Comment gerez vous les inevitables compet' entre jumeaux ?

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 22:43

genre un qui est plus à l'aise avecle langage et l'autre au niveau psycho moteur ? font ils les mm apprentissages en mm temps et à la mm vitesse ?

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:02

Le mieux est de ne pas attendre les mêmes progrès au même moment.

Ils comparent déjà à 13 mois et se piquent les jouets, il faut trouver le temps pour la parole et la marche de les stimuler de la même façon, ce qu'on a pas toujours !

Tant qu'ils vont bien, qui faut quoi en premier n'a pas d'importance. Mais c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de faire des parallèles !

Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 17:43

Chez moi mes filles ont marché à 15 jours d'écart par exemple toujours Cloé en 1er pour les découvertes mais c'est dans son caractère. Gwenaël observe un moment et refait ensuite. Mais je n'ai jamais attendu que les choses se fassent ensemble et ce n'est pas plus mal car cela permet de mieux s'occuper de l'un ou de l'autre pendant l'apprentissage.

Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 19:09

 

 

Avec les notre c'est pareil! c'est jamais en même temps. une différence de quelques jours  voire même de queqleus mois.

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 22:04

Ce qui est sympa est qu'ils s'entraînent et se motivent ! Quand l'un se met debout l'autre l'imite c'est mignon.

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 19:05

 

 

   C'est positif tout ça. avoir un partenaire avec qui jouer toute la journée , cela doit les pousser à faire plus d' efforts et à se perfectionner

Guest476375
11 messages
Guest476375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 12:32 - Modifié le : 01-09-2010 à 12:34

Bonjour!

Je suis moi-même jumelle et étant petite j'ai été confrontée à une sorte de compétition de la part de ma soeur jumelle. Nous sommes fausses jumelles mais nous avons le même âge et nous avons été une quinzaine d'années dans la même classe. J'ai assez peur d'avoir des jumeaux, cela arrive souvent dans notre famille et je me pose beaucoup de questions. Je suis enceinte mais il est encore trop pour savoir si j'aurai des jumeaux ou pas.

Bref, j'ai appelé un service gratuit, http://www.alloparentsbebe.org/ pour aborder ce sujet car personne ne me comprend autour. J'ai compris en les appelant que mes craintes venaint de mon passé et que mes questions n'étaient pas idiotes du tout! Cela m'a redonné un peu confiance en moi.

Je vous conseille de les appeler ou de voir leur site pour toutes vos questions sur nos boutchous à venir ou déjà là. Des amies à moi avaient déjà appelé de leur côté et m'en ont dit du bien!

Bon courage,

 

Esthercita

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.