à 1 an, plus de sein.

Sauf que mon p'tit bout ne voulait abslument aucun produit laitier! Il a fallut un mois après le sevrage pour qu'il accepte de prendre un biberon de 200 ML environ le matin. ET il n'en prend pas du reste de la journée.

Par contre, c'est repas maison et je mets de la crème fraîche ou du laot entier et parfois du fromage dans les préparations. Il ne prend pas vraiment de yaourts (2-3 cuillère de temps en temps) car il n'en veut pas. Donc, mon fils ne prend pas assez de lait, je pense, pour son âge, mais il n'en veut pas et comme le dit dydynne, impossible de le forcer à prendre du lait.

Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 14:53

alors moi ma puce a 1 an et les legume le soir elle les mange mais veut son bib de 330 ml du coup je trouve que sa fais beaucoup :s

donc je suis rester au bib et sa lui suffit largement :s

keenycoco 4 messages
keenycoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 00:00

Mon fils vient d'avoir 1 an, et pour lui le soir le biberon de lait es sacré donc je lui rajoute des légumes dedans avec un petit yaourt après et bon câlin et c'est parti pour une bonne nuit, par contre le matin, il a toujours son bib de chocolat, chaque bébé est différent

magetmaely06 1 messages
magetmaely06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 13:42

Moi aussi ma fille qui avait 8 mois refusait son bib du soir le pédiatre m'a dit de lui supprimer et de lui doner un yaourt à la place, bien sur avant elle a son pti pot de légumes. Il m' a dit que certain bébé n'avait besoin que du bib du matin, chaque enfant est différent donc c'est à nous de s'adapter...

Fabie 1 messages
Fabie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 16:23

Bonjour, mon petit loulou a presque 7 mois et je me demandais quand est ce que je pourrais lui donner autre chose que du lait le soir ?

Merci pour vos réponses !

Cline 2 messages
Cline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 01:50

Alors moi je vais en choquer plus d'une mais mon fils de 13 mois aujourd'hui, ne prend plus plus de bib le soir depuis l'âge de 6 mois, il a mangé des pots "spécial soir" jusqu'à 10 mois mais depuis il veut manger comme nous a table....donc il prend un bib de 250ml le lait puis un croissant, a midi repas comme moi, au gouter : 100ml de lait qu'il boit seul et une compote ou un gateau selon ses envies et le soir idem repas comme moi....

lauretsyl 60 messages
lauretsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 11:08

Salut, 


Sujet qui tombe a pic pour moi, Maxime (10 mois bientôt) ne boit plus son bib le soir, si il mange 120 ml au lieu de 240  c deja bien, je complète avec un fromage histoire qu'il tienne la nuit , donc je sais plus trop quoi faire. je n'ai pas trop envie de lui supprimer mais si il mange pas je vais bien devoir trouver une solution. Et le soucis se pose aussi le matin il ne boit pas tout ca doit etre environ 180ml. et a 4hrs il en veut plus donc il a été supprimé. il nous voit manger et veut manger aussi avec ses mains ou a la cuillère. 

A l'alimentation d'un bébé ce n'est pas évident.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.