Activites d'eveil avec Bebe de 9 mois...

Discussions

Auteur
Message
Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:03

Qu'est ce que vous faites comme activités d'eveil avec un bébé de 9 mois... je suis un peu à court !!!

 

Thanks !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 22:36

 

 

Lui chanter des comptines!  la peinture avc les doigts !

A 9 mois  on ne peut pas faire grand chose! il peut aussi se débrouiller seul sur un tapis!

 

pauljulie 7 messages
pauljulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 07:51 - Modifié le : 07-11-2009 à 14:04

Moi je joue avec des balles grelots. mon fils aime la musique et le bruit donc on joue avec des maracasses et toutes sortes d'objets, ma fille aime faire tomber une pyramide de boites que j'ai empilées. Sinon beaucoup de chansons, on va donner du pain aux canards (mais ils préfèrent les pigeons) et ils peuvent passer des heures à monter et descendre 2 petites marches ( sous haute surveillance bien sûr!!!!)

Paul et Julie MES AMOURS
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 15:59

Livres en tissu et carton en faisant les bruits d'animaux, emboitages en les aidant, livre musical, boulier...Et les sortir ça les change ils aiment bien !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 19:01

 

 

 

Salut

 

 il a besoin de la présence de son entourage ! c'est aussi amusant! lui faire rire ! faire des sorties avec lui pour voir autre chose , entendre d'autres voix etc !!!

Carine66000 12 messages
Carine66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 16:54

Nous, nous allons au parc animalier, il commence à dessiner, peinture avec ls doigts, pâte à sel, jeux de cubes et lego, comptines, tambour, jouer dans l'herbe (toucher la terre, les feuilles, découvrir), avec sa soeur on lui fait des marionnettes aussi...

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 17:42

 

 

Avec une soeur ou un frère plus âgé l'excitation est permanente car ils vont à chaque fois le solliciter .

ils vont stimuler son eveil.

Carine66000 12 messages
Carine66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 06:56

Oh c'est bien vrai montagneg! Je le vois, en plus ils n'ont pas tout à fait deux ans d'écart, c'est trop mignon de les voir faire. Sa soeur ne cesse de lui montrer plein de chose, de lui faire faire "ainsi font font font les petites marionnettes", et lui n'a qu'une envie, arriver à faire comme sa soeur! Ca promet! hehe

CINDYdurant195 69 messages
CINDYdurant195
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:57

bjr ma fille a 9mois  é je chante ds comptine je joue avec elle ,elle a osi un tapi d'éveil

voila miss

cherche maman pour echange de conseil
Virginie28130 7 messages
Virginie28130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 10:57

Effectivement ils sont très sensible à la musique, mon fils de 9mois 1/2 adore.

Il a 2 jeux musicaux et ne s'arrete pas de jouer avec, dès que la musique débute il sourit et est très attentif!!!

Comme cité aussis plus haut, leur laisser un peu de liberter tout simplement sur un tapis, avec leur jouet eparpillé

mon fils se déplace d'un jouet à l'autre et tente diverse facon de se déplacer ... c'est assez sympa de les voir se débrouiller seul en plus!

merci à toutes pour vos idées en tout cas, car moi je n'avais pas encore essayer de petits livres, je vais donc essayer!

@+

stephanie4 1 messages
stephanie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 18:24
éveil des sens, éveil par la musique, éveil par le toucher, éveil par le bricolage (cubes), éveil par les jouets, vous n'aurez que l'embarras du choix ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.