Lavage de nez quotidien ?

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 12:26

L'hiver vous lavez le nez des petits tous les jours ?

Je pense que c'est bien avec tous les rhumes qui trainent, ça les mouche et leur nettoie le pif.

Mais sérum (comme à la crèche) ou plus des solutions à l'eau de mer ? Certaines sont désinfectantes donc utiles en cas d'infection..

Et avez vous des méthodes, parce que Robin n'aime pas ça, il se cambre et c'est difficile !

merci

lillyetlabelette 10 messages
lillyetlabelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 12:42

bonjour Marilou,

Alors pour ma part, je ne lave pas le nez de ma fille tous les jours, sauf lorsque comme en ce moment elle a le nez pris.

du coup, je lui fais deux lavages de nez par  jour : un le matin au reveil  et un au couché.

c'est certain elle n'aime pas ça, mais il n'y a rien de mieux pour qu'elle puisse dormir toute la nuit sans se reveiller à cause du nez bouché!

j'utilise de l'actisouffre qu'on trouve en ampoule et je procede en la mettant allongée sur le coté et en maintenant bien sa tête afin d'injecter la solution dans une narine et il ressort par l'autre, surtout maintient la bouche de ton enfant fermé si tu le peux pour ne pas que le produit aille dans sa gorge! ensuite l'autre coté, puis le plus desagréable il faut aspirer soit avec un mouche bébé electrique ou manuel!

oui je sais ça à l'air barbare mais c'est la meilleure façon que l'on m'a montré à la maternité et qu'une autre personne de milieu medical m'a remontré quand lilly avait 6 mois, c'est très désagréable mais ça ne leur fait pas mal .

Mais c'est normal que ton fils n'aime pas ça, je n'ai jamais vu de bébé aimer ça!

j'espere avoir un peu repondu  à ta question!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 14:02

déjà, eau de mer et serum physiologique c pareil : le serum phy c'est de l'eau salée sterilisée ^^

 

moi je nettoie que qd y'a vraiment besoin. rien de preventif quoi

par contre moi j'y vais à coup de lait maternel. une dose de serum vide, des gouttes de LM dedans, un pschit et hop, c'est reglé (et puis c plus agreable au gout)

 

apres, pour nettoyer le nez encombré, t'auras beau utiliser la methode la plus douce, le gamin n'aimera pas, ça reste toujours hyper desagreable pour lui, mais c'est qu'un court instant et avec un calin ça part aussi vite

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 18:08

Ma fille (la jumelle) de un an tend son nez et ne rechigne pas, ça me surprend c'est la première fois que je vois ça.

Par contre comme je le disais dans l'autre post, pour les ongles, c'est l'horreur, chacun ses phobies ! :D[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 18:42

ha bah profites en alors !! c clair que c pas donné à tout le monde

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:41

Chacun révèle son petit caractère différemment, on a des surprises parfois ! :)[defaut];)[defaut]

merci pour les conseils !

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 00:50 - Modifié le : 06-10-2009 à 17:08

Moi je n'ai pas encore eu besoin de le faire... Je dois être chanceuse ! En même temps elle n'a pas encore fait l'hiver ! Mais j'aime bien l'idée du lait maternel !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:33 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“  par contre moi j'y vais à coup de lait maternel. une dose de serum vide, des gouttes de LM dedans, un pschit et hop, c'est reglé (et puis c plus agreable au gout)  ”

alors ça !!! je suis super étonnée !! j'avais jamais entenud parler de cette methode et je n'y aurais pas pensé toute seule non plus

c'est clair que les mm detestent ça, mais je le fais systematiquement en cas de rhume ça nettoie un peu et ça aide à "moucher" !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 16:00

Oui en cas de rhume et fièvre, quand il n'y a pas d'otite, c'est la première chose que le pédiatre me demande de faire.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:11 - Modifié le : 06-10-2009 à 17:40

J'ai entendu des mamans dire qu'elle utilisent l'extrait de pépins de pamplemousse en préventif et en cas de rhume etc. Apparement ça marche nikel (pour vous aussi !)

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:20

Je l'ai fait une année pour moi, mais je ne sais pas si pour les bébés c'est pas trop fort en vitamines C, il faut se renseigner avant !

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 17:42

Oui j'aime mieux aussi. Beaucoup de mamans disent l'utiliser sur les forums sans avoir rencontré de problème mais je me méfie toujours un peu d'internet... Les forums ne sont pas paroles d'évangile !!

J'ai été à une hérboristerie hier ils savaient pas. Ils m'ont dit de demander à une naturopathe... A suivre

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:31

J'évite de donner à ma fille des extraits comme ça assez forts, l'homéopathie est sans danger c'est sur

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.