Le pot (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
didi1982 3 messages
didi1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 21:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
mariematylde a dit :
“ bonjour a toutes les mamans, j aimerai avoir des conseils sur comment mettre son enfant sur le pot!! je susi maman d une ptite fille de 16 mois et je commence a m poser des questions sur comment la mettre et surtout a quel age ?   merci beaucou ”

 coucou

je suis une jeune maman moi aussi et je travail en creche et pour tous les parents ki nous posent ses question nous repondons k il faut du temps c est un processus de deuil ki doit se faire pour pipi c est plus simple on boit donc de l eau sort mais pour les selles s est plus complique ca fait peur de voir cette masse sortir d eux ils pensent ke s est une partit d eux ki s en va donc il faut dedramatiser la chose en proposant le pot de facon ludique avec la poupee ou le doudou ki va dessus   il faut aussi expliquer que nous aussi on va sur les toilettes car on est plus grand et meme ne pas hesiter a allez au toilette avec eux meme si ca parait sale     mais surtout pas mettre la chose comme une punition ou installer l enfant pendant un certain temps il faut lui proposer a chaque change si il dit oui c est bien le felicite sans trop en faire il ne faut ke se soit un cadeau fait au parents et si c est non c est pas grave tu voudra peut etre une autre fois

voila en gros le discours tenu dans mon etablissement j espere ke ca t aura aider un peu car il n y a pas de reponse toute faite cela depend de ton enfant et de ses reactions c est lui ki te le dira kand il sera pret

bisous

amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 19:12

Bonjours moi aussi je suis une jeune maman moi aussi mais je fais une demande d'agreement et donc lors d'un de mes rendez vous la puericultrice m'a demande quand mettre le bébé sur le pot et pour la reponse exacte j'ai ete super surprise enfait un enfant est pret a allé sur le pot quand il maitrise la marche dans un 1er temps et aussi quand il sait monté et descendre les escalier dans un 2eme temps et oui car ca peux dire qu'il sait maitrisé les sphinctere anale et apres aussi quand il sait dire qu'il a envie d'allé au toilette, ensuite une amie qui a un enfant de 14 mois a demander a la creche ou va son fils et on lui a dit qu'un enfant d'environ 1an aime etre sale et que le caca dans la couche ne le derange pas et demandra pas a allé au pot et ne dira pas qu'il est sale. Ensuite un enfant est pres a allé au pot quand il se sent mal a l'aise dans une couche sale donc il ne faut surtout pas dire qu'il y a un age cle pour l'apprentissage de la propreté aucun enfant ne grandit pareil n'evolu pareil faut pas ecouté tout ce que les parents les ami les grand parent frere ou soeur dise si a 2 ans un enfant n'est pas propre c'st pas dramatique, il faut aussi ecouté l'enfant et pas le forcer au pot car pour lui ca peut etre une punition voir une frustration et apres l'apprentissage ne sera que plus dur voila pour mon avis.

Et si vous voulez le pot a 2ans dans l'objectif de les faires entré a l'ecole maternelle non la pas d'accord l'ecole maternelle n'est pas adapté aux enfants de 2ans pourquoi on met un age standart a 3ans c'est pas une creche ou une garderie mais un endroit ou on apprend donc un enfant de 2ans est bien trop jeune laisser les un peu libre car apres fo penser qu'ils seront plus aussi libre par la suite.

 

Donc pour le pot il faut ecouté un peu son enfant et non pierre paul jacques dire mais a son age mon fils ou fille ete propre et leur dire qu'il evolue a sa maniere.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 21:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
amandineetquentin a dit :
“ on lui a dit qu'un enfant d'environ 1an aime etre sale et que le caca dans la couche ne le derange pas ”

°_°

Carrement hallucinant, je suis sur le cul là !

En tout cas une chose est sure je constate que les enfants qui "s'en fichent" sont bien souvent ceux qui sont changés aux 4h plutôt qu'aux 2h... C'est pas qu'ils s'en fichent c'est qu'ils ont l'habitude les pauvres !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 21:06

non c'est des dires de professionnels c'est pas qu'ils sont pas assez changé a dire je n'utilise pas une couche toute les 2 heures sinon on va a la ruine et mon fils n'a pas les fesses rouge n'a jamais eu d'errytheme pas d'infection non non non il est en bonne santé et au moins ne rale pas des qu'il est sale comme certains mais des que caca est fait il est changé tout de suite j'ai un avantage j'ai un bb qui ne fait caca pas toute les 2 heures mais a chaque repas et encore mais apres chaque repas il est changé et oui et non toute les 2 heures sinon c'est les habituer a avoir les fesses au sec et la nuit merci si au bout de 2 heures qu'ils sont mouillé et qu'il viennent d'etre changé ils pleurent merci les nuits pour les parents.

 

Donc faut pas abuser un bb n'a pas besoin d'etre changé toutes les 2h mais au minimum toute les 4 heures et le mieux entre chaque repas.

 

Et franchement vous vous changer pas de dessous toute les 2 heures mais tout les jours et meme le matin apres la toilettes et le soir et vous etes sale pour autant non, un bb c'est pareil, parfois mon bb ne fait pas pipi au bout de 2heures la couche est seche dois je le changé non, donc je laisse.

Delphine62110 84 messages
Delphine62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 11:22

Bonjour a toutes , voila j ai une petite fille de 17 mois , elle commence a parlé , comprend tout ce qu on lui demande . Depuis quelques jour la nuit et la sieste elle m enleve sa couche donc imaginez vous le dégas dans son lit et sur elle . Je me suis demander si elle en avez pas marre de mettre des couches du coup depuis ce matin je la laisse cul-nue , ce matin au reveil je l est mis sur le pot et la elle ma fait un Pipi -caca . elle etait tres contente car elle applaudisé et disait caca pot . Pensez vous que cela n est pas trop jeune pour aller au pot .

 

Premier pipi a terre a coté de son pot . Que faire ? Dois je la gronder quand elle fait pipi a terre ?

 

Merci d avance pour vos reponse !!!

Bonjour je suis une jeune maman de 22 ans j ai une petite fille de 17mois qui ce prénomme " Maëlys "
didi1982 3 messages
didi1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 21:21

bonjour

non c est pas trop jeune c cest l enfant ki te dit kand il est pres et la ta puce est bien prete

personnellement j ai ete propre a 18 mois

mon fils a 19 mois mais ne porte pas d interet au pot alors j attend

mais toi suis ta petite et si elle fait a cote explique lui fermement sans la gronder pour ne pas la bloquer et kelle prenne pas la punition dans le mauvais sens

soit heueruse car tu va faire des economies alors profite de ses moments

bisous a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.