Mon fils ne fait pas ses nuits

Discussions

Auteur
Message
soleil64 5 messages
soleil64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 20:24

Bonjour,

J'allaite mon fils de 3 mois et demi, mais il se réveille toujours deux fois par nuit pour téter (vers 1h30 et 5h). J'ai beau essayer de le décaler, de le faire patienter, rien n'y fait.

Auriez-vous des conseils pour que je puisse l'aider à faire ses nuits ?

Précisions : il refuse la sucette, a un énorme besoin de succion, il se tétouille souvent les doigts. Il dort dans son lit, dans notre chambre.

Merci pour vos réponses

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 20:47

 

 Pas de solution miracle pour réguler les nuits ! chaque enfant a son rythme.

il faut être patient !!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 09:35

la meme...

chaque bébé a son rythme et ça viendra qd ça viendra

 

sache qd meme que s'il se reveille "que" deux fois par nuit, et bien profites en !!

parceque le pic de lactation se produit entre minuit et 5h, donc teter pdt la nuit, c'est le top pour l'allaitement...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 10:56

 

 

 

Je trouve moi aussi que 2 fois c'est acceptable. j'entends pire autour de moi. il y'a des bébé qui ne dorment pas du tout.

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 23:26

 

 

 Avec  nos  jumeaux nous avons  connu tous les rebondissements.

des nuits agitées  mais aussi des nuits calmes.

 

dupontchloe 4 messages
dupontchloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 12:03 - Modifié le : 03-11-2009 à 15:03

C'est sur, 2 fois par nuit c'est acceptable! Notre petit Jean (2mois 1/2) pouvait me réveiller 4 fois! Maintenant il fait ses nuits: on le couche vers 20h30 après qu'il ait pris son bain et mangé et il ne réveille que le lendemain  vers 8H30/9H. Mais comme il l'a déjà été dit, chaque enfant a son rythme. Nous, nous nous sommes accrochés à lui donner un rythme, que le coucher devienne un rituel: d'abord le bain, la tétée et enfin le mettre au lit, et tout ça a la meme. Au début, il pleurait systématiquement quand on le couchait, c'était dur de le laisser pleurer, mais je crois que c'est nécessaire. On venait le voir pour le rassurer, le bercer dans no lit, lui montrer que malgré on était là, qu'il ne fallait pas avoir peur tout seul  dans son lit. Et puis naturellement, un soir il s'est endormi tout seul quelques minutes après avoir été couché pour ne réveiller que 13H plus tard, que du bonheur! Je crois qu'il faut simplement se tenir à un rythme fixe, pour que le bébé soit rassuré, cela prend plus de temps selon les enfants.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 13:50

et pourquoi on devrait forcement imposer un rythme à un nouveau né ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
dupontchloe 4 messages
dupontchloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 15:01 - Modifié le : 03-11-2009 à 15:03

Je ne dis pas qu'il  faut le faire forcément, je dis juste qu'en ce qui me concerne ça a marché! Et j'ai suivi les conseils de parents de mon entourage et de parents avec qui j'ai discuté sur différents forums pour qui ça a marché aussi!

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 08:50

 

 C'est diffcile d'avoir un avis définitif pour ces genres de choses. chaque situation a sa particularité.

on se  rejouit certes qd on reussit à avois des resultats selon ses propres intuitions.

mamahobi 6 messages
mamahobi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 01:06

oui 2 fois c bien!!! moi si je dort avec mon fils qui a 6 mois maintenant c qu'il ne dort pas ds son lit parcequ'il ve teter je ne c combien de fois par nuit (je ne les comptes plus!!) au début je le remetté ds son lit mé g vite abandonner pr pouvoir dormir un peu!!!

mes enfants Sofiane 3 ans et Nolane 8 mois sont tous simplement tte ma vie...
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 10:54

 

 

C'est vrai que dés fois on est obligé de ceder pour avoir la paix et pouvoir se reposer tranquillment. avec les enfants on ne peut être sûr de rien.

Guest209550
1 messages
Guest209550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 11:32

Bonjour à toutes,

Je rejoins les mamans qui pensent que chaque enfant a son propre rythme. Au début, j'allaitais ma fille et elle se réveillait quasiment toutes les heures. Après le sevrage, elle a commençé à rallonger progressivement ses nuits. Même si au début elle pleurait souvent au moment du coucher. Il a fallu que l'on soit forts, mon mari et moi pour ne pas aller la voir toutes les 2mn et ça a marché. Elle a trouvé son rythme et aujourd'hui à 3 mois et demi, notre fille arrive à faire des nuits de presque 12h.

Bon courage à toutes les mamans qui ont des nuits morcellées.

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:39

Du calme, de l'obscurité même quand on lui donne à manger pour qu'il comprenne que c'est la nuit et qu'il doit se rendormir (éviter la télé à 3 heures du mat), et les petits finissent par faire leur nuit.

Il faut en effet de la patience aussi, je trouve ça dur les premiers mois, éprouvant même, mais on oublie vite ensuite !:)[defaut]

delphe 20 messages
delphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 10:43

BONJOUR suis nouvelle sur le site

Maman de trois enfants 2 filles de 14 et 11ans et léo qui à 6mois le 9/12.Je désespère il n'a jamais encore fait une nuit déja pour les filles c'etais dur mais j'ai pris de l'age aujourd'hui 36 ans je suis ravie d'avoir eu mon garcon. Donc je cherche par tous les moyens et rien n'a faire. Homéopathie le bain le soir......etc. La patience la patience

Guest276975
1 messages
Guest276975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 14:02

BONJOUR,

mon fils  à fait ses nuits quand nous l'avons mis dans sa propre chambre à 3 mois! du jour au lendemain!!(moi aussi je l'allaite!) bon courage à toi!:)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.