Les trucs des anciens (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 15:49

Non pas encore. Je n'ai pas eu besoin pour le moment :) Mais tu peux mettre du miel pour adoucir. Tu la bois pure ?

Pour le thym frais j'en sais trop rien mais une chose est sure, le thym frais ne contient rien de moins que le sec au contraire ! En le faisant bouillir dans les soupes ça infuse à l'interieur... Ceci dit j'ai vu dans mon bouquin que lorsqu'ils utilisent les plantes fraîches (en décoction, teinture mère etc.) ils dosent un tiers de plus su'avec des plantes sèches.

Pour le pschitt c'est des HE donc... Là je sais pas pour les HE faut faire attention. C'est spécial bébé ?

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 17:54

non pas forcement special bb mais je vaporise dans sa chambre avant qu'il ne se couche (et avant qu'il soit ds sa chambre aussi ;)[defaut]) ça sent bon, c'est frais...  après de la à savoir si ça marche c'est une autre histoire !

un peu apres la naissance la pharmicenne m'avait conseillé de l'huile essentielle (HE pour les intimes) d'eucalyptus, il fallait en mettre qq gouttes, sur un truc que le radiateur apparement ça assainit l'atmosphère (atmosphère, atmosphère ;)[defaut])

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
valou78 3 messages
valou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 11:42 - Modifié le : 14-04-2010 à 09:44

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un souci avec ma fille de 11 mois qui me fait des refus alimentaires à répétition.

Avez vous des remèdes pour lui creuser l'estomac?

 

Merci d'avance

valérie

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 15:30

bah si elle a pas faim et que tu la forces à avoir faim, je suis pas sure que

1) ça marche

2) ce soit vraiment bon, autant pour son ventre, que pour elle (court ou long terme)

 

si elle refuse, tant pis. tu laisses tomber, t'insiste pas, et tu forces pas

elle remangera qd elle aura un declic, ou envie... faut que ça lui passe, plutot que la forcer ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
cindyg08 1 messages
cindyg08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 14:59

Bonjour,

 

Je viens de lire ton article et le sucre ce n'est pas une très bonne solution, le dos de la petite cuillère est bien mieux car cela n'arrache pas la gencive comme le sucre peut le faire.

Mon bout d'chou n'a pas enore de dents mais ma mère et ma grand-mère ont percé les dents avec une petite cuillère

BrigitteA 4 messages
BrigitteA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 11:04

Bonjour,

Alors, un truc qui a marché jusqu'ici c'est le clou de girofle. Mon petit garçon a 6 mois et demi, il a commencé à faire ses dents à 4 mois, et depuis, lorsqu'il a vraiment mal, je lui masse les gencives après avoir écrasé un clou de girofle entre mes doigts (évidemment, je ne lui donne pas le clou de girofle...). Il adore croquer mes doigts et le clou de girofle a des vertus anesthésiantes qui le soulagent. Il a percé ses deux premières dents sans trop de douleurs, grâce à cette technique...

Sinon, il parait que pour les douleurs de ventre des 3 premiers mois, il faut leur faire boire du fenouil infusé (picot fait des granules bio qui se dissolvent, aussi). C'est un "truc" entendu à un cours de préparation, et validé par une sage femme. Personnellement, je n'ai jamais réussi à lui faire boire, et je n'ai pas insisté, moi même n'aimant pas le fenouil ;)

Heureuse maman d'Andrea, un amour de bébé idéal !
mam57 1 messages
mam57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 14:05

moi j'ai opté pour le collier de perle d'ambre et pour la racine de violette et je ne suis pas mécontenet aussi non un soupcon de patience et de tendresse!!!!!!!!

louloulana 3 messages
louloulana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 19:33

salut Lola44!

ma mére ma dit la meme chose pour le sucre ou alors le dos d'une petite cuillère mais elle m'a bien dit de le faire 2à 3 jours avant que les dents sortent donc quand tu sens que la ou les dents sont bientôt là!!!! c'est en fait juste pour percer le reste de peau de la gencive et ca soulage bébé! sinon aucuns autres remédes de grand-mères pour les dents!

Mais pour l'hoquet j'ai un truc radical et qui fonctionne puisque j'ai testé! c'est "une goutte" de jus de citron sur la langue! c'est super!

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 20:25

Génial le coup du citron, j'essaierai à l'occasion :)

Sinon, pour les poussées dentaires : infusion de Camomille Allemande

Digestion difficile / flatulences / coliques (attention, enfants de 6 mois et + sinon peut être pris par la maman qui allaite) : encore la Camomille Allemande (infusion de 1 c.à c. pour 1 tasse d'eau, pas + de 3 tasses/jour), sinon le gingembre (1/4 de c.à.c. de poudre pour 1 tasse d'eau chaude 1 à 2 fois par jour) ou encore l'Anis Vert (infu. d'une c. à c. de chacune des graines pour 1 tasse d'eau, pas + de 2 tasses/jour)

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 09:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Maze a dit :
“ A mon avis c'est une méthode un peu dure !! Pour les rhumes / bronchites : extrait de pépins de pamplemousse ”

 bonjour l'extrait de pépin de pamplemousse est un antibiotique naturel qui ne conviens au enfants qu'a partir de 6 ans.

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 16:43

Pas du tout !! Il suffit de diviser la dose. Evidement tu ne peux pas donner 15 gouttes par jour à un bébé :) mais tu peux tout à fait l'utiliser. Il semblerait que certaines marquent conseillent d'éviter avant 1 an ceci dit il n'y a pas de réelle contre-indications. avec le Citroplus (EPP Bio), pour un adulte la dose c'est 15 gouttes 3 fois par jour. Pour un enfant, dans sa première année c'est 1 goutte. A 2 ans, c'est 3 gouttes...

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
pelmato 2 messages
pelmato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 12:56

L'extrait de pépin de pamplemousse (CITROBIOTIC) est un antibiotique natuel : il s'agit de gouttes à diluer dans l'eau. Il est donc utile pour beaucoup d'infections... On le trouve dans les boutiques bio.

 

Sinon pour les coliques : l'anis (en tisane ou diluer des bonbons d'anis dans de l'eau) combiné à la camomille qui a des vertues apaisantes. Dès la sortie de maternité, j'ai donné à mon fils tous les jours une tisane anis/camomille avec un peu de miel (qui a également des effets très bénéfiques sur notre système immunitaire, à condition de prendre un miel de qualité!!!) et il n'a pas eu de grosses crises de colique, a fait ses nuits très rapidement et cela m'a également permis de le faire patienter quand il réclamait trop tôt. A 2mois, j'ai rajouté de la "perline dentaire" (mélange homéopathique pour favoriser une poussée dentaire en dousseur) et bien sûr il a eu (et a encore) mal mais rien de dramatique. Je recommencerai sans hésiter pour un second!!

Je dois connaitre d'autres astuces mais là ça ne me vient pas... Je vous tiens au courant quand quelque chose me revient.

naurore44 2 messages
naurore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 00:19

Bonjour,

 

Maman d'Aaron, 9mois 1/2.Pourrais tu me dire pour la constipation s'il te plait? Je te remercie.

aurore
chloetheo2 27 messages
chloetheo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 22:03

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, mais je viens régulièrement trouver des réponses à mes questions.

 

auriez-vous une (ou plusieurs ) solutions pour éliminer les croutes de lait ?

 

merci

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.