Il mord et tape

Discussions

Auteur
Message
choupie 11 messages
choupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 15:31

Bonjour,

mon fils de 14 mois, Sasha s'est mis à mordre et à taper... Je ne sais pas où il a apprit ça car depuis le mois de Juillet je le garde à la maison (le licenciement économique m'a touché!!!) donc pas trop de contacts avec les autres enfants....

Est-ce que ça vous est arrivé? faut-il lui rendre pour lui faire comprendre ou bien ça passera tout seul?

merci de vos conseils

Maman de Sasha né le 19/07/2008

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 15:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
choupie a dit :
“  faut-il lui rendre pour lui faire comprendre ou bien ça passera tout seul?”

imagine toi en train de le mordre... ça te fait plaisir ?

le coup du "je te mords pour te montrer que ça fait mal et qu'il faut pas mordre", ça ne marche pas !!!

y'a des methodes plus douces pour ça

 

faut dialoguer avant tout... tu lui explique qu'il ne faut pas mordre, pas taper, parceque ça fait mal, et que ça fait de la peine

enfin selon son caractere, faut trouver les bons mots

j'ai une amie qui a donné un coussin à son fils. dès qu'il veut mordre (pour jouer, ou exterioriser quoi que ce soit), il mort dans le coussin, ça l'amuse, il a mordu (ou tappé), il est content deux minutes, et apres il retourne jouer

 

les tappes/morsures, c'est qu'une etape parmi tant d'autres à cet age, faut gerer (et si possible bien)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
choupie 11 messages
choupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 16:50

Merci Mylou pour les infos.

J'ai déjà essayé de lui exliquer que ça faisait mal et que ça n'était pas bien mais ça continue... espèrons que cette étape ne soit pas trop longue!! Pour l'instant il ne l'a fait qu'à des adultes, tant mieux dans un certain sens mais c'est assez génant. Il était en nounou jusqu'en Juillet et avait des copains de jeux, peut être que de se retrouver tout seul lui pèse et il se venge (je n'en sais rien, j'imagine!).

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:22

Difficile à gérer, à la crèche les auxiliaires nous disaient que les enfants qui mordaient le faisaient car c'était un moyen de communiquer, se défendre, et puis parfois mon fils veut embrasser et mord, c'est pas clair pour eux !

Une petite tape et NON fort pour lui montrer que c'est mal..

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 21:39

 

 

 

C'est fréquent ces genres de choses surtout dans les crèches. ca va vite s'arrêter. il ne faut s'inquiéter pour ca!

tiens nous au courant

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:56

 

                  il n'y a rien à gérer à part  lui expliquer à chaque fois qu'il le fait. Et il finira par comprendre.

     

  

choupie 11 messages
choupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 00:12

En fait Sasha n'est pas en crèche et c'est ce qui m'a surprise. Mais où a-t-il appris ça?

Effectivement comme dit Marilou il mord et m'embrasse à la fois, il n'a pas conscience que c'est mal malgrès mes explications à chaque fois .

Donc si vous me dites que le temps agira alors je serais patiente...

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:37

Oui et quand il fait mal, montre a déaprobation.

Au moins tu n'as pas en plus le stress de la collectivité et des autres enfants..

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 20:56

Tu peux lui montrer que quand il fait ça ca te plait pas en le reposant, lui montrant que tu veux pas de contact de cette façon. En tout cas continue à dialoguer, il compred surement très bien !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 22:33

 

Mets l'accent surtout sur le  dialogue. les enfants  ca comprend très très vite .

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 16:03

s'il mord et t'embrasse en mm temps, c'est qu'il t'aime ! "je te mangerai" dit on parfois à ses enfants, et effectivement ça peut relever de ça, mon petit neveu était pareil tout petit, il mordait sa maman mais c'etait "affectif". Apres c'est pas pour ça qu'il faut l'accepter !

si c'est parce qu'il est énerve il faut mieux lui expliquer, qu'il y a d'autres manières de se défouler que sur les autres (ou sur soi d'ailleurs). Tu le fais bouger un peu ? il a peut etre un peu plus d'energie maintenant qu'il a grandi, t'as essayé la psicine ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
choupie 11 messages
choupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 23:37

oui dès qu'il fait ça je le dispute et il approche sa tête pour que je lui pardonne en lui faisant un bisou. Ils sont trop malins!!!!  Mais là il le fait moins.

Il adore l'eau en plus, là du coup je vais l'inscrire aux bébés nageurs

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 11:07

 

 

 

Comme tu dis ils sont très malins nos enfants. ils ont tous la même réaction. Après  les avoir disputés ils viennent chercher un ptit câlin.

ils le faisaient déjà  tout petit mais là même à 4 ans c'est pareil

faut -il rentrer dans leur jeu à chaque fois !

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 16:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
choupie a dit :
“ oui dès qu'il fait ça je le dispute et il approche sa tête pour que je lui pardonne en lui faisant un bisou. Ils sont trop malins!!!!  Mais là il le fait moins. Il adore l'eau en plus, là du coup je vais l'inscrire aux bébés nageurs ”

tu as fait une première séance ? quel age ont les petits qui sont inscrits ? J'avais envie de faire ça avec mon fils mais une amie m'a déconseillé car trop "petit" ! c'est vrai que en ce moment, il fait plus froid et que ça peut etre rhume assuré ! en plus l'eau de la piscine... j'ai moyen confiance mais peut etre que je me fais des films toute seule

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 08:30

 

 

L'eau de la piscine j'aime pas non plus.

ma femme va souvent avec les enfants mais pas avecmoi .en plus elle n'est pas bien chauffée.  !!!!!!!!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.