Leur couper les ongles : la galere

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:28

Autant mon fils n'aime pas les lavages de nez, autant ma fille de un an ne supporte pas qu'on lui coupe les ongles, ça devient dangereux même s'ils sont à bout rond, elle pleure et s'énerve, je dois lui tenir fermement la main en forçant et je n'aime pas ça.

Des idées, solutions ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:03

quand elle dort !!!

ou pendant le bain, avec l'eau chaude et les ongles mous, c'est impec

si tu le fais pdt le bain, fais en un jeu...

 

ou alors tu lui fais un calin, et son pere coupe pdt ce temps, ça aussi ça marche plutot pas mal

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 18:07

Oui mais si je la réveille...elle a le sommeil léger la coquine !

A deux c'est une solution, merci !

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 00:48

Moi je fais pendant la tétée c'est nikel !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Arrestina 104 messages
Arrestina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 12:26

Moi je donne un jouet ou un objet qui puisse réveillé sa couriosité dans l'autre main et pendent ce temps là je coupe les ongles de l'autre main...ça marche aussi!

lauretsyl 60 messages
lauretsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 11:12 - Modifié le : 18-06-2010 à 11:12

idem pendant un calin ou quand papa est la pour le distraire !

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 14:47

Quand il était bébé, c'était faciel avec mon fils.

Puis il n'a plus voulut que je lui coupe les ongles. Puis il s'est intéressé aux ciseaux. Donc je le laissais jouer un peu avec puis je lui donnais le coupe ongle et coupais les ongles de l'autre main. Le seul souci c'est quand il voulait tenir le coupe ongle à 2 mains.

Maintenant (il a 17 mois), je lui dis qu'on va couper les ongles. Je lui demande quelle main il veut faire (il en donne une au pif !!) et puis je lui dis : "on fait le pouce, ah il en a besoin; on fais l'index, celui-là n'est pas très long; etc ..." et je nomme chaque doigts et je lui dis de regarder comment je coupe ... Et ça marche très bien. Même si parfois iil retire sa main avant que j'ai finis, ça se passer super bien.

missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:34

coucou

même soucis, bb je luis coupais quand elle dormais sur moi ! mais là c impossible ! elle refuse de me laisser tenir sa main pour couper et je dois aussi forcer, mais c pour son bien !

j'essaie de la distraire, lui parler, lui donner un jouet, mettre le chien en face pour l'occuper, même la télé, mais rien y fait souvent je fais 2 - 3 ongles un jour, pareil le suivant etc, sinon c la crise !

pour les pieds aussi dur dur de maintenir, mais il le faut et c encore moins évident !

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 13:02 - Modifié le : 25-02-2011 à 16:44

Coucou,

Perso c'etait tres dur au debut, donc je lui limais! Avec une lime douce et c'etait impeccable!

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 21:48

coucou

pour notre puce lui couper les ongles de mains sa passe mais les pieds sa commence a devenir plus dures je comprend pourquoi ils n'aimesnt pas qu'on leur coupe les ongles. alors j'essaye de l'occuper comme je peut en lui donner des jouet mais elle est pas bête donc elle essaye quand meme de retirer ses pieds mais bon on se debrouille comme on peut


elodym 12 messages
elodym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 13:34

bonjour a toutes !

alors moi pour MArius je le met devant pocoyo et il est sage comme une image !!!!

bon courage!!!:ange[defaut]

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 15:40

moi je lui chante une chanson les petites marionnettes elle adore

 

mon grand lui naime tjr pas alors je ruse en lui disant je fé ke le gros doit lol et jattaque la suite

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.