Les activites extra scolaires ...

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 16:31

mon fils a commencé la "gym" hier soir, un grand moment ! c'est un "cours" pour les petits de 4-5 ans, en fait ils font des jeux qui les font travailler sur la motricité, l'endurance, la coordination, l'esprit d'equipe, etc...

j'ai trouvé ça par une asso de quartier, dans uen salle municipale, ça dure 3/4 d'heure et il était vraiment ravi !! c'est ça première activité extra scolaire, et je pense qu'en hiver qd ça sera plus dur de sortir dehors, ça prendra vraiment tout son sens !!

j'ai pas eu besoin de le bercer hier soir ;)[defaut]

et vous quelles activités pour vos enfants ? danse, sport, musique ...? j'aurai bien fait faire aussi de la musique mais j'ai peur que ça fasse beaucoup sur la semaine au niveau activité aussi, vous gérez comment vous ?

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:06 - Modifié le : 14-10-2009 à 11:01

Mon fils de 4 ans fait de la musique enfin "jardin musical", il aime beaucoup ! mais effectivement 2 activités, c'est trop à cet âge !

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 23:19 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
amath a dit :
“ Mon fils de 4 ans fait de la musique enfin "jardin musical", il aime beaucoup ! mais effectivement 2 activités, c'est trop à cet âge ! ”

oui tu trouves aussi que ça fait trop ??j'avoue que vraiment j'hesite, je suis sure que ça lui aurplus aussi un truc autour de la musique !!

ça consiste en quoi le jardin musical ? ils sont beaucoup ?

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 08:50 - Modifié le : 14-10-2009 à 11:01

ils sont 10 enfants de 4 à 5 ans, ils découvrent les différents sons avec des CD et aussi de vrais instruments que le prof apporte à chaque. Ils découvrent un instrument différent : guitare, triangle, percu, piano (qui est dans la salle). Après je suppose que le cours varie d'une commune a une autre, mais en gros c'est la découverte des sons, et des instruments de musique.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 21:43

ça doit etre pas mal mais 10 enfants ça me parait bcp non ? ça doit etre la joyeuse cacophonie la dedans !!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 09:02 - Modifié le : 14-10-2009 à 11:01

je ne sais pas si c'est la cacophonie, je n'assiste pas au cours, mais de toute façon, c'est pas mon affaire c'est celle du prof, du moment que mon loustic est content, moi ça me va ! 10 ne me parait pas trop, mais vu qu'en région parisienne on est habitué au classe d'école à 30 enfants, 10 ne me choque plus (malheureusement !)

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 10:06

 

 

Avec un prof exigeant tout peut bien se passer même s'ils sont 15 . c'est encore plus facile à les gérer s'ils aiment ce qu'ils font ensemble.

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 17:36 - Modifié le : 14-10-2009 à 11:01

personnellement j'espère qu'il n'est pas exigent, parce que la musique doit rester un temps de plaisir, je préférais qu'il soit ferme quand il faut, mais c'est sans doute ce que vous vouliez dire !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:12

La gym c'est bien pour eux.

Ma fille en a fait un an puis s'est lassée, idem pour l'éveil musical, elle n'a pas accroché, elle aime surtout le poney (là elle s'accroche) et le dessin !

On ne force pas.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.