2 DENTS SEULEMENT A 17 MOIS!!

Discussions

Auteur
Message
Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 14:59

Bonjour à toutes...

Peut être pourriez-vous m'aider à élucider le mystère des dents de bébé!

Ma fille à plus de 17 mois et a eu ses 2 premières dents à 13

 mois ( les 2 du bas) et depuis plus rien...A votre avis est-ce normal?

Merci à vous toutes de vos réponses!

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 15:07

chaque enfant a son propre rythme ^^

dis toi que de toutes façons, les autres dents devront bien sortir un jour ou l'autre

 

une de mes amies, sa filles n'avait pas de dents jusqu'à 15-16 mois il me semble... depuis ça va, elle les a toutes ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 15:13

Oui effectivement, chaque enfant doit avoir son propre rythme! tu as raison! j'avoue que je m'inquiétais un peu...par contre elle a marché très tôt ( à 9 mois). Peut être qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps...mais ça fait bizarre avec ses 2 dents! ça ne l'empêche pas de manger des morceaux! elle mange presque comme nous! maïs, pâtes, gateau. elle mâche tout avec ses gencives! même le pain! Je vais encore attendre alors...et d'ici 3 mois je commence à m'inquiéter quand même! et toi tes enfants ont eu leurs dents à quel âge??

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 15:50

oui voilà, pour l'instant te poses pas trop de questions, surtout si malgres ça elle mange et mache bien, jpense que ça presse pas...

apres tu pourras toujours voir avec le pediatre ou meme un dentiste

 

mon fils a eu ses 1eres dents à 5-6 mois, et ma fille c'etait plutot 6-7 mois (et depuis elle n'en a tjs que 6, plus aucune nouvelle de sortie...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Aurelili 4 messages
Aurelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 10:14 - Modifié le : 14-01-2010 à 12:54

Bonjour,

Qu'en dit ton pédiatre? Si il ne s'inqiuète pas c'est qu'il n'y a pas de raison de s'en faire!!

Heureuse Maman d'un petit bonhomme de 6 mois!
Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 10:25

Bonjour!

Mon pédiatre ne s'inquiétais pas au mois de juillet dernier, elle avait 15 mois à ce moment là. Je n'y suis pas retournée depuis!!

Je dois y retourner prochainement pour son vaccin! Elle a toujours ses 2 petites dents du bas, rien n'est sorti depuis mon premier post!

Mais hier j'ai cru aperçevoir des pointes blanches sur la gencive du haut...

Mes parents m'ont dit : "tu as déjà vu des enfants édentés!??...laisse faire son chemin tranquillement..."

Aurelili 4 messages
Aurelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 12:56 - Modifié le : 14-01-2010 à 12:54

j'ai effectivement jms entendu parler de pbm de santé lié au retard des dents! sinon ton pédiatre aurait demandé à suivre plus souvent ta fille...!

Elle va avoir toutes ses dents les unes derrière les autres!!! aîe-aîe pauvre choupinette!

tiens nous au courant!!

Heureuse Maman d'un petit bonhomme de 6 mois!
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 16:16

 

 

 Pareil avec nos jumeaux , on a eu la même réaction à 11 mois! mais on a tout de suite consulté et le épdaitre nous a rassurés!

donc aucune inquiétude ! parcours tout à fait normal

Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 16:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
montagne9 a dit :
“      Pareil avec nos jumeaux , on a eu la même réaction à 11 mois! mais on a tout de suite consulté et le épdaitre nous a rassurés! donc aucune inquiétude ! parcours tout à fait normal ”

 Les dents de tes juju sont sortis à quel âge? Ils n'ont pas trop souffert lors de la poussée dentaire? car j'imagine que plus les dents apparaissent tardivement, plus il y a de chances qu'elles sortent toutes au même moment....genre tir groupé!....

Ma nièce qui a 12 jours de moins que ma fille a déjà 10 dents!!

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 20:10 - Modifié le : 20-10-2009 à 20:11

 

 

   ¨Tôt ou tard elle va  avoir  toutes ses dents. c'est une question de temps. même si sa niéce a pris une petite avance elle va certainement la rattraper .   

patience 

Guest206541
1 messages
Guest206541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:27

bonjour je suis nouvelle sur le forum et je me pose des question mon bebe de 12 mois na que deux dents celle du bas  ,cela et il normale a 12 mois doit je m inquietter

merci de vos reponse

 

Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:33

Bonjour!

Et bienvenue sur le forum!!

et bien vois-tu ...tu ne dois absolument pas t'inquiéter!! ma fille qui a eu 18 mois il y a 2 jours vient à peine de sortir sa troisième dent! (la nuit dernière)!!

elle n'avait, jusqu'à présent que 2 dents en bas!!

Et là, elle en a 3 autres en haut qui sortent en même temps! ses gencives sont toutes bousoufflées. je lui donner du chamomilla vulgaris 9ch pour la soulager...et ça marche super bien! elle ne semble pas souffrir du tout!! malgré la percée en force de ses nombreuses dents!!

Voilà donc de quoi te rassurer...peut être que ton bébé a marché ou parlé ou grandi plus vite...généralement, les bbs ne peuvent pas tout faire en même temps...donc voilà!

A bientôt!

Guest204831
23 messages
Guest204831
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 10:19

Bonjour !

Ce post me rappelle ce que me disent mes grands-parents : "tu as déjà vu un enfant sans dent ?" Et bien non, jamais!! Cela finit toujours par pousser tôt ou tard...voir très tard! Mais cela viendra, c'est sûr !!! alors pas d'inquiétude !!

Il parait que les bébés ne peuvent pas faire plusieures choses à la fois : marcher, parler, faire les dents, tout se fait un par un.....

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 11:58

Bonjour,

Ma fille a 8 mois 1/2 et pas de dent à l'horizon, je commençais à m'inquiéter mais au vu des messages précédents, je dois juste être patiente!

Néanmoins, j'aurais une question, elle a 1 micro tâche blanche sur la gencive inférieure depuis noël... je pensais que c'était 1 dent mais vu qu'elle n'a pas évoluer depuis... j'en doute! Combien de temps met une dent pour sortir?

 

Sinon, je voudrais avoir des infos de parents d'enfants du même âge... même si je sais que chaque enfant est différent et que chacun évolue à son propre rythme, j'avoue que je m'inquiète un peu!

> elle n'accepte que depuis 2/3 semaines de rester sur le ventre, par contre elle ne cherche pas à se hisser pour se déplacer, dois-je m'inquietter?!! Comment faire pour la stimuler?

> pour les gazouillis elle est au top, mais pas de sylabes à l'horizon... depuis quelques jours, le papa est passé en mode "panique" et lui fait des vocalismes l'incitant au mimétisme... mais rien de rien, c'est que m'zelle a de la volonté!

Vu que sa cousine a 2 mois 1/2 de plus, on est tentés de les comparer  :'( : elle sort ses 7° et 8° dents, rampe et fait de jolies syllabes! Grrrr.

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
Tinamoon 10 messages
Tinamoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:10

Bonjour!

Oui pas de panique pour les dents..! ça va venir tout doucement..la petite tâche blanche est sans doute le début d'une pousse de dent qui peut mettre jusqu'à 10 mois pour arriver...ça a été le cas pour ma fille qui avait des tâches blanches sur les gencives. chaque poussée dentaire est unique...il faut laisser faire la nature..!

IL est de même pour le développement psychomoteur...chaque enfant à son propre rythme...! rien de plus enervant que de comparer 2 enfants...ça me rappelle ma fille et ma nièce qui ont 12 jours d'écarts...quelquepart c'est comme si on les jugeait de ne pas réussir à faire ce que l'autre fait "subjectivement" de mieux...enfin c'est mon avis!

Si ta fille est suivie par un pédiatre ou un médecin, n'héistes pas à demander conseil si tu t'inquiète vraiment ! lui seul pourra "juger".

Tiens nous au courant de l'évolution!

a bientôt!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.