Ma fille copie sur les copains..qui n'aiment rien !

Discussions

Auteur
Message
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 11:41

Ma fille de 6 ans a bon apétit et aime tout. Enfin aimait tout.

Depuis qu'elle déjeune parfois avec des copains plus difficiles, ou à l'école, elle ne veut plus manger de concombres ou de tomates, parce que Victor il aime pas (donc c'est que c'est pas bon), ou des légumes.

Ca fait des cirques pour rien, et elle est tenace !:~[defaut]

Que faire ?

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 15:12

salut

ça nous est arrivé l'an dernier ou mon fils avait des copains bien turbulents, sauf que ça allait plus loin que juste la bouffe ! on l'a retrouvé en train de taper, de se bagarrer... de sortir des gros mots et même une fois de ... cracher dans le couloir de la maison !!!

c'est toute la question des frequentations et de l'influence que les autres exercent sur nos enfants... comme elle est deja grande, fais le même principe mais avec qq chose qu'elle aime : par exemple je ne fais plus de gateau au chocolat parce que j'ai une copine qui n'aime pas... je crois pas qu'il faille se braquer la dessus parce que ça peut etre pire, mais bien lui montrer que son raisonnement ne tient pas la route ! allez BON courage !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 10:08

Oui les enfants sont très influençables et copient la violence.

Je vais parler de mon expérience aussi dans un sujet parce qu'une expérience m'a beaucoup marquée dans le style. C'est pas agréable de voir nos enfants se transformer et dire des insanités pour faire comme les autres.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 20:55

 

 

  Ce phenomene d'influence fait des ravages effectivement dans les écoles.

Pour avoir travaillé pendant 2 ans dans les ZEP, j'ai pu me rendre compte à quel point les plus timides pvt rapidement  changer de caractére au contact des plus turbulents.

et malheureusemnt tu ne peux rien car ca va très très vite.

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:46

Ton expérience est intéressante Montagne.

Même des enfants doux à la base suivent les mauvais exemples, croient que c'est la norme ou le moyen de de faire aimer ou au moins respecter, c'est triste..

Dur en ZEP pour certains.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.