Elle ne dort pa de la journee et pleur!!!!

Discussions

Auteur
Message
celine2 3 messages
celine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 14:06

bonjour a toute j'aimerai avoir des témoignages de mamans qui on eu un bébé qui ne dormai pas de la journéé et qui pleurai si on ne les portaient pas

ma fille a deux mois et demi dort bien la nuit mais la journée il faudrai tout le temps la porté el ne dort quasimen pas je ne sais pas si je dois la laissé pleurer  ou la prendre quand meme je suis perdu pourtant j'ai deja un fils de quatre ans !!!!

merci de vos réponses

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 16:10

elle a 2 mois, si elle veut tes bras, c'est juste qu'elle a un gros besoin de contact

c'est fatigant à la longue mais y'a moins de risque qu'en la laissant pleurer (pression sanguine, convulsion, etc etc)

tu vas peter un cable plusieurs fois, c'est sur, mais bon, si elle a besoin de calin, y'a pas de probleme, c pas la fin du monde (personne n'est mort en faisant un calin à son enfant ou à son parent)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
celine2 3 messages
celine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 18:38 - Modifié le : 26-09-2009 à 09:55

bonjour mylou je suis bien d'accord je ne suis pa pour la laissé pleurée mais dans un mois je reprend le boulot est j'ai trop peu que sa se passe mal chez la nounou et qu'elle la laisse pleuré

merci

 

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 20:49

 

 

   A ta place je le laisserais pleurer un petit  moment avant de la prendre ds les bras!

certes un  enfant a besoin de calins mais pas trop! car parès on s'en sort plus !

 

elovick 6 messages
elovick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 14:36

je suis dans le même cas de figure que toi céline.

Je la laisse pleurer maximum 15 minutes et souvent elle finie par s'endormir.

Sinon j'essai de quitter la pièce le temps qu'elle se calme dans sa chaisse où sur son tapis d'éveil.

Mais c'est pas facile surtout quand tout le monde te dis qu'est ce qu'elle est éveillée ta fille...

celine2 3 messages
celine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2009 à 10:02

bonjour elovick merci de ta reponse, sais vrai que les remarques des personnes de l'entourages ne sont pas evidentes a gérer!

moi on me dit "tu ne la laisse pas assez pleuré" mais je n'ai pas fait des enfants pour les entendre pleurer toute la journée de plus il ne sont pas la depuis le matin, le soir je n'en peut plus de l'entendre pleuré, heureusement se n'ai pas toute les jours qu' elle hurle.

par exemple se matin elle s'est endormie mais elle ne dort que 15 minutes....

Je raconte un peu ma vie mais sa soulage de parler avec des personnes dans le meme cas

merci

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 20:55

 

 

 on entend souvent dire qu'Un enfant qui ne pleure pas cé pas normal. il faut le laisser pleurer!

on s'est fait avoir avc nous jumeaux! comme ils étaient 2 cété difficile de les laisser pleurer  longtemps.

on les prenait au bout de qlq minutes et cela a duré pdt presque 1 an.  quel souvenir !!

 

elovick 6 messages
elovick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2009 à 14:05 - Modifié le : 18-01-2010 à 14:58

C'est vrai que c'est dur de les laisser pleurer mais maintenant moi elle me fais des siestes d'une heure meme plus plus mais tout les jours faut pas rever non plus...

poupouille 6 messages
poupouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 14:48

courage celine2, je suis dans le meme cas, jai une petite de 1mois qui adore les bras et la laisser pleurer me fend le coeur, mon mari et mon entourage me dit su'il fau la laisser pleuré et je me ren d compte qu'ils ont surement raison car du coup je ne peut rien faire de la journée, sa fai du bien de se dire qu'on est pas seule....

babykate 3 messages
babykate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 05:06

ma fille a  5 mois et je ne la laisse jamais pleurer (pleurnicher oui mais pas pleurer à chaudes larmes).

la journée elle ne pleure pas car je l'ai très souvent dans l'écharpe de portage. je fais ainsi ce que je veux (courses, magasins, ménage, ...)

je suis très bien et elle aussi.

nos bébés ont besoin de nous et trop les laisser pleurer ne leur donne pas confiance en nous.

Quand tu es triste, malheureuse ou pas bien ... toi aussi tu aimes sans doute qu'on s'occupe de toi et qu'on te prenne dans les bras ??? .... et ben ton bébé s'est pareil, ni plus ni moins.

et à ces âges, ce n'est pas du caprice, c'est un besoin.

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 09:24

 

 

 

les preuves d'amour sont divers et variés! laisser pleurer son fils ne veut pas dire qu'on est indifférent. on sait très bien qu'à cet âge là ca pleure facilement.

je ne me suis jamais culpabilisé pour  ça. en plus s'occuper ne veut pas dire le prendre forcément dans ses bras. notre présence peut suffir aussi.

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 22:40

 

 

  Comment font les parents qui ont 3 à4 enfants! ils les prenent tous dans leurs bras ils pleurent en même temps!

babykate 3 messages
babykate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 07:13

je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas faire la même chose avec 1 ou 4 enfants mais la solution idéale (et beaucoup de maman de famille nombreuse le font) c'est de mettre le petit dernier dans une echarpe de portage. Car avec bébé dans les bras, on s'énerve, on s'épuise, on a mal partout et on ne peut rien faire.

résultat garantit, le bébé ne pleure plus, dort et la maman est libre de ses mouvements.

evidemment c'est une habitude et un coup de main à prendre, mais ça vaut le coup et tout le monde est gagnant.

au risque de me répéter, quand un tout petit bébé pleure (moins de 3 /5 mois selon les enfants) ce n'est pas du caprice mais un besoin (besoin de manger, de sucer, de jouer, de ne pas être seule, mal au ventre ou ailleurs, ...). Attention aussi chez les tout-petits, trop pleurer détruit des neurones ... des études très sérieuses ont été faites sur ce sujet, je vous conseille de lire les livres ci-dessous (car vous n'êtes pas obligée de me croire sur parole)

laisser trop pleurer bébé ce n'est pas bon pour lui, ni au niveau physiologique que psychologique.

nous avons voulu, attendu et espéré si fort nos enfants ... maintenant qu'ils sont là, assumons les pleinement. Les premiers mois sont très fatiguants mais ils passent si vite que c'est maintenant qu'il faut agir pour eux. Et pour ne pas avoir à se reprocher dans quelques années de ne pas avoir fait TOUT pour eux dès le départ.

divers ouvrages SUPER ET RAPIDE à lire pour mieux comprendre votre bébé : Ne pleure plus bébé et Porter bébé de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau + Bébé dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne

bonne lecture.

audrey1977 3 messages
audrey1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 13:53 - Modifié le : 06-11-2009 à 18:14

BONJOUR.JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM.J AI EU LE MEME PROBLEME AVEC MA FILLE QUI A 3 MOIS.ELLE DORMAIT PEU LA JOURNEE OU ALORS DANS MES BRAS ET DèS QUE JE LA POSAIS DANS SON LIT ELLE HURLAIT.PUIS UN JOUR JE SUIS ALLE EN PEDIATRIE CAR ELLE SOUFFRAIT D UN RGO ET LE PEDIATRE M'A DIT EN VOYANT MA FILLE QU'ELLE SOUFFRAIT D'UN TORTICOLIE CONGENITALE QUI N'A PAS ETE DETECTER A SA NAISSANCE PAR LE PEDIATRE.ON A COMMENCER A FAIRE DES SCEANCES DE KINE.J'AVAIS VRAIMENT DE LA CHANCE JE SUIS TOMBEE SUR UN SUPER KINE QUI M'A CONSEILLER D'ALLER VOIR UN OSTEOPATHE.LE JOUR OU J'Y SUIS ALLER L'OSTEOPATHE ETAIT EN COLERE CAR EN FAITE MA FILLE AVAIT NON SEULEMENT LA NUQUE COINCEE MAIS AUSSI SON DOS SON BASSIN ET SA JAMBE DROITE.ELLE LUI A MANIPULER SON CORPS PENDANT UNE HEURE,LUI A TOUS DECOINCER.ELLE M'A DIT QUE S'ETAIT NORMAL QU'ELLE NE DORMAIT PAS PUISQU'ELLE SOUFFRAIT ET JE PEUT VOUS DIRE QU'ELLE NE PLEURAIT JAMAIS.MEME NOUS ADULTE ON AURAIT PAS SUPPORTER LA DOULEUR.ET DEPUIS CE JOUR MA FILLE  DORT TRES BIEN MEME DE TROP NUIT ET JOUR.ALORS UN CONSEIL PASSER AU MOINS UNE FOIS CHEZ UN OSTEO C EST VRAI CE N EST PAS DONNER ENVIRONS 55 EUROS ET NON REMBOURSABLE MAIS CA VAUT LA PEINE.A BIENTOT

AUDREY
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 22:28

 

 

 

La colère de ce pédiatre est tout à fait normale. en tant que parents on doit faire la différence entre  des cris de douleur et de pleures de caprice.

le jour ou un de mes jumeaux s'est déboité l'épaule( luxation) j'ai tout suite compris que quelque chose n'allait pas. et ma réaction a été de l'emmener aux urgences.et j'ai eu raison.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.