Douche tout seul ??

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:31

à 4 ans et demi, je commence à habituer mon fils à se doucher tout seul, je supervise et je regle l'eau (quand même !) mais sinon je le laisse se savonner et shampoinner tout seul.

Après je fais le sechage (parce que c'est un moment calin aussi ;-))

et chez vous ça se passe comment pour les + grands?

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 14:05

 

bravo à ce petit garçon adorable :ange[defaut]:ange[defaut]:ange[defaut]

 Merci pour les bonnes idées ! A vrai dire on n'en a jamais  pensé à le faire .on stimule nos enfants sur autres choses mais pas à se doucher seuls!

ils ont appris à mettre leur pyjama seuls  , à mettre le couvert à la maison , à mettre leurs chaussures. et ceux eux qui nous disent non qd on est tenté de vouloir  le faire à leur place.

c'est  cool et pourvu que ça dure

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 20:50

Le souci c'est qu'en deux minutes il y a de l'eau au plafond et par terre, c'est pas évident de bien tenir le pommeau en lavant partout !

Mais pour apprendre il faut bien passer par là..je ne laisse pas assez d'autonomie à ma fille, et elle se complait là-dedans, c'est aussi un manque de temps avec les jumeaux derrière, car essuyer après on a la flemme, alors on lui donne la douche. C'est bien ça me pousse ce message à lui proposer plus de choses seule.:sweat[defaut];)[defaut]

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:35

pareil, un enfant de cet âge devrait se laver tout seul ! c'est l'inverse qui craint !

Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 17:56

Salut,

Mon fils à 2 ans mais j'aimerais bien qu'il se douche seul le plus tôt possible . Par contre je ne sais pas par quoi commencer et quand surtout!  Comme vous y êtes vous pris pour ne pas qu'il saccage tout dans la salle de bain ?

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:07

bonsoir,

ma fille a 2 ans et commence a se laver seule, je suis a coté et la rince mais c'est elle qui se savonne enfaite c'est comme un jeu pour elle... elle met le savon sur son éponge et ensuite se lave toute les parties du corps en me disant ce qu'elle se lave... voila comment j'ai commencé si sa peut t'aider

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
misstigris 6 messages
misstigris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 12:52

Bonjour,

Heu à 4 ans 1/2 cela m'étonne qu'il ne se douche pas déjà tout seul. Mes jumeaux ont 21 mois et cela fait déjà plusieurs semaines qu'ils ont commencé à se savonner mutuellement.

Après chacun sa façon de faire mais bon quand même il serait temps qu'il se prenne en charge tout seul au moins sur ce point là.

Bonne journée.

vanessced 14 messages
vanessced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 11:38

Moi aussi a 4ans 1/2 ca me choque qu'il ne se lave pas seul. Mon fils à 3ans et se lave seul déjà depuis plusieurs mois des fois on doit passer un peu derrière car il a oublier un bras ou pas fait correctement le dos mais il se débrouille très bien.

Le fait d'avoir d'autres enfants a s'occuper après ne doit pas être une excuse je pense j'ai une fille de 1mois et même si elle pleure et bien je la laisse pleurer un peu c'est pas être une mauvaise mère que de laisser pleurer un enfant!

Il se rince souvent seul aussi mais pour ca par contre on est assez vigilant pour éviter la piscine dans la salle de bains ou bien on lui ferme le rideau et il est fière car il fait comme nous!! Ensuite on l'essuie et il s'attrappe son pyjama et le met tout seul ainsi que ses chaussons.

Est il trop en avance? Je ne pense pas.

Désolé si j'ai été trop franche.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.