Peur seule dans sa chambre

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 16:41

Ma fille de 6 ans ne joue pas seule dans sa chambre parce qu'elle a peur des monstres, idem pour s'endormir le soir, elle veut être avec sa petite soeur, alors qu'elles n'ont pas le même rythme.

On a beau la raisonner, elle a du mal à se débarraser de ces angoisses..:([defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 21:35

tu as essayé de faire avec elle le "tour" de sa chambre, pour voir qu'il n'y a pas de monstres ? (derriere la porte, les rideaux, sous le lit, etc etc)

elle a une veilleuse ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 10:11

bjr

pour le soir oui je pense aussi qu une veilleuse peut l aider

et pour quelle puisse jouer dans sa chambre faut quand vous pouvez jouer avec elle ca peut l aider et petit a petit vous la laisser toute seul en lui espliquand que vous ete juste a coter enfaite faut tout leur dir ce que vous aller fair que vous ete pas loin et que si elle a besoin qu elle vous appel moi j ai eu la mm avec enzo et y la 2 ans

bon courage

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 23:07

Oui elle a une veilleuse.

Mais elle craint qu'un monstre vienne pendant la nuit, c'est dur de la raisonner.

Enfin j'ai trouvé une astuce, lui dire qu'elle aura parfois un petit jouet sous l'oreiller, lui dire qu'un lutin la protège, ça la rassure..

Elle a du mal à jouer seule dans sa chambre aussi.

Merci !:)[defaut]

Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 01:41 - Modifié le : 23-09-2009 à 01:43

bjr

 ce dur dur mais sa doit etre un passage tout se que vous pouvez ses la rassurer au maximum

sino au niveau de jouer dans sa chambre comme je vous ai dit essayer de jouer avec dans sa chambre et petit a petit vous la laisser en lui disant que vous aller fair chez pas par exemple la vaissel que vous ete juste a coter ce pas facile pour la nuit oui ce bien de lui laisser u jouer ou si vous avez vous lui metter une petite music

enzo sa la rassurer apres comme on dit tout les enfants son differant

bon courage

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 20:46

Lire avec elle avant de dormir l'aide un peu, en ce moment ça va mieux pour dormir seule mais c'est des périodes ! Merci !

juliedoudou 2 messages
juliedoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 15:00

Et si c'est le doudou de l'enfant qui lui raconte ses petites frayeurs du quotidien? Comme dans le livre de La vie de mon doudou...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.